Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Bataille du 26 décembre : Liste d'armée

Et bien nous voici repartis avec 3000 pts de skavens ! Qu'est-ce qu'on peut jouer quand on affronte l'empire et ses canons ?? Et bien ceci :

 

Seigneurs (525 pts) :

Skiniirt Tranche-membres : Segineur de guerre + épée de puissance + bouclier de distraction + pendentif macabre + litière de guerre = 190 pts. Le général. Son rôle est de taper assez fort pour venir à bout des personnages impériaux dans un défi (en évitant le miroir de Van Horstmann). Il a tout de même 4 attaques de CC6 et de force 5 avec une init' de 7. Sa litière ajoute 4 attaques de CC4 et F4 ce qui peut faire la différence en défi. De plus son bouclier retire 1A aux figurines qui l'attaquent et il possède une invulnérable à 5+. Il devrait tenir un peu face aux héros impériaux !

Rysta Doigt-éclair : Prophète gris + talisman de préservation + breuvage skaven = 335 pts. Un bon gros sorcier de niveau 4 qui pourra toujours tenter le 13e sort sur les unités de Renaud malgré la présence d'archidiacre et autres prêtres guerriers ! Le breuvage skaven sera bu par les guerriers des clans qui accompagneront le prophète. Ils gagneront la haine ou la frénésie (si tout va bien, ah ah ah) ce qui ne sera pas du luxe contre l'infanterie bon marché de l'empire !

 

Héros (373 pts) :

Mïkgaver Bricol'tout : Technomage + niveau 1 + condensateur d'énergie magique = 85 pts. Un ptit sorcier qui se contentera de lancer malefoudre ! Si le sort passe, le condensateur magique ajoute 2 touches aux 1D6 infligées de base.

Sneek le vicieux : Chef + grande bannière + pendentif macabre + hallebarde = 102 pts. Encore et toujours une grande bannière ! Il ira dans l'unité de guerriers des clans, pour changer ! 

Krit Tord-boyaux : Prêtre de la peste + niveau 2 + parchemin de dissipation + gemme de dracocide + icône de fer maudit + encensoir à peste = 186 pts. Un dernier sorcier, mais lui il roxe au corps à corps ! Et puis il ira dans ses copains encenseurs à peste !

Unités de base (787 pts) :
Les couinards de Stakouère : 47 guerriers des clans + lances + boucliers + état-major complet + lance-feu = 325 pts. Avec le technomage, la grande bannière et le prophète gris, ça fera une horde de 50 figurines ! Le lance-feu a l'avantage d'être force 5 et d'engendrer des tests de panique, on ne sait jamais ! 

Les costauds d'Tatouille : 46 vermines de chocs + état-major complet + étendard tranchant + lance-feu = 462 pts. Un bon gros pavé qui devrait pouvoir affronter les gros pavés d'en face. Déployés en horde et, avec le général, ils délivreront un paquet d'attaques ! L'étendard tranchant me permettra de retirer 2 à la sauvegarde de mes adversaire, ce qui peut être bien face à du joueur d'épée ! 

Unités spéciales (725 pts) :
Les puants de Mstein : 22 encenseurs à peste + chancre de la peste = 365 pts. Ils auront le prêtre de la peste avec eux. Entre la frénésie, la haine, le fléau, les rats délivrent 3A CC3 F5 chacun ! Qui plus est, ils manient des encensoirs à peste qui infligeront des pertes supplémentaires. Bon, j'espère juste ne pas trop en perdre tout seul comme un grand mais je suis fan de cette unité !

Les encapuchonnés : 10 coureurs d'égouts + frondes + attaques empoisonnées = 180 pts. L'unité anti-canons !
Les lanceurs masqués de Nïha-Nïha : 15 globadiers + bombardier avec sphère de mort = 180 pts. C'est un test ! Et puis ils peuvent être redoutables contre des tank à vapeurs ! 

Unités rares (590 pts) :
Lance-caca et Evacuation pestilentielle  : 2 catapultes de la peste = 200 pts. Un peu de tir parce que Renaud ne va pas se priver sur les mortiers... Même s'ils n'ont qu'une force de 2, ils interdisent les sauvagardes d'armure donc même les chevaliers les craignent !

Crache-tonnerre : 1 canon à malefoudre = 90 pts. J'aime bien. Et puis je suis en train d'en finir un en peinture alors je le sors !

Le char G. et le char Abbia : 2 roues infernales = 300 pts. Parce que c'est fun & aléatoire ! Elles joueront le rôle d'electron libre anti-petits pavés ou bien elles serviront de soutien. On verra ce qui se présente !

      
Total : Et bien 3000 pts tout pile comme d'hab' !

 

Remarques : Pas d'abomination, ni creuset, ni cloche parce que les canons peuvent me les peter trop facilement ! Et puis je dois varier un peu les plaisirs puisque je rejoue skavens contre Yann après-demain ! Niark, niark, niiiiiiark !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article