Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Comtes vampires, #Batailles !

Premières réflexions :

- Je testerai bien des nouveautés !! Voyons, je mettrai bien ça, ça.... et ça ! Total : 3700 pts !! Ouille ouille ouille, il va falloir épurer !

- Je joue contre du nain.... Mouais plein de tirs quoi... Et puis Cd 10... Exit le terreurgheist (surtout vu la taille du socle, c'est une cible révée pour les catapultes naines ultra fiables).

- La magie contre du nabot, ça va être chaud ! Je sens que Jackot va sortir un seigneur des runes (+2 dés) avec la rune qui me vole un dé de pouvoir pour l'ajouter en dissip'...

- Mes troupes vont avoir besoin de boost, ou plutôt les troupes de Jackot devront être affaiblies ! Exit la machine mortis et la charrette macabre : je ne vais pas jouer trop les arcanes vampiriques. Plutôt de l'ombre ^^

- Je dois arriver à lui tendre des pièges, l'engluer et avoir de quoi foncer sur les machines de guerre (combien de catapultes va-t-il jouer ??)

 

Liste d'armée : Après quelques tergiversations voici les 3000 pts de comtes vampires retenus pour ce plan anti-thane ^^

 

Seigneurs : (706 pts)

- Archein Von Drekkenov : Seigneur vampire de niveau 4 (domaine de l'ombre) + réflexes prodigieux + lame ogre + bouclier enchanté + talisman d'endurance + icôe de fer maudit + armure lourde = 441 pts. Un gros seigneur mais ce n'est pas le général (étant donné qu'il pioche dans le domaine de l'ombre). Sa haute init' combinée à la règle frappe toujours en premier lui permettront de relancer ses 5 attaques de force 7. Il devrait ramoner un seigneur nain en défi, non ? Au cas où, il est muni d'une sauvegarde à 3+ suivie d'une 5+ invulnéralbe ! Qui plus est, je l'ai élevé au niveau 4 pour bien booster mes sorts de l'ombre qui peuvent faire très mal à Jackot (les nains ont init' 2)

- Viktor Von Eyestein : Maître nécromant + prériapte noir + talisman de préservation = 265 pts. Ze nécro général ! Lui, il pioche dans les arcanes vampiriques. Le périapte noir me permet de mettre de côté 2 dés de magie non utilisés. Vu que je n'aurais jamais l'utilité de mes dés de dissip', je suis certain de démarrer avec 2 dés de pouvoir en plus mes phase de magie, soit autant de Jackot avec un seigneur des runes ! Pour protéger le général, je lui ai payé une ivulnérable à 4+ même s'il sera plutôt placé en retrait !

 

Héros : (464 pts)

- Wojcek Von Drekkenov : Vampire de niveau 2 des arcanes vampiriques + réflexes prodigieux + lames d'escrimeur + pierre de chance + armure lourde + heaume du dragon = 224 pts. Un vampire assez balèse en magie et au close puisqu'il a 5A de CC10 avec frappe en premier (et init' 6) et force 5 ! Il devrait donner du punch au combat lui aussi !

- Peste, Guerre, Famine et Mort : 4 Spectres des cairns = 240 pts. 4 héros répartis dans 4 unités au départ. Ils auront plusieurs rôles : foncer seuls sur les machines de guerre, charger et frapper un maître des runes (pénible pour l'antimagie) ou bien simplement donner du punch là où il en faut (quitte à les rapatrier les 4 dans une seule unité !!). Avant je jouais les spectres en rare, maintenant je les sors en électrons libres ! Un test !

 

Unités de base : (753 pts)

- 39 Zombies + musicien + porte-étendard = 127 pts.

- 40 Zombies + musicien + porte-étendard = 130 pts. Deux gros pavés ! Un pour engluer Jackot dans une guerre d'usure, l'autre en chausson à nécromancien. Les gros effectifs me permettent de compenser les phases de magies qui s'annoncent difficiles (ça va pas être évident de relever les troupes, surtout si je joue en priorité des sorts de l'ombre).

- 39 goules + nécrophage = 400 pts. Là encore une grosse unité qui recevra Wojcek. De la base puissante (du moins plus puissante que les zombies ou les squelettes).

- 6 loups funestes = 48 pts. Une première unité qui servira à chasser les machines de guerre ou à rediriger les unités de Jackot...

- 6 loups funestes = 48 pts. Même rôle !

 

Unités spéciales : (902 pts)

- 38 gardes des cryptes + armes lourdes + état-major complet + bannière des tertres = 536 pts. Ze gros pavé du général ! Baston !

- 5 chauves-souris vampires = 80 pts. Encore des chasseuses de marchines de guerre !

- 6 Vargheist + vargoyle = 286 pts. Finalement c'est la seule nouveauté que je joue ^^ ! C'est un test !

 

Unités rares : (175 pts)

- Médor : Vargulf = 175 pts. Le seul monstre de la liste qui peut embêter Jackot sur un flanc !

 

 

Total : 3000 pts tout rond ! Vivement ce soir !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Hommes-lézards, #Peinture

Salut à tous ! Et bien, ça faisait longtemps que j'avais pas fait de tutoriel de peinture ! En ce moment j'ai plusieurs races sur le feu : des hommes-lézards (que je dois encore jouer 2 fois pour notre campagne avec Yann), les skavens (que je vais encore jouer une fois en toute fin de campagne) et les comtes vampires (tout fraîchement ressortis de leurs cryptes avec la nouvelle édition).

 

Toutefois, j'ai une figurine qui sort un peu du lot en ce moment, il s'agit d'un stégadon ! Alors bien sûr, j'en ai peint un, il n'y a pas si longtemps que ça et je le trouve encore très joli. Il s'agit de celui-ci :

 

 

Greuuuu !

Greuuuu !

Mais là, je voudrais en peindre un autre qui possède la machine des dieux et qui sert donc de monture à un prêtre skink ! Bien sûr, je voulais aussi tester une palette de couleur complètement différente pour varier les tons et les plaisirs.

J'ai commencé par peindre la peau de la bête en Warlock Purple et les écaille en Liche Purple. Voici ce que ça donne :

Ah la vache, que c'est laid !

Ah la vache, que c'est laid !

Ensuite, j'ai passé un bon gros brossage à sec sur la bête avec du Bleached Bone pour éclaircir tout ça :

Aaaaah, ça pique un peu moins les yeux...

Aaaaah, ça pique un peu moins les yeux...

Bien évidemment, j'ai terminé par un bon vieux lavis de Leviathan Purple !

Et voilà la bête ! Sympa non ?

Et voilà la bête ! Sympa non ?

90% du boulot de fait pour la bestiole ! Il ne reste que les détails (le plus long à faire). Je me suis atteler à la loudre tâche des excroissances osseuses et autres cornes que j'ai peinte en Bleached Bone. Les cordes ont été peintes en Catachan Green et les plaques de métal qui vont accueillir le howdah en Tin Bitz. Les yeux ont été peints en Skull White dans lequel nous avons fait un iris en Chaos Black.

Hé, hé ça commence à ressembler à quelque chose !

Hé, hé ça commence à ressembler à quelque chose !

Pendant tout ce temps nous avons aussi fait les couches de base sur les autres parties de la figurine : la peau des skink a été peinte en Enchanted Blue tandis que leurs écailles recevaient une couche de Necron Abyss. Le Howdah a reçu une double ration de Shining Gold. Quant au socle, il a été peint en "marron maison" (un mélange de Bestial Brown et Chaos Black), puis a été brossé en Bubonic Brown. Les pierres les plus grosses ont reçu une couche de Chaos Black et un brossage en Codex Grey. Ensuite tout le socle a été brossé en Skull White. J'ai ensuite passé une couche de Skull White sur les crânes, du Bestial Brown sur la racine et les serpents ont eu une couche de Knarloc Green, Snot Green et Chaos Black.

Et oui, il y en a du petit monde sur le dos de la grosse bêbête !
Et oui, il y en a du petit monde sur le dos de la grosse bêbête !
Et oui, il y en a du petit monde sur le dos de la grosse bêbête !

Et oui, il y en a du petit monde sur le dos de la grosse bêbête !

Ensuite, je me suis occupé de faire un brossage à sec en Skull White sur les partie osseuse de la bête. J'ai aussi éclairci les cordes avec du Knarloc Green. Je me suis occupé aussi des parties dorées avec le Shining Gold. Il me restait à peindre un crâne en Bleached Bone et son attache en Vermin Brown.

Plus qu'un petit lavis et la bestiole est finie !

Plus qu'un petit lavis et la bestiole est finie !

Toutes les parties sauf la peau ont reçu un lavis Badab Black afin de terminer le stégadon. Voici ce que ça donne :

Et voilà la bête !

Et voilà la bête !

Maintenant je voulais finir le socle pour m'occuper du collage. J'ai passé un brossage à sec en Vermin Brown sur les serpents et la racine.

Et ça avance petit à petit...

Et ça avance petit à petit...

J'ai passé un lavis Thraka Green sur les serpents et du Badab Black sur les crânes, la pierre et les racines. J'ai peint en Goblin Green les feuilles à côté des reptiles avant de lui passer aussi du Thraka Green. J'ai éclairci les arêtes avec du Goblin Green. Les dos des serpents a été brossé en Chaos Black puis j'ai peint l'orbite de leurs yeux en Skull White. J'ai déposé un petit iris en Chaos Black. Les "cornes" ont été peintes en Bleached Bone puis ont reçu un lavis Badab Black.

Il n'y aura plus qu'à y coller quelques touffes d'herbes en phase finale !

Il n'y aura plus qu'à y coller quelques touffes d'herbes en phase finale !

Les écailles des skinks ont reçu un brossage à sec en Enchanted Blue tandis que leur peau était brossée en Ice Blue.

Il ne me reste qu'à leur donner lavis ^^

Il ne me reste qu'à leur donner lavis ^^

Ils reçurent ensuite un lavis d'Asurmen Blue... Je me suis ensuite occupé du howdah qui a déjà été brossé à sec en Shinig Gold pour le résultat suivant :

Doré à point !

Doré à point !

Le bois des piliers qui tiennent le howdah sur le stégadon a reçu une couche de Bestial Brown. Les parties osseuses ont été peintes en Bleached Bone et les crânes en Skull White. Le tissu a reçu une couche de Vermin Brown tanquis que les piquets recevaient du Graveyard Earth. Les 2 parties ont été brossées en Rotting Flesh. Les boucliers ont été peints en Snot Green puis brossés en Space Wolf Grey tandis que l'intérieur recevait du Tin Bitz (ainsi que les parties métalliques à la base du howdah). Les autres cordages ont reçu une couche de Snakebite Leather puis ont été éclaircis en Bubonic Brown. Les parties dorées restantes ont été peintes en Shining Gold et les plumes en Bilious Green. Les cordages qui vont êtres reliés à la bêtes ont reçu le même traitement que ceux du stégadon (à savoir Catachan Green + éclaircissement en Knarloc Green). Les extrémités des défenses ainsi que les attaches ont été peintes en Chainmail. Ouf ! Voici ce que ça donne :

Ouf ! Un bon boulot de fait !

Ouf ! Un bon boulot de fait !

La même chose après un lavis intégral en Badab Black (sauf les boucliers en Thraka Green) :

Hop, ça, c'est fait !

Hop, ça, c'est fait !

Enfin, j'ai terminé les skinks ! Leurs yeux ont été peints en Skull White (tout comme leurs dents). L'iris a été fait en Chaos Black. Le bois des lances a été peint en Bestial Brown et le fer en Chainmail. Les bracelets et autre bijoux (de famille ?) ont reçu une couche de Shining Gold et les ficelles qui attachent les breloques ont été peintes en Snakebite Leather. Les griffes des papattes ont reçu un coup de Bleached Bone. Le chaman a reçu un traitement de faveur ! Son bâton a été peint dans les mêmes tons que les "bannières" du Howdah tandis que son pagne fut peint en Leviathan Purple et éclairci en Warlock Purple avant de recevoir un lavis en Leviathan Purple. Le manche de son couteau a été peint en métal marron, un mélange perso de Bestial Brown et de Mithril Silver... Toutes ces parties ont été passées enfin en Badab Black (sauf le pagne du prêtre).

Après le collage sur la bête, je me suis occupé des gemmes : Elles ont reçu une couche de Necron Abyss puis la partie inférieure a été éclaircie avec du Mordian Blue puis du Ice Blue. Un petit point en Skull White a été déposé sur le sommet de la gemme afin de créer un reflet. J'ai enfin terminé par un petit coup de Vernis "Gloss" afin de les rendre brillantes !

Voici les photos finales de la bête :

I'm a poor lonesome stégadoooooon ! (Oui, ok il manque le couché de soleil de Sotek)
I'm a poor lonesome stégadoooooon ! (Oui, ok il manque le couché de soleil de Sotek)
I'm a poor lonesome stégadoooooon ! (Oui, ok il manque le couché de soleil de Sotek)
I'm a poor lonesome stégadoooooon ! (Oui, ok il manque le couché de soleil de Sotek)
I'm a poor lonesome stégadoooooon ! (Oui, ok il manque le couché de soleil de Sotek)

I'm a poor lonesome stégadoooooon ! (Oui, ok il manque le couché de soleil de Sotek)

Pfiou, je suis bien content qu'il soit terminé celui-là... Next !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Batailles !

Hey hey hey !

 

Mais je vais enfin pouvoir la caser ma partie contre Jackot ! Mais si, celle dont je parlais ici ! Sauf qu'il y a quelques changements...

 

Même si Jackot est toujours déterminé à jouer sa vilaine armée de nabots ventrus et velus, il change d'adversaire. Nan, je ne me suis pas défié, c'est juste qu'il ne se battra pas contre des ogres mais contre les nouveaux vampires ! En effet, je lui ai laissé le choix de son adversaire et il m'a dit de jouer les comtes vampires...

 

Nous partons donc pour une baston mardi soir à la tombée de la nuit (forcément ^^) avec 3000 pts de chaque côté dans une bataille rangée classique sans persos spéciaux. Et voilou !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Batailles !

Et bien nous revoici pour un nième compte rendu de bataille !

 

Comme d'hab', commençons par le déploiement qui était très spécial dans ce scénario ! J'obtins le plus petit lancé de dé, je fus donc contraint de poser une unité. Ayant généré un pilier de pouvoir dans nos décors, je choisi de déployer les gardes du temples non loin. Le seul soucis était que cette zone centrale pouvait être prise des deux côtés ! Je me suis donc arrangé pour que mon unité ne puisse pas trop être prise en sandwich ! Yann déploya ensuite une grosse unité de chars face à mes gardes des temples (à ma droite). J'ai donc choisi ensuite de déployer une unité de skinks sur la partie de l'autre côté du pilier de pouvoir (à gauche) pour éviter la fameuse double attaque. Yann a ensuite déployé un nécrosphinx dans la zone au dessus de ses chars (en haut à droite). J'ai donc choisi de déployer une deuxième unité de skinks dans la zone centrale au dessus de mes gardes du temple et Yann termina le déploiement avec un géant d'os dans la dernière zone (en haut à gauche). Nous avons ensuite eu la possibilité de déployer un héros dans chaque unité. Je plaçai mon prêtre mage slann avec ses gardes du corps tandis que Yann plaçait Settra himself au beau milieu de ses chars ! Explications en image :

Sur cette vue, nous voyons mes gardes du temples avec Djab'Az Eheut sous la menace de Settra et de ses 10 chars ! Nous voyons aussi mes skinks et le nécrosphinx de Yann.

Sur cette vue, nous voyons mes gardes du temples avec Djab'Az Eheut sous la menace de Settra et de ses 10 chars ! Nous voyons aussi mes skinks et le nécrosphinx de Yann.

L'autre partie du champ de bataille avec mes autres skinks et le géant d'os...

L'autre partie du champ de bataille avec mes autres skinks et le géant d'os...

Et voici la fameuse vue d'ensemble !

Et voici la fameuse vue d'ensemble !

Afin d'éviter la charge d'entrée de jeu sur mon slann, je décidai de tendre un piège machiavélique avec mes éclaireurs, niark, niark, niark !

Et hop ! Dans le piège !

Et hop ! Dans le piège !

 

Yann ne peut pas charger mes saurus car son unité ne passe pas entre les skinks et le bord de table. S'il veut charger, il devra obligatoirement se farcir mes skinks ! Une fois ceux-ci massacrés, il devra se réorienter à la place de les poursuivre et je pourrais l'engager sans me prendre les touches d'impact des chars. Sinon il choisira de poursuivre mes skinks et j'aurais une vue sur son dos yêk yêk yêk. Ah oui, et puis il peut aussi rater sa charge, hein, on ne sait jamais. Mes autres skinks ont été déployés derrière le nécrosphinx histoire de lui plomber les fesses de tirs empoisonnés.

- Mais y sont où les skinks ?            - Dans ton cul !

- Mais y sont où les skinks ? - Dans ton cul !

Au niveau des sorts, mon slann connaissait tous les sorts du feu et mon skink tira "Blizzard" et "Souffle de minuit" dans le domaine des cieux. Yann eut "Incantation du juste châtiment de Ptra " avec Settra. Ses autres prêtres (au nombres de 2) eurent les "Incantation des lames maudites de Djaf" et "Incantation de Vendeance d'Usirian" pour le hiérophante et "Regard embrasé de Shem" et "Protection de Phâ" pour l'autre prêtre qui piochait dans le domaine de la lumière.

 

Nous lançâmes les dés pour déterminer qui allait commencer et j'eus la chance d'obtenir le premier tour, avec soulagement...

 

Tour 1 des hommes-lézards: Tout d'abord je fis entrer mes 3 renforts avec soulagement de voir un peu de troupes sur le terrain. Chaque unité arriva sur une zone de déploiement différente si bien que la répartition de mon armée s'équilibra. Durant les autres mouvements, je fis reculer les gardes du temple tandis que tous les skinks (sauf ceux qui protégeaient mon slann) avancèrent vers leurs cibles.

La cavalerie arrive sur mon flanc gauche !

La cavalerie arrive sur mon flanc gauche !

Le stégadon arrive vers le pilier de pouvoir... Concentration de sorciers dans le coin !

Le stégadon arrive vers le pilier de pouvoir... Concentration de sorciers dans le coin !

Et les saurus arrivent vers le géant.

Et les saurus arrivent vers le géant.

Je bouillais durant la phase de magie, ayant hâte de tester ma combo à 2 balles, et j'eus 6 petits dés de pouvoirs tandis que Yann en générait 5. Je voulais lancer "Traits incandescents" sur Settra et ses dadas et je fis mon premier fiascos de la partie ! Alors, certes, le sort passa en irrésistible et Yann subit 2 blessures mais j'avais un peu peur du jet de dés suivant ! Un 7 sur le tableau des fiascos provoqua une détonationsur mon slann ! Ne voulant pas effectuer 12touches de force 10 sur mon unité qui allait prendre cher, je décidai d'utiliser la main des anciens pour renvoyer le fiasco sur Settra ! Yann perdit de nouveau quelques points de vie à cause de mon fiasco mais je perdis mes dés restants... Durant la phase de tirs, mon poison mis à terre le nécrosphinx puisqu'il ne parvint à sauvegarder que 2 blessures sur 7 ! On ne saura toujours pas ce que ça vaut à la baston cette bête là ! Puis le tour prit fin... je me sentais tout de même un peu soulagé.

 

Tour 1 des rois des tombes : Yann ne déclara pas de charge, ne voulant pas se coltiner les caméléons (préférant les buter au tir ou a la magie) et il fit aussi entrer ses renforts. Il n'eut pas la même chance que moi puisque ses cavaliers et ses gardes des tombes entrèrent vers les chars (où il y avait déjà un embouteillage). Les Ushabtis arrivèrent du côté de feu le nécrosphinx mais personne ne vint vers le géant d'os...

Euh... ça bouchonne sur l'périph', chef !

Euh... ça bouchonne sur l'périph', chef !

Ouaiiiiis, une nouvelle cible !

Ouaiiiiis, une nouvelle cible !

Lors de la phase de magie, il eut 9 dés tandis que je devais me satisfaire de 5 pour dissiper. Il lança "Incantation du juste châtiment de Ptra" sur les chars afin de doubler leur nombre de tirs et d'attaques. Je décidai de dissiper même si je n'étais pas à quelques flèches supplémentaires sur mes skinks voués au sacrifice, mais je foirai mon lancé ! Yann allait bénéficier de l'attribut de domaine qui allait lui permettre de régénérer 1D3 + 1 points de vie ce qui lui permit de regagner un char. Il lança ensuite la "protection de Phâ" sur ses Ushabtis afin de limiter les futures pertes dues aux tirs empoisonnés. Yann tenta aussi de lancer une boule de feu avec l'anneau rubis de ruine sur mes caméléons que je dissipai. Durant la phase de tirs, Yann acheva mes skinks caméléons et le tour prit fin...

 

Tour 2 des hommes-lézards : Les saurus tentèrent de charger le géant d'os (il fallait bien que cette unité serve à quelque chose). Il firent un joli 11 en mouvement de charge ce qui les emmena au contact de la grosse bestiole. Les skinks se positionnèrent pour tirer sur les flancs des Ushabtis et les gardes des temples se reformèrent tout contre le bord de table en un seul rang de 5 figurines. En faisant ainsi, Yann n'aurait que 3 chars en contact avec mon unité (si son unité est hors de table) en cas de charge, ce qui limiterait considérablement mes pertes dues aux touches d'impact ! Les sang-froids et le stégadon se rapprochèrent du bord de table où se dérouleraient la grosse partie de la bataille puis nous passâmes à la phase de magie. J'allais me faire plaisir puisque j'eus 7 dés contre 4 pour Yann ! Grâce à ma technique de fourbe (combiner plein de dés supplémentaires), j'allais pouvoir lancer tout plein de sorts. Même si je ne fis pas énormément de pertes sur son unité de chars, je parvins tout de même à lancer "Cage enflammée", "Traits incandescents", "Boule de feu" boostée à 3D6 touches (et je ne fis que 2 blessures sur mes 11 touches ^^) et "Cape Embrasée" devant un Yann pantois. Il fallait voir sa tête quand je faisais des scores à 22 en n'utilisant que 2 dés de pouvoirs qui se transformaient en 3D6 + 1D3 + 4 (niveau du slann) + 1 (du pilier à côte) ! Les tirs furent assez efficaces puisque les Ushabtis perdirent 4 points de vie (je ne fis pas de double tirs avec les skinks car les Ushabtis étaient sous la protection de Phâ). La phase de corps à corps fut cruelle pour le géant qui subit les 8 attaques de mon seigneur à cause de sa faible init'. Nous combattions à côté d'une pierre maudite si bien que mon seigneur blessait sur du 3+ et le géant tomba sans pouvoir donner le moindre petit coup de poings, de pied ou de cimeterre...

 

Tour 2 des rois des tombes : Malgré la "Cage enflammée" qui bloquait son unité, Settra déclara une charge sur mes gardes du temple. Ses autres troupes avancèrent petit à petit puis arriva la phase de magie. Yann eu 8 dés contre 5 pour moi et il parvint à lancer une boule de feu qui tua 3 de mes skinks qui harcelaient les Ushabtis. Il lança aussi son "Incantation des lames maudites de Djaf" avec pouvoir irrésistible sur ses chars, ce qui lui donna un coup fatal tout en redonnant 2 points de vie à l'unité. Le fiasco de son hiérophante causa la perte d'une poignée de gardes des tombes (déflagration calamiteuse) et à la fin de la phase de magie il subit 2D6 touches de force 4 avec ses chars à cause de ma cape embrasée. Il perdit pile poil assez de char pour perdre son bonus de rang (et donc de force sur les impacts) avant les corps à corps. Niveau baston, justement, Même si Settra et ses copains me tuèrent 8 gardes du temples, Yann perdit le combat de 2 (je lui ai retiré 7 points de vie) et se retrouva bloqué...

Non, le stégadon n'est pas au corps à corps... Pas encore !

Non, le stégadon n'est pas au corps à corps... Pas encore !

Tour 3 des hommes-lézards : Il était temps de venir en aide à mon slann (quoique...) si bien que je chargeai ses chars avec mon stégadon et ma cavalerie saurus. Mes saurus continuèrent leur rapprochement (stratégique ?) tandis que mes skinks se pointèrent derrière les Ushabtis afin de continuer à leur allumer les fesses ! Lors de la phase de magie j'obtins 8 dés (contre 7 pour Yann) mais je fis un fiasco dès le premier sortilège ! Certes j'avais lancé une "Cage enflammée" sur les gardes des tombes mais je craignais de perdre de mon slann ! Je n'en fus pas loin car j'obtins 5, ce qui me fit éviter la cascade dimensionnelle de justesse. Bon je perdis 4 gardes du temple, 1 point de vie sur le slann et 1 dé de pouvoir (ce qui faisait quand même une bonne punition) mais je pus continuer ma phase de magie en tentant une tempête de feu avec le gros gabarit. Yann ne parvint pas à dissiper mais le gabarit fut dévié sur un no man's land ce qui me faisait une belle jambe. Niveau tirs, je fut vernis puisque je parvins à réduire les Ushabtis au nombre de 2 ! Nous passâmes au corps à corps et ce fut la fiesta de Settra et ses copains même si le général mort-vivant parvint à retirer 4 points de vie à mon stégadon. La différence du bilan de combat fut telle que les restes de Settra partirent en poussière en maudissant mes troupes au passage. J'en perdis mon stégadon (le stégadon maudit) !

 

Tour 3 des rois des tombes : Ebranlées par la mort de leur général, les troupes rois des tombes ne firent pas grand chose... Les cavaliers squelettes se reformèrent et les Ushabtis continuèrent leur avancée. La phase de magie fut assez vite expédiée même si Yann eut 8 dés de pouvoirs (et moi 5 de dissip') et nous passâmes assez rapidement à mon tour 4...

Aïe, ça sent mauvais pour les rois des tombes tout ça...

Aïe, ça sent mauvais pour les rois des tombes tout ça...

Tour 4 des hommes-lézards : Tout d'abord je déclarai une charge avec mes sang-froids sur les cavaliers squelettes qui encaissèrent l'attaque. Les saurus continuèrent leur avancée de même que les skinks empoisonneurs d'Ushabtis. Le prêtre skinks rejoignit les gardes des temples qui ne bougèrent point. En magie, comme pour les autres tours, je profitai de mes 8 dés de pouvoir pour lancer moult sorts offencifs sur les gardes des tombes qui continuèrent à tomber progressivement en poussière. Niveau tirs, mes skinks ne firent pas grand chose et nous passâmes à la phase de corps à corps qui vit la fin des cavaliers squelettes (et du prêtre liche de la lumière). Pour ne pas me faire charger par les gardes des tombes ou les Ushabtis, mes cavaliers firent une charge irrésistible qui les amena jusqu'au bâtiment...

 

Tour 4 des rois des tombes : Les Ushabtis chargèrent les saurus (avant de finir totalement empoisonnés). Yann recula un poil ses gardes des tombes. Comme à chaque fois qu'il ne nous reste qu'un petit sorcier, Yann obtint 12 dés de pouvoirs (pour 2 sorts + une bannière des légions immortelles). Il lança une "Incantation des lames maudites de Djaf" et fit un pouvoir irrésistible !! Son sort passa mais il subit une cascade dimensionnelle en retour ! Son hiérophante resta en vie mais il perdit encore une poignée de guerriers à cause du fiasco. La phase de magie prit fin puisque je dissipai ces derniers sorts. Les Ushabtis ne firent pas grand chose contre mes saurus qui les exterminèrent sans broncher...

 

Tour 5 des hommes-lézards : Durant mes mouvements, mes cavaliers se préparèrent à une charge sur le flanc des gardes des tombes en se reformant. Le prêtre skink grimpa sur le pilier de pouvoir et les gardes du temple se dirigèrent vers la dernière unité de Yann (de même que le reste de mes troupes, pour la photo ^^). En Magie j'obtins encore 7 dés contre 5. Je commençai par lancer "Traits incandescents" puis une bonne vieille "Cage Enflammée" mais je fis de nouveau un fiasco (quel festival durant cette partie !!). Je fis encore une déflagration calamiteuse qui acheva 6 saurus et qui blessa Djab'Az Eheut. La phase de magie prit fin, comme mon tour 5 !

 

Tour 5 des rois des tombes : Malgré la cage enflammée, les gardes des tombes tentèrent une charge sur les saurus ! Non seulement ils foirèrent leur jet de dés mais en plus il subirent 20 touches de force 4 qui achevèrent 4 guerriers et blessèrent le hiérophante. La magie permis à Yann de regagner quelques 'gurines avec ses 8 dés de pouvoir (contre mes 6 de dissip').

 

Tour 6 des hommes-lézards : Pour terminer en beauté, je pus déclarer une charge avec mes gardes du temple et ma cavalerie saurus !

Sus aux intrus !

Sus aux intrus !

Durant mes autres mouvements, je continuai de rapprocher mes troupes (toujours pour la photo finale) et mes caméléons se risquèrent à aller dans le lac mystérieux qui s'avéra être un lac tout banal ! Niveau magie, ce fut à mon tour d'avoir mes 12 dés de pouvoirs et le prêtre skink parvint à lancer ses sorts de malédiction tandis que mon slann lançait ses 2 sorts d'amélioration. En gros Yann avait -1 pour toucher ("Blizzard"), devait relancer ses 6 pour toucher, blesser et de sauvegarde ("Souffle de minuit"), il allait subir 2D6 touches de force 4 à la fin de la phase de magie ("Cape embrasée") et mes gardes du temple bénéficiaient d'un bonus de +1 sur leurs jets pour blesser ("Epée ardente de Rhuin") ! Inutile de dire qu'il ne restait plus de rois des tombes sur la table à la fin de mon sixième tour...

Table rase...

Table rase...

Bilan : Je marque 3300 points contre 374... Que dire de plus ? Et bien je trouve le Slann du feu très bien (peut-être un peu moins puissant que celui de l'ombre) même si je me suis battu contre des troupes à endurance 4. Je n'ose pas imaginer la même combo contre de l'elfe ! Sinon très belle entrée en matière de la cavalerie saurus (ça vaut du chevalier du chaos à peu de choses près). Je suis fan de mon seigneur qui a découpé en deux le géant d'os (qui s'appelle en réalité le colosse de nécrolithe depuis la nouvelle édition) et de mon harcèlement empoisonné de skinks !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Hommes-lézards, #Batailles !, #Histoires

Le vacarme de la bataille s'estompait au fur et à mesure que les derniers survivants skavens prenaient la fuite... Même s'ils avaient repoussé les envahisseurs, les hommes-lézards avaient essuyé de lourdes pertes. Tomhinga, le prêtre skink, reprit son souffle et se souvint de l'horreur qu'il avait vu. Tout d'abord il y eu ce rat albinos dans son semblant de bure grise qui fit une sorte d'invocation puis ce fut un spectacle affreux qui se déroula sous les yeux de Tomhinga... Les gardes du temple, Gazralmound, Taz-Garax... Et même le prêtre mage slann Djab'Az Eheut se convulsèrent. Personne ne put rien faire pour empêcher cette abomination. Dans la douleur, les corps des hommes-lézards avaient mutés en hommes-rats... Tomhinga frissonna alors qu'il revoyait mentalement la scène... Et maintenant il était devant les cadavres de ces rats qui avaient été achevés par le bras vengeur des saurus qui avaient aussi assisté à cet horrible spectacle... Il n'arrivait pas à croire que la magie impie de leurs ennemis pouvait atteindre une telle puissance. Alors que le désespoir avait envahi Tomhinga une bourrasque magique forma une ombre au dessus des cadavres skavens. Tomhinga écarquilla les yeux alors que la silhouette de Djab'Az Eheut se formait devant lui. Une voix tremblante s'exprima dans son esprit : "Tomhinga, utilise l'encens sacré, répands-le sur les cadavres devant toi et immole ces corps sans vie. Nous renaîtrons de nos cendres". L'ombre se dissipa et même s'il était assez étonné, le prêtre skink s'exécuta. Il sortit une petite bourse de son pagne et mit feu aux dépouilles sous le regard médusé des hommes-lézards qui assistaient à la scène. Les corps s'embrasèrent et furent réduits en cendre en quelques minutes. Un silence de mort régna sur le champ de bataille durant un instant qui sembla durer une éternité puis les cendres se murent. Une forme commença à se dessiner et à grandir sous le tas de cendres fumantes. Tomhinga reconnu Djab'Az Eheut, le prêtre mage slann semblant se régénérer. La forme commença à léviter et le slann effectua des demi-cercles avec ses bras au dessus des dépouilles, sa voie sombre et caverneuse récitant une invocation dans un langage incompréhensible. Les cendres s'agitèrent davantage puis ce fut Gazralmound qui réapparut, suivi par Taz-Garax et les gardes du temple...

 

***

 

Peu après une bonne partie de l'armée était revenue du royaume des morts. Djab'Az Eheut, acclamé par les skinks, venait de montrer la toute puissance de sa magie. Alors que l'ombre de la nuit tombait sur la forêt, il regarda Tomhinga et lui parla par télépathie. "Tomhinga, je sens une présence d'intrus non loin de là... Nous sommes trop peu, file à Xapayotl et revient vite avec des renforts, nous allons retenir ces intrus avec les troupes présentes en attendant...

 

Et hop, une liste de 3000 points d'hommes-lézards ! Je voulais changer de stratégie par rapport à ma partie précédente (et mes 119 tirs empoisonnés par tour) en jouant des troupes plutôt orientées corps à corps. 

 

Seigneur (656 pts) :

Djab'Az Eheut: Prêtre mage Slann + connaissance des mystères + concentration métaphysique + main des anciens + grande bannière = 395 ptsUn gros slann mais moins lourd que la dernière fois, c'est mieux en cas de perte !  Je compte tout de même sur lui pour faire de bonnes phases de magie vu qu'il a un D6 gratuit à chaque fois qu'il lance un sort et qu'il a "maître du savoir" pour un domaine. J'ai changé de domaine, je continue mes essais, et j'ai donc pris un slann du feu pour une seule combo (même si j'ai longuement hésité avec  la lumière et la vie mais j'aimais l'idée du slann qui renaissait de ses cendres). Je compte m'acharner sur une cible : je lance un mur de feu (ou un truc du style) puis, grâce à l'attribut de domaine, je bénéficie d'un D3 pour relancer un projectile ou un sort de dommage direct sur cette même unité. Combiné au dé gratuit de la concentration métaphysique, ça fait que si mon slann prend 2 dés pour lancer une boule de feu, ça lui en fera 3 + 1D3 ! Yabon ! 

Gazralmound: Kuraq Kaq saurus + armure légère + bouclier + épée sanglante + heaume du dragon + talisman d'endurance = 261 ptsUn bon gros seigneur qui tape fort avec ses 8 attaques de CC6 et de force 5, c'est le même que lors de ma dernière partie. De plus son endurance de 5, sa sauvegarde de 1+ et son invulnérable de 5+ devrait le prévenir des coups de ses ennemis !

 

Héros (587 pts) :

Taz-Garax : Kuraq saurus + lance + bouclier + armure légère + venin du crapaud luciole + collier des Glyphes + sang-froid = 157ptsEt bien c'est le même que la dernière fois mais sur sang-froid ! Il a troqué sa hallebarde par une lance et un bouclier. Il a toujours 4 attaques empoisonnées de CC5 et de force 6 en charge ! Il possède aussi une endurance de 5, une sauvegarde de 1+ et une invulnérable à 5+ ! 

Tomhinga: Prêtre skink + niveau 2 + parchemin de dissipation + l'autre badine du trompeur + vénérable stégadon et machine des dieux = 430ptsAlors lui il a gagné en grade ! Update au niveau 2 + le stég', ça en fait un sorcier qui peut soutenir des petits copains à la baston avec l'impact de la bestiole (et son piétinement furieux). Qui plus est le pouvoir de la machine des dieux peut être utile contre Yann ! S'il joue du tir à foison, je sors la 5+ invulnérable, s'il entoure mon unité je sors le sortilège de dégâts et sinon je peux diminuer la valeur de lancement des sorts du domaine du feu pour mon slann ^^ 

 

Unités de base (758 pts) :

Les chasseurs d'intrus de Yatzlog : 41 guerriers saurus + lances + état-major complet = 522 pts. Un bon gros régiment qui recevra Gazralmound, comme la dernière fois. Ce coup-ci, il seront 7 de front et ils délivreront 27 attaques de CC3 et force 4 ! Aidés par le gros seigneur ça devrait faire un pâté difficile à arrêter ! 

Les furtifs : 16 tirailleurs skinks + kapac = 118 pts. Et c'est parti pour 32 tirs empoisonnés !

Les rapides : 16 tirailleurs skinks + kapac = 118 ptsEt yop ! On prend les mêmes et on recommence ! Ou comment venir à bout d'une arche, d'un géant d'os, d'une catapulte, d'un nécrosphinx, de scorpions...

 

Unités spéciales (999 pts) :

Les camouflés: 7 skinks caméléons = 84 pts. Une première unité. 

Les invisibles: 7 skinks caméléons = 84 pts. Une deuxième unité. Même rôle que les skinks de base sauf que leur déploiement en éclaireur me permettra de me planquer n'importe où. Bon j'ai limité les dégâts, je n'ai que 92 tirs empoisonnés

Les escorteurs de la jungle : 9 cavaliers saurus + état-major complet + étendard de discipline = 380 pts. Un essai. Avec le héros Taz-Garax dedans, ils devraient être aussi efficaces que des chevaliers du chaos !! 

La garde rapprochée : 26 gardes du temple + état-major complet = 451 ptsBon ben le chausson du slann ! Et puis niveau baston, ils sont quand même assez efficaces ! 

 

Total : 3000 pts tout pile poil, vous croyez quoi ^^ ? Bon alors pour faire simple, je pense déployer mes gardes du temples, mes saurus et une unité de skinks au début de la partie puis le reste arrivera en renfort dès le premier tour de jeu. Maintenant, on verra où le hasard me les enverra ! Ah oui, et vous avez noté que je joue sans unité rare ?

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Batailles !
Bataille du 08 février : Skaven à l'avent, en avant ! - Part 4

Petit à petit, nous continuons notre campagne avec Yann malgré le froid qui sévit en ce moment ! Comment ça, ça n'a rien à voir ?? Ah ben oui, tout à fait ^^

Il s'agit ici d'un affrontement entre mes hommes-lézards et ses rois des tombes. Nous avons de nouveau sorti un scénar que nous n'avons jamais essayé, il s'agit d'une "rencontre surprise", détaillée p.389 du gros livre de règles. Nous verrons bien comment réagissent ces 2 armées dans un scénario où les troupes ne sont pas forcément bien groupées dans leur ligne de déploiement ! Nous partons une nouvelle fois pour du 3000 pts dans ce scénario où nos matières grises vont être mises à l'épreuve !

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog