Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Batailles !, #Hommes-lézards, #Démons du chaos
Bataille du 25 juillet : La sélection

Salut les amateurs de choucroute garnie !

Première tentative de "Age Of Sigmar" sans le contenu de la boite de base. Afin de prendre des forces équilibrées, nous avons opté pour une sélection de "100 Wounds". J'espère que nous aurons un autre système de sélection par la suite car j'ai du mal à me dire que 1 skink est équivalent à 1 garde du temple ou à 1 sanguinaire !

Bref. Tout d'abord, Arthur - qui était attiré par Khorne et Tzeentch - a sélectionné les troupes suivantes :

- 1 Buveur de sang de la colère de Khorne : 14 Wounds. Le général de l'armée. Un bon gros bourrin ! Après avoir étudié les règles des 3 buveurs de sang disponibles mon neveu a opté pour celui-ci : entre ses 2 attaques de tir (son Fléau de Sang et son Souffle de flammes infernales) et ses 6 attaques de mêlée, j'avoue qu'il est bien tentant !

- 24 Sanguinaires de Khorne avec état-major complet et icône maculée de sang : 24 Wounds. Parce qu'il faut de la troupaille, c'est Warhammer !

- 1 Héraut de Khorne : 7 Wounds. Les sanguinaires sont plus efficaces avec un héraut à 8".

- 1 Canon à crânes de Khorne : 7 Wounds. Afin de tester l'ensemble des règles, il fallait bien sélectionner un canon. Et puis celui-ci était particulièrement violent dans la précédente édition...

- 1 Duc du changement de Tzeentch : 10 Wounds. Second dieu qui attirait Arthur. En plus c'est un violent en magie ! A chaque fois qu'il lance un sort avec 2D6, il modifie le résultat du dé le plus bas pour qu'il soit égal à celui du plus élevé. C'est très, très violent ça, non ?

- 4 Incendiaires de Tzeentch : 8 Wounds. Un peu de troupaille de Tzeentch. Les incendiaires semblent eux aussi bien violents sur le papier : 3 attaques de tir par pitou qui font D3 dégâts...

- 1 Broyeur d'âme avec lame de Malmétal : 16 Wounds (16 !!!!). Un gros streum ça donne envie ! Arthur l'a aussi affilié à Khorne, ce qui lui permet d'être affecté par l'aptitude de commandement du général. 

- 1 Broyeur d'âme avec Serre d'Os Démoniaque : 16 Wounds. Comme Arthur hésitait sur l'arme qu'il donnait au Broyeur d'âme, il a décidé d'en prendre 1 de chaque. Et ça c'est horrible !

 

Ensuite j'ai donc sélectionné ma liste d'Hommes-lézards. 100 Wounds donc. Et entièrement peints, s'il vous plait !

- 1 Prêtre mage Slann : 7 Wounds. Inévitable dans toute armée d'Hommes-lézards.

- 1 Vétéran Scarifié sur Carnosaure avec Lance de guerre de Celestite : 12 Wounds. Pour une fois qu'on peut sortir des grosses bêbêtes, on ne va pas se priver !

- 25 Saurus avec Massues de Celestite et état-major complet : 25 Wounds. Bon c'est une partie d'initiation, on va être sympa. J'ai donc choisi les Saurus et pas les Gardiens du Temple... Pourtant ces derniers sont vraiment mieux : ils ont 2 attaques qui touchent sur 3+ avec -1 en save alors que les Saurus c'est une seule attaque à 4+ qui sans malus... Qui plus est, les Gardiens du Temple ont une save à 4+ contre 5+ pour les Saurus... Franchement, je ne vois pas l'intérête de jouer des Saurus... A part pour être plus sympa et sortir "des unités de base à l'ancienne" !

- 8 Monteurs de Sang-froid avec Lances de Celestite et état-major complet : 16 Wounds. Avant j'avais du mal à les jouer car ils coûtaient cher, là on va voir ce que ça donne !

- 1 Prêtre Skink avec Cape de Plumes : 4 Wounds. Même s'ils ne sont plus vraiment des sorciers, ils peuvent lancer des Rites Célestes utiles et servent de lanceurs de sorts pour le Slann.

- 10 Skinks caméléons : 10 Wounds. Franchement ils ont l'air plus rigolos que les Skinks de base ! Vu que j'ai été sympa sur les Saurus, je peux me lâcher sur une dizaine de Skinks ^^

- 4 Coureurs skinks : 4 Wounds. Pour gérer les Salamandres ^^

- 4 Salamandres : 12 Wounds. Je les trouves assez fortes lorsqu'elles arrivent à blesser vu qu'elles occasionnent 1D6 blessures. On verra sur le terrain ce que ça donne !

- 1 Machine des Dieux : Elle aussi elle a l'air fun sur le papier ! Et puis j'adore ma figurine !

 

Voilà donc les 2 armées qui vont s'affronter samedi soir !

 

A bientôt pour le debriefing...

Commenter cet article

Arthur 01/08/2015 13:25

c'étais violant avec le broyeurs d’âme et le duc du changement

_Gg 10/08/2015 17:56

Oui ! D'ailleurs je compte bien faire le rapport de notre bataille !

Articles récents

Hébergé par Overblog