Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Peinture, #Orques & Gobelins
Ow ow orques ! - 24h chronork, saison 2...

Salut bande de lutins joueurs à la bedaine bien remplie de mets riches en calories de noël !

Commençons donc par l'habituel "Joyeux noël à tous !" de circonstance, en espérant que le gros barbu ventru tout de rouge vêtu ait été bien généreux avec vous !

De mon côté papa nowel m'a apporté quelques paquets intéressants mais c'est très négligeable par rapport à la quantité de cadeaux que ma fille a eu ^^. Oui, oui c'est un peu hors-sujet.

En fait, ce qui très intéressant c'est que ma fille, justement, est restée quelques jours en vacances chez sa mamie. De plus, ma femme travaille et n'est en vacances que vendredi soir... Du coup ça me laisse quelques heures pour m'occuper de mes poupounets d'amour ! Vite un article en temps réel !

Jeudi 26 décembre, 9h00 : Jack Bauer, se refait un café et retourne à son établi de peinture. Voici son état à ce moment précis (à l'établi, hein, pas à Jack) :

Au boulork !

Au boulork !

Jeudi 26 décembre, 10h15 : Jack Bauer va aller prendre sa douche. Il a terminé la peau de 5 orques sauvages, fait une couche sur le bois des lances des gobelins de la nuit et a continué le Gro'Kitrou.

C'est tout greeeeeen !

C'est tout greeeeeen !

Jeudi 26 décembre, 11h50 : Jack Bauer va aller faire quelques courses et rejoindre sa moitié. Il a néanmoins réussi à terminer un gobelin de la nuit et à continuer le Kitrou !

Un lavis tout frai, un !

Un lavis tout frai, un !

Ow ow orques ! - 24h chronork, saison 2...

Jeudi 26 décembre, 15h05 : Après une chasse à l'autruche peu fructueuse, la découverte d'une mine de pappardelles et le passage béni d'un facteur apportant un coli (voir photo ci-contre - un décor plus disponible sur le site officiel, trouvé sur le net avec une promo de 23%, je n'allais pas me priver), Jack Bauer s'est remis à la peinture ! Il a terminé un deuxième gobelin de la nuit et le Kitrou n'est plus très loin de recevoir son lavis Badab Black. Tout se déroule comme prévu !

Ca, c'est fait !

Ca, c'est fait !

Jeudi 26 décembre, 16h15 : Jack Bauer va faire une petite pause. Il vient de terminer un troisième gobelin de la nuit (un old school !). Le Kitrou a reçu son lavis, il ne reste plus que les tatouages et le sang à faire...

Plus qu'une étape !

Plus qu'une étape !

Jeudi 26 décembre, 19h05 : Après une pause où Jack Bauer a commencé à monter le grand château des princesses playmobil que le père Nono a apporté à sa fille, il a repris ses travaux de peinture : Un gobelin de plus est maintenant peint, le Kitrou est terminé et il a attaqué un chaman gobelin de la nuit (parce qu'il faut bien des héros aussi dans l'armée). Une pause repas ne va pas tarder de s'imposer, la suite dans la soirée !

Chaman powaaaaaaaa !

Chaman powaaaaaaaa !

Jeudi 26 décembre, 23h55 : Après une soirée Harry Potter avec collage de manoir fortifié, suivie de la fin du montage du château playmobil, Jack Bauer se remet à la peinture ! Petite photo des décors collés :

Oui, je sais, il va falloir peindre tout ça !

Oui, je sais, il va falloir peindre tout ça !

Vendredi 27 décembre, 01h00 : Jack Bauer va aller se coucher, il continuera après une bonne nuit de sommeil. Il a passé une couche de Stirland Mud sur les socles des figurines terminées et il a bien avancé la peinture du chaman, comme vous pouvez le constater sur la photo suivante...

Allez, zou, au lit !

Allez, zou, au lit !

Vendredi 27 décembre, 11h00 : Après une bonne nuit de sommeil, Jack Bauer s'est remis à la peinture : il a presque terminé le chaman gobelin de la nuit. Il en a aussi profité pour continuer 2 gobelins et faire la peau de 6 autres.

Une p'tite douche, et on y retourne !

Une p'tite douche, et on y retourne !

Vendredi 27 décembre, 14h30 : Après un bon repas constitué de pappardelles grand-mère, Jack Bauer a repris ses travaux : Le Kitrou, les 5 gobelins de la nuit et le chaman sont maintenant terminés (socle compris). Il a aussi eu le temps de peindre un sixième gobelin de la nuit (qui vient de recevoir un lavis tout frai).

Une petite pause s'impose maintenant...

Une petite pause s'impose maintenant...

Vendredi 27 décembre, 17h00 : Après une pause "rangement de salle de jeux de Cécile", Jack Bauer reprit la peinture. Il parvint à terminer un sixième gobelin de la nuit. Il s'occupa aussi de faire une couche de noir sur les robes de 6 autres gobelins ainsi que sur les pierres de 3 orques sauvages.

Maintenant, on s'occupe de ceux-là !

Maintenant, on s'occupe de ceux-là !

Vendredi 27 décembre, 18h30 : Pfiou, Jack Bauer a bien avancé. Il a encore terminé un gobelin. Il est temps de faire une bonne pause... Une dernière mise à jour en fin de soirée devrait terminer cet article marathon !

Et hop, un de plus !

Et hop, un de plus !

Samedi 28 décembre, 01h00 : Finalement, Jack Bauer n'a pas eu le courage de peindre ce soir. Il a terminé de ranger la salle de jeux de sa fille qui revient samedi soir. L'article se termine donc ici, car désormais je ne pourrais plus consacrer autant de temps pour ma peinture... Il y aura tout de même assez vite un nouvel article, revenant sur la suite de ma waaagh car je compte bien terminer les figurines que vous avez vu sur mon établi ! En outre, il faut que je fasse de jolies photos dans le figouzor pour bien voir tout ces petits hommes verts !

Allez, je vais me coucher ! A bientôt !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Orques & Gobelins, #Peinture

Salut les pousseurs de pitous !

Les vacances de Noël sont enfin arrivées et je peux consacrer un peu de temps à Warhammer !

Certes ce ne sont pas les vacances les plus calmes, mais je compte bien avancer un peu dans la peinture de mes peaux-vertes. En attendant l'épisode 3 de "Nouvelle Waaagh !" qui devrait arriver début janvier, je vous parle un peu de l'avancée de mes travaux : Je me suis lancé dans la peinture de mon régiment d'orques sauvages, en parallèle de mes gobelins de la nuit. J'ai donc pris le temps de terminer mes premiers modèles dont voici une photo :

Il est tatoué ? Oui il est à moué !

Il est tatoué ? Oui il est à moué !

Je suppose que vous avez vu les nouvelles peintures Citadel sorties le mois dernier ? Il y en a quelques-unes qui m'intéressent dont la fameuse "Blood For The Blood God" dont un tutoriel vidéo est disponible ici :

Ni une, ni deux, j'ai tout de suite eu envie d'essayer ça sur mes orques sauvages ! J'ai donc testé mais je n'ai pas réussi à projeter des gouttelettes de sang sur mon orque. Peut-être parce que je n'ai pas le même pinceau que celui utilisé dans le tutoriel. Toutefois, ce n'est pas trop grave car je trouve que certaines figouzes ont été un peu trop arrosées de sang dans la vidéo précédente.

Je me suis donc débrouillé avec mes pinceaux "Standard" et celui de brossage à sec pour arriver au résultat suivant (que je trouve satisfaisant) :

Et voilà le travail !

Et voilà le travail !

Pas la peine qu'il y en ait sur tout le corps non plus !

C'est donc en suivant cette technique, que je vais me lancer dans la peinture de mon régiment.

En attendant de vous en montrer plus dans un prochain article, je vous souhaite à tous et à toutes un joyeux noël !

A bientôt !

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog