Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Le choix des armes : Nouvelle Waaagh ! Episode 7

Le choix des armes : Nouvelle Waaagh ! Episode 7

Cette fois-ci, le premier à terminer son choix des armes est Gégé (oui, c'est moi-même, en effet) et je me suis envoyé Jeanpier' Pernork pour m'interviewer ! Alors, quoi de neuf ?

J.P. : Salut Groumbahk L'terrib' !

G. : Toi, tu continue à m'parler comme si j'était ton pote !

 

J.P. : Euuuuh, non, non, c'est juste un gimmick de début d'interview...

G. : Mouais...

 

J.P. : Alors, où en es-tu dans la peinture de tes 150 points de peaux-vertes ? Objectif atteint ?

G. : Affirmatif ! J'ai cru que j'allais manquer de temps, mais j'y suis arrivé !

 

J.P. : Peux-tu nous présenter les troupes que tu as peintes ? Expliquer (brièvement ?) ton schéma de couleur, comment tu as procédé...

G. : Et comment ! Tout d'abord, alors que j'étais encore en vacances, j'ai avancé à fond sur une seconde catapulte à plongeurs de la mort. Là voici :

 

 

Maintenant, j'en ai 2 !

Maintenant, j'en ai 2 !

Un squig est monté sur la catapulte et le gobelin hurle pour que ses congénères se magnent le train... Qui sait, peut-être que le squig partira aussi en plein vol plané !
Un squig est monté sur la catapulte et le gobelin hurle pour que ses congénères se magnent le train... Qui sait, peut-être que le squig partira aussi en plein vol plané !

Un squig est monté sur la catapulte et le gobelin hurle pour que ses congénères se magnent le train... Qui sait, peut-être que le squig partira aussi en plein vol plané !

Allez les gars, si vous tirez fort, j'vous donne un coup à boire !

Allez les gars, si vous tirez fort, j'vous donne un coup à boire !

Les habituels servants...Les habituels servants...

Les habituels servants...

Je ne reviendrai pas sur la technique, c'est très similaire à ce que j'avais déjà fait sur la première...

 

Ensuite je me suis occupé de mon état-major orque noir. Sauf que depuis la rentrée, j'ai eu vraiment beaucoup de travail et peu de temps pour la peinture. De plus j'ai eu envie de me remettre un peu au J.D.R. et ça m'a prit quelques soirées pour lire les règles afin de masteriser du Donjon de Naheulbeuk. Ajoutons à cela quelques réunions, des anniversaires, des fêtes d'écoles... et j'ai cru que je n'allais pas réussir à les terminer ! Mais les voici enfin, tous beaux, tous neufs !

Les 3 bourrins !

Les 3 bourrins !

Zoom sur le champion : Waaaaaaaaaaaagh !
Zoom sur le champion : Waaaaaaaaaaaagh !

Zoom sur le champion : Waaaaaaaaaaaagh !

Une vieille bannière en métal que j'ai récupérée il n'y a pas si longtemps que ça... J'adore le nain en guise d’étendard... Spéciale dédicace à Grim le Rouge (et à Jackot, s'il passe par là un jour)
Une vieille bannière en métal que j'ai récupérée il n'y a pas si longtemps que ça... J'adore le nain en guise d’étendard... Spéciale dédicace à Grim le Rouge (et à Jackot, s'il passe par là un jour)
Une vieille bannière en métal que j'ai récupérée il n'y a pas si longtemps que ça... J'adore le nain en guise d’étendard... Spéciale dédicace à Grim le Rouge (et à Jackot, s'il passe par là un jour)

Une vieille bannière en métal que j'ai récupérée il n'y a pas si longtemps que ça... J'adore le nain en guise d’étendard... Spéciale dédicace à Grim le Rouge (et à Jackot, s'il passe par là un jour)

Le zicos

Le zicos

Là encore, je ne reviendrai pas sur le schéma de couleur vu qu'il est similaire aux troupes que j'ai peintes dans mon précédent article...

 

J.P. : As-tu eu le temps d’en faire plus que ce qui était initialement prévu ? Si oui, peux-tu nous décrire ce que tu as peint en plus (photos, technique...).

G. : Ouh là, non pas du tout ! J'avais déjà peur de ne pas finir...

 

J.P. : Ton objectif pour le mois prochain ?

G. : Juin est encore un mois plein de réunions, de conseils de classe... Et nos week-ends sont déjà bien remplis, je n'aurais pas trop le temps de peindre. J'ai donc opté pour l'économie : un chaman gobelin de niveau 2 et 2 fanatiques ce qui me fait un total de 140 points. Disons que le chaman a un peu d'équipement et le total passe à 165 points ! Oui c'est petit mais après il y a juillet / août, et là... c'est festival !

 

J.P. : Pourquoi un tel choix ?

G. : Déjà pour n'avoir que 3 figouzes à peindre. Ensuite parce que je ne me vois pas trop sortir sans sorcier (vu qu'il y a de l'elfe noir et du haut elfe en face) et que j'ai déjà attaqué un régiment de gobelins de la nuit, ça serait donc bête de ne pas peindre quelques fanatiques au cas où ^^

 

J.P. : Le mot de la fin ?

G. : Gork et Mork sont avec moi dans ce projet ! La preuve, il suffit de voir notre dernière bataille !

 

J.P. : Mais... le rapport n'est toujours pas sur le blog !

G. : Rhaaaaaaaaa mais euuuuuuuuh.... J'y travaille aussi mais j'ai pas assez de temps !

 

J.P. : C'est que la partie date du 9 mai tout de même... 

G. : Hey, tu veux vraiment tâter de mon kikoup' ?

 

J.P. : Euuuuuh, non, non ! En tout cas, merci pour tout et bon courage pour la suite !

G. Ouep, salut J.P., et rendez-vous fin juin !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article