Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Le choix des armes 2022 - Partie 2

Nous retrouvons notre reporter sans frontière Jeanpier' Pernork pour la suite de ses aventures en Virentie… Le voici de retour à la cité-temple de Xahuantlax, où l’attend déjà son interlocuteur, Tomhinga, grand interprète de Djab’Az Eheut…

 

Tomhinga : Ah te voici, jeune gobelin, comme les Anciens l’avaient prévu. Aujourd’hui, je vais te présenter le noyau de notre espèce… Lorsque nous entrons en guerre, ce sont les Guerriers sauriens qui forment l’essentiel de nos forces armées. Ce furent les Anciens qui leur donnèrent naissance afin de garder les cités-temples et de pacifier les terres. Ce sont des créatures brutales mais disciplinées qui ne ressentent que peu d’émotions.

Lézards martiaux
Lézards martiauxLézards martiaux
Lézards martiauxLézards martiaux

Lézards martiaux

JP : Ce régiment est donc chargé de la défense de Xahuantlax ?
T : Tout à fait, jeune gobelin.

 

JP : Gazralmound, l’être reptilien que j’ai rencontré la dernière fois, est-il aussi un guerrier saurien ?
T : En effet, c’est un vétéran saurien qui a vécu plusieurs centaines d’années. Plus il vieillit, plus il devient endurant et féroce. Aucun saurien n’est jamais mort de vieillesse et, à moins de tomber au combat ou d’être abattu par une maladie surnaturelle, ils continuent de servir.

 

JP : Mais toi, tu n’es pas de la même espèce ?
T : En effet. Notre race est divisée en plusieurs sous-espèces. Nous sommes plus petits, plus agiles et bien plus intelligents que les guerriers sauriens. Nous avons été créés par les Anciens dans le but d’accomplir les tâches quotidiennes requérant un esprit vif et des doigts dextres. Nous sommes aussi aptes à organiser de longues patrouilles à travers la jungle. En outre, nous comptons d’habiles chasseurs qui ont l’habitude d’enduire les pointes de leurs armes d’un poison fulgurant, distillé à partir des glandes venimeuses d’amphibiens, d’insectes ou de serpents vivant dans la chaleur étouffante de la jungle. D’ailleurs voici un régiment, prêt à partir à la chasse…

Des javelotiers déjà ? volontiers !
Des javelotiers déjà ? volontiers !Des javelotiers déjà ? volontiers !
Des javelotiers déjà ? volontiers !Des javelotiers déjà ? volontiers !

Des javelotiers déjà ? volontiers !

JP : Et toi ? Ca t’arrive de partir à la chasse aussi ?
T : Non. Je suis un prêtre skink. J’ai pour mission de suivre les instructions gravées dans les plaques sacrées laissées par les Anciens et d’exécuter la volonté de mon maître Djab’Az Eheut... D'ailleurs ce dernier estime que tu n'as pas à en savoir davantage sur notre espèce pour l'instant. Tu en apprendras davantage lors de ta prochaine visite...

Et Jeanpier' Pernork s'en alla sous le regard des reptiliens...

Et Jeanpier' Pernork s'en alla sous le regard des reptiliens...

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article