Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Listes d'armée, #Orques & Gobelins
Bataille du 5 août : Liste d'armée

Salut la compagnie !

Aujourd'hui, je vous présente l'armée de 2500 points de peaux vertes qui a affronté les nains de Cédric vendredi dernier. Pour ce premier affrontement, je voulais sortir une armée entièrement peinte d'où certains choix stratégiques...

Petite précision, l'article a été majoritairement tapé avant la partie, d'où l'emploi du futur...

Seigneurs (753 points)

Groumbahk L'Terrib' : Seigneur de guerre orque en fer avec armure de plates, waaargh, bouclier renforcé, talisman de protection majeure, lame de conflit et statuette divine = 275 points. Le général. Un bon gros orque qui envoie 7A CC7 F6 au premier round de combat, puis F5. De plus il fait relancer les invulnérables réussies. Bref, un killer ! En défense, il possède une endurance de 5, une sauvegarde à 2+ suivie d'une invulnérable à 5+.

W'Korbuum Ub' Katuum : Grand chamane orque primitif de niveau 4 (voix de la sauvagerie) avec grimoire de puissance cabalistique et amulette de pierres précieuses = 275 points. Un seigneur sorcier piochant dans la sauvagerie, pour changer. Son +1 pour lancer les sorts sera utile étant donné que les valeurs de lancement des sorts sont augmentés de 1 quand on joue contre un nain. Une petite amulette de pierres précieuses pourra être utile car il sera déployé dans une unité qui va au combat..

Kez-Urgrum Le Chasseur : Monarque gobelin des forêts avec araignée de chasse, armure lourde, attaques empoisonnées, bouclier, heaume de tromperie, talisman de protection suprême et épée de force = 203 points. Le grand retour de ce seigneur en électron libre. J'ai juste échangé la lance de cavalerie contre une épée de force (en virant la statuette divine). Lui, il est parfait pour s'occuper des machines de guerre adverse. Il est très difficile à tuer, même pour toute une unité de tireurs puisque toutes les blessures réussies doivent être relancées et qu'il possède une sauvegarde à 1+ suivie d'une invulnérable à 4+. En attaque il envoie 4A CC5 F5 et sa monture 3A CC3 F4 le tout empoisonné. Une vraie épine dans le pied !

 

Héros (231 points)

Glubim L'Chansseu : Patron gobelin avec grande bannière, arme lourde, chapardeur de défense, anneau de feu et bannière de courage = 111 points. Le porteur de GB. Il porte une simple arme lourde pour ajouter un peu de punch à son unité. En défense, j'ai longuement hésité mais je tente le chapardeur de défense, les nains ayant une très bonne sauvegarde... L'anneau de feu me permet d'avoir un projectile, toujours utile en cas de besoin...

Garcimork : Chamane gobelin de niveau 2 avec parchemin de dissipation = 120 points. Un second chamane. La voix des petits dieux verts contient des sorts très utiles...

 

Unités de base (626 points)

Lé Bourrins d'Krabuum : 31 Brises-crânes orques primitifs avec paires d'armes, état-major complet et bannière de discipline = 376 points. L'unité choc (que je ne présente plus) qui sera rejointe par le général et le seigneur sorcier. Du grand classique ! Ils seront en formation de 5 rangs de 7. Mon dernier rang sera incomplet, il me manquait 22 points pour ça ^^

Lé Kapuchonnés d'Podzob : 40 Gobelins des cavernes avec boucliers, filets, 2 boulets-fous et état-major complet = 250 points. J'aime les gobelins ! Ils seront rejoints par la grande bannière et le chamane gobelin. Ils seront déployés en 6 rangs de 7. Grâce à la parade et aux filets, ils sont assez résistant (pour du gobelin).

 

Unités spéciales (420 points)

Lé Frappading' : 7 Bondisseurs gniarks = 80 points. Une petite unité peu chère et toujours efficace puisque les gniarks balancent 2A CC4 F5 à I4. Un petit régiment capable de chasser de la machine de guerre...

Lanss'kaillou : Écrabouilleur avec hortatorque = 100 points.

Lanss'kaillass' : Écrabouilleur avec hortatorque = 100 points. Une doublette de catapultes. Classique. Ici c'est un test car je ne sais pas si cela peut être utile contre du nain à forte endurance et à bonne save... Éventuellement s'il y a des tueurs... on verra.

Brikabrak' : Carriole de morveux avec fracasseur et dès que le vert soufflera = 70 points.

L'aut'brikabrak' : Carriole de morveux avec fracasseur et dès que le vert soufflera = 70 points. J'ai hésité entre la doublette d'équipe de démolition gniark ou de carriole de morveux. J'ai finalement opté pour cette dernière. Elles sont rapides (on lance 4D6 et on garde les 3 meilleurs pour les déplacements) et envoient tout de même 2D6 touches de F5. De quoi nettoyer un petit régiment de tireurs ou des machines de guerre. Elles peuvent même être envoyées au massacre pour bien affaiblir un pavé avant un combat contre mes régiments.

 

Unités rares (470 points)

Aragork : Gargantula avec lance-toile = 255 points.

L'idole des pères verts : Idole des dieux verts = 215 points. Si j'avais voulu être méchant, je pense que j'aurais sorti la doublette de Gargantula. Seulement, je veux une armée entièrement peinte et je n'ai pas le temps d'en peindre une d'ici notre partie. J'ai donc opté pour une Idole des dieux verts, en partie déjà peinte. Je suis sûr qu'elle peut avoir du potentiel si on la joue bien. Et puis une endurance de 8 c'est pas si facile que ça à pénétrer. Ok, chez les nains il y a des canons, mais il y a tellement d'autres cibles... Et puis je compte bien les annihiler assez rapidement avec mes gniarks et mon monarque sur araignée.

 

Total : 2500 points tout pile, comme d'hab'.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog