Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Bataille du 13 mai : Liste d'armée

Salut à toi, petit homme !

 

Aujourd'hui, je te présente la liste que j'ai jouée hier contre Elia, nouvel arrivant dans la grande famille du 9e âge ! Une initiation, c'est l'occasion de faire des tests, voici donc ma sélection de troupes :

Personnages (1140 points < 1600 points)

Kramzag Klat'Pif : Seigneur de guerre orque sauvage avec waaargh !, hache de l'aporcalypse, plaques de Tuktek et bouclier = 520 points. Combo piquée à Cédric ! J'avais envie de tester le gros bourrin qui envoie 5 + 1D3 pains de force 5 + 1D3 (+1 au premier round de combat) + 1D3 touches d'impact ! En défense, il est peu protégé avec une 4+ suivie d'une 5+ invulnérable, mais il a une endurance de 6 ! Et oui, ça sent la finesse !

W'korbuum Ub' Katuum : Chamane orque sauvage avec 4 sorts du chamanisme, maître magicien, épées d'escrimeurs, anneau de feu et grimoire de puissance cabalistique = 620 points. Deuxième choix dans ma liste : un chamane ! Afin de lancer correctement les sorts, je lui ai payé le grimoire à 100 points. J'ajoute donc 3 à mes lancers et à mes dissipations. En outre, ce n'est pas un piètre combattant puisque - avec la frénésie - il envoie 4 baffes CC10 F4 (+1 au combat). La combo est d'envoyer le sort +1F pour le rendre encore plus balèze ! En défense, on ne peut le blesser que sur un résultat de 5+ au mieux (s'il lance un sort), et il possède une 5+ invulnérable.

Pas d'autres choix de héros, ce qui change carrément de mes dernières listes !

 

Unités de base (1100 points > 1000 points)

Lé bourrins d'Krabuum : 34 orques sauvages avec lance, crève-mammouth et état-major complet = 540 points. Pas de brises-crânes, trop chers, mais des orques normaux. Je compenserai leur force de 3 avec le sort primaire du chamanisme. Les lances à la place de la paire d'arme, c'est pour avoir un peu de perforant (il n'y a pas de cavalerie chez les marées de vermine). Les 2 personnages rejoindront cette unité "sac à points" (c'est un peu dangereux, surtout avec la frénésie, mais on est là pour le fun).

Lé kapuchonnés d'Podzob : 50 gobelins des cavernes avec lance et bouclier, 3 boulets-fous et état-major complet = 560 points. Une seule unité de gobs, déployés en horde, pour changer. Je leur ai payé des lances pour taper sur 4 rangs. Je ne joue ni la sécurité des rangs, ni la parade. Je la joue "offensive" ! Et puis plein d'attaques F3, sur des rats, c'est bien !

 

Unités spéciales (320 points < ∞)

Lé char' jdenltas : 3 chars à loups = 320 points. Encore un test ! Je voulais sortir des chars gobelins et je tente de jouer une unité de 3. Le défaut, c'est que si on m'en tue un, je dois faire un test de panique. Je les déploierai donc à côté de l'unité du général pour bénéficier de son haut commandement.

 

Pluie mortelle (400 points < 600 points)

Kraz'zen'mis : Ecrabouilleur avec hortatorque = 200 points.

L'applatisseur : Ecrabouilleur avec hortatorque = 200 points. Je vais tester la doublette de catapultes. Les dernières machines de guerre que j'ai jouées étaient les baliste et les lance-kamikazes. On va tester !

 

Gros et méchant (1040 points < 1200 points)

Aragork : Gargantula avec catatoile = 560 points. On va faire une pause sur la triplette de géants ^^. Du coup, j'avais bien envie de ressortir une grosse araignée. Et puis, pour l'occasion, on va tester la catatoile. Du coup, ça me fait 3 catapultes F3 !

L'inkarnation des pèr'verts : Idole des dieux verts avec grande bannière = 480 points. Evidemment, je ne pouvais pas me passer d'une grande bannière ! Plutôt que de jouer un personnage, je tente de la mettre sur l'idole, ce qui me fait relancer mes tests de Cd à 18 ps au lieu de 12. L'idée est de foncer en binôme avec l'unité de gobelins pour leur filer des bonus d'attaques et ajouter un peu d'impact et de piétinement F6. En défense, je fais confiance à son endurance de 8 même si des coups de canons peuvent bien l'affaiblir !

 

Voilà, on verra bien ce que ça donnera. Mon déploiement de ligne de bataille sera de mettre les chars à loups, les orques sauvages, l'idole grande bannière (centre de mon armée), les gobelins et la gargantula ! Les machines de guerre seront en retrait.

 

Total = 4000 points tout pile !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article