Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Sa tombe ? Bien !

Sa tombe ? Bien !

Salut la compagnie, c'est moi que r'vlà !

Et ouais, nous sommes déjà le 15 du mois et me voici pour te présenter le décor mensuel.

La dernière fois, le hasard m'a demandé de r'venir avec un Sépulcre de Héros alors trêve de blabla, passons directos aux photos :

Sepulcre... ura ^^
Sepulcre... ura ^^Sepulcre... ura ^^
Sepulcre... ura ^^Sepulcre... ura ^^

Sepulcre... ura ^^

Concernant la technique de peinture :

- Les murs de la crypte ont déjà reçu une bonne sous-couche noire. Ensuite, je les ai brossé au Mechanicus Standard Grey puis au Administratum Grey.

- Le toit a été peint au Stegadon Scale Green puis il a été brossé au Hawk Turquoise avant de recevoir un lavis Drakenhof Nightshade.

- Les dorures ont reçu une couche de Balthasar Gold qui a été brossé au Shining Gold. Certaines parties ont été brossée, en plus, avec mon "Or Maison" (une sorte de Liberator Gold). Pour terminer je leur ai passé un petit coup de Nuln Oil !

- Les pierres tombales - qui avaient été bien sous-couchées en noir - ont été brossées au Codex Grey puis au Skull White.

- Les parties métalliques ont été peintre en "Metal Noir", un mélange personnel qui correspond à une sorte de Leadbelcher plus sombre. Enfin, je passe un petit lavis Nuln Oil, évidemment ;-)

- Le sol a reçu une dose de Stirland Mud qui a été ensuite brossé au Bubonic Brown puis au Skull White.

- Les 2 crânes ont reçu une couche de Karak Stone. Ils ont été brossés au Bleached Bone et ils ont reçu un lavis Nuln Oil... pour changer ^^

- Pour finir la peinture, j'ai passé quelques coups de pinceau à brossage avec du Knarloc Green à divers endroit pour donner un aspect vieilli à ma sépulture...

- Enfin, j'ai ajouté du flocage par-ci par-là et quelques touffes d'herbes.

 

Et voilà le travail !

 

Et maint'nant les p'tits amis, le moment est venu de générer le prochain décor qui doit être peint.

Je prends mes deux dés et je les lance : 5 + 4 = 9. Rivière ou lac !

Bon... Et bien je vais me lancer dans la réalisation d'une rivière maison... C'est un sacré défi là !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En ce moment, je ne joue quasiment plus à Warhammer même si je n'abandonne pas le jeu. Je dois avouer que je ne suis absolument pas fan d' A.O.S., aussi bien au niveau de l'historique que des règles (en particulier pour la constitution des armées). Je n'arrive pas à comprendre comment Games Workshop a pu rater le coche à ce point là, particulièrement après "La Fin des Temps' qui, elle, était une réussite. Je l'ai d'autant plus mauvaise que je pratique aussi le RPG de Warhammer à la grande époque impériale. Quand je considère la richesse et la qualité du "fluff" de cet univers, je ne peux qu'essayer de comprendre pourquoi Games a décidé de l'expédier dans les limbes. Faire évoluer le Vieux Monde avec des bouleversements majeurs (comme la chute de Kislev), oui ! L'éradiquer sans aucune considération pour son héritage, non ! Et puis franchement, c'est un petit peu du foutage de gueule à l'occasion : oui, le Chaos a triomphé mais en fait non. Oui, tel personnage a connu une fin héroïque mais heureusement il est toujours là (ôtant au passage toute noblesse à son sacrifice) - normal, les figurines sont toujours en vente...<br /> J'ai vraiment l'impression qu'ils veulent faire de Warhammer une sorte de produit d'appel simpliste pour kevins, un marchepied pour leur véritable vache à lait qu'est Warhammer 40000. Je veux bien admettre le bien-fondé d'un jeu d'initiation (après tout, il faut bien admettre que les deux jeux phares de Lenton sont assez complexes) mais je me rappelle qu'à la grande époque, Games Workshop en avait proposé qui s'adressaient aux "p'tits jeunes" du hobby (Ultramarines, Mighty Warriors, Space Fleet). Pourquoi ne pas avoir fait la même chose, d'autant qu'il est désormais possible de produire des boîtes "clés en main" comme l'Île de Sang.<br /> Bref, A.O.S., ce sera sans moi. Heureusement, il y a désormais des alternatives crédibles : le 9ème âge que tu pratiques déjà (très prometteur d'ailleurs) et Kings of War que j'aime bien aussi. <br /> Je me suis procuré ce qui était disponible pour le 9ème Age mais je n'ai pas encore testé. En revanche, j'ai essayé Kings of War et le jeu m'a bien plu. Je pense que les deux systèmes ne seront pas concurrents car ce n'est pas la même logique : le 9ème âge est "simulationniste" et Kings of War est vraiment fait pour le combat de masse rapide.<br /> De mon point de vue, il y a de la place pour les deux dans le coeur des joueurs !
Répondre
_
Je suis parfaitement d'accord avec toi mon bon Marston ! <br /> <br /> Et je me dis que Kings of War n'a pas fini d'attirer du monde...<br /> J'y avais déjà jeté un oeil auparavant, surtout sachant qu'Alessio Cavatore avait chapeauté le truc. Un nom qui me rappelle l'age d'or de Warhammer (à l'époque où on s'y est mis à donf' avec mon poto Yannick). Une époque où il y avait encore des vrais concepteurs de jeux chez Games Workshop !<br /> Bref, quand je m'étais baladé sur le site de Kings Of War, les règles semblaient attrayantes mais, à mon avis, le frein était la qualité des figurines que je ne trouvais pas transcendantes.<br /> <br /> Je dois avouer que j'y suis retourné dernièrement et que j'ai trouvé qu'ils avaient bien évolué ! Les dernières sorties sont même fort sympathiques ! Je compte d'ailleurs investir dans quelques troupes pour mes armées démoniaques (mais j'y reviendrai dans un futur article). Surtout vu leurs prix attrayants !!<br /> <br /> Concernant Warhammer, je suis parfaitement d'accord ! Pourquoi ne pas avoir gardé le Warhammer qu'on connaît, stratégique (et dans le jeu et dans la conception de liste) tout en ajoutant une gamme pour attirer le p'tit jeune : Age Of Sigmar aurait pu remplir ce rôle ! Le gamin entre dans son Games, achète sa boite et peut jouer immédiatement. Quelques années plus tard, il se met à Warhammer et complète ses unités pour en faire des gros régiments pour faire de grosses bastons. Ils auraient pu aussi faire un Mordheim-like ! <br /> <br /> Il y avait tellement d'autres pistes à explorer...
M
Sublime ! J'adore !!! <br /> On serait presque pressés d'y reposer ! ;)<br /> Mention spéciale aux touches délicates de vert pour simuler la mousse sur la pierre (eh oui, j'ai l'oeil... Le mauvais oeil !!!).<br /> Bonne année au fait !
Répondre
_
Ce bon "vieux" Marston est toujours fidèle au poste à ce que je vois ;-) !<br /> <br /> Je te souhaite aussi une bonne année tout en te remerciant pour les compliments.<br /> <br /> Au fait, par curiosité, tu joues toujours à Warhammer ? Es-tu passé à A.O.S. ? Es-tu resté sur la V8 ? As-tu essayé un nouveau système de jeu (comme le IXe Âge par hasard ^^) ?