Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Décors

Salut à toi !

 

Aujourd'hui, je suis venu vous présenter mes forêts.

- Forêt, je te présente Lecteur
- Enchantée !

Gagman

Pour le second burgonde, j'ai voulu éviter d'emprunter trop de décors à droite et à gauche. Du coup, je me suis contenté de ma propre collection, de celle d'un pote (coucou Yann !) et des décors de Terra Ludica.

Cependant, il manquait pas mal de forêts pour avoir des tables de jeu convenables. C'est pour cette raison que j'ai décidé de rafraîchir les miennes (en attendant de peindre celle de chez Games Workshop)

Déjà, voici une photo d'une de mes vieilles forêts :

Lecteur, je te présente vieille forêt

Lecteur, je te présente vieille forêt

Quelques inconvénients :

- Des forêts comme celle-ci, je n'en avais que 3 (et il en faut un paquet pour 7 tables de jeu).

- Il y a bien trop d'arbres dans ces forêts ! Visuellement, c'est sympa mais c'est vraiment pénible de les virer à chaque fois que des troupes vont dedans. Et puis, on a l'impression que ça bloque les lignes de vue (alors que non).

- Le full flocage, c'est dépassé !

 

Il fallait donc passer par un rafraîchissement de tout ça. J'ai déjà découpé 6 surfaces planes dans du carton. Voici un exemple :

Surface sur sa face

Surface sur sa face

La première étape fut de badigeonner ce morceau de carton avec de la colle puis de le recouvrir de sable :

La colle à bois et le sable passe...
La colle à bois et le sable passe...

La colle à bois et le sable passe...

Et voici ce que ça donne, une fois la colle sèche :

Sec, c'est bien !

Sec, c'est bien !

Après avoir réalisé plusieurs gabarits de ce genre, je me suis attaqué à leur peinture. 

Pour cela, j'ai utilisé le kit Citadel : Blighted Tundra (passke j'adore le Dryad Bark alors j'en ai pris un GROS pot ^^)

 

J'ai donc passé une couche de Dryad Bark en base.

Ensuite, j'ai tout brossé au Steel Legion Drab.

J'ai brossé les plus gros cailloux de mon sable en Codex Grey.

J'ai ensuite repassé un brossage au Karak Stone

 

Parallèlement à ça, j'ai réalisé le même traitement à mes arbres.

Je les ai déjà décollés de leur socle (en faisant tremper ces derniers dans un fond d'eau chaude) puis j'ai décidé de tous les coller sur des socles ronds de 40 mm (Certains ont dû être percés). Ensuite, j'ai utilisé la même technique que pour mes bouts de cartons : colle + sable + peinture !

Aux arbres, citoyens !
Aux arbres, citoyens !Aux arbres, citoyens !
Aux arbres, citoyens !

Aux arbres, citoyens !

L'étape suivante fut de coller du flocage :

Sur les socles des arbres...Sur les socles des arbres...

Sur les socles des arbres...

... et sur les cartons !

... et sur les cartons !

Vous avez peut-être remarqué qu'il n'y avait pas que des forêts sur la photo précdente. Je vais vous expliquer tout ça !

 

Du coup, je me retrouve maintenant avec 6 forêts comme celles-ci :

Promenons-nous dans les bois...
Promenons-nous dans les bois...

Promenons-nous dans les bois...

Pour ces travaux, je me suis inspiré d'un kit de forêt que j'ai acheté il n'y a pas très longtemps.

Il s'agit d'un décor pré-peint pour lequel je me suis contenté de coller un peu de flocage par-ci, par-là. Le gros avantage, c'est que c'est ultra rapide à ajouter à sa collection de décors !

Voici ce que ça donne :

Des bois de feignasse ^^

Des bois de feignasse ^^

Enfin, en utilisant les même techniques à partir d'un polystyrène extrudé découpé au cutter, j'ai réalisé 2 collines (ces décors manquaient aussi à Terra Ludica), comme celle-ci :

Run to the hiiiiiiiiiiiiills

Run to the hiiiiiiiiiiiiills

Et voilà. De nouveaux décors ont rejoint ma collection et ils ont été mis à contribution pour le second burgonde !

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Décors

Salut à tous !

 

Aujourd'hui, je vais vous donner un moyen très simple pour réaliser des champs pour que vos troupes se balancent des gnons dedans.

 

Au niveau du matériel, il faut :

- 1 tapis de sol (avec des couleurs adéquates)

- du carton

- de la colle

- du sable

- un cutter

- de quoi tracer

 

Première étape : il faut tracer sur le carton et sur le tapis la forme que vous voulez donner à votre champ.

Omiyeu

Omiyeu

Ensuite, il faut découper ! Pour le tapis, j'utilise tout simplement un cutter...

couper...

couper...

Ensuite, on badigeonne le carton de colle (à bois pour mon cas) puis on y dépose le tapis.

...coller !
...coller !

...coller !

Puis on dépose du sable sur le bord du carton.

Seul sur le sable...
Seul sur le sable...

Seul sur le sable...

Enfin, il ne reste plus qu'à peindre le socle et voici le résultat :

Plus qu'à s'y mettre des gnons !

Plus qu'à s'y mettre des gnons !

Hyper facile non ?

 

Si vous voulez faire encore plus simple, vous pouvez vous contenter de découper le tapis et de le poser sur votre table de jeu (mais le rendu est un peu moins joli) :

ça c'est de la technique de feignasse ^^

ça c'est de la technique de feignasse ^^

Et voilà ! 

 

Prochain article : rénovation de mes bois !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg

Salut à toi, petit homme !

 

Aujourd'hui, je te présente la liste que j'ai jouée hier contre Elia, nouvel arrivant dans la grande famille du 9e âge ! Une initiation, c'est l'occasion de faire des tests, voici donc ma sélection de troupes :

Personnages (1140 points < 1600 points)

Kramzag Klat'Pif : Seigneur de guerre orque sauvage avec waaargh !, hache de l'aporcalypse, plaques de Tuktek et bouclier = 520 points. Combo piquée à Cédric ! J'avais envie de tester le gros bourrin qui envoie 5 + 1D3 pains de force 5 + 1D3 (+1 au premier round de combat) + 1D3 touches d'impact ! En défense, il est peu protégé avec une 4+ suivie d'une 5+ invulnérable, mais il a une endurance de 6 ! Et oui, ça sent la finesse !

W'korbuum Ub' Katuum : Chamane orque sauvage avec 4 sorts du chamanisme, maître magicien, épées d'escrimeurs, anneau de feu et grimoire de puissance cabalistique = 620 points. Deuxième choix dans ma liste : un chamane ! Afin de lancer correctement les sorts, je lui ai payé le grimoire à 100 points. J'ajoute donc 3 à mes lancers et à mes dissipations. En outre, ce n'est pas un piètre combattant puisque - avec la frénésie - il envoie 4 baffes CC10 F4 (+1 au combat). La combo est d'envoyer le sort +1F pour le rendre encore plus balèze ! En défense, on ne peut le blesser que sur un résultat de 5+ au mieux (s'il lance un sort), et il possède une 5+ invulnérable.

Pas d'autres choix de héros, ce qui change carrément de mes dernières listes !

 

Unités de base (1100 points > 1000 points)

Lé bourrins d'Krabuum : 34 orques sauvages avec lance, crève-mammouth et état-major complet = 540 points. Pas de brises-crânes, trop chers, mais des orques normaux. Je compenserai leur force de 3 avec le sort primaire du chamanisme. Les lances à la place de la paire d'arme, c'est pour avoir un peu de perforant (il n'y a pas de cavalerie chez les marées de vermine). Les 2 personnages rejoindront cette unité "sac à points" (c'est un peu dangereux, surtout avec la frénésie, mais on est là pour le fun).

Lé kapuchonnés d'Podzob : 50 gobelins des cavernes avec lance et bouclier, 3 boulets-fous et état-major complet = 560 points. Une seule unité de gobs, déployés en horde, pour changer. Je leur ai payé des lances pour taper sur 4 rangs. Je ne joue ni la sécurité des rangs, ni la parade. Je la joue "offensive" ! Et puis plein d'attaques F3, sur des rats, c'est bien !

 

Unités spéciales (320 points < ∞)

Lé char' jdenltas : 3 chars à loups = 320 points. Encore un test ! Je voulais sortir des chars gobelins et je tente de jouer une unité de 3. Le défaut, c'est que si on m'en tue un, je dois faire un test de panique. Je les déploierai donc à côté de l'unité du général pour bénéficier de son haut commandement.

 

Pluie mortelle (400 points < 600 points)

Kraz'zen'mis : Ecrabouilleur avec hortatorque = 200 points.

L'applatisseur : Ecrabouilleur avec hortatorque = 200 points. Je vais tester la doublette de catapultes. Les dernières machines de guerre que j'ai jouées étaient les baliste et les lance-kamikazes. On va tester !

 

Gros et méchant (1040 points < 1200 points)

Aragork : Gargantula avec catatoile = 560 points. On va faire une pause sur la triplette de géants ^^. Du coup, j'avais bien envie de ressortir une grosse araignée. Et puis, pour l'occasion, on va tester la catatoile. Du coup, ça me fait 3 catapultes F3 !

L'inkarnation des pèr'verts : Idole des dieux verts avec grande bannière = 480 points. Evidemment, je ne pouvais pas me passer d'une grande bannière ! Plutôt que de jouer un personnage, je tente de la mettre sur l'idole, ce qui me fait relancer mes tests de Cd à 18 ps au lieu de 12. L'idée est de foncer en binôme avec l'unité de gobelins pour leur filer des bonus d'attaques et ajouter un peu d'impact et de piétinement F6. En défense, je fais confiance à son endurance de 8 même si des coups de canons peuvent bien l'affaiblir !

 

Voilà, on verra bien ce que ça donnera. Mon déploiement de ligne de bataille sera de mettre les chars à loups, les orques sauvages, l'idole grande bannière (centre de mon armée), les gobelins et la gargantula ! Les machines de guerre seront en retrait.

 

Total = 4000 points tout pile !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Prévisions de bataille

Salut les morveux (si, si c'est affectif)

 

En ce moment j'ai l'impression d'être l'ambassadeur dijonnais du 9e âge et d'avoir une mission sacrée à accomplir : faire vivre le hobby dans notre commune !

A peine remis de l'organisation du second tournoi à Terra Ludica que je reprends du service en initiant un nouveau joueur !

Celui-ci s'appelle Elia et va venir ce soir (samedi soir) à Terra Ludica avec une armée de 4000 points de marée de vermine. Il va de soi que je vais relever le défi avec une armée de peaux vertes !

Initiation & baston... voici un programme bien alléchant :-D

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Rapports de Bataille

Salut à toi, lecteur (hannibal ?)

 

Aujourd'hui, je reviens un peu sur mes dernières parties afin de rattraper mon retard dans mes rapports de bataille...

Vous avez eu mon debriefing du premier Burgonde (ici) qui se déroulait le 17 et 18 décembre 2016.

Vous avez eu mon rapport de bataille du 18 mars ().

Vous avez aussi eu le compte rendu du tournoi des loups auquel j'ai participé (ici ou ) le 4 mars.

Vous aurez bientôt, un debriefing du Burgonde Printemps.

Entre temps j'ai joué 5 parties :

- Le 29 décembre, contre Stéphen qui se remettait doucement au 9e âge.

- Le 28 janvier, contre Stéphen & Renaud, en mode "Triomphe & trahison".

- Le 11 février, contre Renaud qui se remet au jeu avec ses elfes sylvains.

- Le 26 février, contre Jackot, pour préparer le tournoi. 

- Le 10 mars, contre Stéphane, un nouvel adversaire.

 

Bataille du 29 décembre

Pour cette partie, je vous prépare un compte rendu complet - peut-être sous forme de vidéo - qui devrait voir le jour d'ici peu.

 

Bataille du 28 janvier

Triomphe & Trahison est un supplément V8 de Warhammer qui se marie très bien au 9e âge. Il nous permet de faire des parties multi-joueurs pas trop prise de tête et assez chaotique ! Bref, c'est un supplément fait pour se marrer. Pour l'occasion, nous jouions avec 4 000 points de troupe chacun. Je n'avais pas regardé les scénarios avant de calculer ma liste, si bien que je me suis retrouvé bloqué lors de la phase de déploiement où je devais faire tenir mes troupes dans un demi-cercle de 12" de rayon ! Impossible ! Si bien que j'ai dû laisser ma gargantula en renfort comme en témoignent les photos suivantes :

Ah ben flûte... ça tient pas dans ma zone de déploiement...
Ah ben flûte... ça tient pas dans ma zone de déploiement...

Ah ben flûte... ça tient pas dans ma zone de déploiement...

Renaud aussi avait choisi de ne pas déployer toute son armée, voici les photos de son déploiement :

Les elfes sylvestres
Les elfes sylvestres

Les elfes sylvestres

Stéphen, quant à lui, parvint à placer - à l'aise - son armée dans sa zone :

Les nains

Les nains

Evidemment, j'ai réussi à déployer mes morveux à côté de l'enclume des nains :

Morveux !

Morveux !

Pour bien visualiser la situation, voici 2 photos du champ de bataille :

C'est tout serré !
C'est tout serré !

C'est tout serré !

Comme le montrent les photos, vous pouvez voir que nos armées étaient toutes assez proches les unes des autres ! On n'a quasiment joué que sur 4 des 6 plateaux de la table.

Que retenir de cette partie ? Je pensais être très mal parti puisque dès le début du jeu j'envoyais mes gobelins (unité + char) sur les troupes de Stéphen. Mes gobelins vinrent à bout des veilleurs des forges et foncèrent sur les longues-barbes derrière avec un char (l'autre char avait foncé sur le canon à flammes). Par contre, Stéphen put faire une contre-charge, à son tour, sur le flanc de mes gobelins, si bien que je perdis ce régiment dès le début du jeu ^^.

De l'autre côté, mes chevaucheurs de sanbliers, accompagnés du général, foncèrent sur les danseurs de guerre. Après avoir perdu quelques orques dans un test de terrain dangereux pitoyable, je me fis battre au combat mais je tins bon. Après quelques phases, il ne restait plus que mon général sur sanglier, qui prit la fuite et se rallia. Il passa le reste de la partie à sa ballader au milieu des troupes de Renaud, évitant les charges et se bouffant de nombreux tirs, tous sauvegardés par l'endurance de 5 (il faut faire des 6 pour le blesser avec une force de 3), sa sauvegarde à 1+ et son invu à 4+ ! Il se ballada ainsi et alla choper l'objectif en fin de partie.

Parallalèlement, j'envoyai mes autres troupes (orques sauvages et gargantula) sur les nains. Nous nous entretuâmes dans un bain de sang ! La gargantula survécut avec quelques blessures, tout comme mes orques sauvages. Chez Stéphen, ce fut l'unité du roi nain que je ne pus détruire.

Ces derniers se retrouvèrent engagés contre les dryades dans un ultime combat et périrent contre elles.

Au niveau des points, Renaud et moi étions en tête, avec une légère avance pour ma part, notamment grâce au contrôle de l'objectif par mon général.

Il faut s'avoir qu'à Triomphe & trahison, l'ordre des tours est aléatoire et la seule façon que Renaud avait de passer en tête aurait été de jouer 2 fois de suite (avant moi), ce qui n'arriva point. Au final je remportais donc cette partie, alors que je pensais que j'allais me faire détruire en début de jeu (déploiement incomplet + perte de 2 régiments dès le début + déploiement "encerclé"), j'en était même un peu aigri ^^, mais ça n'a pas duré !

En tout cas, nous avons passé un bon moment bien fun à se foutre sur la tronche ^^

 

Bataille du 11 février

Première partie que nous faisions à Terra Ludica ! Au niveau de la liste, je commençais à réfléchir à ce que j'allais sortir pour le tournoi des loups. Par contre, niveau stratégie, on a un peu joué à l'arrache !

J'm'explique. Déjà on est arrivés un peu à la bourre (le temps de passer chercher Renaud et de trouver à se garer). Ensuite, les tables n'étaient pas encore débarassées et nous avons donc passé pas mal de temps à installer tout notre matos. Enfin, on a passé un peu de temps à manger. Du coup, on s'est retrouvés pressés par le temps, la boutique fermant à 22h30 !

Forcément, nous avons donc joué différemment ! Je ne ferai donc pas de rapport détaillé de cette partie, mais voici tout de même les photos du déploiements :

En plus j'avais zappé le tapis de bataille !
En plus j'avais zappé le tapis de bataille !

En plus j'avais zappé le tapis de bataille !

Que retenir de cette partie ?

- Les tirs gobelins, c'est surfait

- Les boulets-fous c'est excellent !

- La magie du druidisme, c'est vraiment bien pour les elfes. Entre des boosts et des retours à la vie, ça permet de compenser la faible endurance et sauvegarde.

- Le magie du feu, que je testais, peut être intéressante mais je trouve que l'investissement en magie est assez cher pour une fiabilité très moyenne.

- J'ai mal joué : j'ai voulu trop attendre au lieu de foncer pour envoyer mes boulets-fous, laissant ainsi Renaud détruire mes petites untiés (bondisseurs gniarks, entre autres) avec ses tirs.

- La prochaine fois, il faut commencer à l'heure ^^

 

Point très sympa : mes amis joueurs de figs sont tous passés à la boutique pour assister à une partie de l'affrontement ! C'est un petit plus par rapport à une partie chez moi ^^. Photo :

Le club des 5 !

Le club des 5 !

Neuvième Âge, à Terra Ludica, on aime bien.
Mais faut avouer que c'est un peu comme à la DDE : 1 qui réfléchit et 4 qui commentent.

Quentin, boss de Terra Ludica

Bataille du 26 février

Afin de préparer le tournoi des loups à Nancy, j'affrontai Jackot juste avant d'envoyer nos listes à l'organisateur !

Je jouais la même armée qu'au tournoi (j'en fus satisfait) alors que Jackot modifia quelque peu la sienne suite à la partie. Je serai assez bref sur cet affrontement, n'ayant ni photos, ni prise de note ^^

Je fus juste satisfait de ma liste !

Bataille du 10 mars

Quand Quentin, de Terra Ludica, trouve des anciens joueurs de Warhammer, il me les envoie en formation 9e âge ^^

C'est ainsi que je fis la connaissance de Stéphane, et de son fils Lucas, lors d'un affrontement "initiation" qui fut bien marrant. Pour l'occasion, j'avais une armée un peu moins optimisée qu'au tournoi des loups avec un chamane orque sauvage paré pour la baston et un général sur Vouivre (mais je ressortis ma bonne vieille triplette de géants).

Nous avons bien sympatisés lors de cet affrontement bien amusant que je ne relaterai point en détail. En effet, ce fut une partie d'initiation ayant pour but de présenter les règles du 9e âge. Rien de bien exceptionnel. J'ai même pas de photo à vous montrer.

Ah, si, celle de Quentin !

Pinaise la tronche que j'ai ^^

Pinaise la tronche que j'ai ^^

Je peux retenir quelques points :

- Stéphane doit ressocler toutes ses figurines qu'il avait déjà ressoclé pour jouer à Age Of Sigmar ^^. Et ça, c'est du boulot !

- Le seigneur sur vouivre, quand il n'y a pas de machines de guerre en face, c'est cool !

- Le gros magicien équipé pour la baston, chez les orques, ça peut marcher.

 

Et voilà un peu les enseignements de mes dernières parties. Bientôt je vous prépare un bilan du Burgonde de printemps ainsi que le dernier rapport de bataille que je compte faire : la partie - exceptionnelle - contre Stéphen au mois de décembre ^^

 

A +

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Nouvelle Waaagh !, #Le choix des armes, #Orques & Gobelins, #Peinture

Salut les copains !

 

Le vernis et la colle étant secs, je peux vous présenter la suite de mes travaux de ces derniers mois.

 

Tout d'abord, j'ai recruté 15 p'tits gobs des cavernes, afin de gonfler mes effectifs :

Go, go, gobs !

Go, go, gobs !

Evidemment, je leur ai adjoint un bon vieux boulet-fou !

Tourne, tourne, petit boulet !

Tourne, tourne, petit boulet !

Ensuite, je me suis occupé de refaire une seconde jeunesse à ce chamane orque que j'avais peint en 2011 :

Chaman'Powaaaaaaaaa

Chaman'Powaaaaaaaaa

Je ne voulais pas tout repeindre car quelques éléments me convenaient toujours. Je me suis surtout occupé de sa peau (nouveau schéma de couleur, nia, nia, nia, nia, nia), de son masque et de ses plumes. Voici donc le retour de Wurzag Ud Ura Zahubu :

Bounga Hey !
Bounga Hey !Bounga Hey !
Bounga Hey !

Bounga Hey !

Pour rester dans le thème orque sauvage, je me suis aussi occupé d'un bon vieux héros :

Waaaaaaaaaaaaaargh !!
Waaaaaaaaaaaaaargh !!Waaaaaaaaaaaaaargh !!Waaaaaaaaaaaaaargh !!

Waaaaaaaaaaaaaargh !!

Pour finir, je me suis occupé de 8 pillards gobelins sur loup, seule unité qui n'était pas peinte au tournoi de Nancy... Enfin, pas peinte, si ! Mais avec des vieilles figurines, comme celles-ci :

Old wolves

Old wolves

Ces vieilles figurines ont été sculptée, il y a plus de 20 ans et elles n'ont jamais changé. Il était temps de leur donner un coup de jeune !

Pour cela, j'ai viré les vieux loups des années 90 pour prendre à la place des wargs des ombres du seigneur des anneaux (toujours chez Games Workshop). Photos :

Les p'tilou'
Les p'tilou'

Les p'tilou'

De plus, j'en avais marre de ces gros boucliers. Comme cette unité se nomme "pillards gobelins", je voyais bien un groupe de gobs piquer des boucliers d'adversaires. Je leur ai donc donné des boucliers d'hommes-bêtes et de maraudeurs (je trouve qu'ils allaient bien avec les gobs). Voici donc un petit zoom sur chaque gobelin :

Zooooom
ZooooomZooooomZooooom
ZooooomZooooomZooooom
ZooooomZooooomZooooom

Zooooom

Si ça peut vous intéresser, voici la technique utilisée pour la peau des wargs loups : 

- Couche de base en Mournfang Brown, puis brossage au Graveyard Earth, puis au Zandri Dust. Les poils sont encore brossés en Screaming Skull puis la figurines passe entièrement au Devlan Mud.

- Couche de base en Zamesi Desert, puis brossage au Zandri Dust puis Screaming Skull. Les poils reçoivent un lavis Devlan Mud et la peau un lavis Seraphim Sepia. 

- Couche de base en Mechanicus Standard Grey, puis brossage au Codex Grey puis au Space Wolf Grey. Les poils reçoivent un lavis Drakenhoff Nightshade et la peau un lavis Nuln Oil

- Couche de base en Zandri Dust ou en Graveyard Earth. Brossage au Screaming Skull, puis les poils sont brossés au Ceramite White . Ensuite le tout reçoit un lavis Gryphone Sepia

 

Voilà, vous savez à peu près tout. Il est temps de passer aux comptes !

- Une gargantula avec catatoile = 560 points (présentée hier)

- 15 gobelins avec bouclier = 105 points

- 1 boulet-fou = 50 points

- 1 chamane orque sauvage = 205 points

- 1 caïd orque sauvage = 140 points

- 8 pillards gobelins avec armure légère et bouclier = 200 points.

 

Total : 1260 points ! Objectif atteint !

 

Rendez-vous début juin (ou pas ^^) pour 500 nouveaux points !

 

A +

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Peinture, #Orques & Gobelins, #Nouvelle Waaagh !, #Le choix des armes

Pfiou, ça c'est du titre !

Moi

Salut les djeun's (et les moins djeun's aussi ^^).

 

Pendant qu'une partie de mes troupes attend que son vernis sèche, je vous envoie la première partie de mes dernières recrues.

Durant les mois de mars et avril, j'ai réussi à atteindre quelques objectifs. Pas tout à fait ceux que je m'étais imposés, mais pas loin. 

Pour ce matin, je vous partage les photos de ma gargantula qui fait son grand retour. 

Il y a quelques années (mazette, déjà 6 ans !!!), j'avais présenté ma grosse araignée sur mon blog (Ici). 

Depuis j'ai changé la technique pour la peau de mes peaux-vertes. J'ai donc décidé de décaper les gobelins des forêts présents sur l'araignée pour les repeindre et j'ai ENFIN pris le temps de les refaire !

J'en ai profité pour modifier quelques plumes sur la plateforme de la gargantula et pour remettre un coup de vernis sur les yeux de la bête...

Mais trêve de blabla, voici les photos :

L'araignée, l'araignée....
L'araignée, l'araignée....L'araignée, l'araignée....
L'araignée, l'araignée....L'araignée, l'araignée....L'araignée, l'araignée....

L'araignée, l'araignée....

C'est tout pour ce matin !

Rendez-vous demain pour la suite des présentations de mes troupes.

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Le Burgonde, #Listes d'armée

Salut à tous !

 

Dans quelques jours se déroulera le second tournoi dijonnais de 9e âge, j'ai nommé : Le Burgonde de Printemps !

 

Voici les listes des 14 participants :

Stéphane : Marée de vermine

 

Personnages (1291 points)

Magister avec 3 sorts appris (sorcellerie), maître sorcier, couronne d'autocratie, sceptre de pouvoir et cloche du destin funeste = 795 points.

Mécanicien Rakachit avec armure lourde, rat-volver à silex, oeil de la tempête et parchemin de protection = 252 points.

Chef vermine porteur de grande bannière avec icône de fer maudit, armure putride et bouclier = 244 points.

 

Unités de base (1159 points)

25 Rats d'armes avec état-major complet = 270 points.

29 Rats d'armes avec lances et état-major complet = 339 points.

20 Confrères de la peste avec état-major complet = 290 points.

30 Esclaves avec musicien = 130 points.

30 Esclaves avec musicien = 130 points.

 

Unités spéciales (880 points)

10 Rongeurs géants = 80 points.

3 Rat-Stodontes = 210 points.

6 Rat-Stodontes = 450 points.

Déchiqueteur de Chair = 140 points.

 

Flingueurs des tunnels (790 points)

Lance-Naphta = 140 points.

Lance-Globes = 150 points.

Canon Foudroyant = 250 points.

Meule funeste = 250 points.

 

Engins et cobayes (400 points)

Abomination = 400 points.

 

Total = 4520 points

AEnoriel : Hautes lignées elfiques

 

Personnages (1626 points)

Haut Prince (général), Dragon ancien, Arme lourde, Bouclier de chance, Charme de chance, Couronne de Moquerie = 1040 pts

Commandant, Grande bannière, Honneur : Chasseur royal, Arme lourde, Armure lourde, Char à lions, Heaume de Tromperie, Potion de Rapidité, Talisman de Protection = 586 pts

 

Unités de base (1268 points)

15 Archers plébéiens, Musicien = 290 pts

15 Archers plébéiens, Musicien = 290 pts

8 Lances patriciennes, Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de Rapidité = 498 pts

5 Patrouilleurs d’Elein, Arc = 190 pts

 

Unités Spéciales (1080 points)

Aigle géant = 100 pts

Aigle géant = 100 pts

30 Maîtres de l’épée, Champion, Musicien, Porte-étendard, Etendard du Pisteur = 880 pts

 

Service des Aînés (545 pts)

15 Gardes de la Reine, Lance, Musicien, Porte-étendard, Icône d’AEther = 545 pts

 

Total = 4519 points

Crom : Guerriers des dieux sombres

 

Personnages (1440 points)

Seigneur du chaos du courroux sur destrier des terres désolées avec talisman de protection suprême, heaume en écailles de dragon, épée de force et icône divine (général) = 680 pts

Prêtre du courroux sur broyeur avec hallebarde fléau-des-bêtes, couronne de moquerie et talisman de protection = 370 pts

Héraut du chaos du courroux avec grande bannière, paire d'armes et bannière de rasoirs = 390 pts

 

Unités de base (921 points)

23 guerriers des désolations avec marque du courroux, paire d'armes, état-major complet et bannière de fureur = 781 pts

20 barbares = 140 pts

 

Unités spéciales (1732 points)

Déchu bestial = 130 pts

Déchu bestial = 130 pts

Char des désolations avec paire de chevaux = 220 pts.

Char des désolations avec paire de chevaux = 220 pts.

3 Centaures-Dragons avec arme lourde = 470 pts.

3 Chevaliers broyeurs avec lance de cavalerie et champion = 522 pts.

 

Exaltés (425 points)

Chimère = 425 pts.

 

Total = 4518 points.

Vil le Mauvais : Orques & gobelins

 

Personnages (1159 points)

Vil le Môvé : Monarque gobelin des forêts, marée verte, araignée de chasse, bouclier, couronne de roi des cavernes, couronne d'autocratie, talisman de protection majeure = 390 pts.

Argo : Patron gobelin des forêts, armure légère, bouclier, lance de cavalerie, sur araignée = 122 pts.

Béta : Patron gobelin des forêts, armure légère, bouclier, lance de cavalerie, sur araignée = 122 pts.

Eul' port' drapô : Patron gobelin des cavernes, porteur de la grande-bannière, armure légère, bouclier, poignard perfid', chapardeur eud' défense, étendard de discipline = 215 pts.

Wysiwyg : féticheur gobelin des forêts, maître sorcier, 2 sorts supplémentaires (pyromancie) = 310 pts.

 

Unités de base (1591 points)

« Lé groblins dé foré » : 20 gobelins des cavernes, arc, musicien, 1 boulet fou = 230 pts.

« Lé groblins dé boâs » : 20 gobelins des cavernes, arc, musicien, 1 boulet fou = 230 pts.

« Lé groblins dé kavern' » : 45 gobelins des cavernes, lances/boucliers, 3 boulets fous, état-major complet, icône étincelante = 535 pts.

« Lé tarentul' » : 9 pillards gobelins, lance légère, bouclier, armes de jet, état-major complet = 298 pts.

« Lé veuv' noâr' » : 9 pillards gobelins, lance légère, bouclier, armes de jet, état-major complet = 298 pts.

 

Unités spéciales (1410 points)

« Lé mygal' » : 5 pillards gobelins, lance légère, bouclier, armes de jet, état-major complet = 210 pts.

« Lé krokotroll' » : 6 trolls des rivières = 544 pts.

« Lé Piran'orcs » : meutes de 36 Gniarks = 576 pts.

« Lé z'éklaireurs » : 3 socles de grotlings = 80 pts.

 

La mort venue du ciel (360 points)

« Moustik' » : Embrocheur = 90 pts.

« Chikoun' » : Embrocheur = 90 pts.

« Gounia' » : Embrocheur = 90 pts.

« Skorpion' » : Embrocheur = 90 pts.

 

Total = 4520 points.

Willouping : Nains Infernaux

 

Personnages (920 points)

Despote, bouclier, épée ogre, pistolet, Icone divine, Talisman de protection suprême, Heaume en écaille de dragon (général) = 546 pts

Vizi, grande bannière, bouclier, arme infernale, cape en cuir de dragon, pierre du crépuscule, couronne de moquerie = 374 pts

 

Unités de base (1148 points)

50 Hobgoblins, arc, musicien = 470 pts

50 Hobgoblins, arc, musicien = 470 pts

22 Esclave orques, bouclier, musicien =194 pts

 

Unités spéciales (1583 points)

29 Immortels, bouclier, arme infernale, état-major complet et Icône d'Aether = 865 pts

26 Immortels, arme lourde, état-major complet et bannière de Nezibkesh = 718 pts

 

Barrage (190 points)

1 Batterie de roquette = 190 pts

 

Maître et asservis (680 points)

6 Avatars Kadim, champion = 680 pts

 

Total = 4521 points

Eru : Khans Ogres

 

Personnages (1575 points)

Chasseur de Mammouth, Général, Cœur Sauvage, Lonchodonte, Poing de Fer, Arbalète Ogre, Armure de Bonne Fortune = 380 pts

Chasseur de Mammouth, PGB, Mangeur de Troll, Lonchodonte, Lance de Chasse, Gantelet Brise-Hache, Fourrure de Yéti, Potion de Rapidité = 480 pts

Chasseur de Mammouth, Fendeur de Vertèbres, Lance de Chasse, Arrache-Cœur, Plastron de Bronze, Chef de Meute = 325 points

Chamane, 3 Sorts, Anneau de Feu, Pyromancie = 390 pts

 

Unités de Base (909 points)

8 Tigres à Dents de Sabre = 290 pts

16 Ferrailleurs, Arc, Musicien = 138 pts

16 Ferrailleurs, Arc, Musicien = 138 pts

5 Guerriers Tribaux, Musicien, Porte-Étendard, Bannière de Discipline = 343 pts

 

Unités Spéciales (816 points)

7 Braconniers Ferrailleurs = 104 pts

8 Braconniers Ferrailleurs = 116 pts

8 Braconniers Ferrailleurs = 116 pts

2 Yétis = 160 pts

2 Yétis = 160 pts

2 Yétis = 160 pts


Bêtes Enchaînées (1220 points)

Géant Asservi = 280 pts

Géant Asservi = 280 pts

Géant Asservi = 280 pts

Mammouth de Givre, 2 Arbalètes Ogres = 380 pts


Total = 4520 points

Cédric : Orques & Gobelins

 

Personnages (1360 points)

Seigneur orque primitif (général), bouclier, plaques de Tuktek, Hache de l’aporcalypse, potion de rapidité, waaargh ! = 530 pts

Caïd orque en fer, grande bannière, bouclier renforcé, talisman de protection majeure, épée de force = 300 pts

Caïd orque primitif, paire d’armes, peinture waaargh = 180 pts

Patron gobelin des cavernes sur gniark des cavernes, bouclier, lance de Cavalerie = 122 pts

Patron gobelin des cavernes sur gniark des cavernes, bouclier, lance de Cavalerie = 122 pts

Patron gobelin avec la couronne de moquerie et paire d’armes = 106 pts

 

Unités de base (1146 points)

28 brises-crânes orques primitifs, paire d’armes, état-major complet = 712 Pts

46 gobelins des cavernes, filets, bouclier, arme de base, porte-étendard = 434 Pts
 

Unités spéciales (793 points)

19 orques en fer, champion, porte-étendard, icône d’AEther = 529 pts

6 chevaucheurs gniarks = 174 pts

Une carriole de morveux = 90 pts
 

La mort venue du ciel (180 points)

Baliste = 90 pts

Baliste = 90 pts

 

Moche & méchant (1040 points)

Géant = 280 pts

Géant = 280 pts

Gargantula = 480 pts


Total = 4519 points

Paulo : Elfes sinistres

 

Personnages (1576 points)

Prince sinistre de Yema (général) avec char prédateur, lance de cavalerie, arbalète écorcheuse, armure lourde, bouclier, heaume de tromperie, graine de renaissance, icône divine = 664 points

Commandeur de Yema avec grande bannière, char prédateur, lance de cavalerie, arbalète écorcheuse, bouclier, armure de bonne fortune, bannière de vitesse = 484 points

Commandeur de Yema avec char prédateur, lance de cavalerie, arbalète écorcheuse, armure lourde, bouclier renforcé, talisman de protection majeure, couronne de moquerie = 428 points

 

Unités de base (1132 points)

6 pillards des ténèbres (Yema) avec arbalète écorcheuse = 272 points

6 pillards des ténèbres (Yema) avec arbalète écorcheuse = 272 points

6 pillards des ténèbres (Yema) avec arbalète écorcheuse = 272 points

14 corsaires (Yema) avec paire d'armes, arbalète d'abordage et musicien = 316 points

 

Unités spéciales (953 points)

6 chevaliers prédateurs, état-major complet et icône d'AEther = 427 points.

6 chevaliers prédateurs, état-major complet et icône étincelante = 382 points.

Méduse avec hallebarde = 144 points

 

Destructeurs (500 points)

Char veneur = 250 points

Char veneur = 250 points

 

La Ménagerie (360 points)

Kraken = 360 points

 

Total = 4521 points

Desd : Khans Ogres

 

 

Personnages (1647 points)

Chamane (général), pyromancie, bénédiction du feu, maître magicien, 4 sorts, arme lourde, couronne d'autocratie, sceptre de pouvoir = 602 pts

Khan, grande bannière, arme lourde, paire de pistolets ogres, anneau de feu = 350 pts

Chasseur de Mammouth, Lonchodonte, Lance de Chasse, poing de fer, armure de bonne fortune, gemme de feu de dragon = 365 pts

Chasseur de Mammouth, Lonchodonte, Lance de Chasse, poing de fer, heaume en écailles de dragon = 330 pts

 

Unités de base (1134 points)

10 guerriers tribaux, poing de fer, état-major complet, crâne de Qenghet = 758 pts

40 ferrailleurs, musicien, contremaître ferrailleur avec hallebarde, arc = 376 pts

 

Unités Speciales (1270 points)

1 Tigre à Dents de Sabre = 80 pts

2 Yétis = 160 pts

2 Yétis = 160 pts

7 Mercenaires Vétérans, Musicien, paire de pistolets ogres (Attaques empoisonnées et Avant-garde) = 870 pts

 

Baril de Poudre (465 points)
6 canonniers, musicien = 465 pts

 

Total = 4516 pts

Benoit : Marée de vermine

 

Personnages (1663 points)

Tyran, lame du destin funeste, breuvage d'éclat obscur, armure lourde, bouclier = 461 points.

Chef vermine porteur de grande bannière avec anneau de feu, armure lourde et bouclier = 224 points.

Chef vermine avec breuvage d'éclat obscur et hallebarde = 168 points.

Magister avec patriarche de la peste, 4 sorts appris (chamanisme), maître sorcier, sceptre de pouvoir et 2 éclats obscurs = 480 points.

Mécanicien Rakachit avec globes de gaz nocif = 170 points.

Mécanicien Rakachit = 160 points.

 

Unités de base (1458 points)

39 gardes-vermines avec état-major complet et icône de la ruine = 664 points.

39 gardes-vermines avec état-major complet = 614 points.

15 Confrères de la peste avec musiciens = 180 points.

 

Unités spéciales (460 points)

2 nuées de rats = 90 pts

2 nuées de rats = 90 pts

Déchiqueteur de Chair = 140 points.

Déchiqueteur de Chair = 140 points.

 

Flingueurs des tunnels (940 points)

7 Jezaïls = 300 points.

7 Jezaïls = 300 points.

Catapulte de la peste = 170 points.

Catapulte de la peste = 170 points.

 

 

Total = 4520 points

Volderaimius : Forteresses Naines

 

Personnages (1139 points)

Forgeron runique (général), bouclier, 3 runes de bataille (résilience, luisante, résolution), 2 runes de fer, rune de déni = 379 points.

Thane, grande bannière, bouclier, 2 runes de fer, rune d'écrasement, rune de courage = 296 points

Enclume de pouvoir avec rune des tempêtes, rune fracassante et rune de résilience = 300 points

Ingénieur, sulfateuse, bouclier = 164 points

 

Unités de base (1260 points)

25 guerriers des clans, arme lourde, état-major complet = 540 points

25 barbes-grises, arme lourde, état-major complet = 720 points

 

Unités spéiales (580 points)

20 chasseurs de têtes, musicien = 460 points

Chasseur de rancune = 120 points

 

Tonnerre des clans (900 points)

20 veilleurs des forges, musicien = 580 points

Autogyre à vapeur = 160 points

Autogyre à vapeur = 160 points

 

Engins de guerre (640 points)

Catapulte, frappée de runes = 320 points

Catapulte, frappée de runes = 320 points

 

Total = 4519 points

Thunderman : Royaume d'Equitaine 

 

Personnages (1220 points)

Duc (général), trancheuse de crânes, gemme d'obsidienne, couronne d'autocratie = 385 pts

Duc, humilité,capuche de magicien = 315 points

Damoiselle du Graal, 4 sorts (divination), maître magicien, anneau de feu, grimoire de puissance cabalistique = 520 points

 

Unités de base (1800 points)

Levée de 50 paysans, lance, musicien = 380 points

Levée de 50 paysans, lance, musicien = 380 points

Levée de 50 paysans, lance, musicien = 380 points

Levée de 50 paysans, lance, musicien = 380 points

Levée de 20 paysans, lance, musicien = 140 points

Levée de 20 paysans, lance, musicien = 140 points

 

Unités spéciales (1480 points)

15 Brigands = 290 points

15 Brigands = 290 points

5 Roturiers montés, arme de jet = 110 points

Reliquaire sacré = 260 points

Reliquaire sacré = 260 points

Scorpion = 135 points

Scorpion = 135 points

 

Total = 4500 points

Edelen : Elfes sylvestres

 

Personnages (1805 points)

Seigneur sylvestre (général), Armure légère, Arc de wyscan, Miroir de l'arpenteur de brume = 390 pts

Chef sylvestre, Grande bannière, Coursier elfique, Trancheuse de crâne, Armure légère = 345 pts

Matriarche dryade, Écorce blessée = 190pts

Matriarche dryade , Spores toxiques = 170pts

Vénérable père des arbres, Magicien (apprenti), +3 sorts = 710pts

 

Unités de base (1746 points)

18 Archers sylvestre, musicien = 472pts

5 Cavaliers des clairières, embuscade (perte de capture) = 200pts

5 Cavaliers des clairières, embuscade (perte de capture) = 200pts

5 Cavaliers des clairières, arc, cavalerie légère (perte de capture) = 180pts

29 Dryades, champion(ne)  = 694 pts

 

Unités spéciale (100 points)

Aigle de la canopée = 100 pts

 

Vifs et véloces (600 points)

15 Danse-lames, état-major complet, icône étincelante = 600 points

 

Flèches invisibles (270 points)

6 Pisteurs sauvages = 270 pts

 

Total = 4521 points

Groumbahk : Orques & gobelins

 

 

Personnages  (1276 points)

Groumbahk L’terrib’ : Seigneur orque en fer + waaaargh! + bouclier + épée sacrée + cape en cuir de dragon + talisman de protection suprême = 550 points.

Glubim L’chansseu : Caïd gobelin + bouclier + grande bannière + armure du destin + arc = 214 points

Zgorg L’obez’ : Caïd gobelin + arme lourde + couronne de moquerie + chapardeur de défense + arc = 146 points.

Nyïk Nyïk : Caïd gobelin des cavernes + bouclier + lance de cavalerie + gniark des cavernes = 122 points.

Nyäk Nyäk : Caïd gobelin des cavernes + bouclier + lance de cavalerie + gniark des cavernes = 122 points.

Nyoük Nyoük : Caïd gobelin des cavernes + bouclier + lance de cavalerie + gniark des cavernes = 122 points.

 

Unités de base (1190 pts)

Lé zadorateurs de la nui’ : 45 gobelins des cavernes + bouclier + 3 boulets-fous + porte-étendard = 485 pts.

Lé kapuchonnés d’Podzob : 45 gobelins des cavernes + bouclier + 3 boulets-fous + porte-étendard + champion = 505 pts.

Lé p’tilou : 8 pillards gobelins sur loup + bouclier + lance légère = 200 points.

 

Unités spéciales (1215 points)

Lé zarmurés de Grimgor Bit’en Fer : 22 orques en fer + champion + porte-étendard + icône d’AEther = 607 points.

Lé frappading’ : 6 bondisseurs gniarks = 174 points.

Lé zaut’frappading’ : 6 bondisseurs gniarks = 174 points.

Lé p’tikrado : 3 Morveux = 80 points.

Brikabrak’ : Carriole de morveux = 90 points.

L’aut’brikabrak’ : Carriole de morveux = 90 points.

 

Gros & Méchant (840 points)

Kha-Zhino : Géant = 280 points

Véhèr : Géant = 280 points

Khor Evé Dehl : Géant = 280 points.

 

Total = 4521 points tout pile, moi aussi ;-)

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #News

Et oui, nous voici déjà le 1er mai...

 

Certains attendent de savoir avec impatience ce que je peins depuis 2 mois. 

Oh oui, j'en ai peint des choses depuis mon dernier choix des armes début mars...

J'ai peint des portes.

Oui, des portes !

 

Les portes de mon couloir, que je suis en train de rafraîchir ! 

Oh, et puis j'ai aussi peint le plafond !

Avant - AprèsAvant - Après

Avant - Après

Hmmmm ??

 

Comment ça tout le monde s'en tape ?!??

 

Mais euuuuuuh....

 

Bon ok, j'ai aussi peint quelques figurines.

Mais j'ai pô fini.

Donc je fais pas encore mon article...

 

Normalement ça devrait être bon d'ici la fin de semaine ;-)

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog