Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

C'est la magie de Noël !

Ow ow ow, c'est le père n'ork'hell ! Est-ce que tu as été bien sage ami lecteur ?

 

Hmmm ? C'est vrai ça ?

 

Aujourd'hui, un article qui change un peu puisque je ne vais pas te présenter de nouveau décor ! 

Même si j'ai pris du temps pour m'occuper de mes champs de bataille, je n'ai pas laissé tombé les gugusses pour autant.

Il est donc temps de te présenter de nouvelles figurines.

 

Tout d'abord, je tiens à remercier mon collègue Franck. Franck est un collègue qui vient faire une poignée d'heures au collège (il est sur 3 (!!) établissements). Et il s'avère que ce Franck a suivi plus ou moins le même parcours que moi. Dingue ! 

Il a donc eu sa période Warhammer et, même s'il ne joue plus aujourd'hui, a conservé quelques figouzes dans des cartons. Et pour Noël, il m'a offert un archer gobelin de la nuit en métal.

Ouais.

Grosse séquence nostalgie ! Le voici :

Ma-gni-faïque !

Ma-gni-faïque !

J'adore ces vieilles 'guirnes <3...

Du coup je vais essayer de le peindre durant les vacances pour lui ramener à la rentrée.

 

***

 

Ce qui est bien quand on joue peaux-vertes, c'est qu'il y a une énorme variété de troupes dans notre livre d'armée. Cette richesse permet de jouer des armées totalement différentes, selon nos envies, nos styles de jeu ou les besoins d'une équipe. 

Cette richesse nous oblige cependant à collectionner - et peindre - tout un tas de figurines différentes !

 

Même si ma collection de peaux-vertes est déjà conséquente, il m'arrive de craquer sur certaines sorties !

Ce fut le cas de la boite Damnalouf, sortie au mois de mai. Nous l'avons acheté à 2 avec mon ami Renaud, qui collectionne les elfes sylvains. Nous avons bien fait de la commander à sa sortie car cette boite, qui s'est vendue comme des petits pains, a été rapidement en rupture de stock ; et les figurines exclusives à l'intérieur ne sont toujours pas disponibles individuellement à l'heure où je rédige ces lignes.

 

Ce nom... Du grand nimp' comme j'aime bien !

Ce nom... Du grand nimp' comme j'aime bien !

Cette boîte m'intéressait principalement pour le héros sur gniark (bah oui, je joue au 9e âge, je ne dis plus squig ^^). Toutefois, je n'allais pas cracher sur les récentes sorties des Gloomspite Gitz (!!) qui font de très belles pièces pour mes gobelins des cavernes. 

J'ai enfin pris le temps de monter tout ceci ainsi que Skragrott the loonking (je ne me ferai jamais à cette VF anglicisée), figurine que j'ai gagnée au tournoi de Besançon (la fois où j'ai fini premier, hein, pas celle où j'ai fini dernier).

Allez, une petite photo :

Gustav' des Kavern' emmène ses troupes au combat...

Gustav' des Kavern' emmène ses troupes au combat...

***

 

Dans la vie, il y a des gens plus honnêtes que d'autres.

Quand je vois le prix de certaines figurines sur ebay, je m'affole !

Et puis de temps en temps, on tombe sur des offres bien plus censées. 

 

Pour ma part, j'ai bien envie de ressortir mes mercenaires de Ruglud afin de jouer des unités d'arbalétriers dans mon armée. J'en avais déjà une quarantaine à la maison, avec trois fois l'état-major. Cependant, je me disais que c'était dommage de ne pas avoir davantage de troupes ordinaires, pour basculer en 2 régiments de 30 ou 3 de 20.

Et puis en me baladant sur leboncoin.fr l'autre jour, je suis tombé sur une annonce alléchante. 

Un joueur vendait des blisters neufs (!!) au prix de l'époque. Certes, quand on achète d'occasion, on essaye de trouver une offre moins chère que le neuf, mais quand les figurines ne sont plus fabriquées depuis de nombreuses années et qu'on voit les prix flamber sur le net, on est bien heureux d'acheter des figurines à un tel prix.

Le vendeur ne s'en met pas plein les fouilles et l'acheteur ne se ruine pas pour compléter sa collection. Je trouve ça assez honnête, non ?

Bref, j'sais pas ce que t'en penses, mais moi j'ai craqué !

Nous sommes en 2004 et je reviens du Games Workshop de Dijon les bras bien remplis et des étoiles plein les yeux !

Nous sommes en 2004 et je reviens du Games Workshop de Dijon les bras bien remplis et des étoiles plein les yeux !

Je me suis empressé de les coller et ils ont rejoint leurs petits camarades.

 

D'ailleurs, j'ai profité de quelques soirées peintures pour finir de peindre les 5 premiers d'une looooongue série :

Collector !

Collector !

Pinaise j'suis dèg' mon nouveau vernis semble plus brillant que l'ancien ! Il faudra que je me méfie la prochaine fois et que je m'éloigne davantage. J'suis un peu dégoûté quand même... m'enfin, quand ils auront subit quelques batailles ils ne seront plus aussi brillants. Et puis, pour une fois que des orques sont brillants...

 

Autre unité que je trouve très drôle à jouer : les snotlings morveux !

Jusqu'alors, j'avais 4 socles qui étaient peints, 4 socles sous-couchés et 9 à coller, avec à chaque fois 5 morveux différents dessus ! Oui, môssieur, j'ai réussi à trouver 85 modèles de snotings différents chez Games Workshop !!

 

Je me suis amusé à coller 6 socles de plus, en faisant des scénettes marrantes :

Je vais m'éclater à peindre tout ça !
Je vais m'éclater à peindre tout ça !

Je vais m'éclater à peindre tout ça !

Et enfin, j'ai aussi pris le temps de finir de peindre un socle de morveux. Le voici, le voilou, tout brillant :-(

De dos, c'est pas mal non plus !
De dos, c'est pas mal non plus !

De dos, c'est pas mal non plus !

Allez, j'te laisse mon amis; dans quelques heures c'est Noyël, faut retourner en cuisine !!

 

Passe un bon réveillon !

Et à bientôôôôôôôôt !!

L'ours Mathurin

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Belle acquisition les arba' de Ruglud, il me semble les avoir vu aussi sur le net :)<br /> Bonne Année à toi Groum'
Répondre
_
Ouais, je trouvais que c'était une affaire correcte !<br /> <br /> Bonne année aussi à toi !