Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Nouvelle Waaagh! Episode 17

Nouvelle Waaagh! Episode 17

Nous voici déjà au début du joli mois de mai, l'occasion de se retrouver pour notre article mensuel du choix des armes. Jeanpier' Pernork est donc allé à la rencontre de Groumbahk L'Terrib' afin de faire le point avec lui...

J.P. : Bonjour, chef !

G. : Salut l'gob !

 

J.P. : Alors, tu as réussi à remplir ton contrat du mois ?

G. : Et ouais une fois de plus ! Commençons les présentations par les Barjos sur Gniark si tu le veux bien...

 

J.P. : Mais bien sûr, pourquoi pas... Tiens, pendant que j'y pense, ne vont-ils pas changer de nom bientôt ?

G. : Tout à fait. On réfléchit actuellement aux noms qui apparaîtront dans la version 1.0 du IXe Âge et il semblerait qu'ils deviennent des "Bondisseurs Gniarks", qu'en penses-tu ?

 

J.P. : C'est pas mal, ça correspond bien à leurs règles.

G. : C'est ce que nous nous sommes dit aussi. Bref, en attendant, voici mes 5 Barjos que je devais peindre :

Bondis, manchot !

Bondis, manchot !

Pour la peinture des peaux des Gniarks :

- Les Gniarks bleutés ont reçu une couche de Stegadon Scale Green pour l'un et de Kantor Blue pour l'autre. Les deux ont été brossés en Hawk Turquoise avant de recevoir un lavis Drakenhof Nightshade.

- Les Gniarks rouges ont reçu une couche de base en Khorne Red ou en Mechrite Red. Les deux ont été brossés en Blazing Orange avant un lavis Carrobourg Crimson.

- Le Gniark violet a reçu une couche de Naggaroth Nitgh puis il a été brossé au Slaanesh Grey. Je lui ai enfin passé une couche de Leviathan Purple.

Les gobelins ont été peints suivant mes techniques habituelles.

Tiens, voici des photos plus détaillées, tu pourras les admirer. Moi j'ai un petit coup de coeur pour le gobelin qui a les fesses à l'air, même si celui qui attaque avec une épée en bois n'est pas mal non plus !

Boing boing boing !
Boing boing boing !Boing boing boing !
Boing boing boing !Boing boing boing !

Boing boing boing !

J'avais aussi annoncé que je peindrais 6 archers orques. Les voici :

Tireeeeez !
Tireeeeez !Tireeeeez !
Tireeeeez !Tireeeeez !

Tireeeeez !

Encore une fois, je ne reviendrai pas sur les techniques de peinture qui sont assez habituelles...

 

J.P. : Bien, bien. Et puis, il y a le Gniark du mois !

G. : Tout à fait, il y a même eu une vidéo expliquant ses étapes de peinture de A à Z. Tiens je te remets un coup les photos, pour ceux qui les ont ratées :

Mister mai
Mister maiMister mai

Mister mai

J.P. : Et bien, bravo. Objectif atteint !

G. : Merci.

 

J.P. : Et maintenant, quelle est la prochaine étape du plan ?

G. : Hmmm dur à dire. Je suis tiraillé entre plusieurs envies. J'ai encore beaucoup de choses à peindre pour les peaux vertes mais j'aimerais aussi jouer un peu une autre armée pour changer.

 

J.P. : Oh ? Et quelle race en particulier ?

G. J'ai envie de rester dans du primitif. Des ogres ou des hommes-bêtes !

 

J.P. : Et donc, que vas-tu choisir pour ce mois de mai ?

G. : Disons que ce mois ci, je continue de m'occuper de mes orques & gobelins et que je vais peindre un chamane orque et 5 orques primitifs, pour un total de 105 points.

 

J.P. : Pourquoi un tel choix ?

G. : Je n'ai pas de chamane orque de peint et il faut que je teste à nouveau les domaines auxquels il a accès. J'opte donc pour cette figurine. Quant aux orques primitifs, ça fait longtemps que je n'en ai pas peint et quand je sors un gros régiment, il y a trop de vieille figurines. J'aimerai bien compléter mon unité. Et puis il faut bien que j'arrive à honorer un contrat de 100 points !

 

J.P. : Et bien merci pour toutes ces précisions. A bientôt Groumbahk !

G. : A bientôt Jeanpier'.

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article