Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Bataille du 25 juillet : Lézards démons ?!?

Bataille du 25 juillet : Lézards démons ?!?

Salut les amateurs de petites figouzes !

Aujourd'hui c'est une grande première car je vais initier mon neveu - Arthur, 13 ans - à ce grand jeu qu'est Wahammer.

Afin de l’immerger dans ce monde formidable, j'ai décidé de lui faire jouer une partie de "Age Of Sigmar". Une fois ces premiers automatismes acquis, je lui expliquerai les différences avec le jeu en V8 pour qu'il se rende compte de toutes les possibilités tactiques du jeu.

Pour préparer notre affrontement, je lui ai demandé de parcourir le site de Games Workshop pour qu'il choisisse une race à jouer. Il a hésité entre les Sigmarites de la boite de base et les Démons du chaos. Afin de lui montrer un peu comment marchait la magie et le tir, je lui ai conseillé de jouer des démons. Après un rapide briefing des règles, il a sélectionné une armée Khorne - Tzeentch de 100 points de vie.

De mon côté, je lui ai laissé le choix de l'armée qu'il allait affronter. Il voulait que je joue des humains ou des hommes-lézards. J'ai donc choisi l'armée où j'avais le plus de figurines de peintes : mes hommes-lézards.

Nous voici donc partis, en ce samedi 25 juillet, pour un affrontement à "100 Wounds" ! On verra bien ce que ça va donner au niveau équilibre...

Vous devriez donc avoir assez rapidement nos listes d'armées et le rapport de bataille alors restés connectés.

A bientôt !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article