Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Démons du chaos, #Batailles !

Et c'est parti pour un deuxième test avec les démons !

 

J'aurais très bien pu sortir la même liste que précédemment contre Yann mais l'optique est de tester des nouvelles troupes ! Voici donc ce que j'ai retenu pour affronter 3000 pts de rois des tombes :

 

Seigneurs (580 points) :

Saali Ara Ussal'ah : Gardien des secrets de Slaanesh, sorcier de niveau 4 avec un don majeur et deux don mineurs = 580 pts. Le général. Après avoir testé Papy Prout et ses petits copains, j'ai eu envie d'orienter ma liste vers Slaanesh. La faiblesse des démonettes c'est leur faible force et leur fragilité. Leur force est leur initiative et leur CC. Il me semble donc intéressant de jouer le domaine de l'ombre qui permet de diminuer l'endurance de mon adversaire ou bien sa force. Et puis avec un peu de chance j'aurais les "Lames mentales d'Okkam" qui ferait frapper à F7 mes démonettes ! Bien sûr je ne le joue pas que pour la magie ! Le gardien des secrets est aussi un très bon combattant avec ses 6A CC9 F6 et I10. On verra quels dons il aura mais je compte bien lui payer une bonne vieille épée de vive mort afin qu'il frappe en premier et qu'il gagne la haine !

 

Héros (465 points) :

Mohr Vounet : Héraut de Nurgle, sorcier de niveau 1 avec grande bannière, privilège mineur de virulence et un don majeur = 240 points. Même combo que la dernière fois, il rejoindra donc les portepestes de Nurgle qui auront une attaque empoisonnée qui blesse automatiquement sur un jet de 5+ pour toucher. Vu qu'il est sorcier, je prendrai un sort du domaine de la mort (très certainement le sort primaire)..

Loh Rsin Kler : Héraut de Slaanesh, sorcier de niveau 1 avec privilège majeur de rapidité et un don majeur = 225 points. Évidemment, il rejoindra les démonettes qui auront donc la règle "frappe en premier". Avec leur initiative de 5, elle auront donc la haine éternelle !

 

Unités de base (881 points) :

Les pouilleux de Blurps : 29 portepestes de Nurgle avec état-major complet et étendard de discipline = 422 points. Cette unité a fait ses preuves lors de la partie précédente alors je la ressors. Je n'ai pas opté pour des sanguinaires mais les rois des tombes n'ont pas les armures des guerriers du chaos ! Et puis Yann a tellement affronter de sanguinaires que je voulais lui présenter autre chose !

Les sulfureuses de Taab Ata Kash : 39 démonettes avec état-major complet = 459 points. Une unité de 40 devrait tenir le choc un petit moment ! Et puis je compte bien affaiblir les troupes ennemies avec le domaine de l'ombre !

 

Unités spéciales (378 points) :

Les embusqués : 6 chiens de Khorne avec embuscade = 198 points. Une unité embusquée pour attaquer les troupes qui pourraient rester en retrait chez Yann telles qu'une catapulte à crânes ou une arche des âmes damnées...

Rex : Bête de Nurgle = 60 points.

Titus : Bête de Nurgle = 60 points.

Médor : Bête de Nurgle = 60 points. Tout comme pour la dernière partie ! J'ai hâte de voir si elle sont aussi chiante à gérer pour Yann !     

 

Unités rares (690 points) :

Courroux Bestial : Canon à crânes de Khorne = 135 points.

Pluie de feu : Canon à crânes de Khorne = 135 points. Parce que 2 c'est mieux ^^. Je ne vais pas me passer de 2 canons F10 quand même... Et vu qu'ils n'ont rien fait à la dernière partie c'est certain qu'ils vont être puissants contre Yann !

Les pestiférés volant de Moucham : 6 drones de la peste de Nurgle avec dards venimeux et état-major complet = 420 points. J'ai hésité entre ça et mes 5 équarrisseurs + héraut de Khorne mais c'est l'occasion de les tester ! On verra si c'est aussi costaud que ça a l'air !

 

 

Total : 2994 points globalement différents de ma précédente partie ! Y'a plus qu'à tester maintenant !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog