Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Comtes vampires, #Peinture

Salut mes petits poulets frits !

 

Alors, ça baigne ?

 

Pour ma part je suis en vacances et vous vous doutez que j'en profite pour m'accorder quelques heures dévouées à notre hobby commun (bah, oui si vous venez sur ce blog c'est que nous devons partager cette passion pour la 'gurine). Evidemment, vu le titre de l'article, nous allons parler d'argent et de goules !

 

En effet, un des joueurs de notre entourage - Manu - a décidé d'arrêter Warhammer. La faute à Games Workshop et aux différentes rumeurs de la V9 qui arrive. Même si je respecte sa décision, je ne la comprend pas. Déjà parce que nous n'avons que des rumeurs à se mettre sous la dent et ensuite, dans l'hypothèse où la V9 serait trop-trop-pourrie-bouh-que-c'est-tout-caca, rien ne nous empêche de nous foutre joyeusement sur la gueule avec nos armées V8. C'est vrai quoi ! Et puis peut-être pourra-t-on jouer aux deux versions : des grosses bastons en V8 et des escarmouches en V9 tout comme nous jouions à Mordheim et à Warhammer il y a quelques années. M'enfin c'est comme si je revendais un jeu de société parce que la nouvelle édition (ou extension) ne me plaisait pas ! Comme si je revendais tous mes CD de Muse parce que leurs 2 derniers albums sont des bouses infâmes (si, si...), comme si je ne regardais plus la trilogie Star Wars de mon enfance depuis que Jar Jar Binks existe, comme si je revendais tous mes Tintin parce qu'il n'y a plus de nouvel album qui sorte...

 

Bref, Manu a fait son choix et a mis en vente ses troupes. C'est alors que, tel le vil vautour affamé, je me suis rendu chez lui où je suis repartis avec de nombreux renforts pour mes comtes vampires... Au menu : 40 goules, 40 gardes des cryptes, 3 Vargheists, 10 émissaires d'outre-tombe et Krell ainsi que tout un tas de rabiot qui traînait et qui contenait encore de quoi faire 10 goules, 20 zombies et une charrette macabre presque entière. Presque car il manquait 2 pièces que j'ai acheté sur ebay pour 4,5 euros (frais de port compris) :

 

Les 2 pièces manquantes...Les 2 pièces manquantes...

Les 2 pièces manquantes...

Je me retrouve donc ainsi avec tout un tas de 'gurines achetées avec une remise de 56% environ (un tarif défiant toute concurrence).

 

Parmi toutes ces figouzes, seules les 40 goules étaient peintes. En voici quelques-unes :

2 paires de goules !

2 paires de goules !

Je ne voulais pas les garder ainsi. Déjà par mégalomanie (il n'y avait pas ma patte personnelle) et ensuite car quelques détails ne me plaisaient pas : il manquait un petit quelque chose à la peau, les yeux jaunes ne ressortaient pas trop (et Manu avait dépassé de l'orbite), les poils et cordes étaient peints avec le même marron, quelques bandages n'étaient pas peints (voir la goule de droite), le métal ne me plaisait pas (voir la goule de gauche) et les os ne ressemblaient pas à mes os... Oui bon, je voulais tout retravailler quoi ! 

 

J'hésitais donc entre les décaper pour repartir de zéro ou leur offrir un petit lifting... Finalement, le côté verdâtre de la peau me séduit et j'optais pour la seconde solution. Voici comment j'ai procédé :

 

Etape 1 : Tout d'abord je pris mon scalpel pour ébarber quelques traces de moulage. Puis je voulais ajouter du contraste à la peau en ajoutant un lavis dessus (j'adoooooore les lavis) mais il fallait déjà que je l'éclaircisse. J'ai donc opté pour un brossage à sec avec le dry Underhive Ash sur toute la peau de mes goules.

Des goules bien brossées !

Des goules bien brossées !

Etape 2 : J'ai ensuite pu appliquer mon lavis sur l'ensemble de la peau avec le shade Athonian Camoshade.

La peau de mes goules !

La peau de mes goules !

Etape 3 : Finitions ! Les quelques poils et bandages qui n'ont pas été peints ont reçu une couche de Gorthor Brown. Les poils ont été éclaircis avec du Terracotta alors que les ficelles et les bandages recevaient du Snakebite Leather. Le métal fut peint en Boltgun Metal et les ossements furent éclaircis au Bleached Bone. La bave est, quant à elle, badigeonnée avec du Space Wolves Grey. Enfin les orbites furent peintes en Skull White puis eurent un glaze Guilliman Blue pour leur donner l'aspect bleuté que je donne à tous mes morts-vivants (ou presque).

ça part en goule !

ça part en goule !

Etape 4 : Dernière étape ! Toutes les parties, hormis la peau et les yeux, reçoivent un lavis Nuln Oil puis le socle est peint comme le reste de mes troupes. En bonus, je vous remet la photo initiale pour que vous puissiez bien voir la différence entre mes goules et celles de Manu.

Mes goules & celles de Manu... On voit bien la différence, non ?
Mes goules & celles de Manu... On voit bien la différence, non ?

Mes goules & celles de Manu... On voit bien la différence, non ?

Et voilà 4 goules de peintes en un éclair (ou presque). J'avoue qu'elle ne sont pas terminées à 100% puisque je dois encore les vernir et coller 2-3 touffes d'herbes par-ci par-là. Vous les découvrirez avec leurs petites copines (oui, je ne compte pas en peindre que 4) dans l'article du choix des armes début mars !

 

Alors à très bientôt pour de nouvelles aventures !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Le choix des armes, #Comtes vampires
Le choix des armes : Le pire des vampires !

Ouh là, c'est qu'on est déjà début février ! Forcément le temps a passé très vite vu que le dernier article de notre reporter Jeanpier' Pernork date du 18 janvier ! Alors, avec une petite quinzaine de jours, Vladimir Von Drekkenov a-t-il rempli son contrat ? Vous le saurez en lisant l'interview qui suit...

J.P. : Bonjour monsieur le vampire !

V.V.D. : Hein ? Déjà ? Je ne m'attendais pas à ce que tu sois ponctuel ce mois ci...

 

J.P. : Et bien... je me suis dis qu'il fallait qu'on reparte sur de bonnes bases ! 

V.V.D. : Très bonne initiative. Mais tu sais que seulement 15 jours se sont écoulés depuis ta dernière visite ?

 

J.P. : Oui je sais. Du coup, je me demande si tu as eu le temps de peindre tout ce que tu souhaitais, avec un laps de temps si court !

V.V.D. : Tssss, c'est sous-estimer mes pouvoirs vampiriques ! Bien évidemment que j'ai terminé. Allez, viens, je vais te présenter les petits nouveaux.

 

J.P. : Ouais cool !

V.V.D. : Je tavais annoncé que j'allais retravailler mon régiment de 40 lanciers squelettes. Et bien les voici :

Où squelette amer ?
Où squelette amer ?Où squelette amer ?
Où squelette amer ?

Où squelette amer ?

V.V.D. : Dans ce régiment il y a des vieux squelettes qui étaient peints avec mes anciennes techniques et ceux que Yann avait commencé (avant qu'il ne me lègue son armée). Ils ont tous reçu un traitement équivalent : un brossage à sec en Tyrant Skull pour les os, une couche de Dryad Bark brossée au Bestial Brown pour le bois, du Boltgun Metal pour le... métal et du Chaos Black ainsi que du Balthasar Gold pour les boucliers. Puis l'ensemble de la 'gurine est passée au Nuln Oil ! Les quelques yeux ont été peint en Skull White puis ont reçu un glaze Guilliman Blue. L'état-major a été un peu plus travaillé comme tu peux le voir sur les photos ci-dessous :

Collector !
Collector !

Collector !

V.V.D. : D'ailleurs cet état-major est collector puisque le champion est celui de la compagnie maudite de Richter Kreugar (des mercenaires) et les bras du zicos ainsi que la bannière sont en métal : ils étaient inclus dans les boites de squelettes en plastique d'une époque lointaine !

 

J.P. : Sympa tout ça, mais dis voir j'ai aperçu un socle régimentaire, non ?

V.V.D. : Exact. J'ai enfin pris le temps d'en coller et d'en peindre un. De plus je lui ai laissé un côté sans bordure pour pouvoir lui ajouter une "rallonge" afin de transformer le régiment en horde de 50 figouzes ! Photos :

Un socle de 10 et un de 40 figouzes ou bien un seul de 50 !Un socle de 10 et un de 40 figouzes ou bien un seul de 50 !
Un socle de 10 et un de 40 figouzes ou bien un seul de 50 !

Un socle de 10 et un de 40 figouzes ou bien un seul de 50 !

V.V.D. : On verra si c'est pratique lors d'une partie... Je préfère tester avant d'en découper d'autres !

 

J.P. : Tu devais aussi peindre 2 horreurs des cryptes, il me semble...

V.V.D. : Hein ? J'avais dit ça moi ?

 

J.P. : Ah ben oui, pour que ça dépasse les 300 points, il fallait les peindre !

V.V.D. : Mais oui, ne t'inquiète pas, je ne les ai pas oubliées, je te fais marcher ! Les voici :

Johnny be goule !
Johnny be goule !

Johnny be goule !

V.V.D. : Maintenant j'en ai 10 de peintes :

Horreur... malheur !

Horreur... malheur !

J.P. : Pas mal en quinze jours ! Aurais-tu eu le temps de peindre autre chose ?

V.V.D. : Ah non, ce fut déjà chaud pour que je termine à temps !

 

J.P. : Ok. Et pour le mois prochain, que nous prépares-tu ?

V.V.D. : Alors pour les vieilles figouzes à remettre au gout du jour, mon choix s'est porté sur 2 banshees et 4 spectres. Je sais que ça fait bien plus que 150 points mais c'est très rapide à faire, je ne vais pas y passer trop de temps. Pour les nouvelles troupes, il me reste 2 horreurs des cryptes à peindre et je vais ajouter 10 loups funestes pour que ça fasse 156 points !

 

J.P. : Pourquoi un tel choix ?

V.V.D. : Les 2 horreurs des cryptes c'est pour terminer - enfin - mon régiment. Les loups c'est pour en avoir 14 de peints afin de faire 2 régiments de 7. Les vieilleries, c'est parce que je voulais des trucs pas trop contraignants pour ce mois-ci ! Ainsi j'aurais peut-être le temps de peindre quelques décors en parallèle...

 

J.P. : C'est noté ! Un mot à ajouter avant la fin de notre entretien ?

V.V.D. : Après ces 5 mois de peinture mon armée a bien avancé ! C'est vraiment motivant de se donner un objectif !

 

J.P. : C'est sûr, ça faisait longtemps que tu n'avais pas avancé à ce rythme !

V.V.D. : Et ouais !

 

J.P. : Bon, je vais y aller. Merci à toi et rendez-vous le mois prochain !

V.V.D. : A bientôt, gobelin !

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog