Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Bataille du 27 novembre : Listes d'armées !

Tout d'abord il y a quelques changements au niveau des joueurs : Julien fait maintenant équipe avec StéphANE (et non plus avec StéphEN). Leur alliance devient donc Comtes Vampires + Skavens. De notre côté, je fais toujours équipe avec Renaud pour une alliance Hommes-bêtes + Skavens. Je me suis tatouillé pour jouer autre chose afin de ne pas avoir 2 fois la même race sur la table, mais en ce moment je suis bien dans une phase "vénérateur du rat cornu" et du coup je n'ai pas changé !

 

Nous nous sommes mis d'accord pour faire une bataille rangée classique avec un système de déploiement caché (afin de gagner du temps). Nous avons aussi décider de ne pas jouer d'objets magiques en doublette dans les armées alliée (pour éviter les doubles parchos de dissip' et autres parchemins de pouvoir).

 

Commençons d'abord par la liste de mon partenaire :

     

Seigneur :
Minotaure: armure lourde: 5+
bouclier: 4+
Heaume du bélier: 3+ et toute svgd d'armure ajoute une attaque supp

Peau noueuse: 1+
Pierre de l'aube: relance les svgds d'armure ratée
épée de vive mort: attaque en premier
Icône du fer maudit: invu 6++ contre les machines de guerre
Gemme de Dracocide: invu 2++ contre les atts enflammées

Héros :
Minotaure porteur de la Grande Bannière: armure lourde de plate noircie lourde: 5+ et invu 2++ contre le feu et 4++ pour tout le regiment
bouclier: 4+

Base :
25 Gors avec EMC et arme add

4 chars

3*5 pillards dont 3 musiciens

Spécial :
7 Minotaures avec étendard et champion et arme lourde
Champion: lame d'or vif: 10 en initiative

29 Bestigors avec EMC et Bannière enflammée

1 razorgor
7 Harpies en éclaireur

Rare :
Gorghon

TOTAL: 2500 pts

Et maintenant la liste d'armée qui va affronter mes vilains adversaires cette après-midi :

 

Seigneur (310 pts) :
Rysta Doigt-éclair : Prophète gris + talisman de préservation + parchemin de dissipation = 310 pts. Lui c'est le général, mago niveau 4 qui connaît le très redouté treizième sort qui est bien rigolo. Et puis il y a d'autres sorts sympatoches chez les skavens !


Héros (368 pts)
Mïkgaver Bricol'tout : Technomage + niveau 1 + condensateur d'énergie magique = 85 pts. Un p'tiot héros qui se contentera de lancer malefoudre ! Si le sort passe, le condensateur magique ajoute 2 touches aux 1D6 infligées de base.

Sneek le vicieux : Chef + grande bannière + pendentif macabre + hallebarde = 102 pts. Une grande bannière reste assez vitale en V8 donc je ne m'en prive pas ! Il ira dans l'unité de vermines de choc pour accentuer leur force de frappe ! C'est la même combo que dans ma dernière partie puisque les vermines de choc ne sont pas arrivées au corps à corps !

Krit Tord-boyaux : Prêtre de la peste + niveau 2 + talisman d'endurance + encensoir à peste = 181 pts. Un dernier sorcier, mais lui il roxe au corps à corps ! Et puis il ira dans ses copains encenseurs à peste, en espérant qu'ils se tuent moins par eux-même ! 

Unités de base (794 pts) :  
Les couinards de Stakouère : 55 guerriers des clans + lances + boucliers + état-major complet + mortier à globe toxique = 361 pts. Avec le technomage et le prophète gris, ça fera une unité de 57 figurines ! Déployés en horde, ils devraient être indomptables un bout de temps (quitte à se réorganiser pour avoir plus de rangs).

Les costauds d'Tatouille : 49 vermines de chocs + état-major complet + mortier à globe toxique = 433 pts. Un bon gros pavé qui devrait pouvoir affronter les gros pavés d'en face. Déployés en horde, ils délivreront un paquet d'attaques ! Et puis quand ils seront moins nombreux, ils se reformeront pour être indomptables plus longtemps... La présence de la grande bannière combinée à l'étendard de discipline devrait me permettre de réussi mes tests de commandements.  

Unités spéciales (449 pts) :
Les puants de Mstein : 16 encenseurs à peste + chancre = 269 pts. Ils auront le prêtre de la peste avec eux et seront déployés sur 2 rangs de 8. Entre la frénésie, la haine, le fléau, les rats délivrent 3A CC3 F5 chacun ! Qui plus est, ils manient des encensoirs à peste qui infligeront des pertes supplémentaires. Bon, j'espère juste ne pas trop en perdre tout seul comme un grand !

 

Les encapuchonnés : 10 coureurs d'égouts + frondes + attaques empoisonnées = 180 pts. L'unité anti-canons !


Unités rares (580 pts) :
Crache-tonnerre et Grondement funeste : 2 canons à malefoudre = 180 pts. Un peu de tir ! Même s'ils restent assez aléatoire car le dé d'artillerie donnant la distance du rebond donne aussi la force du tir qui peut donc être de F10 comme de F2 ! Je compense ce côté aléatoire par une doublette qui devrait rééquilibrer tout ça. Et puis le point où la boule d'énergie tombe explose avec le petit gabarit. Qui plus est, chaque figouze blessée perd 1D6 points de vie !

 

Le char G. : Roue infernale = 150 pts. Parce que c'est fun & aléatoire (et pas trop cher). Elle aussi jouera le rôle d'electron libre anti-petits pavés ! Sinon elle peut aider le reste des troupes en chargeant avec ses petits copains...

 

La grosse Bertha : Abomination de malefosse + pieux de malepierre = 250 pts. Pour rigoler un peu et faire un combat d'abo avec Stéphane ^^.

Total : Et bien 2500 pts tout pile comme d'hab' !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article