Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Lézard public...

Bien le bonjour à toi ami lecteur !

 

Et oui, ça y est le nouveau livre d'armée des Anciens sauriens est enfin sorti !

Tu peux le télécharger ici si ce n'est pas déjà fait !

J'avoue que j'ai passé un peu de temps ces derniers jours sur ce livre pour que nous puissions le publier en même temps de la VO.

C'est aussi pour ça que l'article du Choix des armes tarde. Mais il devrait arriver sous peu.

 

Profitons-en pour blablater un peu autour de cette nouveauté !

L'ensemble des figurines de l'ancien livre reste jouable même s'il y a quelques nouveautés. Evidemment, je ne parlerai plus du Coatl mais de l'Archimage anurarque, ni de Guerriers sauriens qui deviennent des Guerriers tégus. D'ailleurs si tu as jeté un œil sur le livre d'armée, tu comprends mieux pourquoi je n'ai aucun musicien dans mes régiments, la nouvelle règle "Lien collectif" compensant (quasiment) cette figurine.

 

Même si tu n'as pas encore vu mes chevaucheurs de raptor, tu te doutes que les cavaliers ne seront pas collés sur leur monture afin de pouvoir jouer des meutes de raptors, notamment en base.

 

Parlons un peu des caïmans. Tu as sans doute remarqué qu'il y avait 2 unités différentes : des Guerriers caïmans en base et des Caïmans aînés en spécial. En plus de leurs prouesses martiales, leur différence se situe au niveau de la taille de leur socle.

Là, il suffit d'être un peu malin pour économiser les efforts de peinture. Pour cela j'ai acheté chez mon fournisseur de socles habituel, Normandie Wab, des adaptateurs 40x40 -> 50x50. Cela me permet d'utiliser les mêmes figurines pour les deux régiments sans avoir à en peindre de nouvelles. Malin, non ? Bon évidemment, si je joue les 2 unités en même temps, j'aurais besoin de peindre des figurines, mais en attendant ça me dépanne bien !

D'ailleurs voici le rendu pour 3 figurines :

Caïmans pareils !
Caïmans pareils !

Caïmans pareils !

En parlant de socle, j'en ai aussi acheté un pour l'incroyable Titanopode ! J'adore le concept du bon gros dinosaure mastoc sur socle de 100x200 !

Bon j'ai pas encore trouvé la bonne figurine, on verra si mon choix se porte sur un dino en jouet ou sur de l'impression 3D. Nous en reparlerons le moment venu...

 

Pour conclure, il faut que tu saches qu'au moment où j'écris cet article, je me tâte encore sur l'armée que je vais jouer à l'inter-région. Soit je continue ma lancée avec les lézards, mais y'a quand même beaucoup de boulot niveau peinture et plateau de présentation, soit j'emmène mon armée de Guerriers des Dieux sombres afin de sortir mon joli plateau

Si j'opte pour le côté obscur, il y a de fortes chances pour que je fasse une pause dans mon armée de sauriens pour peindre quelques nouvelles unités vénérant les Dieux sombres. Dans ce cas l'article du Choix des armes qui arrive devrait être le dernier... Nous verrons bien ! 

 

En attendant je te souhaite un bon jeu, ami lecteur et je te dis à bientôt pour de nouvelles aventures !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article