Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Y a pas de lézard...

Salut à toi mon ami lecteur !

 

Y a pas de lézard...

 

Bah nan, pas de lézard. En effet, je n'ai pas posté mon article en début de mois. Quelles en sont les raisons ? Et bien elles sont multiples. Tout d'abord, je voulais terminer mes 6 chevaucheurs de raptor avant de publier mon article et j'ai pris du retard. J'aurais pu le publier avec seulement 3 figurines, mais je préfère terminer mon régiment, tranquillement.

Et puis, j'ai eu une petite baisse de motivation du pinceau ces derniers temps, envie de faire d'autres choses. Du coup, ça n'aide pas à terminer les unités.

Enfin, nous sommes partis quelques jours en vacances, histoire de jouer les touristes le temps d'une petite semaine à la capitale... Nous sommes revenus depuis quelques jours et j'avoue que j'avais bien hâte de retrouver mon établi de peinture ! J'ai réussi à trouver un peu de temps pour m'y remettre et je compte bien achever mon travail dans les jours qui viennent, malgré le programme chargé de soirées avec les potes. Passke oui, c'est aussi ça les vacances !

Mais je te rassure, dès que j'aurais terminé, je posterai mon article qui devrait te présenter les 3 Caïmans, les 6 Chevaucheurs de raptor et une petite surprise !

 

Evidemment, le contrat du mois d'août va être compliqué à réaliser même si j'espère bien terminer ce que j'ai en tête d'ici la rentrée.

Quel optimiste je fais !

Nous verrons bien... 

 

Mais y'a pas de lézard, tout va bien !

 

Tiens, j'en profite aussi pour blablater un peu.

C'est mon blog, je raconte ma vie trépidante si je veux !

 

Je me suis rendu compte que je ne t'avais pas trop parlé de l'historique que je publie dans mes articles du choix des armes. Je me suis dis que ça pourrait être sympa d'ajouter un peu d'Histoire aux photos de mes gugusses ! Les descriptions proviennent des livres d'armée des hommes-lézards pour le jeu Warhammer édité par Games Workshop il y a de moult années. Au menu, de la V6, de la V7 et de la V8 !

Lézards chives...

Lézards chives...

Je ne possède pas le livre de la V5 vu que je ne jouais pas encore les lézards à cette époque.

 

Tiens et si je te racontais comment j'en suis venu à cette armée !

Et bien à la fin des années 90, à l'aube de la 6e édition de Warhammer (la V6), nous avons fait le pari fou avec mon ami Yannick de collectionner à nous deux toutes les armées du jeu. Un projet de dingues dans nos têtes de gamins (oui bon, on était majeurs et vaccinés mais on était encore des gamins). J'avais même l'idée saugrenue de créer un club, trouver un lieu où nous pourrions laisser nos armées qu'on aurait même prêté aux membres pour essayer le jeu. Un antre warhammerien, le genre de rêve qui me hante encore ! Car, hélas, on n'a pas de club 9e âge à Dijon. Du 3e âge oui, mais du 9e, non. Et ça manque carrément... 

Mais je n'ai plus l'énergie de mes vingt ans et je ne sais pas où je trouverais le temps de m'occuper de ça. Et puis bon, je cumule déjà les casquettes entre chef de la trad' française, playtester, joueur, peintre et collectionneur. J'en connais une qui me ferait les gros yeux si je me lançais dans la création d'un club. Et ben... elle rigole pas la moumoune (référence culte, si tu connais pas vas chercher lol).

 

Bref, tout ça pour dire que je me suis lancé dans les lézards il y a une vingtaine d'année... J'ai toujours aimé le schéma de couleur pris par Games Workshop c'est pourquoi mes figurines ont toujours eu un teint bleuté. J'avoue être particulièrement fier du bleu que j'ai trouvé pour le reboot de mon armée ! D'ailleurs je ne désespère pas te partager la vidéo que j'ai tournée pour t'expliquer la technique de peinture un de ces quatre. Sois un peu patient, ça viendra ^^.

 

Pour en revenir au choix des couleurs, j'aime ce qui a été proposé par Games Workshop pour la majorité des unités. Pas toutes, mais presque. Jusqu'à présent, je t'ai présenté pas mal d'unités semblables, hormis le Slann qui était dans des tons jaunes plutôt que verts parce que je trouvais ça plus cool.

Mes Caïmans resteront dans les mêmes teintes que mes autres troupes. A l'inverse, mes raptors s'éloignent de ce qui a été habituellement proposé par Games Workshop. Ne nous voilons pas la face, je n'ai jamais été ultra fan des raptors GW pour les hommes-lézards. Mais j'en ai une tripotée car ils ont eu le chic d'être dans de nombreux bataillons. Même encore actuellement, si on veut s'acheter un Carnosaure ou un Troglodon chez GW, si tu mets 7,5 € de plus (75 au lieu de 67,5), et bah tu as non seulement le Carnosaure/Troglodon mais aussi 12 saurus et 8 chevaucheurs de raptor ! Franchement, autant en profiter même si les montures ne sont pas ouf ouf. 

Et donc, j'ai essayé un schéma original sur les montures pour mettre davantage en valeur les cavaliers et leurs boucliers.

Ah ! Parlons-en des boucliers ! Là aussi j'ai testé plusieurs couleurs pour savoir ce qui irait le mieux avec mon joli bleu ! J'ai pas mal hésité avec le rouge classico-classique chez les saurus, mais j'ai préféré opter pour le vert afin de me démarquer un peu. Et franchement quand je regarde mon début d'armée, je suis très satisfait.

 

Et maintenant, quel est le programme ? Août et Septembre, on termine ce qui est en cours. On verra par la suite si je continue à peindre des lézards ou si je retourne m'occuper d'une de mes autres armées. Il va falloir réfléchir très sérieusement à l'inter-région aussi, mais il semblerait que cette année encore j'y aille en peaux-vertes. L'avantage c'est que je n'ai pas grand chose à peindre dans cette armée, ce qui me laissera du temps pour le reste...

 

D'ailleurs, je vais te laisser ami lecteur, mes pinceaux m'appellent ! A tout biental !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article