Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Bataille du 7 novembre : Les listes d'armées

Bataille du 7 novembre : Les listes d'armées

Salut mon grot (mais si c'est très affectif comme surnom :-D ) !

Aujourd'hui nous nous tapons joyeusement sur la tronche avec mes copaiiiiiins ^^.

Une partie multijoueurs est donc prévue et je suis allié avec Yannick et ses elfes noirs.

Après concertation, voici les listes que nous avons élaborées, avec les limitations "Hobby shop".

Armée des elfes noirs :

Malékith = 14 Wounds. Au départ on était parti avec un noble sur dragon et puis finalement on s'est aperçu que pour le même nombre de Wounds, on pouvait avoir Malékith, alors pourquoi se priver ?

Morathi = 6 Wounds. Parce que c'est une bonne sorcière ! A la fois douée en magie et au combat (enfin, pas contre un trop gros truc non plus). Un bon compromis !

Maître avec Grande Bannière sur coursier noir = 5 Wounds. Parce que la bannière du meurtre qui permet de relancer les 1 pour blesser aux elfes noirs autour (à 8 ps), c'est goooood !

23 Gardes noirs avec état-major complet = 16,5 Wounds. On hésitait entre les gardes noirs et les exécuteurs... finalement on a mis les 2 ! Cette unité balance 2 attaques par pitou qui touche sur 3+ (avec relance des 1), blesse sur 3+ (avec relance des 1 grâce à la grande bannière) avec un malus de -1 à la save. Qui plus est il ont une save à 4+ !

23 Exécuteurs avec état-major complet = 16,5 Wounds. De son côté, cette unité balance 2 attaques par pitou qui touche sur 3+, blesse sur 3+ (avec relance des 1 grâce à la GB) sans malus à la save, certes, mais chaque jets de touche qui donne 6 cause directement 2 blessures mortelles ! Eux aussi ont une save à 4+... Le choix est donc cornélien entre ces 2 unités d'élite !

6 Ombres = 6 Wounds. Bah eux ils sont là pour occuper un peu les machines de guerre des nains ^^ (ils ne sont déployés sur la table qu'une fois que tout le monde à placé ses troupes sur la table, à 9 ps de tout ennemi).

2 Balistes = 12 Wounds. Parce que chaque baliste balance 12 tirs à 36" qui touche sur du 4+, blesse sur du 3+ et inflige un malus de save de -1 ! Qui plus est tous les 6 pour blesser causent 2 blessures ! Nous aussi on va tirer, na !

2 Hydres de Guerre = 24 Wounds. Parce que les hydres, c'est le mal absolu !! Elles ont une floppée d'attaques et elles régénèrent de 3 blessures à chacune de nos phases de héros ! Baston !

10 Conjurateurs du Feu Maudit = 20 Wounds. Parce que eux aussi ils sont très amusants ! Ils peuvent lancer un sort durant la phase de magie qui cause D3 blessures mortelles (D6 s'il y a entre 5 et 9 conjurateurs et 6 si l'unité a 10 figurines ou plus).

 

Total : Bon, évidemment on est à 120 Wounds. Concernant nos limitations "Hobby shop", nous devons avoir moins de 16 parchemins de guerre. Yann en a 11. Nous n'avons pas le droit aux triplettes (3 hydres :-D :-D !!) et certaines catégories doivent faire maximum 40 Wounds :

- HERO : Yann est à 25

- WIZARD : Yann est à 40 tout pile.

- MONSTER : Yann est à 38.

- WARMACHINE : Yann est à 8.

- FLY : Yann est à 20.

- MISSILES WEAPONS : Yann est à 38 (les balistes ne comptent que 4 dans ce calcul car les servants n'ont pas le mot clef MISSILES WEAPONS).

 

Nous avions calculé la liste de Yann en premier, mon armée d'orques & gobelins s'est donc plutôt orientée sur du soutien ! Voici ce que je vais jouer :

2 Chefs de guerre orque sur Vouivre = 20 Wounds. Quand Yann a séléctionné son dragon, je lui ai dit que pour le fun, je pouvais aussi jouer 2 chefs orques sur Vouivre ! Il a dit Banco ! Voici donc 2 cibles idéales pour les tirs nains ! Et puis les chefs ne sont pas des manchots et distribuent quand même correctement les baffes ! 

1 Brute orque = 4 Wounds. Pour booster mes balistes :-D

2 Chamans orques sauvages (dont un sur sanglier) = 10 Wounds. 

1 Chaman gobelin de la nuit = 4 Wounds. 3 Chamans. Et ouais ! Ils seront derrières les troupes de Yann et augmenteront les sauvegardes des elfes à coup de "Bouclier Mystique" ! Quel plan machiavélique :-D. J'ai opté pour les orques sauvages car ils ont une invulnérable à 6+ des tatouages protecteurs. Le gobelin de la nuit, quant à lui, peut manger des champix pour booster ses sortilèges (mais il ne faut pas faire 1).

2 Balistes gobelins = 14 Wounds. Elles sont assez différentes de celles de Yann mais elles sont bien aussi ! Je ne fais que 2 tirs par balistes qui touchent sur 4+, blessent sur 3+ et qui infligent D3 dégâts avec un malus de -2 en sauvegarde. La brute orque permet de relancer les jets pour toucher ratés et si je vise un personnage, la règle "Visez çui-là au Gros Chapô" me permet d'ajouter 1 aux jets de touche ! A mort les Sigmariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiites !!

22 Fanatiques Gobelins de la Nuit = 16 Wounds. Alors ça, c'est le mal absolu !! Lorsqu'on a calculé nos listes, j'étais chez Yann. Je lui ai dis que je devais bien avoir 22 fanatiques et - en fait - j'en ai PILE POIL 22 ^^. Pourquoi est-ce le mal absolu ? Les bougres se déplacent de 2D6 ps en phase de mouvement puis chargent aussi à 2D6 ps. Au combat, chaque figurine inflige D6 attaques qui touchent sur 4+, blessent sur 3+ avec un malus de -2 en save. Ensuite ils infligent D3 dégats !!! Waow !!!!!! C'est ultra violent et pas prévu pour être joué en gros régiment !! Donc j'en aligne 22 wha ha ha haaaaaaaaaaaaaa !! En plus ils ont 10 en bravery, il sont magiques ! Ils seront sûrement des aimants à tirs vu leur coefficient de dangerosité !

2 unités de 4 Trolls = 32 Wounds. Vu qu'on est limité en tir, je ne peux pas en mettre d'autres (je veux mes balistes). Eux aussi ils sont ultimes ! En phase de tir, ils vomissent à 6" ce qui donne 1 attaque qui touche sur 3+, blesse sur 3+ et inflige D3 dégâts avec -2 en save. Au combat, ils balancent 3 attaques à 4+ puis 3+ qui infligent 2 blessures avec -1 en save. Là aussi il va falloir en venir vite à bout ! Sauf que ça ne sera pas si facile : je régènre D3 blessures subies à chacune de mes phase de héros (sur 2+) et lorsqu'un troll meurt, je lance un dé : sur 4+, il reste en vie avec 1 Wound ! Greuuuuuuuu !

2 Squigs Broyeurs = 20 Wounds. Bon, ben eux aussi ils sont balèzes et ils vont attirer les tirs :-D !

 

Total : Bah moi aussi je suis à 120 Wounds. Concernant mes limitations "Hobby shop", j'ai 13 parchemins de guerre, donc moins de 16. Bilan des catégories qui doivent faire maximum 40 Wounds :

- HERO : Je suis à 38

- WIZARD : Je suis à 14.

- MONSTER : Là je blinde avec 40 Wounds (Squigs broyeurs et Vouivres).

- WARMACHINE : Et bien 8 aussi !

- FLY : 20, tout comme Yann.

- MISSILES WEAPONS : Je suis à 40 à cause des trolls !

 

Vous comprendrez que mon armée va attirer les tirs et autres attaques à distance ! Tout est une menace potentielle entre les Vouivres, les fanatiques, les squigs et les trolls ! Mais s'ils s'acharnent sur moi, les troupes de Yann arriveront toutes pimpantes au combat et massacreront tout ce qui se trouvera sur leur chemin ! Niark ! Le plan de bataille est assez simple : Malékith sera en position centrale (pourquoi pas avec les fanatiques juste devant lui). Il sera entouré des pavés d'executeurs et de gardes noirs. Mes squigs broyeurs viendront ensuite ou bien nous mettrons les hydres. Ou encore nous ferons un flanc Hydres et un flanc Squigs. On verra. Mes chefs orques sur vouivre, qui ne seront pas les généraux, (il ne peuvent pas utiliser leurs aptitudes de Cd étant donné que je ne joue pas d'orques) seront sûrement aux extrémités de nos armées. Cela sera sûrement aussi une place de choix pour les conjurateurs du feu maudit. Les trolls se baladeront aussi entre les Hydres et les troupes de Yann... Mes 2 balistes devront être groupées (à cause de la brute orque) et avoir des lignes de vues, celles de Yann pourront être à 2 endroits différents... Enfin mes chamans, Morathi et la grande bannière de Yann seront en retrait, derrière nos troupes pour les booster... Tout semble bien huilé, il ne reste plus qu'à voir ce que ça va donner et - surtout - ce qu'il y aura chez nos adversaires pour nous faire face...

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article