Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

En vert et contre tous !

Bien le bonjour ami lecteur !

 

Après une saison à jouer et peindre des guerriers des dieux sombres, il est temps de varier un peu les plaisirs.

L'objectif est de préparer l'inter-région qui devrait avoir lieu dans quelques mois (croisons les doigts). Pour cela, je compte emporter une armée dont j'ai déjà un plateau de présentation parce que c'est hyyyyyyyper long à faire un zoli plateau. Du coup, ça me limite aux orques & gobelins, aux guerriers des dieux sombres et aux légions démoniaques.

 

Vu que dans notre équipe, un des joueurs souhaite éventuellement sortir des démons et un autre des guerriers des dieux sombres, il est donc grand temps de ressortir mes bébés, mes pitichéridamour, mes poupounets au vert épiderme ! Waaaaaaaaaaaaaaagh !!

 

Pour ce début de vacances, j'ai ainsi enchaîné les parties avec les orques & gobelins. 9 parties depuis le 8 juillet, c'est plutôt un bon rythme hu hu hu. Et puis, j'ai commencé à rafraîchir un peu mon armée niveau peinture d'où l'article du jour !

Je ne compte pas repeindre toutes mes troupes heing ! J'aime bien mes orques & gobs et j'ai pas envie de tout reprendre à zéro (surtout quand on a des centaines de figurines peintes).

Nan, je ne m'intéresse qu'à 3 choses :

1. Les socles. J'avoue qu'ils étaient un peu trop basiques et je me suis lassé des bords en marron. Je m'amuse donc à repeindre les bords en Corvus Black et à ajouter de touffes d'herbes pour qu'ils soient un peu plus travaillés.  

2. Les yeux. Avant je me contentais d'un oeil rouge et d'un iris rouge clair. Sauf que ça ne ressortait pas trop. Maintenant je peins mes iris en orange. Du coup, chaque oeil non crevé reçoit son petit point de Blazing Orange.

3. Les p'tiot trucs qui me chagrinent. Pour certaines figurines, je compte repeindre certains éléments ou les éclaircir. Pour les figurines en métal je compte reprendre les endroits où la peinture est partie, à force de manipulation. C'est l'occasion de faire du neuf avec du vieux !

 

Et pour commencer je me suis attaqué à une vingtaine d'orques sauvages tout équipement confondu. Voici le résultat :

Ordonné ? Nou ? Ca va pa, on est pa dé zelf !
Ordonné ? Nou ? Ca va pa, on est pa dé zelf !Ordonné ? Nou ? Ca va pa, on est pa dé zelf !
Ordonné ? Nou ? Ca va pa, on est pa dé zelf !Ordonné ? Nou ? Ca va pa, on est pa dé zelf !

Ordonné ? Nou ? Ca va pa, on est pa dé zelf !

En ce qui concerne le crève-mammouth, c'est une figurine que j'avais peinte il y a quelques années (en 2011, ici). Je ne voulais pas la décaper car j'aimais bien sa peinture. Sauf qu'entre temps j'ai changé de schéma de couleur de peau ! Du coup, j'ai simplement repeint la peau des orques.

 

Et pour comparer, voici 20 orques sauvages avec les anciens socles.

Verts de rage !Verts de rage !
Verts de rage !

Verts de rage !

Je trouve que les nouveaux ont plus de gueule pour un boulot pas si long que ça.

 

Ensuite, je me suis occupé de nouvelles pièces ! J'ai pris le temps de finir 5 archers que j'avais attaqué il y a quelques temps :

Ce ne sont pas des flèches mais ils les ont
Ce ne sont pas des flèches mais ils les ont

Ce ne sont pas des flèches mais ils les ont

Puis j'ai voulu ajouter une p'tite bête en guise de bête totémique car j'en avais un peu marre de prendre des trolls pour ce rôle. J'ai donc peint une Peat Beast de chez Mierce Miniatures 

Le renfort rend fort
Le renfort rend fortLe renfort rend fort

Le renfort rend fort

Enfin, je me suis occupé de 2 héros sur araignée chasseuse.

Dans mes parties tests, j'ai testé la doublette de p'tit gus' comme ça à 135 points avec une lance légère. C'est rigolo. J'en avais déjà un de peint. Je me souviens l'avoir retouché il y a quelques temps (le détail est ici) et je l'ai rafraîchi une seconde fois. J'ai principalement éclairci les plumes mais j'ai refais le socle entièrement. Voici la bestiole :

Comme une grosse envie de tisser...
Comme une grosse envie de tisser...Comme une grosse envie de tisser...
Comme une grosse envie de tisser...

Comme une grosse envie de tisser...

Et puis j'en ai peint un second :

Qui tissera le plus loin ?
Qui tissera le plus loin ?Qui tissera le plus loin ?
Qui tissera le plus loin ?Qui tissera le plus loin ?

Qui tissera le plus loin ?

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui mais je devrais revenir assez vite pour te présenter d'autres nouveautés.

En attendant, je te souhaite un bon jeu. A bientôôôôôôt !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Si tu lui siffles à l'oreille, ça l'aide pour tisser ?<br /> Bon, je me suis abonné la dernière fois, mais comment je reçois les notifications ? Ou suis-je trop rapide à venir voir ? Enfin, c'est sorti hier, quand même...
Répondre
_
Peut-être que ce n'est actif que lorsque le créateur du blog souscrit à une offre premium ?