Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Listes d'armée, #Orques & Gobelins
Bataille du 24 septembre : Liste d'armée

Salut les amateurs de stratégie !

Aujourd'hui j'affronte une nouvelle fois les nains de Cédric avec mes peaux vertes adorés. L'objectif de la liste que j'ai faite est de tester quelques nouvelles combinaisons tout en conservant une base solide afin de me préparer au Burgonde. Voici donc le fruit de mes tergiversations :

Seigneur (275 points)

Groumbahk L'Terrib' : Seigneur de guerre orque en fer avec armure de plates, waaaargh !, hache de bataille, bouclier renforcé, talisman de protection majeure et capuche de magicien = 275 points. Mon général. Je ne suis pas encore convaincu par ma façon de jouer la magie, j'ai donc voulu tester la capuche de magicien qui transforme mon général en sorcier. Certes son domaine de magie sera généré aléatoirement et il sera stupide mais ça m'ajoute 2 sorts et une canalisation supplémentaire. On verra bien après la partie si ce choix a été judicieux ou non. Il reste un (très) bon combattant qui balance 6A CC7 F6 au premier round de combat (puis F5). Il se défend aussi correctement avec son endurance de 5, sa save à 2+ et son invu à 5+.

Héros (380 points)

Glubim L'Chansseu : Patron gobelin avec armure lourde, bouclier, grande bannière, épée des héros, statuette divine et chapardeur de défense = 115 points. Une grande bannière, c'est obligatoire (d'autant plus avec un général stupide et des troupes frénétiques). Je teste une nouvelle combinaison ! Le chapardeur de défense lui permet de piquer tout type de sauvegarde d'un adversaire, ce qui peut le protéger assez correctement. Si l'adversaire n'a pas de save, il possède tout de même une 4+. En attaque, il envoie 4A CC4 F5 avec attaques divines, ce qui n'est pas si mal que ça pour un héros.

Garcimork : Chamane gobelin de niveau 2 avec parchemin de dissipation = 120 points. Un second sorcier. L'attribut de domaine de la voie des petits dieux verts me permettra de copier celui du chamane orque ou celui du général.

W'Korbuum Ub Katuum : Chamane orque primitif de niveau 2 avec amulette de pierres précieuses et grimoire de puissance cabalistique = 145 points. Un dernier sorcier, ce qui en fait 3 pour toute l'armée. Il piochera dans la voie des grands dieux verts. Les sorts de ce domaine étant plus difficiles à lancer (et encore plus contre un nain), je lui ai payé le grimoire de puissance cabalistique. Vu qu'il risque de se retrouver au combat, je lui ai payé une petite amulette pour le protéger un petit peu...

Unités de base (566 points)

Lé Bourrins d'Kourm L'Klatteur : 28 brises-crânes orques primitifs avec paire d'armes, état-major complet et bannière de discipline. Elle commence à vraiment devenir classique cette unité dans mes armées... J'y mettrai les 2 personnages orques.

Lé Kapuchonnés d'Podzob : 34 gobelins des cavernes avec lances, boucliers, 2 boulets-fous, filets et état-major complet = 223 points. Seconde unité populeuse qui abritera mes 2 héros gobelins. Pour un coup, j'ai payé des lances afin de comparer avec la combinaison "arme de base + bouclier". Je perds donc la parade mais je gagne un rang d'attaque supplémentaire et perforant (1), ce qui peut être utile contre du nain armuré...

Unités spéciales (450 points)

Lé Frappading' : 6 Bondisseurs gniarks = 70 points

Lé Zot'frappading' : 5 Bondisseurs gniarks = 60 points. C'est une unité qui a fait ses preuves, j'en sors donc une doublette.

Lanss'taré : Lance-kamikaze = 90 points.

Lanss'barjo : Lance-kamikaze = 90 points. Autre test : la doublette de lances-kamikazes. C'est pour changer du double Ecrabouilleurs ! Et puis je teste sans Hortatorque aussi...

Brikabrak' : Carriole de morveux avec fracasseur et dès que le vert soufflera = 70 points.

L'aut'brikabrak' : Carriole de morveux avec fracasseur et dès que le vert soufflera = 70 points. Une doublette que j'affectionne particulièrement malgré le côté très aléatoire !

Unités rares (450 points)

Aragork : Gargantula = 225 points

Gross'Bert-Ha : Gargantula = 225 points. Premier test d'une doublette de Gargantula ! Soit disant que c'est balèze... On verra bien ! Et puis comme ça, j'en aurais peut-être une qui arrivera au combat sans être tombée auparavant sous les tirs nains... Oh, et puis - pour une fois - au diable l'armée 100% peinte !

Total : 2121 points tout pile, évidemment !

Voilà, vous savez tout de ma liste ! Assez fidèle à ce que j'ai déjà joué tout en testant d'autres possibilité. Le bilan assez rapidement (promis ! D'ailleurs d'autres rapports de bataille arrivent)

A bientôt !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog