Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Bataille du 23 mars : Liste d'armée

Bataille du 23 mars : Liste d'armée

Salut les jeunes !

Mercredi, j'initiais mon pote Yann au neuvième âge. Pour l'occasion, il allait sortir une armée de Rois des tombes et moi une bande de Peaux Vertes. Je suis parti avec une base assez proche de ce que j'avais joué contre Eru quelques jours auparavant. J'ai effectué quelques modifications afin de tester d'autres combinaisons. Voici la liste que j'ai jouée :

Seigneurs (280 points)

Groumbahk L’Terrib’ : Seigneur de guerre orqu’en fer avec armure de plates, waaaargh !, Hache-Rage de la Furie, Bouclier Renforcé et Talisman de protection majeure = 280 points. Le général qui sera déployé dans les orques sauvages. Il balance au minium 5A CC7 F7 et au maximum 7A CC7 F9 vu que son arme magique lui ajoute D3 A et D3 en F. En défense, il se paye une sauvegarde à 2+ suivie d'une invulnérable à 5+. Il me semble solide.

 

Héros (485 points)

Krabuum Uzu Wahubu : Boss orque primitif avec hache de bataille, cotte de maille en mithril et grande bannière = 130 points. Même combinaison que contre Eru. Avec 6A, il peut faire des dégâts !

Garcimork : Chamane orque de niveau 1 (discipline des grands dieux verts) avec parchemin de dissipation = 100 points. Juste un niveau 1 pour avoir accès à l'attribut de domaine des grands dieux verts et au sort primaire qui permet de donner la haine contre un régiment...

Dumblegork : Chamane gobelin des cavernes de niveau 2 (discipline des petits dieux verts) avec champix de pouvoir, gemme de feu de dragon et grimoire de connaissance mystique = 120 points. La gemme ne sert à rien, c'est juste qu'il me restait 5 points à la fin ^^.

- Voldemork : Chamane gobelin des cavernes de niveau 2 (discipline des petits dieux verts) avec champix de pouvoir et grimoire de puissance cabalistique = 135 points.

J’ai troqué le chamane de niveau 4 contre un chamane de niveau 1 avec le grimoire de puissance cabalistique et un 3e chamane. 3 petits chamanes, ça me tente bien. Je pourrais canaliser plus facilement (sur 4+) et perdrai moins de points en cas de fiasco qui tue ^^. C’est un test afin de voir s’il faut ABSOLUMENT payer un niveau 3 ou 4, surtout contre des rois des tombes assez balèzes en magie... 

 

Unités de base (625 points tout pile)

Lé tireurs : 20 orques avec arcs et musicien = 180 points. Les arbalètes c’est pas top. Les archers c’est pas mieux mais je pourrais faire des tirs de volée et donc les déployer derrière mes unités sans malus… Et puis ils coûtent 3 points de moins que les arbalétriers. J'y planquerai sûrement un ou deux chamanes...

Lé Bourrin d'Kruum Zog Zog : 34 orques primitifs Kraz’ Krânes avec paires d’armes, état-major complet et bannière de discipline = 409 points. Le gros bloc avec le général et la grande bannière ! Un must !

Lé p'tites tisseuz' : 6 chevaucheurs d’araignées avec lances légères, armes de lancer et musicien = 96 points. On tente les armes de lancer à nouveau. Et puis une unité en embuscade c'est toujours bon pour aller chercher les catapultes et autres trucs chiants...

 

Unités spéciales (715 points)

Lé Zarmurés de Grimgor Bit'En Fer : 24 orqu’en fer avec armures de plates, état-major complet et bannière Tanne-fer = 385 points. Déployés en 4 rangs de 6 figs, sans héros. Ils pourront éventuellement être rejoints par le seigneur orque noir pour qu’ils soient tenaces. On verra suivant le déploiement et l’armée en face. J’aime leur save à 3+ (puis 5++) contre les tirs et la polyvalence de leurs armes au cac.

Lé Frappading' : 5 barjos sur gniark = 60 points.

Lé Zot'frappading' : 5 barjos sur gniark = 60 points. 2 unités, ça suffit. Ils sont toujours utiles !

Lanss'kaillou : Krabouilleur + garde chiourme = 105 points.

Lanss'pierr' : Krabouilleur + garde chiourme = 105 points. Je teste les catapultes. J’hésite entre 2 lance-rocs, 2 plongeurs de la mort ou 1 de chaque… J'ai eu plus l'habitude de sortir des plongeurs de la mort donc je tente les catapultes de base... On verra ce que ça donne. Et puis une touche de F9 au centre, ça peut faire mal à un Sphinx qui a E8...

 

Unités rares (395 points)

Jaky é Michel : Duo de gniarks broyeurs = 70 points.

Stohn é Chard-Hen Duo de gniarks broyeurs = 70 points. Toujours chiants pour l'adversaire...

Aragork : Araignée Titanesque avec Lance-Toile = 255 points. Le dernier test : une troisième catapulte sur une grosse bestiole ! Elle sera plus résistante que le géant.

 

Total

2500 points tout pile, comme toujours !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article