Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Listes d'armée

Salut mes poupounets !

 

Aujourd'hui, je vous présente la liste d'armée que je jouais hier soir contre mon nouvel adversaire, Stéphane, qui était accompagné de son fils Lucas.

 

Personnages (1572 points < 1600 points)

Groumbahk L'Terrib' et sa vouivre, Bouff'tou : Seigneur de guerre orque en fer avec bouclier, waaargh!, épée sacrée, heaume en écaille de dragon, talisman de protection suprême et vouivre = 740 points. Pour l'occasion, je tente le seigneur sur vouivre ! Je ne sais pas trop ce qu'il vaut, on verra bien. En attaque, l'orque balance 4 baffes à CC7, F5 (+1 au premier round de combat) avec attaques divines et relance des jets pour blesser. La vouivre envoie 3 attaques empoisonnées (dont une avec le dard venimeux, cool contre les figurines à plusieurs PV comme les minotaures et autres gortak) CC5, F6. En défense, j'ai une endurance de 5, 4 PV, une save à 2+ et une invu à 4+. Dernier point utile, mes troupes peuvent utiliser mon excellent Cd si elles sont à une portée de 18". L'avantage, c'est que je sais qu'il n'y aura pas de canon en face pour dézinguer mon général !

W'Korbuum Ub' Katuum : Chamane orque primitif avec 3 sorts appris supplémentaires (chamanisme), maître sorcier, épées d'escrimeur et peintures waaaargh! = 500 points. Allez, pour rigoler un peu, je joue de la magie. Pour l'occasion, je me paye un maître sorcier qui connaît donc 4 sorts du chamanisme. Le bougre est tout de même un bon combattant pour un sorcier puisqu'il est capable de balancer 4 baffes à CC10 et F4 (+1 au premier round de combat). En défense, il est protégé par sa CC de 10 combiné à l'attribut de domaine du chamanisme (ne peut pas être blessé par un résultat meilleur que 5+) et une invu à 5+.

Glubim L'chansseu : Patron gobelin avec grande bannière, bouclier et armure du destin = 210 points. Ma combo classique !

Nyoük Nyoük : Patron gobelin des cavernes avec bouclier, lance de cavalerie et gros-gniark = 122 points. Mais où sont ses 2 amis, Nyik Nyik et Nyak Nyak ? Plus assez de points dans la catégorie Personnages pour les mettre ! Du coup, je me contente d'un seul petit électron libre qui apporte du pep's là où ça peut faire mal. J'adore ce perso multi-tâches...

 

Unités de base (1070 points > 1000 points)

Lé bourrins d'Krabuum : 35 orques primitifs avec paire d'arme, crève-mammouth, porte-étendard et champion = 535 points. Vu que les brises-crânes coûtent une blinde, je tente de jouer un gros pavé d'orques. Le chamane rejoindra cette unité, qui ne perdra jamais sa frénésie et qui fera des poursuites et des charges irrésistibles en ayant la règle course rapide. Je compte aussi sur le sort primaire du chamanisme pour donner +1 en force à cette unité dont chaque figurine balance 3 attaques. Certes la force n'est que de 3 mais avec la magie et la règle des orques, il peuvent passer à F5 ! J'ai aussi payé le crève mammouth pour envoyer un peu d'impact supplémentaire, surtout contre un éventuel Gortak. 

Lé kapuchonnés d'Podzob : 45 gobelins des cavernes avec bouclier, 3 boulets-fous, champion, porte-étendard et bannière de guerre = 535 points. C'est l'unité qui sera rejointe par le porteur de grande bannière. Leur rôle est d'envoyer des boulets-fous tout en étant tenaces et dans la bulle du général (avec 9 rangs de 5, y'a moyen ^^). Et puis au combat ils apportent un bonus fixe de 6 pour faire la différence : 3 rangs, 1 bannière, 1 grande bannière et la bannière de guerre !

 

Unités spéciales (518 points)

Lé frappading' : 7 bondisseurs gniarks = 198 points. Une autre unité multi-tâche à faible coût.

Jah-Ky & Mÿsh'L : Equipe de démolition gniark = 140 points. Trop dangereux en tournoi, à mon goût, mais si fun en partie amicale :-D !

Brikabrak' : Carriole de morveux = 90 points.

L'aut'brikabrak' : Carriole de morveux = 90 points. Ma doublette classique. J'adore vraiment cette unité "épine dans le pied" à seulement 90 points...

 

Moche & Méchant (840 points + 210 points de vouivre < 1200 points)

Kha-Zhino : Géant = 280 points.

Véhèr' : Géant = 280 points.

Vidma Zakr : Géant = 280 points. Oui, je sais. La triplette de géant c'est mal. Mais qu'est-ce que j'adooooooooooore !

 

Total

4000 points tout pile, évidemment !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog