Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Orques & Gobelins, #Batailles !

Salut à tous !

Alors qu'est-ce qu'on peut mettre dans une toute petite armée de 1000 points, telle est la question ! Ce format inhabituel pour moi me permit de tester quelque chose de nouveau. Tout d'abord je voulais que mon armée ressemble à ça :

Waaaaaaaagh !

Waaaaaaaagh !

J'adore cette vieille illustration de John Blanche ! Mon concept était donc : du gobs à donf' (pas d'orques), des squigs, des trolls... Voici ce que ça a donné :

 

Seigneur (211 points) :

Chef de guerre gobelin + armure légère + bouclier + mère des araignées + épée de puissance + heaume du dragon + pierre de l'aube + couronne de commandement = 211 pts. Le général ! Rapide, il pourra donner son commandement de 8 là où on en aura besoin (surtout les trolls ^^). Il a une bonne sauvegarde de 3+ relançable combinée à une 2+ invulnérable contre le feu. Il pourra rejoindre les trolls pour se battre avec eux contre un ennemi qui aurait des attaques enflammées, ce qui est fort probable quand un des joueurs peut sortir des hydres ou des abominations ^^. De plus il est tenace donc il ne fuira pas si facilement que ça !

 

Héros (220 points) :

Chaman gobelin de la nuit niveau 2 + parchemin de dissipation = 110 pts. La base en magie !

Chaman gobelin de la nuit niveau 2 + anneau rubis de ruine = 110 pts. Deux porteurs de champix pour booster la phase de magie (et avoir la connaissance de 4 sorts). L'anneau rubis de ruine servira aussi contre les petits régiments (chiens du chaos, cavalerie légèe, coureurs nocturnes) et les trucs qui régénèrent.... 

 

Unité de base (268 points) :

38 Gobelins de la nuit avec lance + état-major complet + rétiaires + 3 fanatiques = 268 pts. L'unité acceuillera les 2 chamans. Le nombre, c'est pour faire comme sur le dessin ^^

 

Unités spéciales (175 points) :

5 Trolls = 175 pts. 5A de vomi ou 15 normales... J'aime bien les trolls !  

 

Unités rares (130 points) :

2 Squigs broyeurs = 130 pts. Parce que les squigs broyeurs, c'est drôôôôôôôôôle !

 

Total : 1000 pts tout rond de fun !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Batailles !

Merci Facebook. Oui.

 

Tout est parti d'un message de Stéphen sur notre groupe Warhammer : "Renaud on la fait quand notre partie de warhammer à 1000 pts ? Si y a des intéressés pour se joindre à nous et que l'on fasse plusieurs petites parties ou un tit scénario ça pourrait être fun"

 

Yann étant chez moi quand on a vu ce message, on s'est dit que ça pouvait être bien drôle de se joindre aux festivités. Du coup nous avons cherché une date et nous voici partis pour le 22 septembre ! Vu que le format est tout petit, nous allons pouvoir enchaîner plusieurs mini parties !

 

Nous allons donc faire un mini tournoi où nous rencontrerons chaque autre joueur puis nous terminerons par une alliance : le premier du tournoi allié avec le dernier contre les deux autres. Nous verrons ce que nous jouerons comme scénars mais y'a moyen de se faire plaisir !

 

Motivé par la format touti rikiki j'ai aussitôt calculer une liste maousse kosto (ou pas, on verra bien) pour mes petits peaux-vertes adorés ! En ce qui concerne les autres joueurs, Renaud partirait sur du roi des tombes, Stéphen sur du guerrier du chaos et Yann sur des skavens ou des elfes noirs.

 

La suite au prochain épisode !  

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog