Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !
Et voici la joyeuse troupe de peaux-vertes qui va tenter de prendre le contrôle de la tour de sorcier ! Nous voici avec 3600 pts d'orques & gobelins V8 !
Seigneurs : 786 pts
Groumbahk L'Terrib' : Il suit les règles de Grimgor Boit'en Fer = 355 pts. Le gros chef orque noir bien méchant avec pas mal d'attaques, la haine, une force de brute, une vraie sauvegarde... Le bourrin quoi. Il peut rivaliser avec un seigneur du chaos. Et puis il confère la haine à ses petits copains orques noirs, alors on va pas se priver !
Zim Urk K'haga : Grand chaman orque sauvage niveau 4 + tête réduite de la chance + pierre d'obsidienne = 300 pts. Une bonne combo sur le magicien. Grace à ses 2 objets magiques, tous les orques sauvages de son unité auront une sauvegarde de 5+ invulnérable et une résistance à la magie de 3. Du coup, contre les sorts, les p'tits gars auront une sauvegarde invulnérable de 2+... Et oui, ils sont bénis de Gork (ou Mork).
Skrappa le vicieux : Chef de guerre gobelin + arme lourde + armure du destin + potion d'impétuosité + gemme de dracocide = 131 pts. Son rôle sera de filer son Cd à l'unité de gobelins de la nuit qu'il accompagne. Sa bonne sauvegarde d'armure lui permettra de subir quelques coups sans mourir tout de suite.
Héros : 335 pts
W'korbum Ub Katuum : Grand chef orque sauvage + grande bannière + lames d'escrimeur + potion de célérité = 140 pts. Un bon gros héros orque avec un paquet d'attaques (3 de base + 1 de la frénésie + 1 des lames d'escrimeur), CC10, F5 au premier tour... Bref, un orque qui tape !
Voldemork : Chaman gobelin de la nuit niveau 2 + parchemin de dissipation = 110 pts. J'ai bien envie de tester les gobs de la nuit avec leurs champignons qui boostent leurs sorts !
Dumblegork : Chaman gobelin de la nuit niveau 2 = 85 pts. Comme ça j'aurais 4 sorts de la petite Waaagh.
Unités de base : 914 pts
20 gobelins de la nuit + musicien + chef + rétiaires + 3 fanatiques = 200 pts. Eux, ils sont là pour occuper la tour au début de la partie ! Et gare aux chaoteux qui approchent... Sinon ils vont bouffer du fanatique, wha ha ha !
33 orques sauvages kostos + armes de base additionnelles + état-major complet + Gro'Kitrou' = 418 pts. Première unité rouleau compresseur avec les 2 héros orques sauvages dedans. Je vais enfin tester le Gro'Kitrou' !
57 gobelins de la nuit + lances + état-major complet + rétiaires + 2 fanatiques. Une horde avec 6 rangs pour avoir un max' d'attaque. Les 2 chamans gobs occuperont les extrémités de l'unité et le seigneur gobelin ira au milieu du pavé. On va tester tout ça !
Unités spéciales : 830 pts
29 orques noirs + boucliers + état-major complet + étendard en os de liche = 427 pts. Deuxième rouleau compresseur qui accueille le général (qui leur confère la haine, qui plus est !).
3 chars à loups gobelins = 150 pts. Pas ultime mais ça vient à bout d'unités de maraudeurs ! Et puis c'est assez mobile !
26 squigs + 15 bergers gobelin de la nuit = 253 pts. Un gros pavé de squig, c'est toujours drôle !
Unités rares : 735 pts
Lance-rocs gobelin + brute orque = 95 pts. Splat ! Un guerrier du chaos tout plat !
Lance-rocs gobelin + brute orque = 95 pts. Splat ! Deux guerriers du chaos tout plats !
Catapulte à plongeurs de la mort = 80 pts. Splat ! Trois guerriers du chaos tout plats !
Catapulte à plongeurs de la mort = 80 pts. Splat ! Quatre guerriers du chaos tout plats ! Oui bon j'ai envie de sortir l'artillerie lourde !
Arachnarock + catatoile = 320 pts. Bon maintenant qu'elle est peinte, il faut bien la tester hé hé hé !
Squigs broyeurs = 65 pts. Bon je n'avais plus assez de points pour en mettre 2, mais avec 5 fanatiques en complément ça fait déjà du beau bordel en perspective !
Total = 3600 pts tout pile !