Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Bataille du 1er février : Triomphe et trahison !

Salut bande d'adeptes des parties à plusieurs !

Et oui, cet article est pour toi, toi qui aime l'excitation que procure une partie à plusieurs où tous les coups sont permis : les bons comme les mauvais (oui, oui je parle de Warhammer, non mais !).

Satisfait de mon achat du supplément "Triomphe & Trahison" (hors son prix... mais le but n'est point de polémiquer ici), je n'avais pas encore prit vraiment le temps de me plonger dans les règles... Lundi dernier, une petite gastro me cloua sur la cuvette des toilettes au lit, et je pus me délecter des règles pondues par les concepteurs.

Ni une, ni deux, mon ami Facebook me permit de créer un évènement pour proposer une partie à 5 ! La liste des participants n'est pas encore sûre (du moins pour la dernière place à prendre) mais je peux déjà vous dire qu'il y aura :

- Renaud avec.... euuuuh... son empire ou ses hauts-elfes, il n'est point décidé encore !

- Manu avec ses elfes noirs.

- Stéphane avec ses skavens.

- Et moi, of course, avec mes orques & gobelins !

Bataille du 1er février : Triomphe et trahison !

Ce qui est rigolo c'est qu'aucun de ces joueurs n'a acheté le supplément, du coup personne ne connaît vraiment les règles. Je me suis amusé à taper un résumé complet et je leur ai envoyé. Par contre je me suis empêché de regarder les cartes trahison (bon, ok, j'en ai vu 2), pour nous réserver la surprise des tours pendables le jour J !

En outre, j'avais fixé le total des points des armées avant de lire les règles des scénarios. On était parti sur du 1600 points sans mercenaires (tout le monde n'a pas un stock de figurines d'autres armées sous la main). J'ai déjà calculé ma liste puis je suis allé choisir le scénario. J'ai opté pour le second. Je ne veux pas spoiler, donc je ne le décrirais point ici mais il me semblait rigolo d'augmenter le total à 1664 points !!

La suite, avec ma liste d'armée, dans un prochain article ! C'est que j'ai hâte d'y être, ça promet d'être un grand moment ludique !!

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui, trahison !
Répondre