Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Orques & Gobelins, #Peinture

Yeah, une journée sans fille et sans femme, Jack Bauer va pouvoir se consacrer à la peinture de ses petits bébés !!

11h : Début des hostilités. L'article précédent du blog vient d'être (enfin) terminé. J'attaque la suite de mon régiment de gobelins de la nuit.

Voilà où j'en étais ce matin !

Voilà où j'en étais ce matin !

12h : Douche + Pause déjeuner ! Mais avant, une petite photo :

Et hop, 2 gobelins de plus de peints, il ne reste que les socles à terminer !

Et hop, 2 gobelins de plus de peints, il ne reste que les socles à terminer !

14h : Sophie est retournée travailler et je viens de finir de coller mes orques noirs. Opération sous-couchage de nouvelles figurines : Quelques gobelins de la nuit, 32 orques noirs et une conversion de héros orque sauvage avec grande bannière.

Y'a plus qu'à attendre que ça sèche !

Y'a plus qu'à attendre que ça sèche !

15h30 : Petite pause bien méritée... Il commence à faire chaud à l'étage alors je déménage dehors avec tout mon matériel. 5 gobelins sont maintenant terminés. J'en ai 5 autres qui ont déjà eu leur couche sur leur peau et la couche de noir sur leur robe. 10 autres viennent de rejoindre ma table de peinture et 5 d'entre eux ont reçu la première couche sur leur peau.

Et de 5 !

Et de 5 !

19h : Après une bonne pause de 2h avec mon bon vieux Yannick (on a parlé jeux, mariage et... ben... Warhammer bien sûr) je me suis remis à la peinture où j'ai bien avancé sur les 5 gobelins de la nuit déjà commencés. Ils devraient être terminés ce soir. Quant aux 10 autres qui ont rejoint mon établi de peinture, ils ont tous leur peau de peinte !

Allez hop, on bouge !

Allez hop, on bouge !

1h : Après un début de soirée Dr House avec ma femme, je me suis remis à peindre vers 22h. Je n'ai pas terminé mes 5 gobelins, je n'en ai fait que 2, car je voulais peindre un rétiaire ! De plus, j'ai attaqué les "gobelins lanceurs de fanatique" en peignant les robes en noir. J'ai aussi passé une couche sur le métal du chaudron... Suite et fin de cet article après le dodo !

Allez hop, au dodo !

Allez hop, au dodo !

9h15 : Petit déjeuner ingurgité, on s'y remet !

10h15 : On avance, on avance... Un gobelin de plus de terminé ! Petite pause douche + café avant la dernière ligne droite !

11h... et des poussières ! : Les "lanceurs de fanatique" sont presque terminés. Il ne me reste qu'à peindre le boulet du fanatique et les 24h sont terminées. A ce stade de la journée, je vais faire le socle texturé puis m'occuper du boulet pour finir ces 8 gobelins. Je ne vais pas beaucoup peindre cet après-midi mais j'ai bon espoir pour ce soir. Normalement ces 8 là seront terminés et j'aurais donc en tout 13 gobelins de peints sur 50. Je pense faire l'épisode 2 de la "Nouvelle Waaagh !" quand j'aurais fini les 2 premiers rangs de ma horde !

A bientôt donc, pour de nouvelles aventures !

Et hop, 8 gobelins presque terminés !

Et hop, 8 gobelins presque terminés !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Orques & Gobelins, #Peinture, #Nouvelle Waaagh !

Ow ow ow les p'tits amis !

Aaaaaaaaaaaaah ces orques et gobelins... Quel vaste sujet ! Voici donc la toute nouvelle série d'article qui traitera de ma nouvelle waaagh !

Voici les Kass' Kouy' de Groumbahk L'Terrib' !

Evidemment je me suis attelé à la peinture d'une unité que je joue trèèèèèèèèèèès souvent : des gobelins de la nuit. Et, comme de juste, j'ai commencé par quelques fanatiques (de 3 générations différentes et dont le dernier a été un peu converti) qui m'ont servi pour tester mon nouveau schéma de couleur. Place aux photos :

Wataaaaaaaaaaa !
Wataaaaaaaaaaa !
Wataaaaaaaaaaa !

Wataaaaaaaaaaa !

Alors voici le procédé : La peau a reçu une couche de Knarloc Green puis a été brossée en Moot Green avant de recevoir un lavis Biel-Tan Green. Quelques éclaircissement en Goblin Green m'ont permis de fignoler ce travail. Les robes ont tout simplement été peintes en Chaos Black, brossées en Codex Grey puis ont reçu un lavis Badab Black. Lavis qui a aussi été passé sur les autres parties de la figurine : les chaines (déjà peintes en Boltgun Metal), les dents (peintes en Bleached Bone et éclaircies en Skull White), les pompes (peintes en marron maison (mélange Bestial Brown + Chaos Black)) et les cordes/bandelettes (peintes en Bleached Bone, Zandri Dust, Karak Stone et autres peintures dans ces teintes). Les chaines ont été éclaircies au Chainmail et les yeux ont été peints en Khorne Red avant d'être éclaircis en Blood Red.

Bon maintenant je vais m'atteler au régiment de gobs de la nuit. Je pense aussi m'attaquer à mon général et à un chaman gobelin de la nuit... D'ailleurs il fait beau, c'est l'occasion rêvée pour peindre dehors ! Je me suis donc acheté un établi de modéliste afin de transporter facilement tout mon attirail et j'en suis très satisfait !

Très très bien cette installation !

Très très bien cette installation !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Orques & Gobelins

Après des vacances en bord de mer reposantes, me voici gonflé à bloc pour me consacrer à Warhammer !

Et vous savez quoi ? J'ai un nouveau projet en tête (oui, encore !) : Depuis ma dernière partie, je suis dans une phase peaux-vertes (avant le nouvelle édition des hommes-lézards qui arrive très vite). Seulement mon armée commence à être vieillotte et j'ai tellement progressé en peinture ces dernières années (en toute modestie, bien sûr) que j'aimerai bien rendre honneur à mes petits bébés verts. Après tout, les orques & gobelins ont été mon premier coup de cœur et ce depuis Hero Quest (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...).

Du coup j'ai décidé de me lancer dans une NOUVELLE WAAAGH !! (d'où le titre de cet article). Et oui c'est la nouuuuuuuuuveeeeelle waaaaaaaagh !

Et donc vous allez avoir droit à toute une série de nouveaux articles présentant l'avancée de ma nouvelle armée de peaux-vertes ! Oh bien sûr, mes vieilles figurines serviront toujours lors des grosses parties mais je voudrais avoir quelques armées bien peintes dans un format 2000 - 3000 points !

Au programme (en vrac) : Du gobelin de la nuit, du fanatique, des héros, de l'orque sauvage, de l'orque noir, du chariot à pompe, de la catapulte à plongeur de la mort, du squig... Je vous retrouve demain pour l'épisode 1 présentant mes 3 fanatiques qui m'ont servis de base pour tester mes nouvelles peintures !

Waaaaaaagh !

Nouvelle Waaagh ! Introduction

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Batailles !

Pfiou c'est un peu trop la course cette semaine ! Du coup j'ai dû annuler notre partie du 2 juillet... On la reportera à une date ultérieure, rassurez-vous !

Alors pourquoi ce message ? Bah j'en profite pour vous tenir informé des mises à jour du blog qui avancent petit à petit ! A ce jour, tous les articles sur les démons et les peaux-vertes ont été remis à jour, il suffit d'aller y jeter un coup d'œil en cliquant sur les tags correspondants ! C'est que ça fait déjà un petit paquet d'articles ça !

Concernant le futur proche, le blog devrait se remettre en branle vu que les grandes vacances arrivent très très vite maintenant ! Alors je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !

Bataille du 2 juillet ?? Et non !

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog