Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Prévisions de bataille
Bataille du 1er avril : Poisson d'avril ?

Salut les amis !

Ça bouge, ça bouge ! Encore une partie de prévue pour votre humble serviteur. Elle a lieu demain et contre Renaud. Evidemment, nous testons des armées à 2500 points avec les règles du IXe Âge et je sors une armée de Peaux Vertes. Quant à mon ami Renaud, il sort ses troupes impériales.

Je sais que je suis à la bourre sur mes rapports de bataille mais les vacances approchent à grands pas...

Sur ce, je vous laisse !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Orques & Gobelins, #Listes d'armée
Bataille du 23 mars : Liste d'armée

Salut les jeunes !

Mercredi, j'initiais mon pote Yann au neuvième âge. Pour l'occasion, il allait sortir une armée de Rois des tombes et moi une bande de Peaux Vertes. Je suis parti avec une base assez proche de ce que j'avais joué contre Eru quelques jours auparavant. J'ai effectué quelques modifications afin de tester d'autres combinaisons. Voici la liste que j'ai jouée :

Seigneurs (280 points)

Groumbahk L’Terrib’ : Seigneur de guerre orqu’en fer avec armure de plates, waaaargh !, Hache-Rage de la Furie, Bouclier Renforcé et Talisman de protection majeure = 280 points. Le général qui sera déployé dans les orques sauvages. Il balance au minium 5A CC7 F7 et au maximum 7A CC7 F9 vu que son arme magique lui ajoute D3 A et D3 en F. En défense, il se paye une sauvegarde à 2+ suivie d'une invulnérable à 5+. Il me semble solide.

 

Héros (485 points)

Krabuum Uzu Wahubu : Boss orque primitif avec hache de bataille, cotte de maille en mithril et grande bannière = 130 points. Même combinaison que contre Eru. Avec 6A, il peut faire des dégâts !

Garcimork : Chamane orque de niveau 1 (discipline des grands dieux verts) avec parchemin de dissipation = 100 points. Juste un niveau 1 pour avoir accès à l'attribut de domaine des grands dieux verts et au sort primaire qui permet de donner la haine contre un régiment...

Dumblegork : Chamane gobelin des cavernes de niveau 2 (discipline des petits dieux verts) avec champix de pouvoir, gemme de feu de dragon et grimoire de connaissance mystique = 120 points. La gemme ne sert à rien, c'est juste qu'il me restait 5 points à la fin ^^.

- Voldemork : Chamane gobelin des cavernes de niveau 2 (discipline des petits dieux verts) avec champix de pouvoir et grimoire de puissance cabalistique = 135 points.

J’ai troqué le chamane de niveau 4 contre un chamane de niveau 1 avec le grimoire de puissance cabalistique et un 3e chamane. 3 petits chamanes, ça me tente bien. Je pourrais canaliser plus facilement (sur 4+) et perdrai moins de points en cas de fiasco qui tue ^^. C’est un test afin de voir s’il faut ABSOLUMENT payer un niveau 3 ou 4, surtout contre des rois des tombes assez balèzes en magie... 

 

Unités de base (625 points tout pile)

Lé tireurs : 20 orques avec arcs et musicien = 180 points. Les arbalètes c’est pas top. Les archers c’est pas mieux mais je pourrais faire des tirs de volée et donc les déployer derrière mes unités sans malus… Et puis ils coûtent 3 points de moins que les arbalétriers. J'y planquerai sûrement un ou deux chamanes...

Lé Bourrin d'Kruum Zog Zog : 34 orques primitifs Kraz’ Krânes avec paires d’armes, état-major complet et bannière de discipline = 409 points. Le gros bloc avec le général et la grande bannière ! Un must !

Lé p'tites tisseuz' : 6 chevaucheurs d’araignées avec lances légères, armes de lancer et musicien = 96 points. On tente les armes de lancer à nouveau. Et puis une unité en embuscade c'est toujours bon pour aller chercher les catapultes et autres trucs chiants...

 

Unités spéciales (715 points)

Lé Zarmurés de Grimgor Bit'En Fer : 24 orqu’en fer avec armures de plates, état-major complet et bannière Tanne-fer = 385 points. Déployés en 4 rangs de 6 figs, sans héros. Ils pourront éventuellement être rejoints par le seigneur orque noir pour qu’ils soient tenaces. On verra suivant le déploiement et l’armée en face. J’aime leur save à 3+ (puis 5++) contre les tirs et la polyvalence de leurs armes au cac.

Lé Frappading' : 5 barjos sur gniark = 60 points.

Lé Zot'frappading' : 5 barjos sur gniark = 60 points. 2 unités, ça suffit. Ils sont toujours utiles !

Lanss'kaillou : Krabouilleur + garde chiourme = 105 points.

Lanss'pierr' : Krabouilleur + garde chiourme = 105 points. Je teste les catapultes. J’hésite entre 2 lance-rocs, 2 plongeurs de la mort ou 1 de chaque… J'ai eu plus l'habitude de sortir des plongeurs de la mort donc je tente les catapultes de base... On verra ce que ça donne. Et puis une touche de F9 au centre, ça peut faire mal à un Sphinx qui a E8...

 

Unités rares (395 points)

Jaky é Michel : Duo de gniarks broyeurs = 70 points.

Stohn é Chard-Hen Duo de gniarks broyeurs = 70 points. Toujours chiants pour l'adversaire...

Aragork : Araignée Titanesque avec Lance-Toile = 255 points. Le dernier test : une troisième catapulte sur une grosse bestiole ! Elle sera plus résistante que le géant.

 

Total

2500 points tout pile, comme toujours !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Orques & Gobelins, #Listes d'armée
Bataille du 20 mars : Liste d'armée !

Salut les poulets-poulets-piou-piou-piou !

Aujourd'hui, je rencontre un inconnu. Il s'agit du chef de la partie française du IXe âge, Eru.

Ce n'est jamais évident de rencontrer un inconnu.

On ne connait pas son style de jeu.

Et, du coup, c'est un véritable casse-tête pour se faire une liste qui tient la route.

L'idée est de faire des tests tout en évitant de sortir quelque chose de trop naze. Voici donc ce que j'ai sélectionné pour ma partie de ce soir...

Seigneurs (515 points)

Groumbahk L’Terrib’ : Seigneur de guerre orqu’en fer avec heaume en écailles de dragon, armure de plates, bouclier, waaaagh !, talisman de protection majeure et boule de cristal = 260 points. Ze général. L'avantage de l'orqu'en Fer est qu'il peut choisir l'équipement qu'il utilise en fonction de son adversaire. Je peux le jouer en mode "destructeur d'armurés" avec 4A CC7 F8 au premier round de combat quand il sélectionne son arme lourde. Il peut aussi avoir 5A CC7 F6 s'il choisit une paire d'armes. Enfin, je peux me contenter d'avoir 4A CC7 F6 en équipant un bouclier ce qui lui permet de passer sa sauvegarde de 3+ à 2+.

Garcimork : Grand chamane orque de niveau 4 (discipline des grands dieux verts) avec amulette de pierres précieuses et parchemin de dissipation = 255 points. J'ai envie de tester la discipline des grands dieux verts pour changer un peu. D'habitude je surprotège mon chamane avec une 4+ invulnérable. Là, je lui ai payé une 4+ invulnérable sur la première blessure subie afin d'économiser quelques points...

 

Héros (265 points)

Krabuum Uzu Wahubu : Boss orque primitif avec hache de bataille, cotte de maille en mithril et grande bannière = 130 points. Le porteur de grande bannière est inévitable. Je l'ai équipé avec une sauvegarde à 2+ et il pourra envoyer 6A CC5 F5 !

Dumblegork : Chamane gobelin des cavernes de niveau 2 (discipline des petits dieux verts) avec champix de pouvoir, icône de fer maudit et grimoire de connaissance mystique = 135 points. Un second chamane me semble utile. J'ai envie aussi de tester la discipline des petits dieux verts, rien que pour piquer l'attribut de domaine de mon adversaire ^^. Comme il sera déployé dans l'unité d'orques noirs, je lui ai payé l'icône de fer maudit !

 

Unités de base (660 points)

Les lanc'bou pointu : 20 orques avec arbalètes, armures lourdes et musicien = 180 points. Un test. Je n'ai quasimment jamais joué d'orques avec arbalètes alors essayons ! De plus, ils serviront de chausson pour le chamane de niveau 4.

Lé Bourrins d'Kruum Zog Zog : 34 orques primitifs Kraz’ Krânes avec paires d’armes et état-major complet = 384 points. Un premier pavé taillé pour la baston ! Lors du premier round du combat mes orques envoient 3A CC4 F5 par pitou ! Mieux qu'un ogre ! Ils devraient s'en sortir contre les régiments d'Eru. Ce régiment sera rejoint par le porteur de grande bannière...

Lé P'tites tisseuz' : 6 chevaucheurs d’araignées avec lances légères, armes de lancer et musicien = 96 points. Une unité plus petite qu'à l'accoutumé mais avec des armes de lancer. Je ne sais pas à quoi ça va servir mais on va tester ! 

 

Unités spéciales (920 points)

Lé Zarmurés de Grimgor Bit'en Fer : 29 orqu’en fer avec armures de plates, état-major complet et bannière de discipline = 460 points. L'autre pavé ! Je n'ai pas joué les orques noirs depuis un bail ! C'est l'occasion de voir ce que ça donne. Ils seront rejoints par le général, ce qui leur donnera la ténacité. Eux aussi, ils pourront choisir de se battre avec arme de base et bouclier (pour la sauvegarde), arme lourde (contre des férox, par exemple) et paire d'armes (pour balancer 2A à I3). 

Lé Frappading' : 6 barjos sur gniark = 70 points.

Lé Zot'frappading' : 5 barjos sur gniark = 60 points.

Lé Dernié Frappading' : 5 barjos sur gniark = 60 points. Là aussi j'ai envie de tester plusieurs petits pavés pour gagner en mobilité. 5 gniarks envoient tout de même 5 touches d'impact de 2A CC4 F5 à I4 ! Ce n'est pas rien !

Brikabrak' : Machine à pomper avec Frakasseur = 60 points.

L'tou Branlant : Machine à pomper avec Frakasseur = 60 points. J'ai encore joué l'économie en ne payant que l'amélioration qui donne F5...

Kha-Zhino : Géant avec sauvegarde invulnérable = 150 points. Y'a des géants chez les ogres ? Je veux un défi de gros !

 

Unités rares (140 points)

Jaky & Michel : Duo de gniark broyeurs = 70 points.

Stohn & Chard-Hen : Duo de gniark broyeurs = 70 points. Un classique. C'est toujours chiant ces petites bêtes ^^.

 

Total

2500 points tout pile avec de nombreux tests. Nous verrons bien ce que ça va donner !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Prévisions de bataille
Bataille du 20 mars : Here comes a new Challenger !

Salut la compagnie !

Comme vous le savez sans doute, j'ai rejoint l'équipe française du IXe Âge.

A force de communiquer autour des traductions tout en trollant un peu par des messages tout aussi humoristiques qu'inutiles, l'équipe est un peu devenue un groupe d'amis, même si nous ne nous sommes pas encore rencontrés.

Bref. Il règne donc une très bonne ambiance lorsque nous devisons ensemble et, au hasard d'une conversation, j'ai appris que le modérateur de la partie française du forum, qui est un peu notre chef et qui se nomme Eru, passait non loin de Dijon dans le week-end.

Ni une, ni deux, je lui ai donc proposé le gîte, le couvert et une baston dimanche soir !

Pour la partie, nous allons jouer 2 armées de 2500 points. Evidemment, je vais sortir mes poupounets d'amour à la peau verte tandis qu'Eru sortira une armée d'ogres.

Ça va être assez comique de jouer contre quelqu'un que je ne connais pas à la maison !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Décors, #Peinture, #Le choix des armes
La petite maison sur le champ de bataille...

Salut p'tit gars !

Et ouais, on est d'jà l'quinze. Alors c'est moi que v'là !

Le défi de ce mois ci était de revenir avec un bâtiment de peint. Je me suis donc attaqué à un décor Citadel, maintenant collector : une maison (vendue sous le nom de chapelle). Mais bon, assez parlé, place aux photos :

Home, sweet home...Home, sweet home...
Home, sweet home...
Home, sweet home...Home, sweet home...

Home, sweet home...

La technique de peinture est similaire à celle du mausolée que j'ai peint il y a deux mois (pour les plus flemmards, cliquez ici). Du moins pour ce qui est du traitement de la pierre. Il faut donc que je vous explique comment j'ai peint mon toit. Tout d'abord, je lui ai passé une couche de Mechrite Red (une ancienne peinture Foundation, équivalent au Mephiston Red). Ensuite j'ai peint quelques tuiles dans d'autres tons : Mournfang Brown, Red Gore (équivalent au Wazdakka Red), Screamer Pink et autres tons rougeâtres. Je me suis occupé de brosser le tout au Blazing Orange puis j'ai passé un bon lavis Carroburg Crimson.

Tout le reste a été peint avec mes techniques habituelles...

 

Et maintenant, voici la génération aléatoire du décor que je vais peindre pour le mois prochain. 

Prenons 2 dés et lançons-les... 1 + 2 = 3. Pilier de pouvoir. Ok.

Relançons un dé : 1. Trône d’Emprise Mystique... Déjà fait !

Lançons à nouveau. 1. J'ai dit "déjà fait", c'est pas possible ça !

Relançons encore. 3. Seuil d’Imprécation. 

Ok, c'est noté !

 

Rendez-vous le mois prochain avec un Seuil d’Imprécation tout beau, tout neuf !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Prévisions de bataille
Bataille du 23 mars : Morts VS Mork

Salut les snotlings !

Mon pote Yannick étant en vacances congé parental (il a eu un adorable petit elfe), il est disponible entre 2 biberons pour faire une petite partie de Warhammer du IXe Âge.

C'est la première fois qu'il va tester le jeu, ce sera donc une petite partie d'initiation. Pour l'occasion, il va sortir son armée de Roi de Tombes tandis que je vais relever le défi avec mes Peaux Vertes.

L'affrontement se déroulera donc mercredi 23 mars avec des armées de 2500 points. J'ai hâte de tester la version 0.99 des règles !

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #News
L'ami du petit déjeuneeeeeeeer !!

Oyé oyé fidèles lecteurs,

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que la VF des règles 0.99 du IXe Âge sont disponibles sur le site officiel, ici : http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/ soit quelques petites heures après la VO. Il s'agit de la dernière mouture en version Beta avant la sortie officielle de la version 1.0 courant avril !

Pour nous, traducteurs, c'est un rush qui a duré quelques jours pour vous permettre d'avoir les documents le plus rapidement possible ! Je vous raconte pas la vie que j'ai mené à ma famille pour venir à bout des règles à temps (surtout que ce week-end était déjà bien chargé d'événements familiaux et qu'en plus la fin du trimestre approche et que j'ai plein de taf).

Pour ma part, j'ai essentiellement contribué à la rédaction des Peaux Vertes, de l'Empire de Sonnstahl et des règles. Evidemment c'est ce dernier bébé de plus de 120 pages qui nous a demandé le plus d'efforts : 2 personnes pour la traduction et 1 pour la relecture jusqu'à 1h30 du matin pour le sortir le 8, c'est du sport ! Surtout quand on bosse tous le lendemain :-D

Bref, c'est surtout le travail de toute une équipe de passionnés qu'il faut saluer ici pour votre (et notre) plus bon plaisir.

P.S. : Soyez indulgents sur les quelques bourdes qui traînent encore sur les différents volumes. Signalez-nous toute erreur trouvée afin que nous puissions la corriger le plus rapidement possible...

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Nouvelle Waaagh !, #Peinture, #Le choix des armes, #Orques & Gobelins
Nouvelle Waaagh! Episode 15

Après avoir été en retard le mois dernier, c'est bel et bien le 1er mars que notre reporter sans frontières Jeanpier' Pernork est allé à la rencontre de l'imposant Groumbahk L'terrib'. Le contrat mensuel a-t-il été rempli ? Vous le saurez en lisant cet article !

J.P. : Bien le bonjour Groumbahk !

G. : Salut l'gob ! T'es pile à l'heure ce mois-ci !

 

J.P. : Et oui, on essaye de reprendre de bonnes habitudes. Alors, contrat rempli ?

G. : Et ouais !

 

J.P. : Super ! Présente-moi tes nouvelles recrues...

G. : Et bien commençons par le boss gobelin des cavernes que je devais peindre :

Ügork Boss
Ügork Boss

Ügork Boss

Bon, je ne reviens pas sur les techniques de peinture, je les ai détaillées le mois dernier !

 

J.P. : D'accord. Tu devais aussi peindre une poignée de gobelins des cavernes si je ne m'abuse ?

G. : En effet, voici les 15 élus :

Avec le zoom sur les lanceurs de Boulet-Fou !
Avec le zoom sur les lanceurs de Boulet-Fou !Avec le zoom sur les lanceurs de Boulet-Fou !
Avec le zoom sur les lanceurs de Boulet-Fou !

Avec le zoom sur les lanceurs de Boulet-Fou !

G. Et enfin, voici le gniark du mois :

Mister mars !
Mister mars !

Mister mars !

Concernant la technique de peinture, je reviendrai sur celle de sa peau : j'ai passé une couche de Sybarite Green que j'ai brossé au Nurgling Green avant un petit lavis Coelia Greenshade ! Pour le reste, c'est : "Techniques habituelles" !

 

J.P. : Ok. Et as-tu d'autres troupes à me présenter ?

G. : Et bien non ! Je suis à jour, c'est déjà bien !

 

J.P. : Ah... Et bien, sur quoi partons-nous pour le mois prochain ?

G. : Et bien je me lance dans une doublette de héros gobelins des cavernes ! Un chamane et un boss !

 

J.P. : Oh ? Et pourquoi un tel choix ?

G. : Bah j'aime beaucoup le domaine de magie de l'ombre alors le chamane gobelin, c'est obligatoire. Quant au boss, je suis fan des petits héros avec arme lourde qui apportent du punch à ses petits camarades...

 

J.P. : Et bien c'est noté. A dans un mois !

G. : Ouais, salut !

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog