Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Meilleurs jeux !

Bien le bonjour à toi, ami lecteur.

 

Je tient tout d'abord à te souhaiter une 

 

BONNE ANNEE !!

Que 2018 t'apporte sont lot de victoires :-D

 

Je profite de cet article pour te présenter ma seconde liste V2 de peaux-vertes, celle qui a affronté Stéphane le 26 décembre.

 

Personnages (1470 pts - 1800 pts max)

Groumbahk l'Terrib' : Seigneur orque en fer avec paire d'armes, bouclier, talisman de protection, potion de rapidité et cri de guerre ! = 405 points. Le général. Le retour de l'orque en fer qui envoie des baffes ! 5 baffes CO 8 F6 au premier round, ça calme (si je me bats avec ma paire d'armes). Discipline 9, Résistance 5, Sauvegarde à 4+ (ou 3+ si je me bats avec un bouclier), AEgide 5+.... il ne devrait pas être ciblé au combat. 

Glubim l'chansseu : Caïd gobelin commun porteur de grande bannière = 120 points. Classique !

Nyäk Nyäk : Caïd gobelin des cavernes avec lance de cavalerie et gniark des cavernes = 145 points.

Nyöuk Nyöuk : Caïd gobelin des cavernes avec lance de cavalerie, gniark des cavernes et protection de Tuktek = 200 points. La doublette. Normalement l'un d'eux est déployé dans une unité de bondisseurs gniarks (Nyäk Nyäk). Comme je l'ai déjà expliqué, ils ont un très bon rapport qualité/prix !

Voldemork : Féticheur gobelin commun, adepte magicien de la Thaumaturgie avec grimoire de puissance cabalistique = 260 points. Je vais sortir 2 magiciens ce coup-ci. J'en veux un de la Thaumaturgie pour pouvoir baisser l'endurance des troupes en face (surtout avant un tir de catapulte). Je lui paye le grimoire pour pouvoir lancer mes sorts plus facilement et aussi pour qu'ils soient plus difficiles à dissiper ^^.

Dumblegork : Féticheur gobelin commun, maître magicien de la Sorcellerie = 340 points. Ce magicien connaît donc 4 sorts de la sorcellerie : de quoi affaiblir les ennemis !

 

Base (1351 pts - 1125 pts min)

- 45 gobelins des cavernes avec bouclier, 3 boulets-fous, porte-étendard et champion = 505 points.

- 45 gobelins des cavernes avec bouclier, 3 boulets-fous, porte-étendard et champion = 505 points. Ma doublette, classique ^^

- 33 gobelins communs avec lance et bouclier, 3 vengeurs masqué, porte-étendard et marée verte = 341 points. C'est un test. Je vais les jouer en 7 de front (pas de horde, donc) et je vais attendre d'être chargé ^^. Contre un régiment standard, tous mes gobelins seront au contact de l'unité ennemie et j'aurais ainsi 25 attaques de gobelins lanciers et 9 des vengeurs masqués. Si je parviens à affaiblir mon adversaire grâce à la magie, ça peut faire très mal ! Ils seront en première ligne et devraient cacher mon régiment d'orques en fer (voir ci-dessous) des tirs adverses.

 

Spécial (759 pts - pas de limite)

- 19 orques en fer avec porte-étendard, champion et marée verte = 489 points. Une unité d'élite en second plan. Prêt à affronter tout ce qui se présente (et qui sera déjà affaibli par mes gobelins). Le général rejoindra l'unité qui deviendra tenace. Des orques en fer qui frappent sur 3 rangs... que du bonheur !

- 10 bondisseurs gniarks = 270 points. Une seule unité, ce coup-ci. 

 

Pluie mortelle (600 pts - 675 pts max)

- Ecrabouilleur avec hortatorque = 200 points.

- Ecrabouilleur avec hortatorque = 200 points.

- Ecrabouilleur avec hortatorque = 200 points. 3 catapuuuuuuuuuultes !! Vous la voyez la combo avec le -1 en résistance en magie ?

 

Gros et méchant (320 pts - 1350 pts max)

Kha-Zhino : Géant avec gourdin de géant = 320 points. Je ne savais pas quoi faire de mes points restants. Pour le même prix je peux sortir 15 orques en fer. Ou d'autres choses... On va tester le nouveau géant mais il n'est plus Tenace et n'a qu'une Discipline de 8... Je pense qu'on a perdu au change sur cette V2...

 

Total : 4500 points, tout pile !

 

Mais quid de la partie ? Vous le saurez dans un prochain article ;-)

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article