Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Le retour du comeback de la revanche !

Helloooooooooo mon ami lecteur adoré !

 

Ca fait un bail hein ? J't'ai même pas souhaité la bonne année... Du coup, bah je te souhaite une bonne année 2022,  même si nous sommes mi mars ! Avoue que c'est original les voeux 2 mois et demi après tout le monde, hein ? Hmmm ? Ca fait un peu SNCF ? Mais euuuuuh....

 

Hmmm... Broum...

 

Bon alors, qu'est-ce qu'il a fait le père Groumbahk durant ces trois mois ?

Et bien, je n'ai pas beaucoup peint. D'où la non présence d'article passke j'avais pas de nouveau gugusse à présenter.

En décembre j'ai passé pas mal de temps sur la mise à jour des LA.

En janvier, j'avais quand même pas mal de boulot au bahut.

 

Et le 19 janvier, ma vie a basculé.

 

 

Oui, bon, enfin c'est un peu fort comme terme. Mais le 19 janvier, la team a annoncé qu'après les lézards, ils allaient s'occuper de refaire le livre des... orques & gobelins.

Les orques et gobelins !

Mes poupounets !

Mes chouchous !

Bref, ni une, ni deux j'ai pris la décision de rejoindre l'équipe des Playtesters afin de pouvoir contribuer à l'élaboration des règles de cette armée si chère à mon cœur...

 

Et tu sais quoi ami lecteur, et bien ma candidature a été retenue !

 

Et du coup, en attendant d'avoir la première mouture des peaux-vertes (ce qui n'est pas pour tout de suite à mon avis), je fais mes armes sur les nouveaux sauriens.

Nouvelle année, nouvelle armée !

Vincent Van Gugusse

C'est que ça tombe plutôt bien ça ! J'avais bien envie de me lancer dans la peinture d'une autre de mes armées et je ne savais pas trop laquelle choisir. C'est le difficile choix de la collectionnite aigüe hu hu hu.

Et intégrer l'équipe pour tester les nouveaux anciens (!) sauriens, ça me motive pour me lancer dans cette grande aventure.

De plus, sur les réseaux sociaux, l'équipe du 9e âge veut lancer un choix des armes. Le choix des armes, c'est ce type d'évènement où on se motive à plusieurs pour peindre une nouvelle armée avec photos mensuelles à l'appui. Et j'ai bien envie d'y participer ! Evidemment, j'en ferai aussi des articles pour le blog.

J'en ai aussi profité pour faire l'inventaire des sauriens que je possédais, et j'ai commencé à coller quelques kits que j'avais acheté il y a fort longtemps et qui prenaient la poussière. J'ai réfléchi au schéma de couleur et au soclage de mon armée. J'ai commencé à effectuer des tests. Voici la première figurine obtenue :

Ô skink, powers !
Ô skink, powers !Ô skink, powers !

Ô skink, powers !

On peut dire que ça change pas mal de mes anciens schémas, dont voici une photo comparative :

Evolution du bleu et des socles

Evolution du bleu et des socles

Je te détaillerai la technique de peinture dans un futur article.

 

J'ai ai aussi profité pour compléter ma collection en achetant quelques boites avant que Games Workshop n'augmente ses prix (c'était la semaine dernière). J'avais besoin de Stygiosaure (je n'en avais qu'un seul, c'est dingue ça) donc je voulais acheter 2 boîtes de Troglodon/Carnosaure.

 

Mais au final, pour 5 € de plus on peut avoir un bataillon tout entier (bon, avec les nouveaux prix c'est 7,5 € de plus, mais ça reste très avantageux).

 

 

Donc j'ai investi dans 2 boites, ainsi qu'une petite bande de skinks et la bande des traqueurs stellaires pour Underworlds parce qu'ils ont une putain de classe !

Séraphon les ballons !

Séraphon les ballons !

Bref, je suis bien motivé et j'espère trouver le temps de te partager mes aventures sauriennes sur ce blog.

Ce n'est pas si simple puisqu'en tant que Playtester, je dois faire des comptes rendus de mes parties (en Anglish oeuf course), ce qui me prend aussi du temps, en plus de faire partie de l'équipe de traduction des règles.

Et ce temps que je ne le consacre pas au blog, d'où la disette d'article de ces derniers temps... 

 

Mais bon reste dans le coin, ami lecteur, il n'est pas impossible que je revienne vite te parler des anciens sauriens... Et en attendant, je te souhaite un bon jeu !

A bientôôôôôt !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Schéma de couleur je dirais "classique" pour tes lézards, mais toujours aussi efficace !! <br /> C'est beau et c'est propre. ;)<br /> Vivement tes retours, et bon néné 2022 à toi aussi !! :P
Répondre
_
Ouais, j'ai toujours été fan des choix de couleur de Games Workshop pour cette armée. Du coup, je m'en inspire vivement !
A
Si tu continues à faire évoluer ta couleur de skink dans ce sens, ils vont finir verts... Hasard ?
Répondre
_
Des skinks gobelins ^^