Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Le choix des armes 2022 - Partie 1

Notre reporter Jeanpier' Pernork a entrepris un long voyage en Virentie afin de rencontrer une tribu saurienne. Après avoir bravé mille dangers dans la jungle hostile, il a enfin trouvé la cité-temple de Xahuantlax. Alors qu'il s'assoit pour souffler un peu, une voix parvient du temple :

 

??? : Salutations peau-verte. Je me demande ce qu'un gobelin ésseulé peut venir faire ici. Peut-être est-il venu piller nos richesses ?

Jeanpier' Pernork : Euuuh, non, non pas du tout ! Je m'appelle Jeanpier' Pernork. Je suis un reporter passionné des villages et des civilisations perdues. Je souhaite faire des articles pour présenter votre peuple à mes lecteurs...

 

??? : Quelle étrange idée...

Un skink apparaît à l'entrée du temple.

Je suis le grand prêtre de cette cité temple. Je vais sonder ton âme pour voir si je peux te faire confiance. Ne bouge pas, je vais venir vers toi..

Ô skink powers...
Ô skink powers...Ô skink powers...

Ô skink powers...

Sache, petit gobelin tout frêle, que si tu décides de t'en prendre à moi, tu auras affaire à Gazralmound. Gazralmound est aussi un être reptilien. Mais lui, c'est sa force et son courage qui l'ont hissé au rang de seigneur de guerre...

Saurus... mais rien à voir avec Poutine !
Saurus... mais rien à voir avec Poutine !Saurus... mais rien à voir avec Poutine !
Saurus... mais rien à voir avec Poutine !

Saurus... mais rien à voir avec Poutine !

JP : Euuuh, non mais je ne suis pas ici pour vous faire du mal... Je suis ici pour étudier votre peuple !

??? : En effet, je suis en train de lire dans ton esprit... et aussi étrange que cela puisse paraître, tu sembles dire la vérité... Tu me parais inoffensif et digne de confiance, ce qui est vraiment étrange pour un gobelin. Je me présente : Tomhinga, grand interprète de notre seigneur Coatl.

 

JP : Quoiteul ?

T : Coatl, oui. Ce sont les plus puissants mages de notre terre. Et tu as de la chance, gobelin, notre seigneur Coatl, le grand Djab'Az Eheut, souhaite aussi te rencontrer...

Pâle ancien sur palanquin...
Pâle ancien sur palanquin...Pâle ancien sur palanquin...
Pâle ancien sur palanquin...Pâle ancien sur palanquin...Pâle ancien sur palanquin...

Pâle ancien sur palanquin...

T : Le grand Djab'Az Eheut ne voit pas d'inconvénient à te présenter les différents membres de notre tribu. Toutefois, il te faudra être patient. Nous te dévoilerons notre mode de vie au fur et à mesure des mois qui passent.

JP : Vous voulez dire que je ne rencontrerais personne d'autre que vous aujourd'hui ?

 

T : Certes, car tel est le plan des anciens... Va maintenant, petit gobelin. Et revient dans quelques temps, si tu as toujours notre confiance, nous te présenterons d'autres membres de notre tribu.

 

Et Jeanpier' Pernork s'en alla en se disant qu'il reviendrait très vite pour rencontrer d'autres reptiliens...

Les trois héros au pied du temple de Xahuantlax

Les trois héros au pied du temple de Xahuantlax

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hey hey !!! Je crois bien que ce prêtre skink a trouvé une version OOP d'un prototype de pokéball... Qui a t-il donc dedans ? Un démon ? Un dino ? Un pokémon ?
Répondre
_
Mais nan c'est une version OOP d'une boule de pétanque ;-)
G
Hello !!! Super je vois que tu as commencé par les héros. En voilà un beau monde, d'ailleurs la peau du Slann est vraiment top (chef), quelle est donc ta recette stp ? A++
Répondre
_
Alors c'est un peu compliqué ^^<br /> Le slann est une figurine que j'ai récupérée lors d'un achat d'une armée d'occasion. Il avait déjà une base de peinte et je me suis juste contenté de retoucher la figurine. Donc je ne peux pas te donner la recette, c'est top (chef) secret !