Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Bataille du 28 août : Liste d'armée

Bon alors, qu'allons-nous jouer contre le vilain elfe noir ? 2000 points d'ogres, c'est peu ! En fait j'ai tout simplement sélectionné ce que j'avais envie de jouer sans trop réfléchir à ce que pourrait sortir le vilain Yann. J'ai juste mis quelques trucs enflammés contre l'hydre parce que cette bestiole est dure à dessouder autrement ! Je n'ai pas fait la même erreur que lors de ma dernière partie avec les ventrus, j'ai mis un sorcier de niveau 4. Pour rappel, Renaud jouait ses hommes-bêtes et je n'avais qu'un ventre-feu alors qu'il avait un chamane de niveau 4. Il put donc passer de nombreux sorts de l'ombre qui faillirent me coûter la victoire !! Bref, voici donc la liste que je vais jouer dans quelques heures :

 

Seigneur (387 points) :

Chahar Kutier : Désosseur de niveau 4 + poing affamé + lames d'escrimeur + parchemin de dissipation + arme additionnelle = 387 points. Oui je sais, l'arme additionnelle ne sert à rien mais c'était pour faire un compte rond à la fin ^^. Alors c'est un sorcier de niveau 4 qui tape fort tout de même avec ses 5A CC10 F5. Il n'est pas très protégé (même s'il a E5 une invu à 6+ et 5 PV) mais les sorts de gastromancie qui seront lancés lui redonneront les PV perdus...

 

Héros (410 points) :

Golgzog le boulimique : Cogneur + grande bannière + gnoblar longue-vue + arme lourde + armure de fer-argent + pierre de chance = 196 points. Un bon gros porteur de grande bannière qui frappe fort : 4A CC5 F7 ça le fait. Il est protégé par un sauvegarde d'armure à 2+ qu'il peut relancer une fois par partie.  

Sachöf le pyromane : Ventre-feu + arme lourde + talisman d'endurance + pierre de pouvoir = 214 points. Lui il est là pour balancer de la boule de feu sur les trucs chiants d'en face ^^ (hydre, ombres, cavalerie légère...). Et puis il peut aussi taper sur ce qui se présente en face de lui !

 

Unités de base (593 points) :

Les affamés de Kabuum Klat'pif : 7 Ogres + armes additionnelles + état-major complet = 247 points. Je compte y déployer le cogneur et le ventre-feu pour faire une unité de 9 gros en 3 rangs de 3. J'aurais un peu de bonus de rang, une impacte plus forte en charge et Yann ne pourra frapper que mon champion et mes 2 héros au corps à corps. Au pire, on pourra réorganiser l'unité en 2 rangs en fonction de ce qui se présentera en face.

Les applatisseurs de Krabuum Kogn'fort : 7 Ventres-durs + état-major complet + étendard de discipline = 346 points. L'unité du général déployée sur 2 rangs. De quoi aplatir tout ce qui se présentera en face !

 

Unités spéciales (360 points) :

La cavalerie férox de Saan-hi : 4 Ogres sur férox + armures lourdes + poings de fer + état-major complet + bannière en peau de dragon = 360 points.La big cavalerie de Warhammer ! Normalement ça doit tout dessouder sur son passage ça, non ?

 

Unités rares (250 points) :

Rex : Mastorauc = 250 points.

 

Total : 2000 points tout rond (grâce à l'arme additionnelle inutile du désosseur).

 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article