Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Batailles !, #Orques & Gobelins
Bataille du 31 juillet : Liste d'armée

Salut les cocos !

Et bien nous y voilà ! C'est ma première partie durant les vacances estivales.

Alors qu'ai-je donc sorti pour affronter les vils elfes noirs de Yannick ?

J'ai longuement hésité car il y a tellement de troupes que j'aime chez les peaux-vertes... Finalement, voici ce que j'ai choisi :

Seigneurs (458 points) :

Groumbahk L'Terrib' : Chef de guerre orque noir avec l'autre badine du trompeur, talisman d'endurance, heaume du dragon et bouclier = 218 points. Le général. Evidemment, il est là pour donner des baffes ! Pas uniquement sur ses ennemis puisqu'il calme l'animosité (oui, j'ai été traumatisé par l'animosité lors de mes dernières parties). Quand il sera au combat, il se battra soit avec son arme lourde pour balancer 4A CC7 F8, soit avec ses 2 kikoup' pour avoir 5A CC7 F6 (au premier rounde de combat). Il pourra aussi privilégier la défense en n'ayant que 4A CC7 F6 mais en augmentant sa sauvegarde à 3+. Je lui ai mis l'autre badine du trompeur pour obliger Yann à relancer ses invulnérables !

Garcimork : Grand chaman gobelin de niveau 4 avec bâton catalyseur et talisman de préservation = 240 points. Le grand sorcier de l'armée ! J'ai souhaité rejouer avec la petite waaagh car, avec un peu de bol, je pourrais voler des dés à Yann (je n'ai pas fait de 5 ou 6 lors de mes dernières parties). De plus il y a plein de sorts utiles contre les elfes ! Je luis ai payé un bâton afin de canaliser davantage ainsi qu'un talisman pour le protéger. 

 

Héros (300 points) :

Gorbazg L'infâme : Grand chef orque noir avec grande bannière, armure de fer argent et pierre de chance = 165 points. Une grande bannière, c'est vital ! Je tente une mini-combo pour la sauvegarde d'armure, on verra bien si ça marche... Sinon même principe que le général : il pourra se battre avec 2 armes de base ou arme lourde et calmera l'animosité de son régiment.

Voldemork : Chaman gobelin de la nuit de niveau 2 avec parchemin de dissipation et anneau rubis de ruine = 135 points. Un second chaman pour avoir davantage de sorts (je lui filerai les "petits") et qui pourra être utile grâce à ses champignons magiques. En outre il porte l'anneau rubis de ruine pour avoir un blast supplémentaire pour venir à bout des petites unités d'elfes noirs comme - à tout hasard - les conjurateurs de feu maudit.

 

Unités de base (622 points) :

Lé kapuchonnés de Podzob : 41 gobelins de la nuit avec lances, état-major complet, rétiaires et 2 fanatiques = 248 points. Une première unité de gobelins de la nuit déployée en 7 rangs de 6 figurines. Elle sera rejointe par le général et le chaman de niveau 2. C'est une unité qui ira éventuellement au combat une fois que les elfes seront affaiblis !

Lé tireur d'élite de Pin'dhuitr' : 41 gobelins de la nuit avec arcs, état-major complet, rétiaires et 3 fanatiques = 273 points. Une seconde unité qui sera rejointe par les 2 autres personnages. Il seront déployés en 5 rangs de 8 figurines afin de délivrer quelques tirs qui peuvent s'avérer utile contre des régiments peu protégés (cavalerie légère, furies, conjurateurs de feu maudit (oui, encore !)). Et puis ils peuvent aussi engluer un régiment au combat !

Lé tisseuz' eud'toil' : 7 gobelins des forêts sur araignée avec musicien = 101 points. Parce qu'un régiment de cavalerie légère, c'est toujours utile... Et puis il faut bien que je rate des tests d'animosité avec quelque chose, non ?

 

Unité spéciale (420 points) :

Lé gro'krétin : 12 trolls = 420 points. J'ai longuement hésité sur mes unités qui frappent fort ! Entre les orques noirs, les squigs, les orques sauvages, la cavalerie, les kostos... Finalement j'ai opté pour un régiment que je ne joue pas souvent : les trolls ! 3 rangs de 4 afin d'envoyer 24 attaques CC3 F5 ou bien 8 touches de F5 sans sauvegarde (le vomi, le vomi, le vomi, le BLEUAARGH !!!). Ils iront entre mes 2 pâtés de gobelins de la nuit !

 

Unités rares (600 points) :

Lé p'tits rigolo sur char : 3 chariots à pompe snotling avec rouleaux à pointes = 180 points. Quand j'ai fait mon calcul de liste, je n'en avais mis que 2. Et puis finalement il me restait 72 points. Pas assez pour mettre un char orque, alors j'ai opté pour un troisième chariot à pompe (et 4 gobelins pour que le compte soit juste). Yann va criser car ces merdouilles lui ont pourri toute son armée la dernière fois. Je suppose qu'il va essayer de les buter le plus vite possible tout en laissant tranquille mes autres troupes ^^. Et puis dans le scénario que nous jouons certaines troupes vont arriver en renfort alors je me suis dit qu'ils pourraient tout de même charger lors de leur arrivée sur le champ de bataille étant donné que leur mouvement est aléatoire... Mouhaha Mouhaha Mouhahahahaaaaa... Oui c'est vil...

Aragork : Arachnarok = 290 points. Ah voui. Quand j'ai pensé aux trolls, j'ai aussi pensé à l'arachnarok que je ne sors pas souvent ! On va voir comment Yann va gérer ça...

Lé gros à éviter : 2 squigs broyeurs = 130 points. Parce que cette unité c'est le maaaaaaal ! Et puis je n'ai pas sorti les catapultes, alors il faut bien que je sorte des p'tits trucs à la con, non ?

 

Total : 2400 points tout pile ! Donc niveau technique, c'est simple : j'envoie mes chariots à pompe et mes squigs broyeurs droit vers Yannick (enfin, en passant sur les flancs) pour lui pourir un peu son armée. Ensuite il s'approche des gobs de la nuit et se prend les fanatiques avant de se prendre des charges combinées des gobelins de la nuit avec les trolls et de l'arachnarok. C'est clair non ? Evidemment tout ne se passera pas comme ça mais ce sont les grandes lignes de mon plan machiavélique. Je compte un peu sur la magie aussi pour affaiblir mon adversaire ou me boooster avant des combats cruciaux ! Que Gork et Mork me protègent, waaaaaaaaaaaaaaaaaaaagh !

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH !!!!!!

L'armée de peaux-vertes qui part à l'assaut

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #News, #Peinture

Salut mes poupounets d'amour !

Hey vous savez quoi ? Aujourd'hui c'est mercredi ! Voici donc mon article hebdomadaire qui vous présente mes travaux en cours !

Commençons par le gobelinothon. Je devais peindre 7 gobelins de plus durant cette semaine (pour arriver à un total de 26 figurines, puisque ça fait 26 jours que je suis en vacances). J'ai juste changé les conditions de mon contrat : mon régiment d'archers est maintenant composé de 30 guerriers (car j'en avais déjà 7 de peints) ce qui me fait une bonne base de départ. J'ai donc décidé de peindre 1 gobelin OU 1 squig par jour de vacances pour varier un peu les plaisirs ! Donc durant ces 7 jours j'ai terminé 4 gobelins et 3 squigs, et ouais !

Oui, tous les socles ne sont pas terminés mais ils l'ont été le temps que les photos chargent ^^
Oui, tous les socles ne sont pas terminés mais ils l'ont été le temps que les photos chargent ^^

Oui, tous les socles ne sont pas terminés mais ils l'ont été le temps que les photos chargent ^^

Mais ce n'est pas tout, j'ai presque terminé mon mois de juillet pour le choix des armes en venant à bout de 2 orques noirs. Il y en a 2 autres qui sont en cours de peinture afin de finir mon contrat. Ils devraient être terminés à temps pour demain soir (l'article du choix des armes sera publié le 1er août)

Normalement ça sera tout bon pour le premier !
Normalement ça sera tout bon pour le premier !

Normalement ça sera tout bon pour le premier !

Ensuite je me suis amusé à peindre mon premier gobelin des forêts sur araignée de ma nouvelle waaaagh ! Je suis assez satisfait de mon schéma de couleur et il y a des chances pour que j'en peigne d'autres d'ici peu. Je ne sais pas encore si toutes les araignées seront de la même couleur ou si je vais varier un peu les teintes... Pour le moment, je me tâte (et je prendrai peut-être conseils auprès de ma chère et tendre femme).

Ze first !

Ze first !

Ah, il y a aussi le projet top secret ! Mais siiii, celui du quiz ! Personne n'a trouvé ce qui faisait fuir le vieux bouseux alors je vous donne un nouvel indice : voici le socle de la figurine en entier ! Si avec ça vous ne trouvez pas...

Ruuuuun awaaaaaaaaaaaaay !!!

Ruuuuun awaaaaaaaaaaaaay !!!

Et bien sachez que le truc qui va dessus est maintenant terminé ! Vous avez encore jusqu'au premier août pour trouver car je le montrerai une fois qu'il sera passé par le figouzor ^^

Hmmm... qu'ai-je fait d'autre cette semaine ? Ah oui, je me suis occupé de décaper tout un tas de vieilles figurines : des squigs et des tas de gobelins de la nuit (fanatiques, bergers, archers, lanciers...). Et puis il y a eu l'affaire des trolls.

L'affaire des trolls ?

Lecteur curieux

Oui. J'ai toujours aimé mes figurines de trolls. Bon, il est vrai que le jour où j'en repeindrais ils seront davantage peaufinés mais je ne les trouve pas trop "dépassés" par rapport à mes nouveaux standards de peinture de peaux-vertes.

Leur seul défaut était qu'ils avaient des vieux socles en flocage.

Exemple :

Un de chaque !

Un de chaque !

J'ai donc profité de cette semaine de vacances pour gratter au scalpel tout le flocage afin de refaire des socles comme le reste de mon armée ! Bon, je n'ai pas touché aux trolls mais le jour où j'en repeindrais je leur donnerai un petit coup de pinceaux en passant ! Voici donc tous mes trolls peints sur un joli plateau :

Mes 13 trolls

Mes 13 trolls

Pfiou, quelle semaine, hein ? Je trouve que j'ai pas mal avancé !

Bon, je vais terminer tout ça et préparer mon armée pour la partie de demain...

A plus tard chers lecteurs.

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Batailles !
Bataille du 31 juillet : Des orques, des elfes... et des pommes ?

Salut les amateurs de gloubiboulga !

Yannick, mon copain d'enfance que je connais depuis plus de 20 ans (!!!) est enfin en vacances ! Alors c'est l'occasion de se foutre joyeusement sur la gueule !

Evidemment je suis à fond dans les peaux-vertes en ce moment donc je vais jouer une armée d'orques & gobelins. Yann se remet petit à petit à la peinture de ses elfes noirs et a donc décidé de les jouer. Nous avons convenu d'une partie à 2400 points afin de tester le scénario p.149 du livre de règles : "Rencontre fortuite". Tout un programme !

On se retrouve jeudi matin pour la liste d'armée !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #News

Salut chers internautateurs !

 

J'ai envie d'innover et vous proposer un petit jeu !

Run awaaaaaaaaaaaaaaaaaay !!

Run awaaaaaaaaaaaaaaaaaay !!

Ce pécore impérial m'a l'air bien pressé... Mais pourquoi ce gueux coure-t-il aussi vite ? Hein ? Pourquoi ??

 

Essayez de deviner ce qui le fait fuir comme ça et marquez-le dans les commentaires de cet article ! Il n'y a rien à gagner mais vous pouvez proposer plein de réponses différentes ! Je serais réactif pour vous dire si vous avez trouvé ou non. La réponse du quiz sera sûrement dans l'article de mercredi soir.

 

Bonne chance !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #News, #Peinture

Salut mes petits canards pailletés ! (??!!?? WTF ??!!??)

 

Et bien me revoici pour mon article hebdomadaire !

Dis voir Gégé, "hebdomadaire" ça ne veut pas dire "toutes les semaines" ?

Un lecteur assidu & perspicace

Hum... Broum... Hmmmmm

 

Il faut croire que l'article de la semaine dernière est passé dans le warp, en effet ! Il faut dire que je n'ai guère pris le temps d'avancer durant cette période (petit voyage vacancier et préparation d'anniversaire oblige...).

 

Mais me revoilà en chair et en os... ou plutôt en mots et en photos ! Surtout que ma fille est partie en vacances chez sa mamie et que ma femme travaille, donc j'ai tout plein de temps pour me consacrer au hobby !

 

Alors où en sommes-nous en ce 23 juillet ? Commençons par le gobelinothon qui consiste à peindre un gobelin par jour de vacances. Celà fait maintenant 19 jours que je suis en vacances et 19 gobelins sont maintenant terminés ! Pari tenu !

Oui, ok, les socles du rang du fond ne sont pas faits... mais la journée est loin d'être terminée !

Oui, ok, les socles du rang du fond ne sont pas faits... mais la journée est loin d'être terminée !

Sinon j'ai aussi terminé mes 2 orques noirs que j'avais commencé pour le choix des armes. Il faut encore que j'en peigne 3 d'ici la fin du mois pour atteindre mon objectif. J'ai d'ailleurs attaqué la couche de base sur 2 d'entre eux, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous :

Et hop, 2 de plus !

Et hop, 2 de plus !

Enfin, il me reste à parler du squig broyeur. Il est maintenant terminé. Il ne me reste plus qu'à coller la figurine (une fois qu'elle sera vernie) et à y fixer ma chaine !

Boing, boing, boiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !
Boing, boing, boiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !Boing, boing, boiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !

Boing, boing, boiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !

Bref, après une semaine de disette, on peut dire que je me suis bien remis au travail afin de faire avancer ma waaagh !

 

Et même que mon petit doigt (vert) me dit que mes troupes devraient très prochainement partir en guerre !

 

A très bientôt, donc, pour de nouvelles aventures !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #News, #Peinture

Un petit pois dans un ascenseur ?

Anomyne adepte des blagues carambar

Bah nan, un gobelin de la nuit sur un squig broyeur !

 

Salut la compagnie, ça roule ?

 

Me revoila pour notre série d'articles hebdomadaires et vous savez quoi les amis ? Ce sont les soldes en ce moment... mais siiiiii cette période de l'année où vous achetez des trucs (in)utiles pour faire des économies (oui, on fait des économies quand on dépense nos sous c'est bien connu ^^). Evidemment, quand je vois des promos sur Warhammer (pas dans une boutique Games Workshop, hein, ne me dites pas que vous croyez encore au père noël), j'ai du mal à résister ! Et quand, chez Cultura, ils font -75% sur quelques boites, je ne peux pas réfréner mon achat compulsif ! C'est ainsi que je suis sorti du magasin avec une boîte de gobelins de la nuit (je dois déjà en avoir entre 300 et 400...) et une boîte de trolls et j'ai profité de mes premiers jours de vacances pour les coller !

J'ai fait des archers pour changer un peu !
J'ai fait des archers pour changer un peu !

J'ai fait des archers pour changer un peu !

Bon sinon que trouvons-nous sur la table de peinture du père Gégé ?

 

Et bien je m'amuse à peindre 1 gobelin de la nuit par jour de vacances ! Aujourd'hui c'est le cinquième jour de vacances alors j'ai réussi à peindre 5 archers gobelins de la nuit, que voici :

Oui, il me reste 2 socles à faire... mais la journée n'est pas terminée !

Oui, il me reste 2 socles à faire... mais la journée n'est pas terminée !

J'en ai profité pour en rapporter 6 autres sur ma table (initialement je devais en peindre 7 pour le choix des armes) afin d'avoir un état-major et quelques rétiaires. Quand ils seront peint j'aurais une base de 20 archers, ce qui commencera à avoir de la gueule ! J'ai donc actuellement 8 gobelins à peindre sur mon établi. J'ai déjà fait leur peau verte et j'ai peint 4 robes en noir.

Si je termine ces gobelins, j'augmente mon contrat de 93 points !

Si je termine ces gobelins, j'augmente mon contrat de 93 points !

Ensuite, pour avancer dans le choix des armes, j'ai commencé à peindre 2 orques noirs et la première étape a consisté à peindre toute l'armure en Boltgun Metal...

On va les peindre deux par deux, Gérard...

On va les peindre deux par deux, Gérard...

XPDR !! Mégalooooooool !!

Anomyne adepte des blagues carambar

Enfin, j'ai continué à peindre mes squigs broyeurs ! J'ai refait les écailles du squig que j'ai présenté la semaine dernière et dont le rendu ne me plaisait pas. J'ai fini de le peindre et je l'ai collé sur le socle avec les snotlings !

La figurine commence à prendre forme !
La figurine commence à prendre forme !La figurine commence à prendre forme !

La figurine commence à prendre forme !

J'ai attaqué le second squig broyeur que je voulais peindre en squig vache ! Il est presque terminé comme en témoignent les photos ci-dessous :

Yiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!
Yiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

Yiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

Pour finir ma figurine, il me reste à terminer ce squig, vernir le tout et coller le squig vache sur une tige transparente de "volant" puis le relier à son petit copain par une chaine (achetée dans un magasin de modélisme). Avec un peu de chance, il sera prêt la semaine prochaine !

 

Et voilà pour aujourd'hui. Ces premiers jours de vacances m'ont permis de bien avancer (j'ai aussi fait le socle du squig présenté la semaine dernière) et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour voir la suite de mes aventures warhammeriennes !

 

Et à bientôôôôôôôôôôôôôôôt !!

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Peinture, #News

Juillet...

Aaaaaaaah...

Juillet...

 

Et bien nous y sommes !

 

J'adore le mois de juillet parce que c'est (très bientôt) les vacances et je peux consacrer du temps à Warhammer !

 

Bon pour le moment je n'ai pas de partie de prévue mais je pense que ça va venir. Par contre j'ai de la peinture de peaux-vertes à faire d'ici le mois d'août (voir "Le choix des armes" pour ceux qui ne suivent pas).

 

Alors plutôt que de me contenter d'un article bilan fin juillet, je me suis dis que j'allais vous concocter une petite série d'articles à parution régulière, genre hebdomadaire.

Hebdomadaire, c'est celui qui n'a qu'une bosse ?

Abruk'ti, orque débile

Alors que trouve-t-on sur mon bureau de peinture en ce 2 juillet ? Tout d'abord j'ai un squig de (quasi) terminé :

Plus que le socle !

Plus que le socle !

Pourquoi un squig de plus ? Qu'a-t-il de particulier ?

Et bien je cherchais un schéma de couleur pour mes squigs broyeurs. Le premier des 2 va être peint en squig vache mais je ne savais pas comment j'allais peindre le second. Du coup ce squig m'a servi de brouillon !

Pour le peindre j'ai utilisé une couche de base de Xereus Purple sur la peau et de Naggaroth Night sur les écailles. J'ai ensuite brossé le squig en Slaanesh Grey avant de lui passer un lavis Leviathan Purple.

 

Du coup j'ai copié cette technique sur le gros squig broyeur que voici :

Et un gros squig, un !

Et un gros squig, un !

J'ai juste passé une couhe de base de Genestealer Purple sur les gencives et de Hormagaunt Purple sur la langue avant le brossage intégral en Slaanesh Grey et le lavis. Je vais sûrement modifier un peu les écailles car je ne suis pas entièrement satisfait ^^

 

Sinon que trouvons-nous sur mon bureau ?

Et bien j'ai terminé mes snotlings qui sont collés sur le socle des squigs broyeurs (que je peins étape par étape).

J'adoooooore coller des snots sur les socles des figouzes de ma nouvelle waaagh !
J'adoooooore coller des snots sur les socles des figouzes de ma nouvelle waaagh !

J'adoooooore coller des snots sur les socles des figouzes de ma nouvelle waaagh !

Ensuite, j'ai aussi peint la peau de mes 7 gobelins de la nuit et d'un orque sauvage (qui ne fait pas partie de mes 150 points du choix des armes).

Première étape : ça c'est fait !

Première étape : ça c'est fait !

J'ai aussi continué à peindre un de mes orques sauvages qui commençait à vraiment prendre la poussière :

Il est déjà pas mal avancé celui-ci !

Il est déjà pas mal avancé celui-ci !

Et enfin, on trouve sur mon bureau quelques orques sauvages que je dois terminer ainsi que les 5 orques noirs que je dois peindre pour le choix des armes...

C'est pas l'tout, mais il faut bien les terminer les régiments !

C'est pas l'tout, mais il faut bien les terminer les régiments !

Et voilà.

 

Vous savez exactement où j'en suis en ce 2 juillet au soir ! Un autre bilan sera fait la semaine prochaine pour voir si j'ai avancé ou pas !

 

A bientôt et portez-vous bien !

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog