Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Listes d'armée

Salut les amateurs de baston !

 

Aujourd'hui, je vous présente la liste d'armée que j'ai jouée contre Jackot dimanche.

 

N'oublions pas que je suis en phase de tests et que la V1.2 vient changer pas mal de choses. Le but de la liste est donc de tester une autre liste que la sempiternelle Brises-crânes orques primitifs + bondisseurs gniarks + 2 gargantula, comme on en voit partout dans tous les tournois et comme j'ai joué l'autre jour.

 

Et puis, comme par hasard, tous les coûts de ces troupes ont été bien augmentés...

 

Voici donc la liste que j'ai sortie contre les nains de mon ami :

 

Personnages (1370 points)

Groumtak Ud Klat' : Seigneur de guerre orque primitif avec Waaargh!, épées d'escrimeur, cotte de maille en Mithril, pierre du crépuscule et potion de rapidité = 490 points. Pour changer, j'ai envie de tester un orque primitif. Avec la frénésie et les épées d'escrimeur le bougre envoie 6A CC10 F6 au premier round d'un combat (puis F5). Pour la défense j'ai tenté de lui donner une sauvegarde de 2+ relançable. La plupart des adversaires ayant une force de 5 ou 6, si je relancer les sauvegarde, ça me donne 2 essai pour faire des 4+ ou 5+, ce qui est pas si mal que ça. 

Glubim L'Chansseu : Patron gobelin avec grande bannière, épée des héros et chapardeur de défence = 190 points. Le porteur de grande bannière qui envoie tout de même 4A CC4 F5, ce qui est déjà bien pour un gobelin. En plus, il pique toutes les sauvegardes des figurines qui lui inflige des dégâts, ce qui est bien contre du nain sur-armuré ^^

W'Korbuum Ub Katuum : Chamane orque primitif = 190 points. Un chamane qui possédera le sort primaire du domaine du chamanisme afin de donner +1 en force et en endurance, ce qui peut être utile sur du gobelin, des chars ou des géants ^^

Dumblegork : Féticheur gobelin avec maître sorcier, 2 sorts supplémentaires, anneau de feu, parchemin de dissipation et talisman de protection majeure = 500 points. Un sorcier qui vaut 500 points, ça paraît lourd mais il possède 3 sorts du domaine de la sorcellerie - que je trouve très intéressant pour les peaux-vertes - et maître sorcier. Il pourra dissiper un sort avec son parchemin (qui est passé à 100 points outch !) et il a aussi la possibilité d'envoyer une boule de feu. Enfin, je lui ai payé une petite invulnérable à 5+ qui pourrait être utile...

 

Unités de base (1171 points)

Lé Bourrins d'Krabuum : 26 brises-crânes orques primitifs avec paire d'armes, état-major complet  et icône de peau de fer =  714 points. La vache, ça coûte cher ! Mais je ne vois pas trop quoi sortir comme gardes du corps pour mon général...

Lé Kapuchonnés d'Podzob : 33 gobelins des cavernes avec lances, boucliers, 2 boulets-fous et état-major complet = 457 points. Un pavé de gobelins pour abriter le féticheur gobelin et le porteur de grande bannière. Cette unité n'ira pas trop chercher la baston, mais elle pourra tenir en cas de besoin, surtout si elle lance les 2 boulets-fous sur une charge...

 

Unités spéciales (480 points)

L'rapide : Char à loups gobelin = 120 points. On va tenter un petit char qui a un mouvement de 9 ps. Ca doit toujours avoir son utilité ça, non ?

Brikabark' : Carriole de morveux = 90 points.

L'aut'brikabark' : Carriole de morveux = 90 points. Plus d'amélioration possible pour la carriole de morveux et - donc - plus de camouflé et de force 5. Bon, ils ont gagné le perforant(2) au passage et ne coûtent presque rien donc ça serait dommage de s'en priver ! Du moins j'espère !

Lé P'tilou : 6 pillards gobelins avec lances légères, boucliers et musicien = 180 points. De la cavalerie légère avec mouvement 9, c'est ultra rapide !

 

La Mort Venue du Ciel (360 points)

Lé kipik' : 4 Embrocheurs = 360 points. Les règles des catapultes ont bien changées. Je tente donc - pour le même prix - 4 balistes !

 

Moche & Méchant (840 points)

Kha-Zhino : Géant = 280 points.

Véhèr : Géant = 280 points.

Vidm-Ah-Sakr : Géant = 280 points. Et une triplette qui me fait triper, une ! Je sais qu'ils sont moins forts qu'une gargantula, mais ils coûtent 200 points de moins ! Et puis c'est une unité que j'adore tellement que j'ai vraiment envie de les jouer !

 

Total : 4221 points tout pile ! On verra bien ce que ça donne !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog