Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Batailles !

Des monts et merveilles

Enfermés dans nos cœurs

Dévient l’adversité

En fervents défenseurs…

Des montagnes jeunes,

Ca tempère à nos yeux,

L’incubation du temps

Maltraitant nos aïeux

Ces lentes et  cristallines…

Prières que j’ai lues,

Si fertiles et si riches,

Condamnent nos abus…

 

Oui je suis fan de reflets d'acide (Pour les incultes, c'est par là : http://www.synopsite.com/index.php?lng=fr ).

 

Bon alors Démons et merveilles, je trouvais que c'était pas mal pour présenter notre partie du 5 octobre qui verra s'opposer des démons à des rois des tombes (dont les pyramides sont bourrées de merveilles !).

 

Avec Kaos-war Yann, on s'est enfin trouvé une date pour caser notre deuxième partie V8 ! ça faisait un petit moment que j'avais envie de jouer les Démons et v'la t'y pas qu'il m'annonce dredi soir qu'il va jouer Rois des tombes. Bon ben moi qui voulait voir ce que donnait la peur en V8, ce n'est pas encore pour cette fois ! Pour le nombre de points, on s'est mis d'accord pour 2000.

 

Premières réflexions :

- Les Rois des tombes de Khemri en V8 ça fait plus mal qu'avant !! Explications :

         - Déjà la magie. Même si Yann canalise 3 pauvres dés de magie, tous ses prêtres & rois pourront lancer des sorts !! Et moi avec mes 2 malheureux dés de dissip', je n'ai qu'à subir !! En fait ça doit être la seule armée où il faut faire des petits lancers pour les vents de magie afin que l'adversaire ne puisse pas dissiper... Du coup, avec la poisse habituelle de Yann, il va canaliser 12 dés de pouvoir, wha ha ha. Bon heureusement que les sorts ne sont pas ultimes mais disons qu'il pourra être fort mobile (2 phases de mouvement), chiant en tirs (2 phases de tir, surtout avec une catapulte !!) mais surtout, il pourra régénérer ses troupes... Et ça c'est le moins glop !

         - J'aimais déjà bien les Ushabtis avant mais maintenant ils ont le piétinement en plus. En voilà une bonne unité.

         - Le vilain géant d'os gagne le piétinement furieux... ça commence à vraiment faire mal cette bête là.

         - Tout les vilains trucs enterrés (scorpions, nuées) ainsi que les unités de chars sont toujours aussi sympatiques à jouer !

- Bon les rois des tombes un peu boostés, c'est pas plus mal parce que l'armée manquait de pep's par rapport à d'autres. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

- Les démons sont un poil moins bien à cause des nouvelles règles de la peur (finie la fuite automatique). De plus le système de pourcentage me gêne un peu dans ma conception de liste : Je peux pas sortir de démon majeur à 600 pts dans une partie à 2000. Oui bon, on peut en sortir un à 500 pts, ok ! Et puis je ne vais pas râler étant donné qu'avec 500 pts d'unités de base minimum, je peux me contenter de 2 unités (alors qu'avant à 2000 pts, il en fallait 3). Mais bon ce n'est pas très gênant. Je pense que les démons restent une bonne armée.

- Les pioupious portepestes de Nurgle n'ont plus la double invulnérable avec leur héros dedans : 5+ suivie de régènération à 4+.

- Je dois activer la peinture de 2-3 trucs afin d'avoir une armée peinte !

 

The liste des démons V8 :

Seigneur (< 500 pts) : Ett'oh l'irrascible - Celui dont on ne doit pas prononcer le nom : Buveur de sang + lame de fournaise + fureur impérissable = 500 pts : Greuuuuuuuuuu ! The big général !

Héros (< 500 pts) : Mohr Vounet - Dit gros plein d'morve : Héraut de Nurgle + palanquin + vapeurs virulentes = 190 pts. Un gros tout flasque !
Lürrich le silencieux : Héraut de Tzeentch + maître sorcier + briseur de sort = 165 pts. Hmmmm si je piochais dans le domaine de la lumière ! Pas mal pour un démon (et pis efficace contre du roi des tombes).

Unités de base (> 500 pts) : 32 Horreurs roses de Tzeentch + EMC = 414 pts. L'unité du héraut de Tzeentch. Un gros paquet de magie, qui peut tenir une charge en étant indomptable (5 de front sur 6 rangs + 3 derrière).
20 Portepestes de Nurgle + EMC + Etendard de décrépitude purulente = 295 pts. L'unité du gros pépère. Un bon gros régiment qui receptionne les charges !

Unités rares (< 500 pts) : 5 équarrisseurs de Khorne + EMC + icône de la guerre éternelle = 425 pts. The rouleau compresseur !

Total : 1999 pts. Je n'ai pas d'unité spéciale mais j'avais trop envie de sortir le buveur de sang et les équarisseurs fraîchements peints ! Je n'ai que 3 unités mais chacune vaut son pesant de cahuètes !

 

Le terrain : Admirez le tirage pourri qu'on a obtenu avec 2 pierres maudites et 1 statue sinistre (sans comptes les lacs/marais...).

Bataille du 5 octobre : Des monts et merveilles !

Le déploiement : Vues d'ensemble

Bataille du 5 octobre : Des monts et merveilles !
Bataille du 5 octobre : Des monts et merveilles !

L'armée des rois des tombes : 22 archers, une vingtaine de squelettes + le hiérophante, 21 gardes des tombes + prince, catapulte, une vingtaine de squelettes + prêtre liche...

Bataille du 5 octobre : Des monts et merveilles !

... et enfin 4 Ushabtis.

Bataille du 5 octobre : Des monts et merveilles !

Mon armée de démons.

Bataille du 5 octobre : Des monts et merveilles !
Bataille du 5 octobre : Des monts et merveilles !

Faits marquants et/ou rigolo :

- Le buveur de sang fait très mal (et mâle). Il a chargé de flanc et il est venu à bout des 3 unités de squelettes !!!

- Les ushabtis ont chargé mes équarisseurs et à la fin du premier tour de corps à corps il ne restait qu'une figurine avec un seul PV dans chaque unité ! MDR. L'équarrisseur ayant une meilleure init', il est venu à bout de l'ushabti restant avant de foncer sur la catapulte à crânes hurlants dans les derniers tours. Yann n'a pas réussi à retirer le dernier PV de l'équarisseur du coup il passe à côté de 425 pts... Ouille ouille ouille

- Les horreurs ont bien servi de gardes du corps au héraut de tzeentch qui a pioché ses sorts dans le domaine de... la lumière ! Pas mal pour un démon (quoi c'est pas crédible ? Mais siiiiiiiiiii).

- Les gardes des cryptes ont chargé mes portepestes puis ils se sont fait contrecharger par mes horreurs. J'ai ensuite réussi à lancer "vitesse de la lumière" et "distorsion de birona" sur les portepestes qui avaient dont : +1 A, CC 10, I 10, frappe en premier (donc relance puisque meilleure init'), attaques empoisonnées, relance les jets pour blesser (grâce à la bannière) : autant dire que les gardes des tombes se sont fait pulvériser !!!

La fin de la partie...

Bataille du 5 octobre : Des monts et merveilles !

Comme le montre la photo, il me reste mes 3 unités et mes 3 héros... Du coup Yann marque 0 point !

Comme le montre aussi la photo, il n'y a plus aucun roi des tombes, je marque donc 1997 + 100 (général) + 75 (3 bannières) = 2172 pts.... Le massacre du siècle ??

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Skavens

Salut à toi, fidèle lecteur (ou lecteur occasionnel !).

 

Rien de tel qu'un petit concours pour se lancer un défi !

 

Dans mon games workshop (à moi que j'ai - à Dijon), lors de l'achat de la boite de l'ile de sang (mais siiiii, ici : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod850001a ) on nous a lancé un mini défi : Rapporter une figurine de la boite peinte avant le 25 septembre (c'est à dire dans quelques minutes maintenant). Le gagnant pourra ainsi repartir avec une nouveauté haut elfe en avant première !

 

Certes je me moque complètement des hauts elfes mais je me suis pris au jeu. Et pis ça motive pour peindre d'avoir des échéances ! J'ai donc peint mon premier skaven afin de me familiariser avec mon nouveau schéma de couleur avant de me lancer dans le général. Bah oui, tant qu'à s'arracher sur la peinture d'une troupe, autant que ça soit un général plutôt qu'un trouffion de base, non ? Disons que le général utilise les mêmes techniques de peintures mais il a eu le droit à d'autres eclaircissements et brossage à sec. Bref, passons au vif du sujet : les photos !

 

Photo du trouffion de base (le socle n'est pas encore fait) :

News : Septembre 2010
News : Septembre 2010

Photo du général de ma future armée (plus de photos disponibles dans l'album photo consacré aux skavens, ici : http://groumbahk.over-blog.com/album-1721508.html ) :

News : Septembre 2010
News : Septembre 2010
News : Septembre 2010

Même si je ne gagnerai pas le concours du Games de Dijon, je suis fier de mon rat !! Le ton de l'armée est donné !

De plus, comme je sortais mon appareil photo, j'en ai profité pour shooter pas mal de 'gurines ! N'hésitez pas à aller farfouiller dans les albums afin d'y voir mes dernières réalisations ! Bonne visite !

P.S. : Une bataille se pointe à l'horizon (le 5 octobre exactement)... Un article y sera consacré mais j'opte pour une armée de démons entièrement peinte (encore de la motivation !!)

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog