Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Man on the Moot

Bien le bonjour cher lecteur !

Le Moot approche à grands pas maintenant et il est temps de te présenter mon armée.

Commençons par les dernières recrues.

Dans ma liste, je joue 6 bêtes d’airain. Pour représenter cette unité, j’utilise les bloodcrushers de chez Games Workshop. J’en avais 5 de peints et un que j’avais entamé il y a quelques années (en 2013, à priori d'après cet article ici).

J’ai un peu de travail sur ces figurines. Tout d’abord, je me devais d'uniformiser leur socle avec le reste de mon armée. J’ai donc décollé mes vieilles figurines pour les coller sur des nouveaux socles.

Ensuite, je voulais rafraîchir un peu leur peinture. Je n’ai pas pris le temps de m’occuper des cavaliers mais j’ai commencé à retravailler les montures. En effet, je voulais obtenir un ton plus proche de l'airain. En cherchant un peu sur le net, j’ai trouvé cette image d'un taureau d’airain et je me suis dis que mes montures pourraient avoir un aspect assez proche.

Les taureaux d'airain... instruments de torture grec !

Les taureaux d'airain... instruments de torture grec !

Je n'avais pas le temps de reprendre toutes mes montures de A à Z, je me suis donc contenté d'améliorer la peinture existante : j’ai simplement brossé mes vieilles figouzes avec du Solid Gold (P3) puis je leur ai passé un lavis Nuln Oil.

Voici une comparaison avant/après :

Des deux airains...

Des deux airains...

Et voici mes 5 figurines, prêtes pour le tournoi :

Ces 6 bêtes... y'en a que 5 !
Ces 6 bêtes... y'en a que 5 !

Ces 6 bêtes... y'en a que 5 !

Dans l’urgence, je vais laisser les figurines ainsi, mais par la suite, je les bichonnerai à nouveau.

J'avais 6 montures de peintes mais seulement 5 cavaliers. Pour le sixième tente-le-diable (nom du cavalier), j'ai opté pour un schéma de couleur légèrement différent. Je compte peindre mes autres tente-le-diable ainsi que mes myrmidons avec cette même technique :

Airain V2 !
Airain V2 !

Airain V2 !

Ensuite, je me suis occupé de 10 chiens démoniaques. Pour ceci, j’ai utilisé des figurines de chez Games Workhop : les Flesh hounds  ainsi que Karanak.

 

Voici les bêbêtes :

Ils ont du chien, non ?
Ils ont du chien, non ?Ils ont du chien, non ?
Ils ont du chien, non ?Ils ont du chien, non ?Ils ont du chien, non ?
Ils ont du chien, non ?Ils ont du chien, non ?Ils ont du chien, non ?

Ils ont du chien, non ?

Pour leur peinture j'ai utilisé la technique suivante : La figurine reçoit une couche de Scorched Brown puis elle est brossée au Gorthor Brown. Elle reçoit ensuite un lavis Carroburg Crimson. Les parties écailleuses, les griffes et les poils sont brossés en noir, puis au Skavenblight Dinge, au Stormvermin Fur et au Wraithbone avant de recevoir un lavis Nuln Oil. Les poils reçoivent un lavis Agrax Earthshade. 

 

Du coup, mon armée est prête pour le Moot ! La voici dans toute sa splendeur :

70 figs sur le tapis !

70 figs sur le tapis !

Et voici la liste dans son détail :

Personnages :

890 - Gueule d’Akaan, Général, Chair kaléidoscopique, Emprise majeure, Maître magicien, Évocation

900 - Ladre de Sugulag, Chair kaléidoscopique, Maître magicien, Thaumaturgie

Base :

673 - 24 Succubes, Anneaux asphyxiants, Champion

473 - 18 Myrmidons, Fouet caudal, Champion

Spécial :

180 - 5 Chiens démoniaques, Centipède

180 - 5 Chiens démoniaques, Centipède

200 - 5 Sirènes, Centipède

414 - 3 Bêtes d’airain, Centipède, Musicien, Champion

414 - 3 Bêtes d’airain, Centipède, Musicien, Champion

Avimorphes :

175 - 5 Furies, Chair kaléidoscopique

 

Total : 4 499 points

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de mes aventures !

Et à bientôôôôôôôôôôôôôt !!

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article