Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Listes d'armée, #Orques & Gobelins
Bataille du 24 septembre : Liste d'armée

Salut les amateurs de stratégie !

Aujourd'hui j'affronte une nouvelle fois les nains de Cédric avec mes peaux vertes adorés. L'objectif de la liste que j'ai faite est de tester quelques nouvelles combinaisons tout en conservant une base solide afin de me préparer au Burgonde. Voici donc le fruit de mes tergiversations :

Seigneur (275 points)

Groumbahk L'Terrib' : Seigneur de guerre orque en fer avec armure de plates, waaaargh !, hache de bataille, bouclier renforcé, talisman de protection majeure et capuche de magicien = 275 points. Mon général. Je ne suis pas encore convaincu par ma façon de jouer la magie, j'ai donc voulu tester la capuche de magicien qui transforme mon général en sorcier. Certes son domaine de magie sera généré aléatoirement et il sera stupide mais ça m'ajoute 2 sorts et une canalisation supplémentaire. On verra bien après la partie si ce choix a été judicieux ou non. Il reste un (très) bon combattant qui balance 6A CC7 F6 au premier round de combat (puis F5). Il se défend aussi correctement avec son endurance de 5, sa save à 2+ et son invu à 5+.

Héros (380 points)

Glubim L'Chansseu : Patron gobelin avec armure lourde, bouclier, grande bannière, épée des héros, statuette divine et chapardeur de défense = 115 points. Une grande bannière, c'est obligatoire (d'autant plus avec un général stupide et des troupes frénétiques). Je teste une nouvelle combinaison ! Le chapardeur de défense lui permet de piquer tout type de sauvegarde d'un adversaire, ce qui peut le protéger assez correctement. Si l'adversaire n'a pas de save, il possède tout de même une 4+. En attaque, il envoie 4A CC4 F5 avec attaques divines, ce qui n'est pas si mal que ça pour un héros.

Garcimork : Chamane gobelin de niveau 2 avec parchemin de dissipation = 120 points. Un second sorcier. L'attribut de domaine de la voie des petits dieux verts me permettra de copier celui du chamane orque ou celui du général.

W'Korbuum Ub Katuum : Chamane orque primitif de niveau 2 avec amulette de pierres précieuses et grimoire de puissance cabalistique = 145 points. Un dernier sorcier, ce qui en fait 3 pour toute l'armée. Il piochera dans la voie des grands dieux verts. Les sorts de ce domaine étant plus difficiles à lancer (et encore plus contre un nain), je lui ai payé le grimoire de puissance cabalistique. Vu qu'il risque de se retrouver au combat, je lui ai payé une petite amulette pour le protéger un petit peu...

Unités de base (566 points)

Lé Bourrins d'Kourm L'Klatteur : 28 brises-crânes orques primitifs avec paire d'armes, état-major complet et bannière de discipline. Elle commence à vraiment devenir classique cette unité dans mes armées... J'y mettrai les 2 personnages orques.

Lé Kapuchonnés d'Podzob : 34 gobelins des cavernes avec lances, boucliers, 2 boulets-fous, filets et état-major complet = 223 points. Seconde unité populeuse qui abritera mes 2 héros gobelins. Pour un coup, j'ai payé des lances afin de comparer avec la combinaison "arme de base + bouclier". Je perds donc la parade mais je gagne un rang d'attaque supplémentaire et perforant (1), ce qui peut être utile contre du nain armuré...

Unités spéciales (450 points)

Lé Frappading' : 6 Bondisseurs gniarks = 70 points

Lé Zot'frappading' : 5 Bondisseurs gniarks = 60 points. C'est une unité qui a fait ses preuves, j'en sors donc une doublette.

Lanss'taré : Lance-kamikaze = 90 points.

Lanss'barjo : Lance-kamikaze = 90 points. Autre test : la doublette de lances-kamikazes. C'est pour changer du double Ecrabouilleurs ! Et puis je teste sans Hortatorque aussi...

Brikabrak' : Carriole de morveux avec fracasseur et dès que le vert soufflera = 70 points.

L'aut'brikabrak' : Carriole de morveux avec fracasseur et dès que le vert soufflera = 70 points. Une doublette que j'affectionne particulièrement malgré le côté très aléatoire !

Unités rares (450 points)

Aragork : Gargantula = 225 points

Gross'Bert-Ha : Gargantula = 225 points. Premier test d'une doublette de Gargantula ! Soit disant que c'est balèze... On verra bien ! Et puis comme ça, j'en aurais peut-être une qui arrivera au combat sans être tombée auparavant sous les tirs nains... Oh, et puis - pour une fois - au diable l'armée 100% peinte !

Total : 2121 points tout pile, évidemment !

Voilà, vous savez tout de ma liste ! Assez fidèle à ce que j'ai déjà joué tout en testant d'autres possibilité. Le bilan assez rapidement (promis ! D'ailleurs d'autres rapports de bataille arrivent)

A bientôt !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Prévisions de bataille

Salut les amis !

Bon, vous devez être au courant que ça y est, les profs - et les élèves - ne sont plus en vacances. Du coup j'ai beaucoup moins de temps à consacrer au IXe âge...

Heureusement, j'arrive encore à caser quelques parties !

Ce week-end, je me bats donc contre Cédric, adversaire récemment rencontré. Il vient prendre sa revanche avec une armée de nains et je jouerai, une fois de plus, mes petits peaux-vertes adorés.

Le format retenu pour notre affrontement est du 2121 points afin de s'entraîner un peu avant Le Burgonde.

Restez connectés pour le dévoilement de la liste d'armée !

A bientôt les amis !

Bataille du 24 septembre : Objectif le Burgonde !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Orques & Gobelins, #Listes d'armée
Bataille du 2 septembre : Liste d'armée

Salut à toi, jeune snotling pré-pubère !

C'est la guerre !

Aujourd'hui dans mon garage, contre Maël !

Pour jouer un peu de fun, j'ai décidé de sortir une armée 100 % gobelins des cavernes. Pour le coup, ça change un peu. Voici donc ma sélection de troupes, 100% des cavernes :

Seigneurs (371 points)

Skoumbahk le Sordide : Monarque gobelin des cavernes avec marée verte, hache de l'aporcalypse, chapardeur de défense, statuette divine, bouclier renforcé et armure lourde = 173 points. Le général. C'est un bon guerrier... pour un gobelin. Il frappe tout de même à initiative 5 avec 4+1D3 attaques à force 4+1D3, le tout avec Attaques Divines. Il peut relever des défis puisqu'il peut piquer tout type de sauvegarde que possède la cible qui lui inflige des dégâts.

Gorzbam Piékipu des Monts Brumeux : Monarque gobelin des cavernes avec armure lourde, bouclier, heaume de tromperie, talisman de protection suprême, épée de force et gniark des cavernes = 198 points. Un électron libre sur gniark. D'habitude je joue la combinaison précédente avec un monarque gobelin des forêts mais ce n'est pas le thème de l'armée. Je perds donc 1 point de sauvegarde, les attaques empoisonnées et 1 point de mouvement. En contrepartie, je gagne 1 en initiative pour mon monarque, 1 touche d'impact F6, la règle Camouflé et l'immunité à la psychologie. Ma monture n'envoie plus 3A empoisonnées CC3 F4 à I4, mais 3A CC4 F6 à I3. On verra ce que ça donne !

 

Héros (336 points)

Glubim l'Chansseu : Patron gobelin des cavernes avec grande bannière, armure de mithril, anneau de feu et arme lourde = 116 points. Oui, j'ai mis un gobelin "des cavernes" même si je perds 1 précieux point de Cd. Certes, je gagne 1 point d'initiative mais il sera inutile vu que je frappe avec une arme lourde. Ce n'est pas très intelligent mais c'est le concept de l'armée, ok ? Le concept "gobelins des cavernes", hein, pas le concept "pas très intelligent" !

Garcimork : Chamane gobelin des cavernes de niveau 2 avec parchemin de dissipation = 120 points. J'aime pas sortir sans parchemin de dissipation.

Voldemork : Chamane gobelin des cavernes de niveau 2 avec grimoire de connaissance mystique = 100 points. Pour une fois, je ne joue pas le grimoire de puissance cabalistique, on verra si c'est une erreur ou non. Là, je préfère connaître 5 sorts de la voix des petits dieux verts !

 

Unités de base (542 points)

Les Kapuchonnés d'Podzob : 58 Gobelins des cavernes avec lances, boucliers, filets, 3 boulets-fous, état-major complet et icône de peau de fer = 376 points. Le régiment qui va à la baston ! Avec le général inside et le porteur de grande bannière. Ils seront déployés en hordes pour taper sur 4 rangs, voire 5 lorsque je lance la marée verte. Je compenserai leur faiblesses martiales par la magie !

Lé Tireurs de Nagtsik : 32 Gobelins des cavernes avec arcs courts, 2 boulets-fous et état-major complet = 166 points. De la masse bon marché pour planquer les chamanes. C'est quand même un chausson de 34 figurines !

 

Unités spéciales (742 points)

Lé Frappading' : 6 Bondisseurs gniarks = 70 points. Parce que c'est toujours une épine dans le pied cette unité !

Lé Gross'kenott' : Meute de 24 gniarks = 192 points.

Lé Chikokikrok : Meute de 24 gniarks = 192 points. Une bonne vieille doublette de gniarks, c'est une première ! Cette doublette a été un de mes premiers choix quand j'ai décidé de jouer un full gobz des cavernes...

Lé Vomito : 6 Trolls des cavernes = 288 points. Le dernier changement de dernière minute. Au début j'avais joué la doublette de géants et d'un coup ça a fait "tilt". Il y a des trolls des cavernes ! Il faut que je les joue dans mon armée des cavernes !!

 

Unités rares (130 points)

Jah-ky & Mich'l : Equipe de démolition gniark = 65 points.

Sallace & Gross'mit : Equipe de démolition gniark = 65 points. Une doublette de gniaks, que peut-on mettre d'autre dans une telle armée ?

 

Total : 2121 points !

 

Alors, elle n'est pas belle mon armée full gobz des cavernes ?

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Le choix des armes
L'interview du premier du mois...

J.P. : Salut Groumbahk !

G. : Salut l'gob !

J.P. : Et bien nous voici ensemble pour cette interview mensuelle nouveau format.

G. : Et oui !

J.P. : Durant ce mois, nous avons vu des nouvelles figurines venir rejoindre la Waaagh : Des orques primitifs, des gniarks, des servants de machine de guerre, une grande bannière, une idole et un seigneur sur vouivre. Nous avons aussi eu le droit à un ogre. On a vu que tu étais en vacances !

G. : C'est certain, même si j'ai aussi passé pas mal de temps à relire des documents pour le 9e âge, à coller des figurines, à calculer des listes et, surtout, à jouer !

J.P. : Par contre nous n'avons pas vu de décor...

G. : Bah non... pas eu le courage ^^

J.P. : Et maintenant que c'est la rentrée, quels objectifs vas-tu te fixer ?

G. : J'aimerai peindre 5 bondisseurs gniarks, 2 autres servants de catapulte, finir 5 orques primitifs qui sont commencés et un héros sur loup. J'aimerai aussi trouver le temps de peindre 2 autres ogres. Enfin, je tiens à terminer mon décor.

J.P. : Pourquoi de tels choix ?

G. : Le décor, je vous le dois. Donc je vais le faire ! Les peaux vertes ont été choisis parce qu'ils auront peut-être leur rôle à jouer pour le tournoi du mois de décembre. J'ai plusieurs tests à effectuer d'ici là et je me dois de sortir une armée 100% peinte. C'est aussi ce qui me frêne dans mon choix de doublette de Gargantula, qui semble assez fort. En même temps, je ne veux pas copier les autres joueurs et sortir une armée qui me fait plaisir. Ce qui est fort probable c'est que je joue un pavé d'orques, d'où la peinture de 5 figurines supplémentaires, et des bondisseurs gniarks. Le héros sur loup en électron libre peut aussi être un choix intéressant. Enfin, il y a de fortes chances pour que je sorte ma doublette de catapultes donc je vais terminer de peindre mes servants. Enfin, je prévois quelques ogres parce que j'ai envie de varier un peu ma peinture !

J.P. : J'ai peur que tu sois un peu gourmand là !!

G. : Oui... on verra dans un mois !

J.P. : Et bien c'est noté ! Je reviendrai faire le point le premier octobre !

G. : A + !

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog