Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Batailles !

Rien de tel pour débuter l'année qu'une bonne baston de Warhammer.

 

J'ai demandé à mon groupe de joueurs s'il y en avait un qui voulait se battre contre moi et Renaud a répondu présent. Après un petit appel pour convenir des modalités de la baston, voici ce que nous avons retenus :

 

- Les races : Renaud est lui aussi dans une phase "Empire". Afin de ne pas faire de guerre fratricide, j'ai décidé de jouer mes ogres car ça faisait bien longtemps qu'ils étaient inactifs (et en plus, je ne les ai quasi pas joués depuis la sortie de leur dernier L.A.).

 

- Le nombre de points : Nous sommes partis pour du 2500 pts. Un bon compromis entre une armée assez conséquente et une partie rapide.

 

- Le scénario : En discutant, nous avons imaginé le concept suivant : C'est l'hiver, il fait froid et le gibier est difficile à trouver. Les ogres affamés vont chercher de la nourriture en attaquant un village impérial.

En cherchant dans mes archives (c'est que je joue depuis un petit bout de temps maintenant ^^), j'ai retrouvé le scénario suivant :

Bataille du 1er février : Finis ta soupe ou l'ogre viendra te manger...
Bataille du 1er février : Finis ta soupe ou l'ogre viendra te manger...

Ce scénario provient du livre de règles de la V6 de Warhammer. On va juste le modifier un petit peu car en V8 les mouvements sont plus fluides et les parties peuvent aller plus vite (on est très vite au corps à corps). Du coup la seule modification est que mes renforts arriveront au tour 3 sur 3+ (et non 4+). Il faudra donc que je tienne minimum 2 tours avec 2/3 de mon armée ! Un petit challenge sympathique !

 

Bon, où est ma calculatrice ? Un tiers de 2500, ça vaut 833,3333333333333333333333333333333333333333333333333333333... pts, ça commence bien !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #News

C'est très très classique en cette période, mais

 

Je souhaite à toutes celles et ceux qui passent par là une très bonne année 2013 !

 

Je vous souhaite des guerres, que vous en sortiez vainqueurs, de la moulasse aux dés et des poils au bout du pinceau !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures warhammeriennes !

 

Gégé

 

 

Hey mais... 13... c'est pô l'année des skavens ??

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog