Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #L'empire, #Peinture

Bonjour. Installez-vous et sortez vos affaires. Allez, dépêche toi Kévin !

Bon aujourd'hui on va peindre un prêtre guerrier.

Après avoir sous couché la figurine en blanc, nous allons peindre la peau. Commençons par un couche de Dwarf flesh sur toutes les parties de peau apparantes... Oui y'a que le visage. Après nous allons faire un léger brossage à sec avec du Bleached Bone. Allez Kévin, dépêche toi ! Montre moi ce que tu obtiens :

Les cours de peinture de M. CHAUCHOT : Un prêtre guerrier

Un fois que c'est sec, nous pouvons appliquer un lavis Ogryn flesh. Et voilà, le tour est joué !

Les cours de peinture de M. CHAUCHOT : Un prêtre guerrier

Ensuite nous devons appliquer une couche de Boltgun metal sur toutes les parties de métalliques de la figurine. Non Kévin, la cape n'est pas en métal...

Les cours de peinture de M. CHAUCHOT : Un prêtre guerrier

Afin de terminer le visage, nous allons peindre les yeux en Skull White. La marque du front en forme de comète à deux queues (leu leu), a été légèrement peinte avec du Terracota. Attention, Kévin, tu ne dois pas dépasser ! Pour finir les parties métalliques. Nous allons repasser les parties en relief avec une ligne de Mithril Silver. Pendant que nous y sommes, nous allons aussi faire un brossage à sec de la même couleur sur la cotte de maille. Oui, Kévin, il n'y a que maille qui m'aille, Tssssss...

Les cours de peinture de M. CHAUCHOT : Un prêtre guerrier

Occupons nous de la cape maintenant. La fourure va être peinte en "Marron maison". C'est un marron assez sombre qui a été obtenu en mélageant du Bestial Brown avec du Chaos Black. Nous en profitons aussi pour peindre les gants ce cette couleur. Allez dépêche-toi Kévin au lieu de répéter "Maille qui m'aille, c'est une bonne blague, hein ?"

Les cours de peinture de M. CHAUCHOT : Un prêtre guerrier

La cape va déjà être peinte en Scorched Brown. Nous en profitons pour peindre la reliure du livre. Pendant que ça sèche, nous pouvons peindre un point noir dans le blanc des yeux afin de faire les pupilles. Ensuite, nous faisons un brossage à sec avec du Bubonic Brown sur la fourure. Montre ta figurine Kévin. Bah oui, on ne peut pas voir la cape et les yeux en même temps...

Les cours de peinture de M. CHAUCHOT : Un prêtre guerrier

Maintenant nous allons finir la cape. Toute la cape va être repeinte en Red Gore. Nous allons aussi éclaircir les zones en relief avec du Blood Red. Enfin les plis seront éclaircis en Blazing Orange. C'est la classe, non... Kévin ?

Les cours de peinture de M. CHAUCHOT : Un prêtre guerrier

Il reste pas mal de finitions. Déjà la toge : Nous allons appliquer une couche de Catachan Green. Pour le marteau : Le manche va être peint en Bestial Brow et les bandes en Rotting Flesh. Nous allons peindre aussi les 2 rubans sous les épaulières en Mechrite Red. Allez, un dernier effort, Kévin !

Les cours de peinture de M. CHAUCHOT : Un prêtre guerrier

Allez, hop, nous éclaircissons la toge avec du camo green. Le ceinturon (non Kévin, ce n'est pas un chef romain qui commande 100 hommes) est peint en Snakebite Leather. Enfin, toutes les parties métalliques en relief se voient appliquer une couche d'or maison. C'est une couleur obtenue en mélangeant du Shining Gold avec du Mithril Silver. Et voilà, le tour est joué, laisse sécher petit scarabé Kévin et montre ta figurine à tes petits camarades.

Les cours de peinture de M. CHAUCHOT : Un prêtre guerrier

Dernière étape (et non la moins importante). L'ensemble de la figurine, sauf la tête, reçoit un bon vieux lavis Badab Black affin d'assombrir le tout ! Allez Kévin, tu peux montrer ta figurine, elle n'est pas mal.

Les cours de peinture de M. CHAUCHOT : Un prêtre guerrier

La peinture est terminée, il ne reste plus qu'à vernir tout ça et s'occuper du socle ! Allez, on peut applaudir Kévin qui a réussit à faire quelque chose de ses dix doigts !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Batailles !

Aaaah noël... La magie de noël... La période de l'année où on oublie nos problèmes et où on fait la fête. Noël, prériode où on a envie d'être gentil et de faire des cadeaux. Noël et ses grosses parties de Warhammer.  Bah oui en général on trouve toujours quelques amis en vacances à cette période, du coup on peut faire des bonnes grosses parties. Et pis comme le dirait Alex' "Fuuuuuuuuuuuck l'esprit de noël", j'ajouterai "Vive la baston, les trippes, la haine et les coups bas !!"

 

Dans cet article je vais revenir sur ces parties multijoueurs qui changent de l'ordinaire. C'est partiiiiii !

 

I) Trouver une date et des joueurs.

Vive MSN ! Pour le coup la partie de cette année sera avec Jean-Phi (fastoche il est prof), Alex' (qui revient de Paris pour quelques jours seulement), Yann (qui a réussi à avoir quelques jours de vacances) et votre humble narrateur (oui moi).

Aux vues de nos disponibilités, nous avons opté pour une partie nocturne mardi 29 décembre.

 

II) Les alliances.

J'avais déjà fait une alliance avec Alex' (je jouais ogres et lui vampires), mais pour des questions pratiques (Jean-Phi héberge Alex' pendant son séjour dijonnais) on a pensé que ce serait plus simple que je joue avec Yann. Du coup on fait une vieille alliance qu'on a toujours voulu tester : des skavens avec des orques & gobelins ! En face : Empire & hommes-lézards, va y avoir du tir...

 

III) Le nombre de points.

On s'est dit que 2500 pts par armée, ç'était déjà pas mal. ça fera tout de même 10 000 pts sur la table !

 

IV) Quelques règles.

Pas de personnages spéciaux. Chaque alliance génère 2 dés communs lors des phase de magie. Pas de déploiement mixte (genre un héros orques noir dans des vermines de choc, ni de prêtre guerrier avec des kroxigors). Quant une règle parle de figurine "amie" on considère les deux armées alliées (oui, un skaven peut être ami avec un gobelin de la nuit... Au moins jusqu'à ce que l'un trahisse l'autre). Cette "règle" sert surtout pour les tests de Cd (et pur certains sorts qui se lancent sur une figurine "amie").
Le déploiement se fait "caché" pour gagner du temps. En gros, on installe le terrain, puis on le coupe en son milieu en calant des grosses feuilles de papier carton. Ainsi nous pouvons déployer nos armées chacun de notre côté sans voir ce que font les autres joueurs (voir les photos plus loin).

 

V) Le cerveau en ébulition.

On s'est retrouvé avec Yann dimanche soir pour calculer nos listes. Voici ce qu'on a retenu :

Armée de Skavens :
Prophète gris + cloche hurlante + 2 parchemins de dissipation + breuvage skaven = 540 pts

Technomage niveau 2 + fusée fneste + condensateur d'énergie magique = 150 pts
Prêtre de la paste niveau 2 + fléau + parchemin impie +  attaques empoisonnées = 189 pts

33 guerriers des clans + EMC + mitrailleuse ratling = 240 pts : Unité de la cloche !
23 vermine de chocs + EMC + bannière d'orage + lance-feu = 329 pts : Unité du technomage
25 esclaves = 50 pts


5 jezzails = 100 pts
23 moines de la peste + EMC + bannière perstilentielle = 258 pts : Unité du prêtre de la peste 
10 encenceurs à peste + chantre = 173 pts
5 rats ogres + chef + 2 chef de meute = 231 pts

Canon à malfoudre = 90 pts
Roue infernale = 150 pts

Armée d'Orques & gobelins
Chaman gobelin de la nuit niveau 4 + 2 pierres de pouvoir + bâton de Kabuum = 275 pts
Chaman orque sauvage niveau 2 + parchemin de dissipation + peintures waaagh ! = 140 pts
Chef de guerre orque sauvage + kikoup' additionnel + bottes d'lattage d'Lafrim + bagouz d'nibbla = 129 pts
Chef de guerre orque sauvage + char + bouclier enchanté + hache ki ruz' d'Ulag + collier de Zorga = 202 pts : Le général !

22 orques sauvages + kikoup' addtionnel + EMC = 250 pts : Unité du chaman gobelin et du chef orque sauvage
23 kostos orques sauvages + kikoup' addtionnel + EMC = 352 pts : Unité du chaman orque sauvage
22 gobelins de la nuit avec arcs + chef + musicien = 78 pts
7 chevaucheurs de loup + lance + musicien = 97 pts
7 chevaucheurs d'araignées + musicien = 97 pts

Char orque + orque additionnel = 85 pts
Char orque + orque additionnel = 85 pts
10 gobelins sur squigs = 150 pts
10 gobelins sur squigs = 150 pts

Géant = 205 pts
Géant = 205 pts

Total : 5000 points de troupes prêtes à en découdre (avec les 3/4 frénétiques ou immunisées à la psychologie pour éviter la débandade face aux tirs adverses)

VI) L'arrivée des joueurs et l'installation du décor :

L'installation de la table de jeu s'est faite avec notre table de génération de décors (que je mettrai en article un de ces 4 sur ce blog). Ensuite on a tiré notre bord de table ainsi que nos sorts.
 

VII) Le déploiement caché

Chacun de notre côté, nous avons sortis nos troupes et nous les avons placées sur notre bord de table. Pour nous le but était de ne pas se gêner ! Genre : Ne pas mettre des orques devant des skavens car ces derniers avancent plus vite ou éviter de planquer un régiment de skaven derrière ma cavalerie légère histoire de ne pas bloquer 2 régiments en cas de tests d'animosité raté, etc...

Joyeux noël et bonne année

Jean-Phi et Alex' : "T'es sûr qu'on le met ici le slann ??"

Joyeux noël et bonne année

Yann : "Et si tu mets tes orques sauvages entre mes rats ogres et mes encenceurs à peste ?"
Gégé : "Euh.... ça fait pas un peu beaucoup de frénétiques au m² vu qu'il y a aussi tes moines de la peste ?"
Soph : "Mais qu'est-ce qu'ils disent ??"

Joyeux noël et bonne année

Gégé : "Hé hé héééééé, un char orque à côté de tes skavens !"
Yann : "Mets aussi tes squigs !"
Sophie : "Mais qu'est-ce qu'ils disent ?"

VIII) Oh mon dieu, ils ont une armée de fous !

Après plus d'une heure de rélféxion, le moment tant attendu est arrivé ! On dévoile notre armée et on découvre celle des adversaire. Une petite montée d'adrénaline de circonstance !

Joyeux noël et bonne année
Joyeux noël et bonne année

IX) A l'assaut !!!!

Moments choisis :

Joyeux noël et bonne année

Alex : "Damned, ils ont sorti 2 magiciens niveau 4 !"
Jean-Phi : "Je le savais, on aurait dû mettre plus de tirs"

Joyeux noël et bonne année

Yann : "Niiiiiiiiiiiiik niiiiiiiiiiiiiiiiiiik niiiiiiiiiiiiiiiiiiiik"

Joyeux noël et bonne année

Gégé & Yann : "Bon ben on charge puisqu'on est frénétiques, on n'a pas le choix"
Jean-Phi & Alex' (après un 10 minutes d'hésitation entre fuir et tirer) : "Feuuuuuuuuuuuuu !"

Joyeux noël et bonne année

Jean-Phi : "Nan mais c'est n'importe quoi ! Avec ses loups et cette maison, on ne peut pas bouger nos troupes !"

Joyeux noël et bonne année

Yann : "Ah aaaaah, je tire avec mon lance-feu... Oups ! Misfire"

Joyeux noël et bonne année

Jean-Phi : "Vas-y Alex', foire pas tes sauvegardes de saurus à 4+ !"
Alex' : "Oh noooooooooon !"

Joyeux noël et bonne année

Yann & Gégé : "Yeaaaaaaaaaah on a percé à droite !"

Joyeux noël et bonne année

Seb (mais qu'est-ce qu'il fout là, lui ??) : "Bon les gars, vous avez vraiment trop la poisse, je vais lancer les dés à votre place !"

Joyeux noël et bonne année

Seb : "Je charge le chef orque avec mon stégadon (même si ce dernier n'a plus que 1 PV)... Yeah 5 touches d'impacts plus ses attaques, on va te piétiner !!"

Joyeux noël et bonne année

Seb : "Ah ben non...
Gégé : "A moi, 3 attaques + 1 de le frénésie + 1 du kikoup' additionnel + 1 des bottes de lattaj' = 6A CC4 F5 !! Crèèèèèèève !"
Seb & Jean-Phi : "Aaaaaaaaah non !"
Gégé & Yann : "Yeah ! Ce chef orque va être promu général de la tribu après ça !!!"

X) Dodo !
Le 29 au soir, à 4h30 du matin (alors que le premier tour eu lieu à 22h), on en était au tour 3. La plupart des protagonistes revenant féter le nouvel an chez nous, nous décidâmes de poursuivre la bataille le 31/12 et le 01/01...


Après moult heures de parties, voici le champ de bataille :

Joyeux noël et bonne année
Joyeux noël et bonne année
Joyeux noël et bonne année

Bilan : Empire & Homme-lézards : 1735,5 pts
Skavens & Orques & Gobelins : 5570 pts
C'est un pur massacre !!

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog