Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !
Salut à toi ami lecteur !
Aujourd'hui encore du décor !
Si tu as suivi mon dernier article sur ce sujet, tu dois savoir que je continue petit à petit à me constituer un stock de décors. Aujourd'hui, je reviens sur les collines que j'ai fabriquées.
Tout d'abord, j'ai récupéré 3 de mes vieilles collines en polystyrène extrudé. Je les ai découpées pour qu'elles aient une forme plus adaptée au neuvième âge.
Ensuite j'ai voulu tester d'appliquer de l'enduit de rebouchage sur la face d'une colline pour donner un aspect rocheux.
Après un temps de séchage adéquat, j'ai peint mes collines avec une bonne dose de peinture noire acrylique bien diluée.
Ensuite j'ai effectué un brossage à sec en Dawstone, puis en Administratum Grey et enfin en blanc pour donner un aspect rocheux. J'ai aussi ajouté quelques petits coups de Knarloc Green pour simuler la végétation.
Puis j'ai enduit mes collines de colle pour y déposer du flocage. Comme pour les lacs, j'en ai 3 différents pour varier les couleurs et la hauteur des herbes.
Et ze final touch a été d'ajouter des petites touffes d'herbes et de fleurs pour encore une fois ajouter du volume, de la variété et de la couleur.
Voici donc le rendu final :
Je suis satisfait du résultat global mais je ne suis pas hyper convaincu par l'enduit. Je pense que c'est tout aussi efficace de sculpter directement le polystyrène ou bien d'utiliser de l'écorce de pin pour simuler la roche. Je ferai autrement la prochaine fois !
J'arrive donc au bout de mes travaux ! Plus que 3 forêts et j'aurais l'équivalent d'une boite de décors 2D en 3D ! La suite au prochain épisode donc.
A bientôt ami lecteur !