Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Listes d'armée, #News

Salut à tous !

 

Pfiou... les vacances se terminent et je n'ai pas été très prolifique niveau articles...

 

Je devrais cependant pouvoir vous présenter le résultat de mon choix des armes cette semaine. Il faut aussi que je m'attaque à quelques rapports de bataille.

 

En attendant, je vous présente la liste que j'ai jouée ce week-end au tournoi des loups à Nancy. Et vous savez quoi ? C'est moi qui ai gagné ! Wouhouuuuuuuu !!

 

Seigneurs (1268 points)

- Seigneur orque en fer + waaaargh! + bouclier + épée sacrée + cape en cuir de dragon + talisman de protection suprême = 550 points. Je vais à la baston avec un vrai général qui envoie 4 baffes CC7 F6 avec relance des jets pour blesser et attaques divines, protégé par une 1+ et une 4++. Et il a un Cd de 9. Na !

- Patron gobelin + bouclier + Grande Bannière + armure du destin = 210 points. La GB avec sa 4+ invu. Je ne change pas cette bonne vieille combo.

- Patron gobelin + arme lourde + couronne de moquerie + chapardeur de défense = 142 points. Lui, il porte le "parchemin de dissipation" et il balance 3 baffes à F6, et ouais !

- Patron gobelin des cavernes + bcl + lance de cavalerie + gniark des cavernes = 122 points.

- Patron gobelin des cavernes + bcl + lance de cavalerie + gniark des cavernes = 122 points.

- Patron gobelin des cavernes + bcl + lance de cavalerie + gniark des cavernes = 122 points. Finalement, 3, c’est bien ! Ce héros se balade au milieu de mes troupes et joue le rôle du multi-tâches : Vol (6) +  1 touche d’impact F6 + 6A F6 (cavelier + gniark) + piétinement. Save de 4+. 3 PV. Cible difficile. Rentable !!

 

Unités de base (1197 pts)

- 46 gobelins des cavernes + bouclier + 3 boulets-fous + porte-étendard = 492 pts.

- 45 gobelins des cavernes + bouclier + 3 boulets-fous + porte-étendard + champion = 505 pts. Ici il y a un champion car il y aura aussi la GB de déployée dans le regiment et le héros avec la couronne. Les 2 unités sont en 9 rangs de 5 pour être indomptables. Au final, je joue 6 boulet-fous... Un vrai cauchemar !

- 8 pillards gobelins sur loup + bouclier + lance légère = 200 points. J’ai hésité entre ceux-là et ceux sur araignée. Avantage des loups : M9, avant-garde, save à 4+. Inconvénient des loups : Pas éclaireur, donc encore une unité à déployer dans ma zone. Avantage des araignées : Eclaireur, guide, attaques empoisonnées. Inconvénient : M7, save à 5+. Finalement j'ai opté pour des loups vu que je participe au tournoi des loups !

 

Unités spéciales (1195 points)

- 22 orques en fer + porte-étendard + icône d’AEther = 587 points. Au départ, je voulais un full gobz, mais j'ai changé d'avis... Les orques en fer sont la garde rapprochée de mon général : une unité tenace et qui choisit son équipement en fonction de l’adversaire rencontré. Contre du bretos qui charge à F6 ? Arme de base + bcl pour encaisser la charge, puis arme lourde les rounds suivants. Contre de la goule F3 ? 2 armes de base, etc.... Ils seront déployés en 4 rangs de 6 (il m’en manque un pour avoir le compte, mais je n’ai plus assez de points)

- 6 bondisseurs gniarks = 174 points.

- 6 bondisseurs gniarks = 174 points. Toujours utiles !

- 3 Morveux = 80 points. Pour les machines de guerre ^^

- Carriole de morveux = 90 points.

- Carriole de morveux = 90 points. 2 chars qui balancent 2D6 tches F4 perfo (2) ! Oui, le mouvement est aléatoire mais j’adore !

 

Moche & Méchant (840)

- Géant = 280 points.

- Géant = 280 points.

- Géant = 280 points. 3 gros ! Un peu aléatoires, certes, mais peuvent balancer de la baffe et du piétoche F6 !!! Et pis j'adoOoOoOore les géants !

 

Total 4500 tout pile !

 

Voilou les amis ! Une liste sans tir et sans magie !!

Commenter cet article

Frar 07/03/2017 08:42

Encore bravo pour ta victoire! Finalement ton 1 sur le géant n'est pas si chanceux que ça, tu avais 1/3 de chance de le faire!
J'aurai bien aimé affronter ta liste!

_Gg 18/04/2017 08:42

^^
Peut-être au Burgonde (mais je ne sais pas encore si je rejoue le même type de liste ou pas)

Articles récents

Hébergé par Overblog