Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

[Mode boulot : OFF]

Juillet...

Aaaaaaaah...

Juillet...

 

Et bien nous y sommes !

 

J'adore le mois de juillet parce que c'est (très bientôt) les vacances et je peux consacrer du temps à Warhammer !

 

Bon pour le moment je n'ai pas de partie de prévue mais je pense que ça va venir. Par contre j'ai de la peinture de peaux-vertes à faire d'ici le mois d'août (voir "Le choix des armes" pour ceux qui ne suivent pas).

 

Alors plutôt que de me contenter d'un article bilan fin juillet, je me suis dis que j'allais vous concocter une petite série d'articles à parution régulière, genre hebdomadaire.

Hebdomadaire, c'est celui qui n'a qu'une bosse ?

Abruk'ti, orque débile

Alors que trouve-t-on sur mon bureau de peinture en ce 2 juillet ? Tout d'abord j'ai un squig de (quasi) terminé :

Plus que le socle !

Plus que le socle !

Pourquoi un squig de plus ? Qu'a-t-il de particulier ?

Et bien je cherchais un schéma de couleur pour mes squigs broyeurs. Le premier des 2 va être peint en squig vache mais je ne savais pas comment j'allais peindre le second. Du coup ce squig m'a servi de brouillon !

Pour le peindre j'ai utilisé une couche de base de Xereus Purple sur la peau et de Naggaroth Night sur les écailles. J'ai ensuite brossé le squig en Slaanesh Grey avant de lui passer un lavis Leviathan Purple.

 

Du coup j'ai copié cette technique sur le gros squig broyeur que voici :

Et un gros squig, un !

Et un gros squig, un !

J'ai juste passé une couhe de base de Genestealer Purple sur les gencives et de Hormagaunt Purple sur la langue avant le brossage intégral en Slaanesh Grey et le lavis. Je vais sûrement modifier un peu les écailles car je ne suis pas entièrement satisfait ^^

 

Sinon que trouvons-nous sur mon bureau ?

Et bien j'ai terminé mes snotlings qui sont collés sur le socle des squigs broyeurs (que je peins étape par étape).

J'adoooooore coller des snots sur les socles des figouzes de ma nouvelle waaagh !
J'adoooooore coller des snots sur les socles des figouzes de ma nouvelle waaagh !

J'adoooooore coller des snots sur les socles des figouzes de ma nouvelle waaagh !

Ensuite, j'ai aussi peint la peau de mes 7 gobelins de la nuit et d'un orque sauvage (qui ne fait pas partie de mes 150 points du choix des armes).

Première étape : ça c'est fait !

Première étape : ça c'est fait !

J'ai aussi continué à peindre un de mes orques sauvages qui commençait à vraiment prendre la poussière :

Il est déjà pas mal avancé celui-ci !

Il est déjà pas mal avancé celui-ci !

Et enfin, on trouve sur mon bureau quelques orques sauvages que je dois terminer ainsi que les 5 orques noirs que je dois peindre pour le choix des armes...

C'est pas l'tout, mais il faut bien les terminer les régiments !

C'est pas l'tout, mais il faut bien les terminer les régiments !

Et voilà.

 

Vous savez exactement où j'en suis en ce 2 juillet au soir ! Un autre bilan sera fait la semaine prochaine pour voir si j'ai avancé ou pas !

 

A bientôt et portez-vous bien !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu pourrais expliquer comment fabriquer un décor ou bien une base .<br /> Ce serait cool !
Répondre
_
Salut !<br /> <br /> Je ne suis pas très doué en création de décors... Le jour où j'en ferai, tu peux être certain qu'il y aura un article sur le blog ! J'en ai fait un il y a longtemps sur la fabrication de mes marais, voici le lien : http://groumbahk.over-blog.com/article-demarrer-des-marais-54471222.html<br /> <br /> A +