Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Listes d'armée, #Démons du chaos

Salut bande de sanguinaires !

 

Aujourd'hui, je vous présente la liste que j'ai sortie contre Maël et ses ogres. Pour rappel, je devais sélectionner une armée de 3000 points.

Ma réflexion fut d'assez courte durée. Je fus satisfait de l'armée du courroux de mon affrontement du 3 août (liste ici). 

Je suis donc parti avec la même base en ajoutant quelques unités pour arriver à 3000 points.

Voici le détail :

 

Personnage (460 points < 1200 points)

Ettho L'irascible : Héraut du courroux avec fureur éternelle, voile d'ombre et broyeur = 460 points. Le général. Le même que la dernière fois. Les démons du courroux étant de bons combattants, j'ai décidé de ne pas jouer d'autre personnage...

 

Unités de base (714 points > 600 points)

Les sanguinaires de Khörn : 12 Massacreurs avec porte-étendard, champion, hache démoniaque et assaut inexorable = 360 points. Une petite unité qui peut envoyer 19 attaques en charge à CC5 et F5. J'ai payé les haches démoniaques pour que cette unité ait toujours une force de 5.

Les collecteurs de crânes de Krum : 12 Massacreurs avec porte-étendard, champion, étendard de guerre et assaut inexorable = 354 points. Presque la même. J'ai choisi de leur laisser les épées de sang. Par contre je leur ai donné une petite bannière magique en plus.

 

Serviteurs du courroux (2999 points ^^)

Les lourdauds : 3 Broyeurs montés avec porte-étendard, assaut inexorable et icône d'AEther = 433 points. Ils seront rejoints par le général. Un pack bien bourrin ! Le même que la dernière fois.

Les voraces : 6 Molosses démoniaques avec assaut inexorable = 368 points. On ne le dirait pas, mais ils sont aussi forts, voire plus forts, que les 12 massacreurs... Eux aussi ont été testés tels quels la dernière fois.

Pluie de feu : Char sanglant = 330 points. Un char qui possède un canon de force 10, c'est toujours plaisant (à condition de ne pas faire des '1' pour blesser).

Tonnerre sanglant : Autel du massacre avec assaut inexorable = 390 points. Lui, il n'a pas de canon, mais c'est un char bien violent ! En charge, il envoie 1D6 + 1 touches de F6, 10A CC5 F5 avec I4 et 4A CC5 F6 !! Entre 16 et 21 attaques ! Bien violent, non ? En outre, si une unité charge avec lui, elle gagne la frénésie, ce qui peut être carrément bien, y compris sur des furies ! 

 

Spécial (204 points)

Les damoiselles du courroux : 5 Furies du courroux = 140 points.

Les damoiselles du courroux : 6 Furies du courroux = 164 points. 2 petites unités ultra mobiles...

 

Total : 2999 points de violence pure et dure...

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Prévisions de bataille

Aaaaaaaaah, les grandes vacances...

On en profite. On glande. On s'occupe des ses petits bonshommes...

Et puis on case toujours une GROSSE baston avec plusieurs potes !

Cette année, nous jouons à Terra Ludica. On va se faire une alliances de gentils contre des méchants ^^. Vu que nous serons 6 joueurs, nous partons sur des listes à 3000 points chacun. Ca fera du 9000 points par camp !

Qui participe ? Voici la liste des joyeux drilles :

Le camp des méchants :

- Stéphane, avec ses vermines. 

- Julien, avec son armée de gnobelinars (un truc fun, qu'on peut trouver ici). 

- Alexis, avec une armée d'hommes-bêtes. 

(Julien et Alexis sont des nouveaux adversaires !)

 

Le camp des gentils :

- Renaud, avec ses elfes sylvestres

- Stéphen, avec ses nains

- Moi-même, avec une armée impériale !

 

Je sens que ça va être une sacrée partie !

A très bientôt pour les listes d'armées !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Prévisions de bataille

Salut les amis !

 

Aujourd'hui j'ai planifié une partie un peu à l'improviste pour demain soir !

En effet, j'ai reçu un SMS de Maël, un de mes amis parti sur Strasbourg. Il est dans le coin et est partant pour une petite partie, car ça fait toujours plaisir ! Seul hic, il n'a pas de figurine avec lui.

Je lui ai donc laissé le choix de diriger une de mes armées et il a choisi les ogres. De mon côté, je continue avec mes démons. Nous partons sur une liste à 3000 points.

A très bientôt pour ma liste !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Listes d'armée, #Démons du chaos

Salut les couillus !

 

Ce soir, partie contre Jackot en mode "training". Lui, il se prépare une armée de peaux-vertes tandis que je lui sors une armée typée tournoi. 

Et quoi de mieux que de tester une des armées qui a fait l'ETC et l'ESC cet été ? 

Pour la première fois, je vais donc jouer une liste 100% copiée sur quelqu'un. 0% de réflexion.

Mon choix s'est naturellement porté sur l'armée de démons du courroux de Benjamin - Benji - Nardelli. Pourquoi ?

- Parce que je joue les démons en ce moment.

- Parce que Benji a fini deuxième de l'ESC.

- Parce que c'est une liste française, cocorico !

- Parce qu'il y a un fléau du courroux dedans et qu'une des premières figurines - hors gobelins - que j'ai achetée est le buveur de sang, avec ses statistiques imbattables...

 

Je ne prétends pas avoir le niveau de jeu de Benji, mais on va tester ça ! Analyse :

Personnage (1090 points < 1800 points)

Biign'höl : Fléau du courroux avec Fureur éternelle, Epée éternelle, Voile d'ombre et Elixir des âmes = 1090 points. Le général. Ze buveur de sang. Ze monstre aux stats qui font peur ! Le bougre a 8A CC10 F7 I9 avec la haine. F8 au premier round de combat. En défense, c'est une Cible Difficile, pour éviter les tirs. Il a une endurance de 6 et 6 points de vie. Il vole - et marche - à 8" et peut ajouter 2" à son mouvement une fois par partie. Bref, tremblez devant le fléau du courroux Biign'höl !

 

Base (900 points = 900 points)

Les sanguinaires de Khörn : 29 Massacreurs avec hache démoniaque, assaut inexorable, état-major complet et icône étincelante = 900 points. Une grosse unité qui claque ! Déployés en horde, et en chargeant, je peux envoyer jusqu'à 40 pains à CC5, F5 à I4... Leur faiblesse ? une endurance de 3...

 

Serviteurs du courroux

Pluie de feu : Char sanglant = 330 points.

Déluge sanglant : Char sanglant = 330 points. Histoire d'avoir une doublette de tirs meurtriers qui peuvent ajouter du soutien en charge ! 

Les lourdauds de Krups : 5 Broyeurs montés avec assaut inexorable, état-major complet et icône d'Aether = 725 points. 

Les vétérans de Paih'te : 5 Broyeurs montés avec assaut inexorable, état-major complet et bannière de guerre = 700 points. 2 unités de broyeurs. C'est violent ! Chaque cavalier, en charge, envoie 2A CC5 F5 et sa monture 3A CC5 F6. En défense, leur endurance de 4, leur sauvegarde à 4+ et leur invulnérable à 5+ les rend difficiles à tuer...

 

Spécial (420 points)

Les damoiselles du courroux : 5 Furies du courroux = 140 points.

Les damoiselles du courroux : 5 Furies du courroux = 140 points.

Les damoiselles du courroux : 5 Furies du courroux = 140 points. On termine avec 3 petites unités très mobiles et très utiles...

 

Total : 4495 points.

On va voir ce que les gobelins vont être capable de faire face à une telle violence !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Listes d'armée, #Démons du chaos

Salut à toi, mon petit bambin pesteux !

 

Aujourd'hui, je te présente ma liste d'armée à 4500 points pour affronter les sinistres elfes... euuh... sinistres de Cédric. Pour rigoler un peu, j'ai tenté une armée monothéiste de la pestilence ! Ami du prout et du vomi, voici ma terrible armée :

 

Personnages (1205 points < 1800 points)

Mohr Vounet : Héraut de la pestilence, apprenti magicien avec 2 sorts (Evocation) avec palanquin pestilentiel, toucher acide, signe de la pestilence et putréfaction boursouflée = 615 points. Le général. Même combo que contre Stéphane. J'aime bien ce général qui file une régénération (4+) à ses troupes. Sachant qu'il va jouer contre des démons, peut-être que Cédric aura payé des objets magiques pour avoir des attaques divines. La régénération viendra donc sauver mes démon. En attaque, il envoie 3 patates CC5, F5. Son palanquin a aussi 6A CC3 F3. Et tout ceci est empoisonné. En outre, tous les elfes en contact subiront une touche toxique à I10. Une touche F3 sans sauvegarde contre de l'elfe ? Miam ! Enfin, je le joue avec 2 sorts de l'évocation et un objet de sort qui lui permet de lancer "Soutien Ancestral" du même domaine. 

Moucham : Héraut de la pestilence, apprenti magicien avec 2 sorts (Evocation) avec cherche coeur, voile d'ombre, putréfaction boursouflée et mouche infectieuse = 590 points. Un second héros avec, lui aussi, 2 sorts de l'évocation et le don de la régénération (4+) à son unité. Vu qu'il sera avec d'autres figurines sur mouche, je les ai protégés avec un voile d'ombre qui donne Résistance à la Magie (1) et Cible Difficile. Enfin, le cherche coeur me permet d'avoir plus d'attaques empoisonnées vu que je vais relancer mes 1 pour toucher (et que je fais tout le temps de '1' ^^).

 

Base (936 points > 900 points)

Les Pouilleux de Blurps : 14 Spoliateurs avec contagion, champion et porte-étendard = 412 points. La garde rapprochée de Mohr Vounet. Ils bénéficieront donc d'une régénération à 4+. En outre, toute l'unité (y compris Mohr Vounet et son palanquin) bénéficiera d'attaques empoisonnées sur 5+ !! Sympa, non ?

Les Pourris de Sprout : 18 Spoliateurs avec contagion, champion et porte-étendard = 412 points. Une seconde unité pour avoir de la base. Même s'ils ne disposent pas d'une régénération à 4+, ils bénéficient de l'attaque empoisonnée sur 5+...

 

Serviteurs de la Pestilence

Les Crotteux : 3 Bambins pesteux avec contagion = 203 points. Je ne les ai pas encore testées ces nuées ! 15 PV, 15 attaques empoisonnées sur 5+, Avant-garde, Eclaireurs... Je suis sûr qu'ils auront une utilité !

Rex, Titus et Médor : 3 Bêtes Pestilentielles avec contagion = 432 points.

Youki, Rein-tintin et Idfx : 3 Bêtes Pestilentielles avec contagion = 432 points. J'ai longuement hésité entre une seule unité de 6 et deux de 3. J'ai opté pour davantage de mobilité avec 2 unités de 3. Et puis elles aussi ont 4A empoisonnées sur 5+ par bestiole. F4, E5, régénération (4+), peur... C'est assez fort !

Les Grosses bleues de Bzibzi : 3 Mouches infectieuses avec contagion, champion et porte-étendard = 410 points. Elles seront rejointes par Moucham ! Ensemble, ça va balancer de l'attaque empoisonnée sur 5+ et ça régénère à 4+. 2 attaques par cavalier, 2 attaques par mouche. F5 pour les mouches. F4 pour les cavaliers. Endurance 5. Un test !

 

Spécial (280 points)

Les damoiselles de la pestilence : 5 Furies de la pestilence = 140 points.

Les damoiselles pestiférées : 5 Furies de la pestilence = 140 points. 2 petites unités. Y'a pas moins cher pour avoir du pas cher & mobile.

 

Puissance des Dieux Sombres (600 points < 900 points)

Proutosaure : Machine démoniaque de la pestilence avec bombarde démoniaque = 600 points. Encore un test ! J'ai ajouté une grosse figurine ! Ce monstre possède 4A (empoisonnées) CC3 F6. Il est aussi endurant avec ses 7 PV et son endurance de 6+. En outre, il possède une save à 4+. Un bon soutien. Je l'ai équipé d'une bombarde démoniaque car c'est une vilaine catapulte : Catapulte (4), F3[7], [Blessures Multiples (D3, Ailes Mutilées]. Et il a une CT de 4 ! Miam !

 

Total : 4498 points. A 2 points du "tout pile", c'est pas mal pour une armée de démons...

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Prévisions de bataille

ENCORE ??

 

Et bah oui, encore une partie de prévue...

Ce coup-ci c'est Jackot qui s'y frotte !

Le concept, ce coup-ci, est de se faire une séance d'entraînement pour les tournois à venir.

Pour info, nous participons au Challenge Didier Laurent du 14 et 15 avril 2018 à Méroux (oui, c'est dans longtemps) et nous montons une team Bourguignonne pour l'inter-région. En outre, nous devrions participer à d'autres tournois d'ici là.

Le concept de notre partie, donc, est de faire un entraînement. Là, ma mission est de faire une armée classique de tournoi (genre des ogres avec un bus contenant le général et la grande bannière... je vais sûrement m'inspirer des listes d'autres tournois, pour une fois) à 4500 points. De son côté, Jackot prépare une armée d'orques & gobelins et il vient m'affronter. 

L'idée est que - dans un futur plus ou moins proche - nous échangions les rôles : lui préparera une armée ultra classique et moi une armée naine.

Ainsi, nous apporterons chacun une autre vision à notre armée fétiche !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Prévisions de bataille

Salut les oreilles pointues !

 

Quoi, quoi, quoi ? Encore une bataille de prévue ?

Et oui !

Ce coup-ci c'est au tour de Cédric de venir faire une petite partie à la maison. 

Pour l'occasion, il a décidé des sortir des elfes sinistres. C'est bien, je n'ai pas trop eu l'occasion de jouer contre au neuvième âge.

De mon côté, j'enchaîne les parties avec mes démons.

Le format est 4500 points et nous allons sortir de la sempiternelle bataille rangée (ou pas) puisque nous générerons aléatoirement un déploiement et des objectifs secondaires...

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Rapports de Bataille, #Listes d'armée, #Démons du chaos, #Hommes-lézards

Salut les enfants !

 

Voyant une activité autour du 9e âge renaître à la maison, ma fille - Cécile, 8 ans - m'a demandé à refaire une petite partie contre moi.

J'ai profité d'une journée où nous étions tous les deux (maman a repris le travail, elle) pour nous concocter deux petites listes.

Nous avons donc joué lundi à 2000 points.

 

Listes d'armées

 

Cécile voulait jouer à nouveau une armée d'Anciens Sauriens. Voici ce que je lui ai sélectionné :

 

Personnages (560 points < 800 points)

- Premier né vétéran avec épée sacrée, bouclier et armure de bonne fortune = 290 points. Le général. Bien costaud pour le prix puisque le bougre envoie 4A CC5 F5. Il relance les 1 pour toucher et possède les attaques divines. En défense, il faut passer à travers son endurance de 5, ses 3 points de vie, sa sauvegarde à 2+ et son invulnérable à 5+.

- Prêtre Skink avec 2 sorts (chamanisme), talisman de protection majeure et bâton de jade = 270 points. Un peu de magie ! Ce personnage connaît 3 sorts.

 

Unité de base (408 points > 400 points)

- 17 Guerriers sauriens avec lance, porte-étendard, champion et animal-totem "jaguar" = 408 points. La base pour planquer le général. Mine de rien, ce régiment envoie 24 attaques CC3 (relance des 1 pour toucher), F4, perforant (1) (coup fatal contre la cavalerie) ! Et il encaisse pas mal avec son endurance de 4 et sa sauvegarde à 4+. De la (très) bonne base !

 

Unité spéciale (340 points)

- 4 Caïmans avec porte-étendard et champion = 340 points. J'aime bien cette infanterie monstrueuse. Elle envoie 3 baffes à F5 ! En défense, elle a une endurance de 5 et une armure à 4+. 

 

Guérilla de la jungle (240 points < 600 points)

- 2 Bêtes-épieux = 240 points. Du bon tir : portée 18", F4, Perforant (1), Tir Multiple (2D6), Tir Rapide et d'assez bonnes capacités au corps à corps : F4, E4, 3 PV, 3A, Sauvegarde à 4+.

 

Lézards tonnants (450 points < 700 points)

- Taurosaure = 450 points. Un bon gros monstre pour que Cécile puisse s'amuser !

 

Total : 1998 points.

 

Voyons maintenant ce que j'ai sélectionné dans mon armée de démons. Je suis parti sur une armée monothéiste du changement.

 

Personnage (390 points < 800 points)

- Héraut du changement avec 2 sorts (divination), baguette d'Ether, signe du changement, oeil du tisseur et vision lointaine = 390 points. Général et sorcier, c'est la formule 2 en 1 ^^. Certes, c'est un piètre combattant mais avec la magie et sa baguette, il peut espérer tuer quelques lézards.

 

Unités de base (820 points > 400 points)

- 20 Horreurs avec porte-étendard et musicien = 400 points. La garde rapprochée de mon général. En 3 rangs de 7, je pourrais envoyer 14 tirs à portée 30" avec tir rapide. De quoi tuer quelques ennemis avant qu'ils n'arrivent au combat !

- 12 Horreurs avec vision lointaine et état-major complet = 420 points. Une seconde unité indépendante qui envoie aussi 12 tirs à 30". De plus, le champion devient un magicien ! 2 Sorciers dans l'armée, wouhouuuu !

 

Serviteurs du changement (790 points)

- 5 Embraseurs avec vision lointaine = 290 points. Du tir rapide, encore, mais bien plus offensif ! D3 tirs par figurine à 24" et avec une force de 4 ! Du tout bon !

- 3 Ophidiens Volants = 250 points.

- 3 Ophidiens Volants = 250 points. 2 unités que je n'ai pas encore testées. Le but de ces troupes est de survoler l'ennemi pour lui infliger des attaques au passage. Vous l'aurez compris, ma stratégie est d'affaiblir un max les troupes de Cécile avant qu'elles n'arrivent au combat grâce aux nombreux tirs, étant donné que mes guerriers ne sont pas très bon ! La magie pourra m'aider à améliorer mes guerriers ou à continuer de tuer ceux de Cécile...

 

Total : 2000 points.

 

La partie

 

Cécile généra ses 2 sorts et obtint "Invoquer la bête" et "Invocation totémique". De mon côté, j'obtins "Clairvoyance" et "Jugement du Destin". Voici les photos du déploiement de Cécile :

Cécile et ses sacs à mains...

Cécile et ses sacs à mains...

Et voici mon déploiement :

Démons... et merveilles !

Démons... et merveilles !

Et 2 vues générales :

Ready to fight !
Ready to fight !

Ready to fight !

Cécile eut l'initiative et décida de commencer :

 

Tour 1 des anciens sauriens

 

Les troupes de Cécile avancèrent droit devant. Lors de la phase de magie, elle obtint 11 dés et moi 7. Elle put lancer ses 3 sorts car je ne parvins par à dissiper "Invocation totémique" qui fit venir une bestiole derrière mes troupes. Ses bêtes-épieux gagnèrent 1 en Endurance et ses Caïmans une régénération à 4+. Par contre, un fiasco lui infligea la perte d'un Caïman. Au niveau des tirs, ses bêtes épieux firent 21 (vingt et un sur 4D6) tirs sur mes Embraseurs mais je ne perdis qu'un seul démon...

Le tour 1 de Cécile

Le tour 1 de Cécile

Tour 1 des légions démoniaques

 

Il fallait que je me débarrasse de ce vilain totem. J'ai donc tenté de le survoler avec unité d'ophidiens... en vain ! Je décidai donc de déplacer mes embraseurs pour cramer la vilaine bestiole. Mes autres Ophidiens partirent totalement sur le flanc droit des troupes de Cécile. Evidemment, en magie, je n'eus pas une phase à 11 dés comme ma fille mais plutôt à 4 dés contre 3... Inutile de dire que cette phase fut totalement inutile, le seul sort que je parvins à lancer infligea 1 touche de Force 1 au Taurosaure... Ri-di-cule ! Durant la phase de tirs, je vins à bout de la bête totémique et parvins à retirer un petit point de vie aux Caïmans...

La fin du tour 1

La fin du tour 1

Tour 2 des anciens sauriens

 

Les troupes de Cécile avancèrent à nouveau. La magie fut inutile et les tirs ne tuèrent que 2 horreurs...

Au prochain tour, je vais me prendre des vilaines charges ! Gloups !

Au prochain tour, je vais me prendre des vilaines charges ! Gloups !

Tour 2 des légions démoniaques

 

Ce tour fut un peu plus chanceux : mes embraseurs reprirent leur position initiale pour tirer sur les bêtes-épieu. Grâce à la magie, je pus protéger mon régiment d'horreurs grâce au sort "Clairvoyance". Les tirs et attaques au passage furent bien plus efficace et les caïmans perdirent à nouveau 5 points de vie, laissant ainsi une seule figurine - et le prêtre - dans le régiment. 

La fin du tour 2

La fin du tour 2

Tour 3 des anciens sauriens

 

Les caïmans, affaiblis, chargèrent les ophidiens volants. Les guerriers sauriens et le taurosaure foncèrent sur mes horreurs et les bêtes épieux contre les embraseurs. A ma grande surprise, et grâce à leur bonne initiative, les ophidiens purent tuer le caïman avant qu'il ne tape. Je parvins même à tuer le prêtre ! Je ne m'attendais pas à ça... Les embraseurs furent anéantis mais ils parvinrent à emporter une bête-épieu dans leur trépas. Le gros combat central fut terrible pour moi et je perdis toutes mes horreurs ! Je n'ai tué qu'un seul petit saurien, Cécile réussissant aisément ses sauvegardes d'armure... 

Un gros trou chez les démons !

Un gros trou chez les démons !

Tour 3 des légions démoniaques

 

N'y croyant guère, je lançais une contre charge avec mes horreurs sur le flanc des guerriers sauriens. Une unité d'ophidiens survola la bête-épieu et lui fit perdre 2 points de vie. L'autre unité vint se placer derrière les sauriens. En ce qui concerne le combat, je perdis mon général mais j'arrivai à tuer 3 sauriens. Au final, je remportai le combat de 3 et fit fuir les lézards ! Heureusement pour Cécile, je ne parvins pas à rattraper son régiment et impactait le taurosaure dans ma poursuite...

Run away !

Run away !

Tour 4 des anciens sauriens

 

Catastrophe ! Malgré leur Sang Froid, les sauriens ne purent se rallier, à cause d'un jet de Cd à 5, 5 et 6... heureusement pour Cécile, l'unité ne sortit pas de la table mais la bête-épieu céda à la panique. Pire, le taurosaure perdit le combat, prit la fuite et fut rattrapé par mes horreurs !

 

Tour 4 des légions démoniaques

 

Mes ophidiens bloquaient mon mouvement de charge, si bien que je déclarai une charge avec ces derniers contre la bête-épieu qui fuit à nouveau. Les horreurs chargèrent les sauriens mais ceux-ci ne sortirent pas de la table. Au final mon mouvement de charge fut raté avec mes ophidiens, je ne pus donc pas charger non plus avec les horreurs. Enfin, l'autre unité d'ophidien survola la bête-épieu et lui retira son dernier point de vie...

La fin du tour 4

La fin du tour 4

Tour 5 des anciens sauriens

 

Lors du test de ralliement de ses sauriens, Cécile obtint à nouveau 5, 5 et 6, mais grâce à la règle de "La Relance à Papa", elle put relancer ses dés et rallier ses guerriers... ouf !

 

Tour 5 des légions démoniaques

 

Mes ophidiens survolèrent les guerriers sauriens et les horreurs tirèrent. Quelques lézards tombèrent !

 

Tour 6 des anciens sauriens

 

Les guerriers chargèrent mes horreurs et les tuèrent !

 

Tour 6 des légions démoniaques

 

Mes ophidiens survolèrent les lézards et leur infligèrent quelques blessures supplémentaires...

La fin de la partie...

La fin de la partie...

Le bilan

 

Je parviens à tuer 1504 points des troupes de Cécile et ma fille m'a annihilé 1500 points. Cependant, grâce à la perte de mon général, elle marque 200 points de plus et remporte ce match ! Félicitations !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Listes d'armée, #Démons du chaos, #Orques & Gobelins

Salut les p'tits démons !

 

Aujourd'hui je vous présente les 2 listes que je vais jouer contre Stéphane et son fils. Comment ai-je procédé ? J'avais deux idées en tête : pour mes peaux vertes, je souhaitais faire une armée de gobelins avec plein de chars. Pour mes démons, je souhaitais faire une armée monothéiste.

Après avoir longuement réfléchi, j'ai opté pour un full courroux et j'ai décidé de ne pas jouer de magie.

Voici les listes :

LEGIONS DEMONIAQUES

 

Personnage (460 points < 960 points)

Ettho L'irascible : Héraut du courroux avec fureur éternelle, voile d'ombre et broyeur = 460 points. Le général. Un bon gros violent qui envoie 3 pains à I6 avec CC7, la haine - qu'il donne à son régiment - F5 avec coup fatal. Au premier round de combat, il gagne 1 en force et en charge il a +1A. Son broyeur envoie aussi 3A CC5 F5(6). En défense, il donne à son régiment Cible Difficile et il possède une sauvegarde à 2+ suivie d'une 5+ invulnérable. Un bon héros ^^.

 

Unités de base (648 points > 480 points)

Les sanguinaires de Khörn : 12 Massacreurs avec porte-étendard, champion et assaut inexorable = 324 points. Une petite unité qui peut envoyer 19 attaques en charge à CC5 et F5.

Les collecteurs de crânes de Krum : 12 Massacreurs avec porte-étendard, champion et assaut inexorable = 324 points. La même ! Je teste 2 petites unités pour avoir davantage de mobilité.

 

Serviteurs du courroux (2399 points ^^)

Les lourdauds : 3 Broyeurs montés avec porte-étendard, assaut inexorable et icône d'AEther = 433 points. Ils seront rejoints par le général. Un pack bien bourrin puisque les cavaliers envoie 2A en charge et leurs montures 3. Les cavaliers auront la haine grâce au général. Ils seront protégés des tirs en étant Cible Difficile et ils me permettent de dissiper la magie. Je n'ai pas mis de champion pour que mon porte-étendard soit la dernière figurine en vie et, ainsi, bénéficier le plus longtemps possible de mon anti-magie...

Les voraces : 6 Molosses démoniaques avec assaut inexorable = 368 points. On ne le dirait pas, mais ils sont aussi forts, voire plus forts, que les 12 massacreurs... Encore une unité à 12 PV ^^

Pluie de feu : Char sanglant avec assaut inexorable = 350 points. C'est un test. Un char qui possède un canon de force 10 au cas où il y aurait de la grosse bestiole en face.

 

Spécial (140 points)

Les damoiselles du courroux : 5 Furies du courroux = 140 points. C'est toujours utile ce genre de petite unité. Surtout avec une force de 5 au premier round de corps à corps ^^ !

 

Total : 2399 points de violence pure et dure...

 

ORQUES & GOBELINS

 

Personnages (817 points < 960 points)

Skoumbahk Le Sordide : Monarque gobelin des cavernes avec hache de l'aporcalypse, plastron de bronze, chapardeur de défense, bouclier et arc = 339 points. Le général. Bien violent - pour un gobelin - puisqu'il envoie 4 + 1D3A CC5 F4 + 1D3. En défense, il se paye le luxe de piquer toute sauvegarde de ses adversaires. Au cas où il tomberait contre un mec à poil, le plastron de bronze lui donnera une 1+ pour un tour. Je lui ai aussi payé un arc (j'y reviens)

Sa Majesté Zorsnik Le Fourbe : Monarque gobelin sur char à loups avec lance enflammée, bouclier de chance, talisman de protection majeure et arc = 264 points. Pourquoi une lance enflammée ? Parce qu'elle coûte moins cher qu'une lance de cavalerie à 30 points. Je m'arrangerai pour ne pas l'envoyer contre des troupes avec la règle Né du Feu ^^. C'est quand même un héros sur char qui envoie 4 patates CC5 F6 en charge. Pour le protéger un peu en défense, il ignore la première touche de la partie, il a une 3+ en save, 4 PV et une invulnérable à 5+.Oh, et il a un arc ^^.

Glubim l'chansseu : Caïd Gobelin avec grande bannière, armure du destin, bouclier et arc = 214 points. Là c'est un personnage classique. Je lui paye la 4+ parce qu'il n'a que 2 PV, lui... Et, oh ben ça alors, il a un arc !

 

Unité de base (660 points > 600 points)

Lé kapuchonnés d'Podzob : 50 Gobelins des cavernes avec arc, état-major complet, icône de peau de fer et 3 boulets-fous = 660 points. Au départ, je pensais jouer des lanciers en horde pour frapper sur 5 rangs grâce à la marée verte mais j'ai eu l'idée du concept d'une armée d'archers. On ne tapera que sur 4 rangs mais on aura envoyé 52 tirs auparavant avec des tirs de volée. Oui 52 parce que les personnages à pied viennent dans ce régiment.

 

Unités spéciales (440 points)

Lé Trévit' : 3 Chars à loups = 320 points. Dès le début du calcul de ma liste, je voulais une unité "suicide" qui charge à tout va ! J'y déploie le seigneur sur char et ça vous balance 4D6 touches F5 monsieur ! Et puis, avec le héros, ça fait un régiment à 16 PV qui de balade avec un mouvement de 9 ps et Troupes légères, oui monsieur ! Bref, du fun à tester. Et puis vous savez quoi ? Ils ont aussi des arcs (c'est ça qui m'a décidé à jouer une liste full archers).

L'Rapid' : Char à loups = 120 points. Vu que je peux en mettre 2 unités, j'en joue un en solitaire ! Impact, Mouvement 9 et 3 gobs avec arcs ^^

 

Gros & Méchant (480 points)

Aragork : Gargantula = 480 points. Au début je voulais sortir une doublette de géant. Et puis, je me suis dis que c'était ultra classique chez moi. Je me suis donc dis que ça pouvait être rigolo de sortir la grosse naraignée ^^. J'aurais bien mis le Lance-Toile mais je n'avais plus assez de points. Tant pis... mais bon, les 8 gobelins des forêts ont des arcs ! C'est bien le concept, nickel !

 

Total : 2397 points d'archers gobelins...

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Prévisions de bataille

Salut les hobbits !

(bah oui, alliance => anneau => hobbit)

 

Aujourd'hui je vous parle de ma prochaine bataille, qui a lieu demain et ce n'est pas un, mais deux adversaires qui m'affronteront !

Stéphane était disponible cette semaine et il m'a demandé si son fils, Lucas, pouvait venir aussi. 

Ni une, ni deux, je lui ai proposé de faire une alliance !

Je vous le donne en avant-première mais j'ai calé des dates avec Terra Ludica pour organiser le prochain Burgonde. Il s'agit du week-end du 30/09. Je n'ai pas encore communiqué la date officiellement car je ne sais pas encore ce que je vais faire comme tournoi.

Pour changer, je proposerais bien un système d'alliance, du 2 contre 2, où chacun joue environ 2000 points de troupes. Et pour changer aussi, il se pourrait que le tournoi ne se déroule que sur une journée...

Afin de tester ce mode de jeu, j'ai proposé à Stéphane et Lucas de monter chacun une armée de 2400 points. De mon côté, je monte 2 armées que je jouerai en alliance. Evidemment, j'ai envie de sortir des démons que je vais allier à des gobelins. En face, ce sera une doublette Anciens Sauriens - Vampires...

 

Que de parties durant ces vacances, c'est un régal !

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog