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Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Batailles !

Et nous revoici pour le compte-rendu de la bataille du 11 janvier opposant mes hommes-lézards aux skavens de Yann !

 

Nous avons déjà tiré le nombre d'objectifs en lançant 1D3 + 3 et j'ai obtenu 5. Sur les photos ci-dessous, ce sont les pièces jaunes. Bien sûr, elles sont placées principalement vers ma zone de déploiement !

 

Tout d'abord voici l'armée de mon adversaire :

Une roue infernale, 10 globadiers avec mortier à globe toxique, 35 guerriers des clans + prophète gris + seigneur sur litière de guerre + un mortier à globe toxique, 15 rats géants + 2 maîtres de meute...

Une roue infernale, 10 globadiers avec mortier à globe toxique, 35 guerriers des clans + prophète gris + seigneur sur litière de guerre + un mortier à globe toxique, 15 rats géants + 2 maîtres de meute...

... un canon à malefoudre, 35 moines de la peste + creuset de la peste, 8 encenseurs à peste, un canon à malefoudre, 39 vermines de choc + grande bannière + ratasphère...

... un canon à malefoudre, 35 moines de la peste + creuset de la peste, 8 encenseurs à peste, un canon à malefoudre, 39 vermines de choc + grande bannière + ratasphère...

... et une autre roue infernale. On voit aussi mes skinks caméléons !

... et une autre roue infernale. On voit aussi mes skinks caméléons !

Enfin, Yann jouait 10 coureurs d'égouts qui arrivèrent bien planqués sur le temple !

Enfin, Yann jouait 10 coureurs d'égouts qui arrivèrent bien planqués sur le temple !

 Mon déploiement :

1 salamandre, 1 salamandre, mes 35 saurus + seigneur...

1 salamandre, 1 salamandre, mes 35 saurus + seigneur...

... 7 caméléons (si, si au fond à gauche, dans les bois),15 skinks + prêtre, 26 gardes du temple + slann...

... 7 caméléons (si, si au fond à gauche, dans les bois),15 skinks + prêtre, 26 gardes du temple + slann...

... 14 skinks, 2 salamandres, 2 salamandres, 5 téradons...

... 14 skinks, 2 salamandres, 2 salamandres, 5 téradons...

... et 14 skinks !

... et 14 skinks !

La bataille :

Commençons par faire le point sur nos sorts. Yann a eu "Souffle pestilentiel" et "Décrépitude" avec son prêtre de la peste et son prophète prit "Le 13e sort", "Infecte bénédiction", "Flot de Vermine" et "Geyser de flammes". De mon côté, mon prêtre skink choisit "Blizzard" tandis que mon slann connaissait tous les sorts de l'ombre...

 

Tour 1 des skavens : Comme Yann jouait l'attaquant, il eu le droit de commencer. Premier jet de dé, premier échec : celui de la frénésie des encenseurs à peste qui durent charger les skinks caméléons. Conscients du danger, les lézards prirent la fuite, obligeant Yann à n'avancer ses troupes que de 6 ps. Le reste de ses troupes avança puis vint la phase de magie. Yann fit 11 pour générer ses dés de pouvoir et parvint même à en canaliser un douzième tandis que je devais me contenter de 6 dés en serrant les dents car je connais le potentiel de la magie des hommes-rats. Mon slann lança l'aphorisme apaisant sur le prophète gris qui annulait tous les 6 qu'il obtenait pour lancer des sorts. Malgré tout ça, Yann put faire un "Geyser de flammes" sur mes gardes du temple avec un impressionnant résultat de 25 (il ne fit aucun 6 sur ses 5 dés mais beaucoup de 5 !). Je perdis 4 guerriers dans la bataille puis il tenta de lancer le 13e sort, sans succès puisqu'il fit 23 au lieu du 25 requis. La phase de tirs me fit encore quelques pertes puisque les 2 canons de Yann me tuèrent 7 saurus et un garde du temple. Les coureurs d'égouts tuèrent un saurus de plus mais les mortiers ne firent rien du tout.

 

Tour 1 des hommes-lézards : N'ayant pas de charges à déclarer, je passai directement aux mouvements obligatoire où je pus rallier mes skinks caméléons. Les téradons survolèrent les globadiers et lâchèrent leurs rochers infligeant 13 touches de force 4 ! Je parvins à blesser 8 fois mais Yann fit un joli lancer de sauvegarde puisqu'il en réussit 5 ! Malheureusement pour lui, il rata son test de panique dû aux 25% de troupes perdues (avec un joli lancer à 9) et les globadiers s'enfuirent à travers 2 de mes régiments (4 périrent dans des tests de terrain dangereux ratés). Lors de mes autres mouvements, je bougeai principalement mes salamandres et mes skinks afin de faire des tris meurtriers puis vint la phase de magie. Nous eûmes 7 dés chacun mais j'avais l'avantage grâce à ma concentration métaphysique qui me donnait 1 dé gratuit à chaque fois que mon slann lançait un sort. Yann parvint à dissiper mon "Miasme mystificateur de Melkoth" et mon "Affaiblissement" sur ses encenseurs mais subit un "Flétrissement" qui leur donna -3 en endurance ! Mes tirs furent assez meurtriers puisque mes téradons tuèrent le mortier à globe toxique des globadiers, mes skinks parvinrent à retirer 2 points de vie sur la roue qui menaçait mon flanc gauche et les autres skinks achevèrent 2 rats géants, un chef de meute et firent perdre 1 point de vie au maître corrupteur. Même si plusieurs salamandres mangèrent des coureurs skinks, leurs tirs furent tout de même efficaces, brûlant au 20e degré 3 encenseurs, 12 vermines de choc et blessant le prêtre de la peste sur son creuset...

 

Tour 2 des skavens : Yann commença son tour en déclarant de nouveau une charge sur mes skinks caméléons qui fuirent à nouveau. Cependant ma distance de fuite de 3 ne me permit pas d'échapper aux rats frénétiques qui terminèrent leur mouvement juste devant mon unité de 15 skinks. Les autres troupes de Yann continuèrent d'avancer et la roue infernale qui était sur mon flanc gauche chargea les salamandre de dos qui se sacrifièrent pour que celle-ci retourne plutôt vers les troupes de Yann que derrière les miennes ! Seuls les guerriers des clans se réorientèrent pour éviter une charge de flanc des téradons. Lors de la phase de magie, Yann eu 7 dés et moi 6. Je parvins à dissiper tout ses sorts et prit quand même le risque de craquer mon parchemin de dissipation pour empêcher un "Flot de vermine". Les tirs des canons furent encore meurtriers puisque 6 gardes du temples tombèrent à cause d'un rayon de force 6 ! Au corps à corps, Yann ne parvint pas à tuer mes deux salamandres mais la perte du combat me fit fuir. Yann poursuivit et, avec ses 3D6, me rattrapa. L'unité de skink dans le bois juste derrière le combat prit peur et décida de tourner les talons mais son mouvement de fuite l'amena à 2 ps du bord de table.

 

Tour 2 des hommes-lézards : Il était temps de lancer quelques charges ! Mes saurus se lancèrent sur la roue infernale qui menaçait mon flanc droit et mes téradons foncèrent sur le mortier en survolant les guerriers des clans. Par contre je ne parvins par à rallier mes skinks, même avec la flegme, qui quittèrent le champ de bataille en laissant l'objectif dans les mains de l'ennemi (ou pas loin). Mes autres mouvements consistèrent à bien placer mes skinks et salamandres pour la phase de tir et de sortir le prêtre skink de son unité pour l'envoyer avec les gardes du temple. La phase de magie fut assez bonne pour moi puisque j'eus 8 dés contre 5 pour mn adversaire. Les moines de la peste perdirent 3 en CC, CT, I et M grâce à un "Miasme mystificateur de Melkoth" amélioré. Je tentai ensuite les "Lames mentales d'Okkam" sur mes saurus et fit un pouvoir irrésistible ! Les saurus allait taper à force 8 mais mon slann se prit un fiasco dans les dents. Je fis 6 et je fus rassuré de ne pas avoir eu de cascade dimensionnelle. Toutefois, je ne me voyais pas morfler moult touches de force 10 sur mes gardes du temple déjà bien affaiblis et je renvoyai le fiasco sur le prêtre de la peste de Yann grâce à ma main des anciens. Non seulement Yann perdit quelques moines, mais son prêtre fut achevé par la touche de force 10 qu'il venait de prendre ! Yabon ! Les tirs firent de nouveau très mal à Yann qui perdit quelques rats géants, le maître corrupteur, 6 encenseurs à peste et 5 coureurs d'égouts à cause de mes skins. Mes salamandres cramèrent encore 14 vermines de choc mais tout ce petit monde parvint à réussir les tests de panique engendrés. La phase de corps à corps se passa tout aussi bien puisque mon général explosa la roue (normal avec 8 attaques de force 8 !!!) et mes téradons explosèrent le dernier mortier. Je tentai des charges irrésistibles mais seuls les téradons firent un lancer suffisant pour tomber sur un nouvel ennemi : le canon à malefoudre !

Même si je morfle avec les tirs de Yann, mon plan marche comme sur des roulettes !

Même si je morfle avec les tirs de Yann, mon plan marche comme sur des roulettes !

Tour 3 des skavens : Yann déclara plusieurs charges : les rats-géants sur mes salamandres, les encenseurs sur mes skinks et les vermines de choc sur mes saurus aidées par la ratasphère qui arriva sur le flanc des hommes-lézards. Lors des mouvements obligatoires, la roue infernale chargea le flanc de mes téradons et les autres troupes avancèrent. Lors de la phase de magie, Yann eut 8 dés tandis que j'en avais 6. Il parvint à lancer "Infecte bénédiction" sur ses rats géants qui gagnèrent des attaques empoisonnées. Puis il tenta un bon vieux 13e sort qui ne passa pas à cause d'un 6 annulé par l'aphorisme apaisant. Les tirs furent assez anecdotiques et nous passâmes aux corps à corps. Les vermines de chocs prirent cher contre les saurus, toujours boostés par la magie et perdirent le combat. Yann foira ses deux tests (il devait faire un double 1) et ses 2 relances de grande bannière. Mes saurus décidèrent de poursuivre la ratasphère, les vermines de chocs ne pouvant se rallier vu que l'unité était réduite à 2 figurines. J'obtins encore un jet de poursuite minable qui ne me permit pas de rattraper la machine skaven. Les encenseurs, ayant une endurance de 1, perdirent le combat face au skinks. Les téradons ne purent détruire le canon et perdirent le combat à cause de la roue infernale qui venait de les charger. Ils fuirent et furent rattrapés par cette dernière. Les salamandres firent une égalité contre les rats-géants, Yann sortant de nombreux 5 et 6 dans ses jets pour toucher et blesser.

Flanc droit nettoyé !

Flanc droit nettoyé !

Tour 3 des hommes-lézards : Je déclarai 2 charges : mes gardes du temple sur les moines de la peste et mes saurus sur la ratasphère en fuite. Celle-ci effectua un nouveau déplacement et je décidai de rediriger ma charge sur le flanc des moines pour aides mes camarades qui avaient chargé de front. Mes autres mouvements furent simples : planquer les skinks en les rapprochant des objectifs et avancer les salamandres vers les vilains canons de Yann. La phase de magie fit assez mal à Yann puisque j'eus 11 dés contre 5 pour lui ! Les moines de la peste furent donc affaiblis à coup de - 3 en endurance ("Flétrissement") et - 2 en force ("Affaiblissement"). Ne voyant pas l'intérêt de booster mes troupes à coup de "Lames mentales" et de risquer un fiasco, je décidai d'utiliser mes autres dés pour lancer un "Blizzard" avec mon prêtre skink sur les rats-géants. Les tirs se limitèrent aux caméléons qui tuèrent 2 coureurs d'égout.

Le dernier coureur d'égout évite les tirs empoisonnés comme dans Matrix...

Le dernier coureur d'égout évite les tirs empoisonnés comme dans Matrix...

Nous passâmes à la phase de corps à corps où mes troupes ne firent qu'une bouchée des moines de la peste affaiblis. Mon Kuraq parvint même, avec l'aide du champion des gardes du temple, à détruire le creuset de la peste. Yann perdit le combat mais il fit un magnifique double 1 qui lui permit de rester avec ses 7 figurines ! Enfin, et malgré le blizzard, les salamandres firent encore une égalité contre les rats-géants !

- T'as oublié de retirer tous les morts avant la photo, Gégé !                   - Ouuuuuuups !

- T'as oublié de retirer tous les morts avant la photo, Gégé ! - Ouuuuuuups !

Tour 4 des skavens : La ratasphère se rallia, Yann avança ses guerriers des clans et sa roue infernale en direction du combat central puis nous passâmes à la phase de magie où Yann fit un magnifique 3 ! J'eus aussi 3 dés puisque je pus canaliser un dé supplémentaire. La phase de tir fut extrêmement plus chanceuse puisque Yann ajusta un superbe tir avec son canon à malefoudre dont la rayon arriva à toucher tous mes skinks caméléons avec une force de 6 ! De plus Yann ne fit aucun 1 dans son jet pour blesser si bien que mon unité fut entièrement détruite par le tir, laissant le coureur nocturne seul vers l'objectif ! Il valait 244 points à lui seul (144 pour son unité et 100 d'objectif) ! Au combat, les moines de la peste furent achevés par mes troupes.

Milieu de table, quasi nettoyé !

Milieu de table, quasi nettoyé !

Tour 4 des hommes-lézards : Mes mouvements furent simples : les salamandres chargèrent le canon à malefoudre, mes saurus et gardes du temple se reformèrent pour faire face à une éventuelle charge des guerriers des clans. Mon général joignit d'ailleurs la garde rapprochée du Slann histoire d'avoir un régiment capable d'engloutir les vils rats tandis que le prêtre qui était dans cette unité la quitta pour se rapprocher du temple. Les skinks ressortirent des bois : une unité pour shooter le coureur nocturne et l'autre pour éliminer quelques guerriers des clans avant le dernier combat ! La phase de magie fut encore redoutable puisque j'eus de nouveau 11 dés contre 6 pour Yann ! Il dissipa "Flétrissement" mais ses guerriers des clans furent victimes d'un "Miasme mystificateur de Melkoth" et d'un "Affaiblissement". Je lançais ensuite les  "Lames mentales d'Okkam" avec pouvoir irrésistible et je tremblai un peu pour le fiasco mais j'obtins de nouveau une déflagration calamiteuse qui coûta la vie à 5 gardes du temple... Niveau tirs, je fis mes 24 tirs empoisonnés sur le coureur d'égout mais je n'eus aucun 6 !! Heureusement mon champion toucha grâce à un 5 et je priai silencieusement pour obtenir 4+ sur mon jet pour blesser, ce que je fis ! Yann rata son invulnérable à 6+ et son dernier coureur d'égout tomba de tout son long dans l'escalier du temple. Niveau corps à corps, les rats-géants parvinrent à achever ma dernière salamandre !! Heureusement les autres salamandres firent leur boulot et massacrèrent le canon à malefoudre. Elle effectuèrent même une charge irrésistible pour se rapprocher de l'autre canon.

 

Tour 5 des skavens : La roue infernale de Yann chargea les gardes du temple ainsi que la ratasphère. Les guerriers des clans se réorientèrent simplement. Niveau magie, Yann eut 8 dés et moi 7. Il tenta un 13e sort sur mes gardes du temples (réduits à 9 figurines) avec 6 de ses dés et il parvint à le passer ! Il fit un bon lancer, sans 6, et obtint 28. Je pris tous mes dés pour dissiper mais mon lancer médiocre ne parvint pas à égaler son score ! Misère ! Il ne me restait plus qu'à prier pour qu'il ne fasse pas plus de 8 sur ses 4D6 ! Yann lança ses dés et fit 10 ce qui eu pour conséquence néfaste la disparition de mon régiment de gardes du temple + héros + seigneur + slann !! Quel coup dur ! Yann venait de marquer 1331 pts d'un coup (+ 100 pts de la mort du général) !! Quel coup de maître et quel revirement de situation ! N'ayant plus de troupes engagées, nous passâmes la phase de corps à corps...

 

Tour 5 des hommes-lézards : Un peu déboussolé, je parvins tout de même à lancer 2 charges : mes saurus sur le flanc de la roue et une de mes salamandres sur le canon à malefoudre restant (qui avait déjà perdu 2 points de vie à cause de mes téradons). La course aux points étant lancée, mes autres unités se rapprochèrent des objectifs : les skinks dans les forêts, la salamandre qui n'avait pas chargé vers le bois du flanc droit et le prêtre skink en direction du temple. Nous passâmes tout de même à la phase de magie même s'il ne me restait qu'un sorcier de niveau 1 et, comble du hasard tournant le couteau dans la plaie, j'eus 11 dés en ma possession ! Grrrrrrrr ! N'ayant pas de tirs pour ce tour, nous attaquâmes les combats : la roue infernale ne fut pas détruite mais perdit le combat de 4. Heureusement pour moi, elle ne fuit pas et ne put se reformer, empêchant ainsi Yann de charger mes saurus et d'engranger d'autres points (le régiment valant pas loin de 500 pts). La salamandre vit à bout du canon et fit une charge irrésistible pour se retrouver assez proche des guerriers des clans.

- Ben.... il est où le slann ?            - Ta gueuuuuuuuuuuuule !

- Ben.... il est où le slann ? - Ta gueuuuuuuuuuuuule !

Tour 6 des skavens : Yann déplaça ses rats géants, sa ratasphère et ses nouveaux guerriers des clans. Je redoutais la phase de magie, n'ayant qu'un pauvre sorcier de niveau 1 pour faire face mais je fus rassuré quand il obtint 3 et 2 sur son jet. Il prit ses 5 dés pour tenter une nouvelle fois le 13e sort, mais ce coup-ci sur les saurus. Malheureusement pour lui, il n'obtint pas le 25 nécessaire à son lancement. Au corps à corps, je parvins à retirer 2 points de vie à la roue infernale qui s'enfuit. Je ne parvins pas à la rattraper mais je pus charger les guerriers des clans fraîchement apparus. Même si l'unité ne valait pas de points, je voulais venger la mort de mes troupes !

 

Tour 6 des hommes-lézards : Il y eu tout d'abord de la course à l'objectif et je pouvais en avoir 4 sur 5 ce qui me rapportait 400 pts. mes skinks sortirent tout de même de la forêt pour achever les rats géants à coup de tirs histoire d'engranger quelques points supplémentaires. Ma salamandre se positionna pour faire un tir meurtrier chez les guerriers des clans. Les vents de magie se calmèrent définitivement puisque je fis un magnifique double 1 pour la phase de magie, que je zappais pour aller plus vite au tirs ! Avec un peu de bol, je pouvais rendre justice car si ma salamandre faisait une perte dans le régiment de Yann, il devait faire un test de Cd. Et après tout, un test ça peut se rater ! Ma salamandre crachat une bonne grosse boule de feu qui calcina 9 guerriers des clans mais Yann réussit tout pile son jet de panique. Les skinks réussirent à éliminer les 3 rats géants restant. Par contre mes saurus, sûrement très perturbés par le spectacle qui s'était déroulé peu de temps avant sous leurs yeux, ne firent qu'une égalités contre les guerriers des clans... L'heure du bilan approchait...

La fin de partie. Mes skinks contrôlent 2 objectifs dans les bois mais personne ne peut revendiquer celui du bassin de frai

La fin de partie. Mes skinks contrôlent 2 objectifs dans les bois mais personne ne peut revendiquer celui du bassin de frai

Le prêtre contrôle celui du temple et ma salamandre celui dans les bois.

Le prêtre contrôle celui du temple et ma salamandre celui dans les bois.

Conclusion : Je sortis ma calculatrice pour commencer par le total de Yann. Il marquait 2085 points sur les 3000 de ma liste. Après avoir ajouté les 100 points de la mort de mon général, son total était de 2185 points. De mon côté j'avais tué 2032 points de troupes chez lui. Il fallait ajouter à cela 2 bannières, la perte de la grande bannière et, surtout, les 4 objectifs contrôlés ce qui amena mon total à 2582 points ! Ouf, victoire tout de même mais très serrée (la différence est de 397 points, soit ce que m'apportent les objectifs) !

 

Quelle partie ! Mon plan se déroulait sans accroc et j'étais confiant dans la réussite de mes troupes, tellement confiant que je fis l'erreur de mettre tous mes oeufs dans le même panier en déplaçant mon Kuraq Kaq dans l'unité de gardes du temple si bien qu'il fut transformé aussi en guerrier des clans après le 13e sort ! Certes j'aurais tout de même perdu pas mal de points mais j'aurais pu éviter de perdre ces 261 là ! Comme quoi, il ne faut jamais crier victoire trop vite ni craquer un parchemin de dissipation trop tôt, ni être trop euphorique après un bon début (comme je peux l'être parfois) ! Mais bon, ce revirement de situation fut vraiment excellent et changea radicalement ma façon de jouer ! Je passais de la méthode "rouleau compresseur" à la méthode "grappillage de points" ! On aura bien rigolé durant cette partie, surtout que Yann eut de très belles phases ! Outre ce vilain sortilège, il fit de bon tirs avec ses canons (un seul incident de tirs sur tous ses lancers) dont un tir magnifique qui anéantit mes caméléons d'un seul coup bien placé. Le double 1 des moines de la peste fut très bon aussi de même que les 5 sauvegardes à 5+ réussies pour ses globadiers (même s'ils finirent la partie à fuir sans jamais pouvoir se rallier). Y'a pas à dire, je maintiens qu'avec un peu de chance dans leurs tirs et leur magie, les skavens sont des adversaires redoutables ! Et puis pour une fois que Yann n'a pas la poisse... Et bien bravo à lui !

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Publié le par _Gg
Publié dans : #Hommes-lézards, #Batailles !

L'aube se levait sur le temple d'Hindou-Ann-Adjounès. Les premières lueurs du soleil éclairaient des cadavres ensanglantés fraîchement démembrés. En effet, des hommes-lézards avaient surgi tandis qu'une bande de skavens tentaient de piller le vieux temple, non loin de la cité de Xapayotl. Quand ils virent leurs camarades se faire massacrer d'un simple revers de lame, les rats optèrent pour le repli, malgré leur surnombre. Gazralmound et ses saurus étaient donc partis à leur poursuite à travers la jungle mais le skaven courait vite. Très vite. Encore plus vite quand il savait que sa vie était en jeu. Le Kuraq Kaq et ses troupes ne réussirent pas à rattraper leurs adversaires, hormis ceux qui étaient tombés dans les pièges de la jungle qui furent tout simplement décapités.

 

La chasse terminée, Gazralmound rentra à la cité de Xapayotl avec quelques têtes en guise de trophée. Il alla voir Tomhinga, le prêtre skink supérieur de la cité, et lui raconta ce qu'il c'était passé. "Il faut demander une audience à notre sage, s'inquiéta le skink, la présence de ces vils créatures n'est jamais un bon signe. Viens avec moi, Gazralmound". le skink fit un signe au Kuraq Kaq et partit vers une des statues en forme de lézard qui ornait le fond de la salle. Il posa sa paume contre la tête de la créature. Un tremblement se fit sentir tandis que les pierres du mur bougeaient, laissant apparaître une ouverture béante. Le skink entra dans l'alcôve, suivi par Gazralmound. Les deux hommes-lézards s'agenouillèrent devant le Slann Djab'Az Eheut qui les contempla sans dire un mot. Tomhinga observa le prêtre-mage pendant quelques minutes puis il se tourna vers Gazralmound : "Le grand Djab'Az Eheut va lire dans tes pensées afin de revivre les évènements passés". Le Kuraq Kaq regarda alors droit dans les yeux du Slann. Il ressentit comme une petite piqûre d'insecte au moment où la connexion se fit dans son esprit, le saurus n'ayant pas l'habitude d'être confronté à ce genre d'exercice. En une fraction de seconde, Djab'Az Eheut avait pris connaissance des derniers évènements. Il se tourna de nouveau vers Tomhinga. Ils communiquèrent un instant par télépathie puis le prêtre skink s'adressa au saurus : "Gazralmound, prépare nos troupes, le grand Djab'Az Eheut sent qu'une nouvelle attaque de la vermine approche et il va nous venir en aide sur le champ de bataille !"

 

Voici donc ma liste pour la partie de cette après-midi où je joue 3000 points d'hommes-lézards.

 

Seigneur (736 pts) :

Djab'Az Eheut : Prêtre mage Slann + Aphorisme apaisant + connaissance des mystères + concentration métaphysique + plaque divine de protection + main des anciens + grande bannière = 475 pts. Le gros slann !  Je compte sur lui pour faire de bonnes phases de magie vu qu'il a un D6 gratuit à chaque fois qu'il lance un sort et qu'il a "maître du savoir" pour un domaine. Pour une fois, je vais tenter le domaine de l'ombre. J'ai envie de changer un peu du domaine de la vie, on verra ce que ça donne.

Gazralmound : Kuraq Kaq saurus + armure légère + bouclier + épée sanglante + heaume du dragon + talisman d'endurance = 261 pts. Un bon gros seigneur qui tape fort avec ses 8 attaques de CC6 et de force 5, il devrait ramoner les rangs des skavens ! De plus son endurance de 5, sa sauvegarde de 1+ et son invulnérable de 5+ devrait le prévenir des coups de ses ennemis !

 

Héros (224 pts) :

Taz-Garax : Kuraq saurus + hallebarde + armure légère + venin du crapaud luciole + collier des Glyphes = 134 pts. Un bon vieux héros qui a tout de même 4 attaques empoisonnées de CC5 et de force 6. Il possède aussi une endurance de 5, une sauvegarde de 4+ et une invulnérable à 5+. Il devrait aussi faire mal aux petits rats !

Tomhinga : Prêtre skink + parchemin de dissipation = 90 pts. Un porte parchemin !

 

Unités de base (769 pts) :

Les chasseurs d'intrus de Yatzlog : 35 guerriers saurus + lances + état-major complet = 450 pts. Un bon gros régiment qui recevra Gazralmound. Déployés en 6 rangs de 6 mes saurus auront 23 attaques de CC3 et force 4 sur les skavens. Aidés par le gros général ça devrait faire bien mal !

Les furtifs : 14 tirailleurs skinks + kapac = 104 pts. Une première unité chiante !

Les rapides : 14 tirailleurs skinks + kapac = 104 pts. Une deuxième unité chiante !

Les planqués : 15 tirailleurs skinks + kapac = 111 pts. Et de trois ! Leur but est de ralentir l'ennemi, fuir devant des charges ce qui n'arrangera pas Yann qui me montrera son flanc. Ils vont aussi délivrer un paquet de tirs empoisonnés pour affaiblir les troupes skavens, voire tuer des petites unités (machines de guerre, monstres, encenseurs et autres roues infernales).

 

Unités spéciales (801 pts) :

Les camouflés : 7 skinks caméléons + kapac = 90 pts. Une première unité.

Les invisibles : 7 skinks caméléons + kapac = 90 pts. Une deuxième unité. Même rôle que les skinks de base sauf que leur déploiement en éclaireur me permettra de me planquer n'importe où. Et assez proche de Yann ou des objectifs qui seront de son côté !

Les volatiles de Metal-Hi : 5 téradons + kapac = 160 pts. Un essai. Et puis eux aussi sont là pour harceler Yann ou pour piquer de l'objectif !

La garde rapprochée : 26 gardes du temple + état-major complet + bannière de la flamme éternelle = 461 pts. Le deuxième bon gros régiment qui peut tenir face à l'élite des skavens. Avec toutes les autres unités chiantes, l'élite n'arrivera pas entière contre mon régiment et se mangera les vilains coups de hallebarde de mes saurus ! Qui plus est, l'ennemi sera affaibli avec les sorts du domaine de l'ombre... Mouhahahahahaaaa je suis machiavélique ! 

 

Unités rares (470 pts) :

Bataille du 11 janvier : Liste d'armée !

Les cracheuses de feu :

- 2 salamandres + skink additionnel = 155 pts.

- 2 salamandres + skink additionnel = 155 pts.

- 1 salamandre + skink additionnel = 80 pts.

- 1 salamandre + skink additionnel = 80 pts. Un ensemble de 6 salamandres ! Les unités sont séparées en 4 petites afin de diversifier mes lieux d'action. Et puis si je fuis avec une unité, une autre proche pourra continuer de tirer alors que si je n'en avais que 2 unités de 3, j'aurais moins de flexibilité et moins de tirs en cas de fuite ! On verra bien ce que ça donne sur du skaven qui a principalement une endurance de 3. Et puis avec l'ombre, on peut diminuer l'endurance, non ? Niark, niark, niak ! Vous voyez mon plan ? Affaiblissement à la magie + des tonnes de tirs empoisonnés (j'ai tout de même la possibilité de faire 119 tirs empoisonnés) + pas mal de salamandres = unités bien affaiblies. Mes saurus n'auront plus qu'à les achever !

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