Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Bataille du 3 août : Listes d'armées

Salut les p'tits démons !

 

Aujourd'hui je vous présente les 2 listes que je vais jouer contre Stéphane et son fils. Comment ai-je procédé ? J'avais deux idées en tête : pour mes peaux vertes, je souhaitais faire une armée de gobelins avec plein de chars. Pour mes démons, je souhaitais faire une armée monothéiste.

Après avoir longuement réfléchi, j'ai opté pour un full courroux et j'ai décidé de ne pas jouer de magie.

Voici les listes :

LEGIONS DEMONIAQUES

 

Personnage (460 points < 960 points)

Ettho L'irascible : Héraut du courroux avec fureur éternelle, voile d'ombre et broyeur = 460 points. Le général. Un bon gros violent qui envoie 3 pains à I6 avec CC7, la haine - qu'il donne à son régiment - F5 avec coup fatal. Au premier round de combat, il gagne 1 en force et en charge il a +1A. Son broyeur envoie aussi 3A CC5 F5(6). En défense, il donne à son régiment Cible Difficile et il possède une sauvegarde à 2+ suivie d'une 5+ invulnérable. Un bon héros ^^.

 

Unités de base (648 points > 480 points)

Les sanguinaires de Khörn : 12 Massacreurs avec porte-étendard, champion et assaut inexorable = 324 points. Une petite unité qui peut envoyer 19 attaques en charge à CC5 et F5.

Les collecteurs de crânes de Krum : 12 Massacreurs avec porte-étendard, champion et assaut inexorable = 324 points. La même ! Je teste 2 petites unités pour avoir davantage de mobilité.

 

Serviteurs du courroux (2399 points ^^)

Les lourdauds : 3 Broyeurs montés avec porte-étendard, assaut inexorable et icône d'AEther = 433 points. Ils seront rejoints par le général. Un pack bien bourrin puisque les cavaliers envoie 2A en charge et leurs montures 3. Les cavaliers auront la haine grâce au général. Ils seront protégés des tirs en étant Cible Difficile et ils me permettent de dissiper la magie. Je n'ai pas mis de champion pour que mon porte-étendard soit la dernière figurine en vie et, ainsi, bénéficier le plus longtemps possible de mon anti-magie...

Les voraces : 6 Molosses démoniaques avec assaut inexorable = 368 points. On ne le dirait pas, mais ils sont aussi forts, voire plus forts, que les 12 massacreurs... Encore une unité à 12 PV ^^

Pluie de feu : Char sanglant avec assaut inexorable = 350 points. C'est un test. Un char qui possède un canon de force 10 au cas où il y aurait de la grosse bestiole en face.

 

Spécial (140 points)

Les damoiselles du courroux : 5 Furies du courroux = 140 points. C'est toujours utile ce genre de petite unité. Surtout avec une force de 5 au premier round de corps à corps ^^ !

 

Total : 2399 points de violence pure et dure...

 

ORQUES & GOBELINS

 

Personnages (817 points < 960 points)

Skoumbahk Le Sordide : Monarque gobelin des cavernes avec hache de l'aporcalypse, plastron de bronze, chapardeur de défense, bouclier et arc = 339 points. Le général. Bien violent - pour un gobelin - puisqu'il envoie 4 + 1D3A CC5 F4 + 1D3. En défense, il se paye le luxe de piquer toute sauvegarde de ses adversaires. Au cas où il tomberait contre un mec à poil, le plastron de bronze lui donnera une 1+ pour un tour. Je lui ai aussi payé un arc (j'y reviens)

Sa Majesté Zorsnik Le Fourbe : Monarque gobelin sur char à loups avec lance enflammée, bouclier de chance, talisman de protection majeure et arc = 264 points. Pourquoi une lance enflammée ? Parce qu'elle coûte moins cher qu'une lance de cavalerie à 30 points. Je m'arrangerai pour ne pas l'envoyer contre des troupes avec la règle Né du Feu ^^. C'est quand même un héros sur char qui envoie 4 patates CC5 F6 en charge. Pour le protéger un peu en défense, il ignore la première touche de la partie, il a une 3+ en save, 4 PV et une invulnérable à 5+.Oh, et il a un arc ^^.

Glubim l'chansseu : Caïd Gobelin avec grande bannière, armure du destin, bouclier et arc = 214 points. Là c'est un personnage classique. Je lui paye la 4+ parce qu'il n'a que 2 PV, lui... Et, oh ben ça alors, il a un arc !

 

Unité de base (660 points > 600 points)

Lé kapuchonnés d'Podzob : 50 Gobelins des cavernes avec arc, état-major complet, icône de peau de fer et 3 boulets-fous = 660 points. Au départ, je pensais jouer des lanciers en horde pour frapper sur 5 rangs grâce à la marée verte mais j'ai eu l'idée du concept d'une armée d'archers. On ne tapera que sur 4 rangs mais on aura envoyé 52 tirs auparavant avec des tirs de volée. Oui 52 parce que les personnages à pied viennent dans ce régiment.

 

Unités spéciales (440 points)

Lé Trévit' : 3 Chars à loups = 320 points. Dès le début du calcul de ma liste, je voulais une unité "suicide" qui charge à tout va ! J'y déploie le seigneur sur char et ça vous balance 4D6 touches F5 monsieur ! Et puis, avec le héros, ça fait un régiment à 16 PV qui de balade avec un mouvement de 9 ps et Troupes légères, oui monsieur ! Bref, du fun à tester. Et puis vous savez quoi ? Ils ont aussi des arcs (c'est ça qui m'a décidé à jouer une liste full archers).

L'Rapid' : Char à loups = 120 points. Vu que je peux en mettre 2 unités, j'en joue un en solitaire ! Impact, Mouvement 9 et 3 gobs avec arcs ^^

 

Gros & Méchant (480 points)

Aragork : Gargantula = 480 points. Au début je voulais sortir une doublette de géant. Et puis, je me suis dis que c'était ultra classique chez moi. Je me suis donc dis que ça pouvait être rigolo de sortir la grosse naraignée ^^. J'aurais bien mis le Lance-Toile mais je n'avais plus assez de points. Tant pis... mais bon, les 8 gobelins des forêts ont des arcs ! C'est bien le concept, nickel !

 

Total : 2397 points d'archers gobelins...

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article