Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Listes d'armée, #Démons du chaos

Salut bande de sanguinaires !

 

Aujourd'hui, je vous présente la liste que j'ai sortie contre Maël et ses ogres. Pour rappel, je devais sélectionner une armée de 3000 points.

Ma réflexion fut d'assez courte durée. Je fus satisfait de l'armée du courroux de mon affrontement du 3 août (liste ici). 

Je suis donc parti avec la même base en ajoutant quelques unités pour arriver à 3000 points.

Voici le détail :

 

Personnage (460 points < 1200 points)

Ettho L'irascible : Héraut du courroux avec fureur éternelle, voile d'ombre et broyeur = 460 points. Le général. Le même que la dernière fois. Les démons du courroux étant de bons combattants, j'ai décidé de ne pas jouer d'autre personnage...

 

Unités de base (714 points > 600 points)

Les sanguinaires de Khörn : 12 Massacreurs avec porte-étendard, champion, hache démoniaque et assaut inexorable = 360 points. Une petite unité qui peut envoyer 19 attaques en charge à CC5 et F5. J'ai payé les haches démoniaques pour que cette unité ait toujours une force de 5.

Les collecteurs de crânes de Krum : 12 Massacreurs avec porte-étendard, champion, étendard de guerre et assaut inexorable = 354 points. Presque la même. J'ai choisi de leur laisser les épées de sang. Par contre je leur ai donné une petite bannière magique en plus.

 

Serviteurs du courroux (2999 points ^^)

Les lourdauds : 3 Broyeurs montés avec porte-étendard, assaut inexorable et icône d'AEther = 433 points. Ils seront rejoints par le général. Un pack bien bourrin ! Le même que la dernière fois.

Les voraces : 6 Molosses démoniaques avec assaut inexorable = 368 points. On ne le dirait pas, mais ils sont aussi forts, voire plus forts, que les 12 massacreurs... Eux aussi ont été testés tels quels la dernière fois.

Pluie de feu : Char sanglant = 330 points. Un char qui possède un canon de force 10, c'est toujours plaisant (à condition de ne pas faire des '1' pour blesser).

Tonnerre sanglant : Autel du massacre avec assaut inexorable = 390 points. Lui, il n'a pas de canon, mais c'est un char bien violent ! En charge, il envoie 1D6 + 1 touches de F6, 10A CC5 F5 avec I4 et 4A CC5 F6 !! Entre 16 et 21 attaques ! Bien violent, non ? En outre, si une unité charge avec lui, elle gagne la frénésie, ce qui peut être carrément bien, y compris sur des furies ! 

 

Spécial (204 points)

Les damoiselles du courroux : 5 Furies du courroux = 140 points.

Les damoiselles du courroux : 6 Furies du courroux = 164 points. 2 petites unités ultra mobiles...

 

Total : 2999 points de violence pure et dure...

Commenter cet article

Angeline 21/09/2017 16:52

j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.

Articles récents

Hébergé par Overblog