Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Nouvelle Waaagh! Episode 14

L'épisode 14 sort le 14 février ! C'est-y pas beau ?

La Saint Valentin, c'est la fête aux orques & gobelins !

Vieil adage

Nouvelle Waaagh! Episode 14

C'est en ce jour de la fête des gobelins que notre intrépide reporter Jeanpier' Pernork est allé une nouvelle fois à la rencontre du célèbre Groumbahk L'Terrib', grand chef orque noir. Retour sur un mois de janvier assez chargé !

J.P. : Bonjour Groumbahk, comment ça va ?

G. : Bien, bien. J'ai été pas mal occupé ces derniers temps, du coup ta venue a été un peu retardée...

 

J.P. : Oui, en effet. Mais du coup, le contrat est-il rempli ?

G. : Ouaiiiiiiiis !

 

J.P. : Tu me rappelles ce que tu devais peindre ?

G. : Et bien, mon contrat était de terminer 20 gobelins des cavernes avec filets, boucliers et état-major complet. Les voici :

Ils m'entraînent au bout de la nuit, les gob'lins de la nuiiiiiiiiiit !
Ils m'entraînent au bout de la nuit, les gob'lins de la nuiiiiiiiiiit !

Ils m'entraînent au bout de la nuit, les gob'lins de la nuiiiiiiiiiit !

Zoom sur l'état-major... avec du collector ^^

Zoom sur l'état-major... avec du collector ^^

Oh ! Petit insolent !

Oh ! Petit insolent !

G. : Vu que ça fait longtemps, je vais revenir sur ma technique de peinture des gobelins de la nuit :

Tout d'abord, je sous-couche les 'gurines en noir. Ensuite je commence par peindre la peau des gobelins : elle reçoit une couche de Knarloc Green (Loren Forest) puis je la brosse au Moot Green avant de lui appliquer un lavis Biel Tan Green.

Ensuite, je m'occupe de la tunique en la peignant au Abaddon Black que je brosse au Codex Grey (Dawstone). S'il y a du bois sur la figouze (manche d'arme ou de bannière), je le peins au Dryad Bark que je brosse au Mournfang Brown. Je commence toujours par cet ordre : peau / tunique / bois.

Après, l'ordre dépend de ce que j'ai envie de peindre. Je m'occupe souvent des chausses assez vite : Un marron fait maison (mélange Mournfang Brown & Abaddon Black), éclairci au Dryad Bark. Le bouclier reçoit ses couches de base : du noir (pour le fond et le dos), du Khorne Red éclairci au Blood Red (Evil Sunz Scarlet) et du Iyanden Darksun (Averland Sunset) éclairci au Golden Yellow (Yriel Yellow). Le cordon de la tunique est le plus souvent peint en Snakebite Leather (Balor Brown) éclairci au Zandri Dust (malgré quelques variantes). Les yeux rouges sont aussi peints avec du Khorne Red, puis je fais un iris au Blood Red (Evil Sunz Scarlet). Les dents sont peintes en Rotting Flesh (Nurgling Green). Les parties métalliques des lames sont peintes au Leadbelcher que je brosse parfois au Chainmail (Ironbreaker).

Une fois toutes ces étapes effectuée, je passe un lavis Nuln Oil sur l'ensemble de la figurine, excepté la peau (mais je passe sur l'intérieur de la bouche).

Enfin, je m'occupe du socle avec une couche de Stirland Mud brossé au Bubonic Brow (Zamesi Desert) puis au Skull White (White Scar).

Et voilà !

 

J.P. : Merci pour toutes ces précisions ! As-tu eu le temps de peindre d'autres troupes ?

G. : Non. Enfin, si ! Juste le squig du mois que voici :

Mister février, de belles dents acérées !
Mister février, de belles dents acérées !Mister février, de belles dents acérées !

Mister février, de belles dents acérées !

G. : Comme je l'ai peint au tout début du mois de janvier, je ne sais plus trop quelle technique j'ai utilisée. Très certainement une base en Screamer Pink, un brossage en Blazing Orange (Troll Slayer Orange) puis un lavis Carroburg Crimson !

 

J.P. : Et bien, c'est un contrat rempli ! Que prévois-tu pour le mois prochain ?

G. : Hmmm... et bien pour une centaine de points, je te propose de revenir avec un boss gobelin des cavernes avec arme lourde (46 points) et 15 gobelins des cavernes avec bouclier (60 points).

 

J.P. : Pourquoi un tel choix ?

G. : J'ai besoin de héros ! Je n'en ai pas assez de peints ! Et dans un pavé de gobelins, rien de tel qu'un chef avec une arme lourde pour distribuer des baffes. Quant aux gobelins, c'est pour m'obliger à continuer la peinture du régiment que je viens de présenter. C'est bien rare de ne sortir qu'une vingtaine de figurines dans une telle unité... Alors avec 15 de plus, j'aurais un régiment de 35 gobelins. Là ça commence à parler !

 

J.P. : Et bien c'est noté ! On se retrouve début mars alors ?

G. : Oui ! Le rendez-vous est pris !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article