Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #News

Ow ow ow

 

Un petit article pour vous signaler que c'était un peu le calme plat en ce moment sur ce blog. Cette non activité s'explique simplement : pas de parties de prévues en ce moment et beaucoup d'autres projets à côté (de vidéo pour mon taf, notamment) et du coup Warhammer a été un peu mis de côté ces derniers temps.

 

Mais bon avec ce que le facteur vient de m'apporter, je pense que ça va repartir !! 

Wha ha ha ha haaaaa, ça va saigner !

Wha ha ha ha haaaaa, ça va saigner !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Rapports de Bataille

Salut bande d'amateurs de choucroute garnie !

 

Alors Heldenhame est-elle tombée ou non ?

Bon, avant la partie, il est vrai que nous analysâmes un peu le scénario et que ça nous semblait difficile, voire impossible, que l'empire gagne...

Entre la possibilité de mettre en unité de base tous les volants et les éthérés et le déploiement en second des vampires, nous narrivions pas à voir quelles étaient les avantages - en contrepartie - pour que l'armée des hommes puisse s'en tirer...

De plus vu qu'il n'y avait aucune distance entre nous, cela privait l'empire de son artillerie qui devenait obsolète alors que c'est une de ses force.

Et je ne parle même pas du pauvre capitaine qui doit tenter de défier Mannfred !

 

Bref, nous étions perplexes. Très perplexes.

 

Après ces constats, nous tirâmes nos sorts : Renaud avait 2 sorciers de la lumière. Un mage de niveau 4 qui eut "Regard Embrasé de Shem", "Bannissement", "Distorsion de Birona", "Vitesse de la lumière" et un mage de niveau 2 qui prit "Protection de Pha". De mon côté, je finis par choisir le domaine de la non-vie, pour tester, même si ce n'était pas le plus optimisé. Vu le scénario, je pouvais me le permettre ^^. J'eus donc "Ryze - L'appel de la Tombe", "Khizaar - Voleur D'âme" , "Kandorak - Le Messager" et "Akar'aran - Cavaliers Noirs". Avec tous les sorts de la morts et des arcanes vampiriques connus par Mannfred, ça me faisait du choix ! 

Ensuite, nous passâmes au déploiement et comme le veut la tradition, je commence par l'armée de mon adversaire :

Renaud jouait 13 chevaliers du cercle intérieur avec un prêtre guerrier et une grande bannière, 48 joueurs d'épée avec capitaine (Rudolph Weskar) et sorcier de niveau 4, 41 hallebardiers avec sorcier de niveau 2 et 40 flagellants.Renaud jouait 13 chevaliers du cercle intérieur avec un prêtre guerrier et une grande bannière, 48 joueurs d'épée avec capitaine (Rudolph Weskar) et sorcier de niveau 4, 41 hallebardiers avec sorcier de niveau 2 et 40 flagellants.

Renaud jouait 13 chevaliers du cercle intérieur avec un prêtre guerrier et une grande bannière, 48 joueurs d'épée avec capitaine (Rudolph Weskar) et sorcier de niveau 4, 41 hallebardiers avec sorcier de niveau 2 et 40 flagellants.

Passons à mon déploiement :

Les seigneur vampire sur dragon zombie, les 39 gardes des cryptes avec Mannfred, les 3 Vargheists, le Terreurgheist, 4 nuées d'esprit et 5 émissaires d'outre-tombe.

Les seigneur vampire sur dragon zombie, les 39 gardes des cryptes avec Mannfred, les 3 Vargheists, le Terreurgheist, 4 nuées d'esprit et 5 émissaires d'outre-tombe.

Et maintenant, les vues générales !

Prêts à bastonner !
Prêts à bastonner !

Prêts à bastonner !

Nous lançâmes les dés et Renaud eut le premier tour.

Tour 1 de l'empire

Phase de mouvement : Les chevaliers chargèrent mon seigneur vampire sur dragon zombie. Durant les autres mouvements, seuls les joueurs d'épées se déplacèrent.

Phase de magie : Renaud lança les dés et obtint 5 et 2. Nous parvînmes à canaliser un dé supplémentaire si bien que j'eus 6 dés pour dissiper contre 8 pour l'empire. Je parvins à dissiper "Vitesse de la lumière" sur les chevaliers mais la "protection de Pha" fut lancée avec succès sur cette même unité. Renaud parvint aussi à lancer "Bannissement" sur mon terreurgheist qui encaissa 8 touches de force 5 qui lui firent perdre 2 points de vie.

Phase de corps-à-corps : Je lançais un défi avec mon seigneur sur dragon zombie que Renaud refusa. En effet, s'il l'avait accepté il aurait vu mourir son héros et n'aurais pas pu frapper avec le reste de son unité. Je décidai donc de reléguer au troisième rang sa grand bannière puis mon seigneur lança quelques attaques sur le prêtre guerrier qui mourru aussitôt. Il lança d'autres attaques sur les chevaliers, tout comme son dragon et 4 guerriers supplémentaires tombèrent. En riposte, les chevaliers avec arme lourde ne firent perdre qu'un seul point de vie à mon dragon zombie. Et oui, sans la haine et avec le nuage de mouche, c'est plus difficile de toucher ! Evidemment vu qu'il avait chargé, d'une position surélevée, et qu'il avait une bannière et une grande bannière, le combat se solda par une égalité. La présence d'un musicien dans le camp impérial me fit perdre le combat de 1 point.

Le tour 1 de Renaud... Finalement le seigneur vampire s'en sort bien !

Le tour 1 de Renaud... Finalement le seigneur vampire s'en sort bien !

Tour 1 des comtes vampires :

Phase de mouvement : Je commençais mon tour par déclarer moult charges : les nuées d'esprit foncèrent sur les flagellants tandis que les "gheists" (terrorgheist et vargheists) se lancèrent sur les hallebardiers. Les gardes des cryptes se reformèrent en rangs de 12 (oui douuuuuuuuuuuuuze !!). C'est la première fois que je mets autant de figouzes en ligne mais comme j'allais me prendre une charge de joueurs d'épées en rangs de 10, je savais que mes 3 rangs de 12 frapperaient ! 36 attaques de gardes des cryptes plus celles de Mannfred, ça risquait de piquer ! De plus je fis avancer mon unité pour être à 12 ps des joueurs d'épée de Renaud afin de pouvoir viser son sorcier avec les sorts du domaine de la mort... Enfin mes émissaires d'outre-tombe se positionnèrent pour charger le flanc des flagellants.

Phase de magie : Je lançai les dés et obtint 6 et 1, cependant le pouvoir "Maître des arts noirs" de Mannfred me permit de relancer le 1 et j'obtins un 4 à la place. J'espérai bien dégommer le sorcier de niveau 4 de Renaud mais il ne perdit qu'un seul point de vie à cause des "Caresses de Laniph" (Renaud dissipa le "Rire de Bjuna" ainsi que le "Buveur d'esprit"). Je pus enfin lancer une "Danse Macabre" sur les Vargheists afin qu'ils relancent leurs jets pour toucher ratés. De plus je pus redonner un point de vie, grâce à l'attribut de domaine des arcanes vampiriques, à mon Terreurgheist.

Phase de tir : Mon Terreurgheist, fraîchement revenu à 4 PV, se prépara à libérer son cri mortel sur les hallebardier mais, vu qu'il n'était pas terminé, j'avais dû omettre de peindre ses cordes vocales car je fis un joli double 1 ! Mon Terreurgheist était complètement aphone ^^

Phase de corps à corps : Vladimir Von Drekkenov lança un nouveau défi qui fut relevé, ce coup-ci, par le porteur de la grande bannière impériale qui se fit couper en deux par mon seigneur vampire. Les chevaliers restants prirent la fuite mais mon lourdeaud de dragon zombie fit un joli 1 - 2 - 3 sur son jet de poursuite... De l'autre côté du champ de bataille, les flagellants perdirent leur champion ainsi que quelques figurines. Je perdis le combat de 1 point. Le combat contre les hallebardiers fut plus mortels car Renaud perdit la moitié de son régiment (environ). En retour je perdis 4 points de vies sur le Vargheists et 2 sur le Terreurgheist. Le régiment de Renaud étant indomptable, les troupes restèrent vaillamment au combat...

La fin du tour 1... ça sent déjà le roussi pour l'empire !

La fin du tour 1... ça sent déjà le roussi pour l'empire !

Tour 2 de l'empire :

Phase de mouvement : Renaud lança un charge héroïque - ou pas - avec ses joueurs d'épée. Il était à 12 ps de mes gardes des cryptes, il devait obtenir 8 sur son jet de charge et - évidemment - il obtint 7... Une réussite - tout de même - Renaud parvint à rallier ses chevaliers !

Phase de magie : Son sorcier de niveau 4 ayant raté sa charge, il ne pouvait lancer de sorts qu'avec son mage de niveau 1. Il eut 9 dés de pouvoir et en prit le maximum (oui, 6, bravo ^^) pour lancer une "Protection de Pha" sur ses joueurs d'épée. Un triple 6 dans son jet de dé m'empêcha de tenter de dissiper et entraina un - petit - fiasco sous forme de "Retour d'énergie".

Phase de corps à corps : Les hallebardiers subirent encore de nombreuses pertes mais ils parvinrent à achever mes vargheists en retour. Ce ne fut pas suffisant pour combler les pertes endurée et les 8 guerriers restants prirent la fuite. Mon Terreurgheist se lança à leur poursuite et fit 1 - 2 - 3 sur son lancer. Oui, comme le dragon zombie précédemment. Les guerriers ne furent donc pas rattrapés... mais ce n'était pas trop grave car - avec moins de 25% de leur effectif initial - ils n'allaient pas se rallier de si tôt ! Ensuite,

Enfin l'autre combat - épiiiiiiiiiiiiiique - des flagellants qui essayaient de frapper des éthérés à l'instar de Don Quichotte avec ses moulins se solda par une poignée de guerriers tombés...

 

Tour 2 des comtes vampires :

Phase de mouvement : Au niveau des charges, j'envoyai mes émissaires d'outre-tombe contre le flanc des flagellants - impuissants contre les éthérés - afin de faire davantage de pertes vu qu'il fallait que je les tue jusqu'au dernier... Mon dragon zombie fonça à nouveau sur les chevaliers et mes gardes des cryptes - en rang de 12 ^^ - foncèrent sur les joueurs d'épée (toujours sous la "protection de Pha") !

Phase de magie : Je pris mes 2 dés et obtint 5 et 3 pour générer mes dés de pouvoir. Avide de magie, je tentai de relancer le 3 pour obtenir mieux (après tout, je n'avais qu'une chance sur 3 de faire moins bien) mais je fis 1... Heureusement je parvins à canaliser et j'eus donc 7 dés contre 5 pour mon adversaire. Renaud dissipa la majorité de mes sorts mais je pus lancer un "Dévoreur d'âme" sur les joueurs d'épée qui eurent donc -1 en Force et en Endurance...

Phase de corps-à-corps : Rudolph Weskar, le fier capitaine de l'empire, lança un défi que j'acceptais avec Mannfred au risque de perdre la partie sur un coup de pas-de-bol car le bougre allait avoir la règle "coup fatal héroïque". Mais bon vu le scénario c'était vraiement la seule chance qu'avait Renaud de remporter la partie... Finalement il n'eut pas ce plaisir car Manndred - ayant une bien meilleure initiative - découpa le capitaine en 2 avant qu'il ne puisse frapper... Pour le reste du combat, La "protection de Pha" qui protégeait les joueurs d'épée fut compensée par l'effet de la "bannière des tertes" (j'avais un bonus de +1 et un malus de -1 pour toucher). Les joueurs d'épée à endurance 2 subirent de lourde pertes dues à mes 36 attaques de gardes des cryptes : 12 guerriers tombèrent. En riposte, Renaud avec 30 attaques. Il prit déjà 24 dés pour attaquer, les lança et...

 

 

Po - po - po - pooooooooooooooooooooooooo !

Po - po - po - pooooooooooooooooooooooooo !

Inutile de dire que la riposte fut assez décevante et - avec une force de 4 contre une endurance de 4 - finalement je ne perdis que 2 gardes des cryptes... les troupes de Renaud étant tenace, elles ne prirent pas la fuite... Ensuite il y eut le combat des chevaliers qui subirent encore de lourdes pertes face à mon seigneur sur dragon et les 4 humains restants prirent à nouveau la fuite. Ma poursuite fut encore formidable puisque j'obtins 1 - 2 - 2 ! Les chevaliers s'arrêtèrent juste avant le bord de table. Enfin les flagellants s'en sortirent sans trop de pertes... le combat risquait d'être loooooooooong !

La fin du tour 2 : quel massacre...

La fin du tour 2 : quel massacre...

Tour 3 de l'empire :

Quand ça veut pas, ça veut pas. Renaud ne rallia pas ses chevaliers et ils sortirent de la table ainsi que les hallebardiers. En magie il eut 9 dés mais - Mannfred ayant causé 2 blessures au corps à corps précédent - j'eus 2 dés supplémentaires pour dissiper ce qui amenait mon total à 8 dés. La phase fut donc assez pauvre ! Enfin au combat, il y eut quelques flagellants supplémentaires qui tombèrent ainsi qu'une grosse poignée de joueurs d'épée (toujours maudits par le "Dévoreur d'âme"). Je perdis aussi quelques gardes des cryptes mais ce n'était pas très gênant ! Seul point positif : les joueurs d'épée ne prirent toujours pas la fuite...

 

Tour 3 des comtes vampires :

Le Terreurgheist chargea le flanc des joueurs d'épée tandis que mon seigneur sur dragon se réorienta pour faire façe aux combats. Durant la phase de magie, je fis le même lancer que précédemment et tentai de relancer le 3 pour faire mieux, mais j'obtins - à nouveau - un 1 ! Je parvins tout de même à lancer une "Danse macabre de Vanhel" sur les nuées d'esprit ainsi que "Kandorak - le messager" du domaine de la non-vie qui me permit d'invoquer un spectre sur le champ de bataille ! Durant la phase de corps-à-corps mes troupes firent un massacre en achevant tous les joueurs d'épée ainsi que de nombreux flagellants, ne laissant que 4 figurines au combat...

La fin du tour 3 : Bon, ben on va bientôt pouvoir remballer...

La fin du tour 3 : Bon, ben on va bientôt pouvoir remballer...

Tour 4 de l'empire :

3 flagellants survécurent ! Que dire de plus ?

 

Tour 4 des comtes vampires :

Je fis charger mon spectre, j'en invoquai un second et j'achevai les 3 flagellants restants...

La fin du tour 4 et de l'armée impériale...

La fin du tour 4 et de l'armée impériale...

Bilan

Quel scénario de merde ! Franchement Renaud n'avait aucune chance de gagner (enfin, si, mais elle était infintésimale). Entre mes éthérés et volants en base, Mannfred qui ne compte pas dans les seigneurs et le déploiement sans limite entre nous privant l'empire de sa précieuse artillerie c'était joué d'avance ! Et ce n'est pas le pauvre capitaine impérial (juste un héros sans objet magique) qui pouvait changer la donne, même avec un one-shot-coup-fatal-héroïque. Ajouter à celà la poisse légendaire de Renaud et vous obtenez un match en sens unique... Nan, franchement c'était tout pourri comme scénario. Le seul point positif c'est que j'ai pu tester quelques troupes que je ne joue pas souvent :

- Le seigneur sur dragon zombie - quand il n'y a pas de canons en face - avec furie rouge et tout ce qu'il faut pour aller à la baston est juste terrible ! J'ai bien envie de recycler ma vieille figouze ^^ !

- Les nuées d'esprits. Mouais. Avis mitigé. Certes elles sont éthérées mais leurs faibles carac' ne font pas trop de dégâts. Je préfère les émissaires d'outre-tombe !

- Le terreurgheist. Une bonne bête mais vulnérable contre une armée avec de nombreux tirs. Une fois quelques points de vie de perdus sont cri devient presque inutile et il est difficile à manoeuvrer avec seulement 10 ps de mouvement de vol et un socle si énorme. Il faut le déployer assez proche du général pour qu'il puisse effectuer une marche forcée en début de partie afin de bien le placer au tour 1. Il reste cependant très vulnérable face aux canons et autres catapultes (surtout avec un tel socle, à l'instar du dragon zombie).

- Mannfred Von Carstein. Un bon perso spé bien bourrin en magie qui connaît pléthore d sorts !

 

Maintenant il ne nous reste plus qu'à tester d'autres scénarios de Nagash !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Peinture, #News

Salut les ex-vacanciers !

Alors que bat la pluie de novembre depuis 2 jours non-stop de par chez nous...

Ouaiiiiiis November Raiiiiiiiiiiiiiin !!!!

Un amateur de figouzes et de Guns N' Roses

Hum... Broum...

Oui c'est un peu hors sujet !

 

Bref, quoi de mieux que de peindre des pitous quand il pleut dehors en écoutant de la bonne musique, hein ??

 

Alors que j'étais en pleine réflexion pour peindre mes horreurs des cryptes, je décidai de tester quelques couleurs sur des figurines cobayes. Et pour ça, il n'y a rien de mieux que des zombies !

 

Voici donc une photo montrant 5 des tests que j'ai effectué ce matin :

Les zombie's five !

Les zombie's five !

Le but était de trouver une combinaison de peinture qui me plaisait afin de faire la peau des horreurs des cryptes. Je voulais effectuer un brossage en Bleached Bone et passer un lavis Athonian Camoshade à l'instar des goules que je retravaille en ce moment. Par contre, je ne savais pas quelle couche mettre en base. J'ai donc testé 5 coloris différents sur des zombies. Dans l'ordre (de gauche à droite) : du Dwarf Flesh, du Steel Legion Drab, du XV-88, du Gorthor Brown et du Slaanesh Grey.

 

J'ai déjà testé le Dwarf Flesh mais j'ai trouvé le résultat trop "rose-peau". J'ai essayé avec le Steel Legion Drab, mais là j'ai trouvé que ça faisait trop marron.

J'ai donc essayé des teintes plus claires. J'ai éliminé le Gorthor Brown car, là encore, on a une teinte assez marron.

J'avoue que j'ai hésité entre le XV-88 et le Slaanesh Grey. Finalement j'opte pour la première option !

 

C'était le mini tutoriel de peinture du jour ^^

 

A bientôt pour la suite de mes aventures aux longues canines...

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Comtes vampires, #Le choix des armes, #Peinture
Le choix des armes : C'est la toussaint !

Et oui hier nous fêtions les défunts et quoi de mieux pour illustrer cette fête de la non-vie que de s'entretenir avec un vampire ? Evidemment c'est Jeanpier' Pernork qui s'y colle pour vous livrer une interview de notre saigneur Vladimir Von Drekkenov !

J.P. : Bonjour Vladimir Von Drekkenov !

V.V.D. : Salut l'gob.

 

J.P. : Un mois vient de passer, où en es-tu dans la peinture de tes 150 points de morts-vivants ? Objectif atteint ?

V.V.D. : Oui ! Même si je pensais être plus large, ça a été un peu la course pour finir mais mon objectif est atteint : j'ai peint une grosse bête ! D'ailleurs la voici dans toute sa splendeur :

Ah - ah - ah - ah - stayin' aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Ah - ah - ah - ah - stayin' aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Ah - ah - ah - ah - stayin' aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Ah - ah - ah - ah - stayin' aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Ah - ah - ah - ah - stayin' aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Ah - ah - ah - ah - stayin' aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Ah - ah - ah - ah - stayin' aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Ah - ah - ah - ah - stayin' aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !

Ah - ah - ah - ah - stayin' aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !

J.P. : Ouh là, grosse pièce en effet !

V.V.D. : Et ouais, ça le fait de peindre une grosse bestiole comme ça !

 

J.P. : Peux-tu nous donner les techniques utilisées ?

V.V.D. : Evidemment ! J'ai commencé par une couche de base assez simple : Du Chaos Black pour la peau et les ailes, du Karak Stone pour les os et du Screamer Pink pour les muscles. Voici une photo du terreurgheist à cette étape :

Et une couche, une !

Et une couche, une !

V.V.D. : Ensuite, toute la figurine a été brossée en Bleached Bone. Ce fut l'étape numéro 2 ! Photo :

Passe la brosse, Adam...

Passe la brosse, Adam...

V.V.D. : Ensuite j'ai passé un lavis Coelia Greenshade sur les ailes de la bestiole. Lors de cette étape j'ai aussi peint les poils en Stormvermin Fur ainsi que les quelques cordes qui tiennent les crânes en Gorthor Brown.

ça prend forme !!

ça prend forme !!

V.V.D. : Après j'ai éclairci les ossements en Bleached Bone, les poils en Spacewolves Grey et les cordes en Zandri Dust puis j'ai passé un lavis Nuln Oil sur l'ensemble de la figurine, hormis les ailes. J'en ai aussi profité pour coller le monstre sur son socle sur lequel j'ai ajouté du sable.

Bientôt fini !

Bientôt fini !

V.V.D. : Vint alors la dernière étape ! J'ai peint le socle avec les mêmes techniques que d'habitude et j'ai ajouté du sang avec le Blood For The Blood God sur les muscles saillants et sur les crocs du terreurgheist. Il ne me restait plus qu'à le vernir et à le passer au figouzor ! Et voilà le travail, mon objectif est atteint !

 

J.P. : En effet, objectif atteint ! Et qu'en est-il des 15 goules que tu devais retoucher ? Là aussi l'objectif est atteint ?

V.V.D. : Et ouais ! Voici les photos :

Quoi ma goule, qu'est-ce qu'elle a ma goule ?
Quoi ma goule, qu'est-ce qu'elle a ma goule ?

Quoi ma goule, qu'est-ce qu'elle a ma goule ?

V.V.D. : Et pour comparer voici, comme j'aime bien le faire, une photo : "avant-après" :

Aïe, ça pique ! Surtout la 3e ^^

Aïe, ça pique ! Surtout la 3e ^^

J.P. : Ah oui, ça change ! Comment as-tu procédé ?

V.V.D. : C'est très simple, j'ai brossé toute la figurine en Bleached Bone à l'exception des parties métalliques. La peau a reçu tout simplement un lavis Athonian Camoshade qui lui donne ce côté chair putride que je souhaitais obtenir. Les pagnes et ossements ont été passés au Nuln Oil ainsi que les armes (qui avaient été peintes en Boltgun Metal et Tin Bitz). Du sang a été ajouté avec la fameuse peinture Blood For The Blood God. Enfin, je me suis occupé des socles.

 

J.P. : 2 objectifs d'atteints. Et le décor, tu a réussi à en peindre un ?

V.V.D. : Baaaaaah toujours pas. Du coup je laisse tomber les décors dans le choix des armes et j'y consacrerai un article particulier le jour où j'en peindrais...

 

J.P. : Tant pis ! Sinon, tu as réussi à peindre d'autres troupes ?

V.V.D. : Oui, une poignée de zombies. 3 vieux que j'ai remis à jour et 3 nouveaux. Pas grand chose de plus car le terreurgheist m'a pris quand même pas mal de temps. Voici les zombies :

Cerveauuuuuuuuuuuuuuuux !

Cerveauuuuuuuuuuuuuuuux !

V.V.D. : Je n'ai pas grand chose à ajouter sur les techniques employées. Il n'y a rien d'exceptionnel sur ces 3 figouzes.

 

J.P. : Et bien ça te fait un mois à 388 points, ton armée de vampires a encore bien avancé. Quel est l'objectif du mois prochain ?

V.V.D. : Alors en nouveautés, je veux peindre des horreurs des cryptes. Il faut que j'en colle 3 et j'ai une commande qui devrait arriver dans le courant du mois. On va se fixer un objectif de 4 figouzes afin d'avoir 152 points dans la besace !

Pour les troupes à reprendre, je vais continuer ma série de goules ! 14 figurines avec un nécrophage ça fera 150 points tout pile à nouveau...

 

J.P. : Pourquoi un tel choix ?

V.V.D. : Et bien les goules c'est pour continuer de compléter mon régiment de 40 et les horreurs des cryptes, c'est parce que j'ai envie de tester cette unité. J'en avais récupéré 3 lors d'une promo à Cultura si je me souviens bien mais je n'ai pas encore collé les figouzes. En outre, j'ai eu un peu d'argent pour mon anniversaire (qui était le 30 octobre) et je m'en suis payé quelques-une en plus ! J'aimerai bien tester une liste combinée avec de la machine mortis. Plein de goules et plein de régénération, c'est un thème qui change un peu. D'où mes choix de peinture. En plus le mois de novembre est un mois où je n'aurais pas trop de temps à consacrer à la peinture donc 4 grosses goules à peindre ainsi que 14 petites à retoucher, ça me paraît raisonnable...

 

J.P. : Le mot de la fin ?

V.V.D. : J'espère qu'on va pouvoir caser la fameuse partie maudite avec Stéphen ! Mais bon, plus il attend, plus j'accumule des figouzes peintes, mouah ah ah ah ah ah aaaaaaaaaaaaah !

 

J.P. : Ah oui, ça te fait plus de choix, en effet. Merci à toi et au mois prochain !

V.V.D. : Et oui, rendez-vous le premier décembre !

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog