Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Comtes vampires, #Listes d'armée
Bataille du 31 octobre : Liste d'armée

Salut bande de buveurs de sang bien frais !

Aujourd'hui nous allons livrer un affrontement un peu spécial. Déjà parce que je joue mes comtes vampires, que je n'ai pas joués depuis un bail, et - surtout - par le scénario du jour. En effet, "La chute de Heldenhame" me permet d'avoir pour unités de base toutes unités qui ont la règle "éthéré" ou "vol". Exit donc les zombie, goules et autres squelettes pour aujourd'hui ! C'est sûr que ça va me changer ! En outre, dans notre scénario, Renaud va se déployer en premier puis mes troupes seront placées... sans aucune limite entre nous ! J'en déduis que ça va charger assez vite et que Renaud ne sortira pas trop de machines de guerre, surtout qu'il y a plus de chances pour que j'aie le premier tour (j'ajoute 1 à mon lancer). Éventuellement il peut me sortir une doublette de tank à vapeurs, mais c'est à peu près tout... Bref, cette partie s'appréhende de manière totalement différente et, donc, ma liste est fort singulière ! La voici :

Seigneurs (1281 points) :

Alors tout d'abord je tiens à dire que je n'ai pas triché !!! Oui j'ai 51,24% de seigneurs mais j'ai tout à fait le droit car Mannfred, que je dois jouer, ne compte pas dans les points de seigneurs !

Mannfred Von Carstein = 530 points. Bon ben je ne vais pas épiloguer, je dois le jouer, point barre ! Comme ça je vais pouvoir le tester !

Vladimir Von Drekkenov : Seigneur vampire de niveau 4 avec furie rouge, réflexes prodigieux, lame ogre, bouclier enchanté, talisman de de préservation, armure lourde, bouclier, potion d'impétuosité et dragon zombie avec  = 751 points. Un bon gros vampire bien violent prêt à charger dès le début de partie ! Le bestiaux balance 5A CC7 F7 avec "frappe en premier" et initiative 7. De plus le pouvoir "Furie rouge" lui permet de rebalancer une paire de claques en plus. Le dragon zomb' envoie 5A CC4 F6 plus son piétinement ! C'est un électron libre qui peut faire très mal ! Je ne sais pas encore quel domaine je vais lui attribuer... J'hésite entre la mort, l'ombre, les arcanes vampirique ou le domaine de la non-vie... la réponse dans le rapport de bataille !

 

Unités de base (708 points) :

Les esprits frappeurs : 5 émissaires d'outre-tombe = 150 points. Parce que de la cavalerie éthérée, c'est toujours rigolo ^^

Les revenants maudits : 4 nuées d'esprits = 180 points. Parce que je les ai peintes et que je veux les tester ! Cependant je pense que ce n'est pas ultime comme unité... On verra bien le rôle que je leur attribuerai.

Les déchus volants : 3 Vargheists = 138 points. Parce que j'aime bien les Vargheists ! Pouvoir balancer 4A CC4 F5 à I4 par 'gurine c'est bueno ! Bon, ça ne pourra pas s'occuper d'un gros régiment de chevaliers mais ça me permettra d'avoir un peu de soutien...

Marcel : Terreurgheist avec gueule pourrie = 240 points. Parce que je ne peux pas résister à la tentation de le mettre en unité de base !! Je vais enfin tester cette horrible bestiole. J'avoue que je ne l'ai joué qu'une seule fois et je n'avais pas été si convaincu que ça. On verra contre l'empire ce que ça peut donner ^^

 

Unités spéciales (509 points) :

La garde rapprochée du Sénéchal Skellos : 39 gardes des cryptes avec état-major complet et bannière des tertres = 509 points. Bah oui, il me faut bien une vraie unité quand même ! Un bon gros pavé de gardes des cryptes pour accompagner Mannfred, ça devrait le faire. 

 

Total = 2498 points.

Bon je n'arrive pas à 2500 tout pile mais ce n'est pas grave. J'aime beaucoup ma liste même si c'est un peu du quitte ou double ! Je n'ai qu'une seule vraie unité, des trucs chiants et 2 - gros - monstres mais je n'ai pas pu résister à la tentation de me faire des unités de base uniquement éthérées et volantes ! Et pis on pourra toujours faire pousser du zombie pendant la phase de magie, au pire des cas... J'hésite vraiment pour le domaine de magie du seigneur vampire : l'ombre me permettrait d'affaiblir les troupes de Renaud mais les arcanes vampiriques pourraient aussi me servir pour soigner mes troupes. J'avoue que je suis aussi tenté d'essayer le nouveau domaine : l'optique de faire pousser une unité de 50 zombies avec le sort primaire peut être rigolo aussi. Quant au domaine de la mort, il me permettrait aussi de faire des trous dans les régiments de Renaud... Aaaaaargh, que d'hésitation ! 

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Prévisions de bataille

Non, rien à voir avec la chanson du célèbre groupe de heavy-métal Helloween !

Halloween.

 

Les morts qui se lèvent de leurs tombes, les squelettes qui déhambulent dans les ruelles, les crânes à tire-larigot (comme sur les décors de Games Workshop), les incantations de mages noirs... ça donne envie de jouer les comtes vampires, non ?

 

Et bien oui, ce sont les vacances de la toussaint et ça serait dommage de ne pas en profiter pour se foutre joyeusement sur la gueule avec un des mes acolytes !

 

Herr Renaud, en congé parental, a relevé le défi et va venir tester avec moi un des scénarios de End Of Time. Il s'agit de revivre "la chute de Heldenhame", page 56 du livre de Nagash, où une force impériale menée par Rudolph Weskar va tenter de tenir les défenses contre Mannfred Von Carstein et son ost morts-vivants. Tout un programme !

Au niveau des règles spéciales, outre les 2 personnages que nous devons jouer, nous allons avoir à faire à des "Vents Porteurs de Mort" (non, Stéphen, je ne parle pas de toi) et de la "Non-vie Dominante". Bah oui c'est Halloween !

De plus, ma composition d'armée sera différente de celle de d'habitude car mes troupes volantes et éthérées comptent comme des unités de base... J'ai envie de dire : "Mouah ah ah ah aaaaaaah" ! Pour compenser - ou pas - les champions des unités de Renaud délivreront des attaques magiques ainsi que tous ses personnages.

Evidemment le domaine de la non-vie nous sera aussi accessible !

 

Hâte de voir comment tout ceci va se goupiller !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Bon, où ai-je mis mon cahier de brouillon et mon livre d'armée...

Haaaaaaaaaaa, it's Halloween !

Haaaaaaaaaaa, it's Halloween !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #News, #Comtes vampires

Salut les amateurs de chaire putride !

 

Oui, le blog manque d'activité en ce moment. J'ai été pas mal occupé ces derniers temps et je n'ai pas trop consacré de temps au hobby. En outre mon appareil photo était parti en révision et je ne pouvais pas vous montrer de nouvelles images non plus.

 

Et puis il y a cette fameuse bataille maudite qu'on n'a toujours pas fait avec Stéphen !!

 

Bref, malgré mes diverses occupations, je continue à peindre et je pense pouvoir délivrer mon prochain article du choix des armes dans les temps.

De plus, nous allons sûrement faire une partie avec Renaud d'ici la fin de semaine pour tester un petit scénario de End Of Time mais j'y reviendrai dans un autre article.

 

Enfin, je prend aussi quelques minutes pour attaquer ma nouvelle série de Zombinoscopes ! J'avais déjà fait un premier article pour présenter mes zombies et je compte en refaire d'autre avec des nouveaux zombies ainsi que des anciens retravaillés. Voici donc le Zombinoscope - part one, new generation : 

News & Zombies !

- Wulfrik le fier, les défis c'est sa (non) vie même s'il en est mort.

- Enguerrand le preux chevalier, mort dans une joute chevaleresque contre Godefroid l'illustre.

- Le zombie fuck, qui sort de sa tombe en faisant un doit d'honneur.

- Franck E.T. Von Home, cadavre reconstitué qui souhaite retourner chez lui.

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Prévisions de bataille

Salut mes poupounets zombifiés !

Pendant ce temps, à Vher Akruz'

Pendant ce temps, à Vher Akruz'

Oui. Vous avez deviné. Notre partie Nains VS Vampires n'aura pas encore lieu ce soir vu que Stéphen a peur a un empêchement !

Il se pourrait, éventuellement, que nous décalions la partie pour une hypothétique date ultérieure qui serait vraisemblablement le 17 octobre, peut-être, sous réserve de bonne santé des protagonistes et de leur famille, si tout va bien et si Dieu le veut (dès que le nain aura trouvé le courage de m’affronter) ! 

En attendant restez connectés, je devrais produire un ou deux articles d'ici là.

A bientôt !

 

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Le choix des armes, #Peinture, #Comtes vampires
Le choix des armes : Il mort tellement fort !

Ne reculant devant rien, notre reporter sans frontière - Jeanpier' Pernork - a pris son courage à deux mains pour se rendre dans les sombres terres de Sylvanie afin d'interviewer le vampire Vladimir Von Drekkenov. Un entretien glacial !

J.P. : Bonjour Vladimir Von Drekkenov !

V.V.D. : Salut gobelin. Tu arrives juste à temps, j'allais sortir chercher à dîner...

 

J.P. : Gloups, tu sais que le sang des gobelins n'est pas très bon ?

V.V.D. : Oui. Ne t'inquiète pas... Je préfère le sang de vierge. Ou bien celui des nains, avec toute la bière qu'ils ingurgitent leur sang à un arôme atypique... Mais je m'égare...

 

J.P. : En effet. Alors, où en es-tu dans la peinture de tes 150 points de morts-vivants ? Objectif atteint ?

V.V.D. : Et oui ! Je savais qu'en septembre j'aurais pas mal de travail et je ne m'étais pas fixé un objectif très difficile à atteindre.

 

J.P. : Peux-tu nous présenter les troupes que tu as peintes ainsi que celles que tu as retouchées ? 

V.V.D. : Commençons par les nouvelles troupes. Voici mes nuées d'esprit :

Esprit es-tu là ?
Esprit es-tu là ?Esprit es-tu là ?

Esprit es-tu là ?

Je ne vais pas revenir sur la technique, tout est expliqué dans mes précédents articles ! C'est exactement les mêmes peintures que pour mes banshees ou mes émissaires d'outre-tombes. Si t'as la flemme de rechercher, tu peux cliquer ici ! D'ailleurs pour rigoler voici une photo de mes vieilles nuées à côté de mes nouvelles :

XD

XD

On voit la différence, hein ?

 

J.P. : Oh oui, clairement !

V.V.D. : Ensuite, je vais revenir sur le lifting de mon Varghulf ! La première étape fut de gratter le flocage sur le socle et de recoller la bête en ajoutant une pierre (un morceau d'ardoise).

Mon vieux Varghulf avec une peinture... ancienne !

Mon vieux Varghulf avec une peinture... ancienne !

Ensuite, j'ai brossé la figouze avec une nouvelle peinture que je trouve excellente : le Stormvermin Fur. Voici ce que ça donnait :

C'est tout griiiiiiiis !

C'est tout griiiiiiiis !

Après, j'ai repeint les crocs et les griffes en Bleached Bone et ce fut l'étape des lavis : un gros lavis Devlan Mud sur l'ensemble de la figurine à l'exception des crocs, griffes et des ailes. Ces dernières parties ont reçu un lavis Badab Black. Enfin l'oeil a été repeint en Screamer Pink et l'iris a été fait au Blood Red :

C'est un peu mieux, non ?

C'est un peu mieux, non ?

Enfin j'ai ajouté du sang sur sa gueule et ses griffes avec le Blood For The Blood God. Je me suis occupé du socle, j'ai verni la figouze et j'ai collé quelques touffes d'herbes. Voici donc le nouveau Varghulf dans toute sa splendeur :

Groar !
Groar !Groar !
Groar !

Groar !

Pour terminer, je te mets une photo de la bête à côté de son copain !

It's the Sa-turday Night Feve-er !

It's the Sa-turday Night Feve-er !

J.P. : Et tu voulais aussi peindre des décors ?

V.V.D. : Bien sûr. Je voulais mais j'ai eu la flemme ^^. Je voulais terminer mon mois de septembre par quelques murs mais finalement je suis tombé dans le vortex Game Of Thrones et mes soirées se sont passées devant la télé !

 

J.P. : Ah ben bravo ! Sinon, as-tu eu le temps d’en faire plus que ce qui était initialement prévu ?

V.V.D. : Ow yeah ! J'ai aussi peint un vieux nécromancien de Mordheim :

J'invoque les moooooooooorts !
J'invoque les moooooooooorts !J'invoque les moooooooooorts !

J'invoque les moooooooooorts !

V.V.D. : Concernant la technique :

- Le visage : la peau est obtenue par une couche de Bleached Bone suivie d'un brossage en Space Wolves Grey. Un lavis Gryphonne Sepia vient terminer le tout. Les yeux sont tout simplement peints en blanc avec un contour noir (en fait, je fais déjà tout l'oeil en Chaos Black et je peins le Skull White après). Je passe ensuite un glaze Waywatcher Green sur l'oeil et son contour pour donner un aspect magique & inquiétant à la figurine !

- Les vêtements : Le pourpre est obtenu avec une couche de Screamer Pink brossée en Slaanesh Grey. Je termine avec un lavis Carrobourg Crimson. Le manteau est peint en Chaos Black puis il est brossé au Stormvermin Fur et reçoit un lavis Coelia Greenshade. 

 

En fait ce nécro a servi de brouillon pour peindre le nécromancien en plastique que voici :

La moooooooooooooort !
La moooooooooooooort !La moooooooooooooort !La moooooooooooooort !

La moooooooooooooort !

V.V.D. : Je me suis aussi occupé de peindre quelques loups funestes !

Wouf wouf !
Wouf wouf !Wouf wouf !

Wouf wouf !

V.V.D. : Je n'aimais pas les modèles peints par l'équipe de Games Workshop. Je voulais quelque chose de plus uniforme et moins criard. J'ai donc peint les os en Karak Stone, la peau en Graveyard Earth ou en Knarloc Green et les muscles en Screamer Pink. Ces trois parties reçoivent ensuite un brossage en Bleached Bone (pour donner une unité à tout ça). Les poils sont peint en Chaos Black puis brossés en Skavenblight Dinge . Les tripes pourries sont peintes en Waaagh Flesh et brossées en Ogryn Camo. Le tissu est peint en Dryad Bark et éclairci au Gorthor Brown. Le bois est aussi peint en Dryad Bark mais il est brossé en Bestial Brown. Ensuite toute la figurine passe au lavis Nuln Oil ! Enfin la dernière étape consiste à peindre l'oeil (quand il y en a un !). Il est tout simplement peint en Skull White puis il reçoit un glaze Guilliman Blue. Enfin, j'ajoute du sang sur la gueule et les muscles saillants avec la peinture Blood For The Blood God.

 

Ensuite, j'ai aussi retravaillé quelques vieux spectres !

Avant - après

Avant - après

Je voulais qu'ils aient un côté immatériel que ma vieille peinture ne montrait pas. J'ai tout simplement repris la même technique que pour les nuées d'esprits sauf que je suis directement reparti de l'ancienne figurine que j'ai brossé au Space Wolves Grey ! Voilà donc le résultat final :

En voici déjà 2 !

En voici déjà 2 !

Enfin, j'ai aussi retravaillé une dizaine de vieux zombies :

Cerveauuuuuuuuuuuux !!
Cerveauuuuuuuuuuuux !!

Cerveauuuuuuuuuuuux !!

Suivant la vieillesse de la figouze, certains n'ont eu que leur socle de refait tandis que d'autres ont subi un petit coup de jeune (travail de la peau principalement). Evidemment, j'ai ajouté du Blood For The Blood God sur mes anciennes traces de sang (je n'avais pas encore cette peinture à l'époque) et sur les tripes pendouillantes ! Enfin, la pupille blanche des yeux (quand il y en a) a reçu aussi son glaze Guilliman Blue afin de donner un côté "magique" ! Pendant que j'y étais j'en ai aussi peint 3 nouveaux :

Ceeeeeeeeerveauuuuuuuuux !!

Ceeeeeeeeerveauuuuuuuuux !!

La technique est assez simple : j'utilise toujours les mêmes teintes pour les habits, le bois, le métal... La peau "verdâtre" est peinte en Knarloc Green, brossée en Ogrun Camo et reçoit un lavis Babab Black tandis que l'autre zombie a été un test : une couche de Bleached Bone suivie d'un brossage en Slaanesh Grey et d'un lavis Ogryn Flesh. 

 

J.P. : Et bien, tu as sacrément avancé finalement ! Sinon quel est ton objectif pour le mois prochain ?

V.V.D. : Un gros truc mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de le finir... Le mois d'octobre va être riche en réunions d'ici les vacances... Et pis je dois terminer la saison 3 de Game Of Thrones ainsi que la 4 de Walking Dead !! Mais on va essayer (et puis, il y a les vacances) ! Pour le moment j'hésite entre un terreurgheist ou une machine mortis. On verra, ça sera la surprise !

Ensuite pour les 150 points de vieilles troupes à retoucher, je vais m'attaquer à une quinzaine de goules pour commencer...

Enfin pour le décor, je n'ai aucune idée de ce que je vais faire ! Je vais essayer de me motiver !

 

J.P. : Et pourquoi ces choix ?

V.V.D. : Et bien la grosse bêbête c'est parce que c'est fun à jouer. Le choix des goules c'est parce qu'il faut que je les reprenne urgemment car je n'aime plus mes vieux choix de couleurs.

 

J.P. : Le mot de la fin ?

V.V.D. : Finalement, avec mon emploi du temps actuel, j'arrive à trouver un peu de temps pour peindre. C'est cool car - souvent - warhammer est en pause durant les périodes scolaires ! Là ça me permet d'avancer, à petit rythme certes, mais d'avancer quand même. Et puis l'avantage de mes comtes vampires, c'est que j'ai déjà une bonne base d'armée de peinte. Certaines troupes doivent être retouchées mais je n'aurais que très peu de figurines à décaper entièrement.

 

J.P. : Merci pour tout et bon courage pour la suite !

V.V.D.. : Merci à toi !

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog