Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Il est l'or, mon seignor !

Personne, personne, n'est plus cupide, plus cupide que moi !!

El Butcho

Bien le bonjour mon cher ami lecteur !

 

Pas d'article la semaine dernière ??? 

Bah oui. Je n'avais rien de spécial à vous raconter ! J'ai passé un peu de temps à trier mes démons, à en coller certains et faire du rangement. Et puis, mon travail me demande du temps puisque nous arrivons en fin de semestre...

Bref. Cette semaine, en revanche, une nouvelle figurine vient de rejoindre les rangs de mon armée démoniaque !

 

En ce moment, j'ai envie de sortir du gros démon à 900 points ! Le genre de figouze qu'on ne voit pas trop dans les armées de peaux-vertes !

Dans cette catégorie, il y a les classiques, souvent représentés par les anciens démons majeurs de Warhammer. La gloutonnerie, la colère et la luxure sont donc assez simples à représenter.

Mais dans cette catégorie, il y a des petits nouveaux ! Notamment, le ladre de Sugulag, incarnant le péché de la cupidité. Et ça, il faut réfléchir un peu pour trouver une figurine adéquate. 

Ladre a plusieurs sens : lépreux, qui souffre de larves de ténia... mais aussi Avare ! Je n'avais pas envie d'avoir un gros lépreux pour représenter la cupidité. C'est trop proche de l'ancien Nurgle, que je vais utiliser pour la gloutonnerie.

 

Il me fallait donc une figurine différente. Un style qui se démarque afin de ne pas douter de l'appartenance du démon.

Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur Syll'Esske, une figurine de chez Games Workshop.

Je me suis dit qu'il ferait un joli démon bien cupide avec ses gemmes, son armure, ses bijoux, ses tatouages, son allure suffisante...

Je n'avais qu'à le peindre dans tes tons totalement différents du 'violet froid' de Slaanesh, parce que la cupidité, ça doit en jeter !

 

Et puis, il fallait de l'or.

 

Beaucoup d'or !

 

Voici le résultat :

 

 

Il est l'or, mon seignor !
Il est l'or, mon seignor !Il est l'or, mon seignor !Il est l'or, mon seignor !
Il est l'or, mon seignor !Il est l'or, mon seignor !Il est l'or, mon seignor !
Il est l'or, mon seignor !Il est l'or, mon seignor !Il est l'or, mon seignor !

Voilà, c'est tout pour cette semaine !

 

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de mes aventures démoniaques !

Et à bientôôôôôôôôôôôt !

L'ours Mathurin

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article